Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Labrador qui ne rapporte pas quoi faire

Aller en bas 
+5
boom boom
musher
sb
Christian.Canuel
yves.desharnais
9 participants
AuteurMessage
yves.desharnais
Impliqué
yves.desharnais


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 54
Date d'inscription : 15/06/2009

Labrador qui ne rapporte pas quoi faire Empty
MessageSujet: Labrador qui ne rapporte pas quoi faire   Labrador qui ne rapporte pas quoi faire EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:28

J'ai un petit peut-être gros problème avec ma chienne, je l'entraine depuis 1 ans au rapport avec un club et aussi quelque amis, et ma chienne va bien en entrainement au champs et a l'eau, pas une machine mais quand même bien, mon problème c'est a la chasse elle ne veut rien faire, elle ne part même pas et encore plus elle ne veut pas me lâché d'un semelle je l'ai toujours dans mes bottes, je l'envoie sur un dead-bird et elle fait quelques pas et revient a mes cotés, elle ne veut pas cherché a plus de 2 a 3 pied de moi,on dirait quelle n'est pas attentive a la chasse et démontre peu d’intérêt, queue entre : les deux jambes, elle n'a pas peur des coups de feu ,mais quand on est plus de deux ça se gâte un peu elle me semble craintive,que dois-je faire, je suis un chasseur au bord de la déprime après avoir mis autant de temps sur un chien. Crying or Very sad sad
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Labrador qui ne rapporte pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Labrador qui ne rapporte pas quoi faire   Labrador qui ne rapporte pas quoi faire EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:05

Pourrait'elle avoir eu une mauvaise expérience à la chasse ?

As tu essayé de reproduire un scénario de chasse lors d'entrainement ?

Revenir en haut Aller en bas
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

Labrador qui ne rapporte pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Labrador qui ne rapporte pas quoi faire   Labrador qui ne rapporte pas quoi faire EmptySam 3 Déc 2011 - 21:37

je te comprend j`ai vecus le meme probleme que toi l an dernier. ma chienne allait bien a l entrainement, mais une fois arrivée a la chasse... le desespoir... elle avait l air tout perdue. pis quand on entraine on essait de simuler le plus possible une situation de chasse. j`ai tout recommencer l entrainement de base durant l hivers suivant mais ca rien donné fait que j ai commander une nouvelle. je l ai encore essayé cette année. mais pas d interet. elle rapporte mais on dirait quelle se tanne. donc... fini pour elle la voila a la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Labrador qui ne rapporte pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Labrador qui ne rapporte pas quoi faire   Labrador qui ne rapporte pas quoi faire EmptySam 3 Déc 2011 - 22:20

C


Dernière édition par musher le Mer 19 Oct 2016 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Labrador qui ne rapporte pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Labrador qui ne rapporte pas quoi faire   Labrador qui ne rapporte pas quoi faire EmptyDim 4 Déc 2011 - 6:46

Va donc voir un pro.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Labrador qui ne rapporte pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Labrador qui ne rapporte pas quoi faire   Labrador qui ne rapporte pas quoi faire EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:49

z


Dernière édition par musher le Mer 19 Oct 2016 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves.desharnais
Impliqué
yves.desharnais


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 54
Date d'inscription : 15/06/2009

Labrador qui ne rapporte pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Labrador qui ne rapporte pas quoi faire   Labrador qui ne rapporte pas quoi faire EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:22

Merci pour les réponses je ne l'ai pas entrainer de l'hiver a part du funny dummy, reste a avoir cette été mais la il me semble que j'ai trouvé le probleme, elle a peur des coups de feu un c'est ok, mais 2 ouplus ca marche plus donc quand les clubs de pigeons réouvre on va allé marché proche et se rapproché tranquilement et surtout la félicité souvent quand elle n'aura pas peur,En tout cas merci beuacoup pour les conseil.. yourtheman cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Labrador qui ne rapporte pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Labrador qui ne rapporte pas quoi faire   Labrador qui ne rapporte pas quoi faire EmptyMar 13 Mar 2012 - 7:06

Salut !

Si elle a peur des coups de feu successifs, faire associer ça à quelque chose de réconfortant (bouffe), ça serait une bonne avenue. Pas trop vite avec les stands de tir... il faut augmenter graduellement. En marge de ça, stimule sa séquence de prédation (poursuite) pour que son désir soit très élevé. Lorsqu'elle acceptera quelques coups de feu de suite, introduit le jeu de prédation avec des coups de feu. Le tout mis ensemble devrait lui donner envie d'aller de l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Labrador qui ne rapporte pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Labrador qui ne rapporte pas quoi faire   Labrador qui ne rapporte pas quoi faire EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:46

.Si tu entraines toujours aux mêmes endroits ça peut occasionner ce probleme.
.Ton chien est-il maniaque des oiseaux ?
.Assure-toi que ton chien aime plus les oiseaux que les dummy. Oiseaux chaud a plus forte raison.
.Tirer des coups de feu a distance n'a rien a voir avec le fait de tirer des coups de feu a coté de lui.
.L'utilisation de revolver avec primers n'est pas suffisant pour habituer un chien aux coups de 12 près de lui.
.Essaie de faire une chasse controlé , i.e. avec des faisans dans un beau champ clean avec des trappes d'envol.
BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
chenil du sauvaginier
Impliqué
chenil du sauvaginier


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 43
Date d'inscription : 10/03/2010

Labrador qui ne rapporte pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Labrador qui ne rapporte pas quoi faire   Labrador qui ne rapporte pas quoi faire EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:11

si tu es nouveau dans le domaine je te dirais d`aller chez le pro pour te conseiller et te partir de la bonne facon
Revenir en haut Aller en bas
yves.desharnais
Impliqué
yves.desharnais


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 54
Date d'inscription : 15/06/2009

Labrador qui ne rapporte pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Labrador qui ne rapporte pas quoi faire   Labrador qui ne rapporte pas quoi faire EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:54

Je suis assé nouveau dans le domaine c'est mon premier chien que j'entraine , j'ai entraine avec des gens tres expérimenter , mais quand je pensais qu'elle était prete pouf plus rien, mais la je lui ai redonner le gout au rapport, ca se peut tu que se soit a cause de mon autre chien qui est arrive il y presque 6 mois qui peut cause ca, pour ce qui est des coup de feu je vais essayé ce nouveau truc qui est la chasse controlé , le pigeon serait il plus simple que le faisan, pour les oiseaux chaud, si j'ai des canard congelé comment je doit procédé , elle adore la plume en passant. merci yourtheman fiou
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Labrador qui ne rapporte pas quoi faire Empty
MessageSujet: .   Labrador qui ne rapporte pas quoi faire EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:32

Pour la séquence des coup de feux commence par 2 coups de feux et 4-5 secondes entre les deux et regarde la réaction,personnellement je lancerai des oiseaux a chaque coup de feu et ajouterais des call à canard. Selon la réponse, tu augmentes ou diminue le temps entre les coup de feux. Par la suit ajoute un troisième coups. Attention à des coups successifs mais le but est ça. Observe ton chien au maximum.

Ajoute des stimulies au besoin. Tu dois dégager quelques choses de positifs et non de la crainte que le chien réagisse mal.

Peut être également bien de faire travailler un chien d'expérience avec ton chien et même les envoyés en même temps et s'il le faut lancer des oiseaux pour qu'ils en rapportent chacun un. Selon son tempérament je laiserais casser le chien il faut vraiment que le chien ai du plaisir. Un fois réglé tu retravaille le sit/stay.

Bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
yves.desharnais
Impliqué
yves.desharnais


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 54
Date d'inscription : 15/06/2009

Labrador qui ne rapporte pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Labrador qui ne rapporte pas quoi faire   Labrador qui ne rapporte pas quoi faire EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:51

merci j'en prend bonne note
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Labrador qui ne rapporte pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Labrador qui ne rapporte pas quoi faire   Labrador qui ne rapporte pas quoi faire EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:45

Ne lance pas les oiseaux toi-même. Utilise plutôt une trappe d'envol. Assure -toi de tirer dans la direction opposée de ton chien (pour ne pas lui siffler les oreilles). Mais auparavant fais ce petit test : mets ton chien sur un "reste" , éloigne -toi de lui d'une trentaine de pieds et tire un coup de feu. Si ton chien a une réaction de peur , revise ton entrainement... si il est indiférent , revise ton entrainement....si il cherche dans le ciel et est excité , fais une chasse controlé.

BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Labrador qui ne rapporte pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Labrador qui ne rapporte pas quoi faire   Labrador qui ne rapporte pas quoi faire EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:21

Peut-être aussi tirer le coup de feu a partir de l'oiseau lancé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Labrador qui ne rapporte pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Labrador qui ne rapporte pas quoi faire   Labrador qui ne rapporte pas quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Labrador qui ne rapporte pas quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desire faire empailler un canard tuer ce matin quoi faire
» Quoi faire?
» quoi faire
» ???quoi faire...???
» Je sais pu quoi faire ??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: