Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 payer les cultivateurs pour chasser?

Aller en bas 
+25
vincent
Serge L
mike
tom76
Sylvain Bellerose (goose)
sarcelleverte
Pascal Lebeau
Timallus
j-f-pilon
mart
louis corriveau
Bufflehead
Dominic Bouchard
rej
the_hunter
Daniel Palombo ''zz top''
Patrice Picard
beauderek
Moyak
Dominic Hébert
Olivier
svwaterfowler
Jonathan Bonhomme
Jean-luc.300
stoneham
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:08

Depuis cette année,je suis obligé de payer un de nos cultivateur pour garder mon droit d'exclusivité pour chaser sur ses terres.On a décidé de le payer pcq il est très bien situé et c'est un excellent plan B (toujours du gibiers qui y passent et qui s'alimentent).La principale raison est que les porvoyeurs offrent de 100à200$ par jour pour y chasser.Personellement je commence à trouver ça pas mal Evil et ass .Mais ce n'est que mon opinion.Qu'est-ce que vous en penser??
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:26

Pour ma pars je ne payerai jamais un cultivateur pour chasser sur ces terres parce que tous le mond evont devenir de meme(cultivateur) et vont former des oligopole pis les prix vont monter jusqu'a 3000$ par saison eille minute là...fake moin ya de monde qui paie moin les cultivateur ont ca dans la tete... Je connais des guide sur le forums qui ne payent pas pour avoir acces il demande la perission comme tout bon chasseur une bonne nouteille de vin payera propriétaire pour l'automne passé sur ces terres accompagnié d'amitier profonde afin de rester ami avec le cultivateur en question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:36

stoneham a écrit:
Pour ma pars je ne payerai jamais un cultivateur pour chasser sur ces terres parce que tous le mond evont devenir de meme(cultivateur) et vont former des oligopole pis les prix vont monter jusqu'a 3000$ par saison eille minute là...fake moin ya de monde qui paie moin les cultivateur ont ca dans la tete... Je connais des guide sur le forums qui ne payent pas pour avoir acces il demande la perission comme tout bon chasseur une bonne nouteille de vin payera propriétaire pour l'automne passé sur ces terres accompagnié d'amitier profonde afin de rester ami avec le cultivateur en question

j'en connais moi par exemple (sans les nommer) qui paie!!Peut-être vont-il se reconnaitre? business
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:37

On dirait que le monde de la sauvagine ce transforme de plus en plus comme celui du gros gibier .... coups entre groupe de chasseur , lots à louer , de plus en plus de demande ...
Je trouve ça bien malheureux ... mais à mon avis la meilleurs solution reste encore d'entretenir le meilleur rapport possible avec les proprio ... Ramasser les cochonerie , ne pas rouler en véhicule dans les champs , aller lui jaser un peu après une chasse s'il semble ne pas être trop occuppé , lui offrir vos services sur la ferme dans le temps des foin ou de la viande et une bonne bouteille de vin ....

Personnelement , il m'est arrivé à quelques reprise de pouvoir avoir les meilleurs terrains du coin pour de simple actions comme celles-ci ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:41

saLUT
MOIS jaimais je vais payre pour aller au oiseaux sa commence pour le chevreuil sa on paie mais la payer pour les oiseau y von manger de la *&?% parce que deja que on donne de loutarde et toujours un bon pater de gibier sauvage avec une bonne bouteille de vin et je coris que ses en masse
salut Evil
Revenir en haut Aller en bas
svwaterfowler
Impliqué
svwaterfowler


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:00

salut

je vais parler pour DX, JAMAIS ON A PAYER pour chasser et on ne payera
jamais.
POURQUOI: il y a toujour un FOU pour payer plus,plus, plus, plus, plus!!!!!!!!! .

PIS ca , c`est le debut de la fin

exemple, le CRISS.... de chevreuil!!!!!

DX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:03

salut

je suis tout daccord avec toi svwaterfowler on paye pur le chevreuil mais ya dautre monde qui chasse pres de nous on est genre 20 chasseur de chevreuil au 300 pieds pi ya toujours un crisse de cave qui vien chialler parce que on nourri les chevreuil pi que les chevreuil passe plus a sa cache ya toujours des nieserie sa ses a cause genre les gens dans le coin de montreal en ville ya des italien qui debarque a coter de cher nous et paye le cultivateur pour aller au chevreuil mais la le cultivateur est pas fou il ses que ses payant fac go tout le monde paye si veu garder la place

salut jonathan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:21

personnellement jamais payer ma grand mère a des terre collé sur la rivière et je travaille pour pas mal agriculteur du coin sinon je suis ami avec leurs fils alors jai tj ou presque le droit de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:29

Si vous commencez ça (payer pour chasser), c'est le début de la fin les boys!!! scratch bad

Ça risque de devenir comme les soins à 2 vitesses. Les riches pourront se faire soigner... les riches pourront chasser...

Malgré tout, rien ne vous empêche d'offrir un petit cadeau aux agriculteurs pour les remercier de leur gentillesse comme une bouteille de vin, des saucisses d'outarde, etc.

Bonne réflexion!!!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:40

JAMAIS AU GRAND JAMAIS NE PAYEZ POUR CHASSER !De toute façon il y a déjà eu un post là-dessus il y a quelque temps .......et il y avait des opinions partagées , si vous commencez : Cà va être le début de la fin..............

Des cadeaux oui, mais jamais des $$$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:16

J'ai travaillé à l'Île du Prince edwards il y a deux ans et les locaux n'ont presque plus d'endroits où aller justement parce les cultivateurs font maintenant beaucoup d'argent avec des guides, souvent des provinces alentour en plus. Les gars sont tellement frustrés, qu'il y en a qui tirent de la carabine dans les camps de bernache juste pour écoeurer les guides. Il ne faut pas ouvrir la porte à un tel système.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:40

Simple point a soulever histoire de vous faire réfléchir sur le système de préservation efficace de nos voisins de l'Ouest Canadien.


Dans l'Ouest Canadien un chasseur:

n'a pas le droit de payer un cultivateur pour un droit de chasse

n'a pas le droit de chasser les oies et bernaches en après-midi pour donner un break a ceux-ci

bientôt:

devra absolument se faire guider par un résident de la province où il chasse. (non pas par des Américains qui débarquent dans les prairies dans le temps de la chasse, guident des groupes et s'en retournent avec leur cash aux USA)





Si notre beau gouvernement Québécois avait des couilles p-e que notre qualité de chasse serait aussi bonne que la leur. (on parle pas de qty de gibier biensûr)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:44

Y'en a un qui paye dans mon coin mais vu qu'il ne peut etre partout en meme temps j'ai l'occasion de faire quelques chasse dans les meme champs.Quand le cultivateur se fait mangé sa luzerne.Il te donne la permission meme si l'autre a payer.Des saucisses du bon vin et des petit service(montage de silo,aide au foin...ect)
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:06

Salut, je suis du même avis que Patrice. Si nous pourrions mettre des règles strictes, nous serions tellement certain de conserver notre passion. Si aucune loi n'est prise, comme cest le cas présentement sauf celle touchant le droit de chasser, nous risquons fort bien de perdre notre sport au profit des riches.

Par contre, si je regarde la situation actuelle, beaucoup de vieux chasse, on parle de gars qui ont environ 60 ans, la génération baby-boom et cet génération va avoir 70 ans dans 10 ans, cela va paraitre sur le terrain. À 60 ans, les gars sont encore assez en shape et profite a fond de leur retraite pour chasser mais vers 70 ans, les jambes commencent a avoir plusieurs petits bobos et il devient alors plus facile daller au gros seulement. C'est sur que cest en général et des gars qui vont etre super en forme et chasser beaucoup encore a 70 ans il en va en rester, tk je lespere mais ce que je veux dire par la, cest que dici peu de temps, la quantité de chasseur va de beaucoup diminuer mais ceux qui vont rester seront des vrais. Juste moi par exemple, si javais pas eu acces a des forums de chasse, j'aurais jamais réussi a trouver des gars qui aiment autant la chasse que moi car ils sont tres rare, on connait tous des gars qui chasse 1 fois ou 2 par année mais rarement qui sont aussi malades que nous autre.

Un autre phénomène social, on observe de plus en plus le monde qui quitte leur petit village pour aller sétablir en ville. Donc dans les grandes villes et les environs, les chasseurs augmentent mais en région les chasseurs diminuent et cest bien souvent dans ces endroits qu il y a plus de gibiers et que les permissions sont les plus facile a obtenir. On peut voir beaucoup de guide aller dans le bas du fleuve et au Lac St-Jean a cause de cela. Plus de pression dans leur secteur alors ils vont ailleurs.

Donc dici peu, je crois qu on aura acces a encore plus de terrains de chasse. Il y aura toujours une tres vive compétition dans les endroits proches des centres urbains comme en montérigie et Québec mais en général on est quand meme bien au Québec. Combien de fois cet automne vous vous etes fait refusé lacces a un champs sous prétexte de payer? Moi pas une fois, souvent cest a cause de ceux qui ont fait les caves que jai pas eu le droit ou a cause que le cultivateur avait deja donné la permission.

tk cest que mon opinion....


Bye
Ghys
Revenir en haut Aller en bas
rej
avancé
avancé
rej


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 63
Date d'inscription : 18/02/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:06

salut

moi je donne une bonne bouteille de vin au cultivateur qui me donne la permission de chasse sur ses terres comme sa je garde un bon contact avec une chance car cette annee jai passe proche de les perdre un autre chasseur es arrive avec un formulaire il voulais l exclusivite des terres

REJ Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: champ   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyMar 6 Fév 2007 - 8:49

je n ai jamais paye une cenne en argent pour avoir la permission de chasser dans les champs. par chez nous ca commence a jouer" roff ".surtout avec l arrivee depuis quelques annees de pourvoierie . il vont voir tout les cultivateurs du coin et leur offre de payer a gros prix pour chasser.... ca m a fait perdre des champs malheureusement.

on es mieu de chasser sans payer et de respecter les champs du cultivateur et respecter ces restrictions. et bien sure le remercier a ta facon.....
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: $$$$ aux cultivateurs   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyMar 6 Fév 2007 - 12:01

Bon, la mentalité québecoise commence à faire surface à la sauvagine, après avoir frappé le chevreuil. ''Je donne de l'argent à plusieurs cultivateurs pour avoir accès à leurs terrains, le plus grand possible, afin de garder le plus grand nombre de gibier pour moi seulement'', même si j'ai le droit seulement à un chevreuil ( sauf execptions).

Dans la sauvagine, l'automne dernier, il y a des gens qui se promène d'un cultivateur à un autre avec un contrat à faire signé par celui-ci, pour avoir une accès exclusif à leurs terres, ainsi qu'un montant d'argent associé à celà, pas seulement pour un ou deux cultivateurs, mais pour le rang au complet......

Essayez de me faire croire qu'un groupe de 2 à 5 ou 6 chasseurs peuvent couvrir un rang au complet, tandis qu'il y a plusieurs autres chasseurs dans le chemin qui sont en beau Evil Evil Evil

L'égocentrisme résume très bien le comportement de ces gens.

Voilà un bon moyen pour les cultivateurs de rentabiliser leurs terrains:

A) Je récolte des assurances récoltes
B) Je récolte de l'argent des chasseurs égoiste pour le droit d'accès sur mes terres.

En conclusion, un petit cadeau tels que bouteille de vin, de la viande du gibier que nous avons chassé sur son terrain et d'après moi le maximum que nous devons remettre en guise de remerciements.

Si vous voulez tuer la pratique de l'un des plus beaux sports qui est la chasse à la sauvagie, juste à continuer de la manière que je vois dans ma région surtout en progression depuis l'automne dernier, soit en remettant le beau petit contrat que vous faite signé aux cultivateurs avec une somme d'argent.......et nous allons nous retrouver comme à la chasse aux chevreuils et comme Dominic le mentionne, il y aura pas de la médecine à deux vitesses, mais la chasse à deux vitesses....... sad Crying or Very sad

Je pense plutôt que nous devrions en chasseur de sauvagine, nous tenir ensemble, les coudes serrés, et en faire profiter le plus possible à un grand nombre de personnes.

Ceci est mon opinion sur les commandites pour les cultivateurs, et je sais qu'il y a des gens qui se reconnaiterons dans mes propos, mais nous devons faire quelque chose avant que celà soit rendu trop loin.

Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
louis corriveau
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 71
Date d'inscription : 04/12/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:26

Moi pour ma part je ne suis pas gêné de vous dire que je paye pour certains territoires de chasse à la sauvagine; par contre nous le faisons malgré nous , et je m'explique. Nous chassons sur ces mêmes terres depuis déjà une vingtaine d'années, sauf qu'un bon matin, un groupe de chasseurs de l'extérieur sont venus offrir quelques centaines de $$$$$ à notre ami cultivateur pour chassser sur ces terres pendant tout l'automne. Notre ami cultivateur nous a alors transmis cette information en nous disant qu'il ne perdrait pas cette manne qui lui tombe du ciel et nous a offert quand même de garder ses champs pour nous à la condition que nous lui donnions quand même quelques centaines de dollards , comme il s'agit d'un très bon coin de chasse . Qu'auriez-vous fait , ceux qui sont contre le payage $$$$ aux cultivateurs ???? Il y a des fois que nous avons comme pas le choix...Il faut dire par contre que nous profitons de plusieurs autres terres complètement gratos.....
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: $$$$   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:02

salut je suis du même avis que bufflehead et penser a la relève qui commence comment ça peut etre compliqué de chasser déjà que l'investissement initial coute un bras en tout cas dans mon coin pour le chevreuil ça coute des $$$ et c'est aussi commencé pour le migratteur et quand cabelas vat etre implanter si ça arrive j'ai bien hâte de voir les guides quédécois aller se coller sur la grosse machine pour aller guider les américains avec leur $$$$ et je m'excuse "chier" sur la tête des petit québécois en louant des territoires exclusif. en tout cas c'est mon opinion et le futur vat nous le dire . Evil
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:55

comme j'ai déja dit pas d'argent mes des petit cadeaux et un coup de main sur la ferme, mes je comprent le cas de beretta 53. salut.
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: $$$$ aux cultivateurs   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:53

Salut Beretta 53,

Tu as très bien résumé le tout, soit un petit groupe de jaloux qui observe votre chasse, vérifie votre succès, et si vous avez du succès, passe par en arrière de vous, et ''attaque'' le cultivateur avec la maudite argent, et quel imbécile và dire non à une somme d'argent qui tombe du ciel.

J'ai eu un endroit comme ça, que lorsque je suis allé voir le cultivateur, il me mentionné que des gens étaient passé avant moi, avait laissé une somme d'argent, et que la terre n'était pas disponible pour cette année. J'ai donné une poignée de main, et si il avait quelque chose de spécial, il avait toujours mon numéro de téléphone.

Vers la fin du mois de novembre, ce même cultivateur ma téléphoné, comme quoi qu'il venait de montré la sortie à la gagne de cochon qui venait de chasser sur son terrain, et qu'il ne voulait plus sur son terrain, en plus, il me dis que je suis le bienvenus à n'importe quels moments pour chasser sur sa terre, et que l'argent n'était pas une garantie de bon fonctionnement d'un groupe.

Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:06

Bonjour,

je suis d'accord avec vous pour ne pas payer les agriculteurs, je pense qu'il faudrait trouver une façon pour rendre plus facile l'acces aux terres privées, je ne sais pas, une liste, avec tous les proprios qui sont favorables à la chasse, à la quelle tout le monde aurait acces.
Qu'en pensez vous?

Ciao
Timallus
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:19

Voila.. selon moi, jaser un ptit 5 minute avec le cultivateur quand tu demande ta permission, lui offrir un coup de main, lui mentionné que tout les cartouche seront ramasser pour que personne ne sache qu'il y a eu la guerre, lui poser la question si vous pouvez entré dans les champs en véhicule, prendre bien soin de tout les détails en lui expliquant la chasse!
Les cultivateur se parle beaucoup, jvais chasser le pigeons souvent (plusieurs personne payent les cultivateur pour sa) et je dispose tjrs de mes oiseaux, ramasse tout mes douille... le cultivateur reste souvent avec moi et me fait sortir les pigeons, quand tu y retourne la fois d'après il touvre la porte avec un sourrir et meme il te dit "j'ai demander la permission au gars den face pour que vous allez chasser c pigeons aussi!"
L'argent du monde achetera jamais la confiance d'un cultivateur!
C sur que si faut commencer a rentré 10 voiture de foin par champs ou on chasse l'outarde héé ben va falloir commencer bientot Laughing et pourquoi payer quand tu sais pas si t outarde vont se faire ramper et tu c jamais si il vont retourner le meme champs a cause de dérangement!
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:28

Dans le passé il y a eu un programme comme celui-ci pour la grande oies des nieges, par contre je sais pas si cela bien fonctionné. Il y avait des pancartes dans les champs qui permettait au chasseur de retrouver facilement le proprio et ainsi de demander la permission. Quand je pense qu'il y a du monde qui sont payer des fortunes pour effaroucher les oiseaux alors qu'il fadrait juste s'organiser et cela couterait pas une cent. Mais l'espèce humaine est assez cave, dés qu'il y a le mot "argent" c'est fini, aucune éthique et ce seront les premiers à chialer quand la chasse sera qu'un simple souvenir. Cette mentalité vient du guidage, et c'est pas fini il pousse des guides comme des champignons en ce moment.....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:30

Cet été j'ai pris du temps pour aller aider le cultivateur a monter un silo.Pour les foins y'en a plus de besoin y'a une presse a balle ronde.Mais a part ca au court des années on est devenue des copains.A force de nous donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





payer les cultivateurs pour chasser? Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
payer les cultivateurs pour chasser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Payer pour l'accès au lac St-Pierre
» Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!
» besoin daide pour trouver une place pour chasser le canard
» prix de fou pour chasser
» Qu'est ce que ça prend pour chasser l'oie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: