Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quoi faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max27
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:45

Voilà le beau problème...
Ce soir, je suis allé voir un spot à canards qui se trouve en plein milieu d'un champ. C'est un tout petit plan d'eau de 30 pieds par 70 pieds que j'ai découvert il y a plus de 10 ans. Comme je n'avais guère le temps cette année d'aller chasser à cette place, le trou a resté bien tranquille et les canards se sont multipliés avec les migrations des derniers jours, car plus de 200 canards sont venus y trouver refuge au coucher du soleil.
Comme je veux chasser samedi avec deux vieux chums que je ne vois pas assez souvent, j'ai vraiment le gout de leur faire vivre une belle chasse. Alors, je me demande quelle stratégie est-ce que je devrais utiliser pour espérer vivre le meilleur scénario de chasse possible...
Que pensez-vous d'attendre que les canards partent le matin avant de s'installer? Pensez-vous qu'ils reviendraient pour boire de l'eau après avoir mangé du maïs dans les champs ou je risque de ne pas les revoir avant la fin de la journée?

Allez-y de vos idées sur ce sujet...ça serait bien apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Simons
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2014

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:55

J'ai entendu dire que meme si tu les fait partir....ils vont revenir pas longtemps apres...
Revenir en haut Aller en bas
Simons
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2014

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:56

Meme le video de avian-x ils se rende sur un spot ya genre 300 canard ils les font lever ils font leur setup pis les canard revienne ti peu a ti peu
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 7:26

Bonjours,
               Selon ce que tu me dit, je crois que l'idée de d'arriver le matin très tôt n'est peut-être pas nécessaire. En avant midi vers 8hrs ou 9hrs vous vous installé et vous passez la journée l'à jusqu’à ce que la limite soit faite.

Une gros set-up serais très bien, rempli la mare et garde toi une ouverture ou tu veux tirer. Roto-duck est nécessaire et deux ou trois serais encore mieux (pas essentielle).

Avant de chasser prend le temps de bien prospecter, vas vérifier durant la journée, a qu'elle heure ils sortent, reviennent-ils dans la journée, arrivent-ils a la grosse noirceurs, comment on ce cache, qu'elle vent est favorable pour vous???? Ce sont tous des questions qui seraient bien que tu es les réponse pour t'aider a faire une belle chasse.

Si vous êtes bien préparer et que vous faites votre chasse de façon efficace et rapide, peut-être que vous pourrez même chasser plusieurs fois!!!

Bonne chance, amusez-vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
max27
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 24/09/2008

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:23

Merci pour les conseils…Je vous redonne des nouvelles après ma chasse de samedi.
Revenir en haut Aller en bas
field of dream
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2011

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:28

Ayoye, genre de problème que j'aimerais avoir de la fin septembre a la fin décembre. Je crois que Martin a tous dis ce qui avait a dire.

bonne chance les boys et donne nous des nouvelles.



En passant je ne serais pas un de tes vieux chums Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desire faire empailler un canard tuer ce matin quoi faire
» ???quoi faire...???
» quoi faire
» haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!
» Choke quoi faire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: