Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 payer les cultivateurs pour chasser?

Aller en bas 
+25
vincent
Serge L
mike
tom76
Sylvain Bellerose (goose)
sarcelleverte
Pascal Lebeau
Timallus
j-f-pilon
mart
louis corriveau
Bufflehead
Dominic Bouchard
rej
the_hunter
Daniel Palombo ''zz top''
Patrice Picard
beauderek
Moyak
Dominic Hébert
Olivier
svwaterfowler
Jonathan Bonhomme
Jean-luc.300
stoneham
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:40

c'est pour ce genre de raison que notre groupe de chasseur paye ce cultivateur.Un bon matin un pourvoyeur est venue offrir 200$ pour 1 journée de chasse.Il s'était bouqué 6 clients pour y venir chasser le lendemain matin.Il commence a y avoir aussi les fameux contract qu 'un Italien(mais ne vous méprener pas je ne suis pas raciste du tout) fait signer au cultivateur pour garder l'exclusivité.Donc en résumé,on est obligé par la force des choses a payer ce cultivateur si on veut chasser dans notre coin et avoir un territoire avec un bon potentiel.Cé sur que dans un monde idéal j'aimerais ne pas avoir à payer cet agriculteur pour chasser mais desfois faut plier sur nos principes! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Payer les cultivateurs pour chasser   payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:26

Tu as touché un très bon point Sarcelleverte au sujet de la poussé grandiause de nouveaux guides à la sauvagine.

Comme mentionne Waterfowler, il n'a pas de problème de débourser un montant au cultivateur, lorsque tu te vire de côté et tu collecte trois ou quatre fois le montant déboursé au cultivateur.

Je ne suis pas vraiment sure si il n'était pas question d'argent ou une resource quelconque d'appart de gain autres que la collection d'un bon montant d'argent du groupe, qu'une personne débourserait 150.00$ à 200.00$ par jour pour avoir accès à un territoire de chasse pourrait chasser longtemps?

Je serais curieux de savoir vraiment auprès des gens qui guide depuis plusieurs années, de faire le tour des anciens clients et de s'appercevoir que ceux-ci sont devenus guide du jour au lendemain après quelques visite chez-lui, et que en plus ces gentils personnage travail aves ses groupes pas trop loin d'eux.

L'argent fait beaucoup de choses !!!!!!


Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:10

salut , le sujet est tres delicats . je suis guide en monteregie , je me deplace beaucoup avec la migration des bernaches donc c est difficile d avoir beaucoup de place , je suis pas du genre a payer pour me reservé
des champs mais depuis deux ans je me suis fait refuse l acces a des endroit ou je chasse depuis plusieur années par des groupe qui ont reserver la place j ai un cultivateur avec qui j ai un entente signe d exclusivité mais je paye pas pour la terre non plus . c est rendu un ami et on jase beaucoup quand on ce rencontre . j ai parlé avec un autre cultivateur cette année ou je chasse beaucoup il a sorti un chasseur a qui il lui avait donner la permission car le gars lui a dit des betise acause que je chasse sur la meme terre aussi
j ai reussie a explique au cultivateur de me faire confiance car il ne voulais plus personne sur ca terre . je songe moi aussi a me signer des entente
avec des cultivateur pour avoir la paix , je ne suis pas pour ca mais il y a des gens qui ce foute des autre en autant qu ils ont les place et paye le gros prix pour les champs .

l ans passée j ai ete demande la permission a une ferme ou j ai toujours eux le droit de chasse , j ai ete surpris de la facon que je me suis fais repondre par le cultivateur tres arogant il m a dit qu un service de guide payais pour la terre et que je n avais plus le droit de chasse sauf si je lui paye pour ma journée . le lendemain j ai passe et j ai vue qui venais de creer le probleme .

c est tres plate qu il y pense pas plus avant .


goose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
Invité
Invité




payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:12

goose a écrit:
salut , le sujet est tres delicats . je suis guide en monteregie , je me deplace beaucoup avec la migration des bernaches donc c est difficile d avoir beaucoup de place , je suis pas du genre a payer pour me reservé
des champs mais depuis deux ans je me suis fait refuse l acces a des endroit ou je chasse depuis plusieur années par des groupe qui ont reserver la place j ai un cultivateur avec qui j ai un entente signe d exclusivité mais je paye pas pour la terre non plus . c est rendu un ami et on jase beaucoup quand on ce rencontre . j ai parlé avec un autre cultivateur cette année ou je chasse beaucoup il a sorti un chasseur a qui il lui avait donner la permission car le gars lui a dit des betise acause que je chasse sur la meme terre aussi
j ai reussie a explique au cultivateur de me faire confiance car il ne voulais plus personne sur ca terre . je songe moi aussi a me signer des entente
avec des cultivateur pour avoir la paix , je ne suis pas pour ca mais il y a des gens qui ce foute des autre en autant qu ils ont les place et paye le gros prix pour les champs .

l ans passée j ai ete demande la permission a une ferme ou j ai toujours eux le droit de chasse , j ai ete surpris de la facon que je me suis fais repondre par le cultivateur tres arogant il m a dit qu un service de guide payais pour la terre et que je n avais plus le droit de chasse sauf si je lui paye pour ma journée . le lendemain j ai passe et j ai vue qui venais de creer le probleme .

c est tres plate qu il y pense pas plus avant .


goose


est-ce que c'est trop indiscret de savoir c'est qui qui était dans le champ?Question de pouvoir mettre un visage sur ce ass
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:18

salut , j aimerais mieux garde le nom pour moi pour ne pas faire de probleme .

goose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
Invité
Invité




payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 17:24

goose a écrit:
salut , j aimerais mieux garde le nom pour moi pour ne pas faire de probleme .

goose

pas de problème! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tom76
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
Date d'inscription : 24/12/2006

payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 0:45

Ca a commencer au lac pis c'est la pire chose qui pourrais arriver. si le cultivateur demande de l'argent , il a juste a endurer les oiseaux dans son champs pis si il y a un gars qui paye pour c'est un vraie con qui veux tuer le sport

désoler mais je suis pas capable de suporter ce genre d'individue pour qui le cash peut tout regler

Tom76 Evil Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 8:36

Revenir en haut Aller en bas
mike
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 59
Date d'inscription : 24/01/2007

payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:32

Il y a des chiens rapporteurs d'oiseaux et il y a des chasseurs rapporteurs d'argent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:18

L'automne passé nous avon perdu une de nos meilleure terre au profit de chasseur pas assez compétent pour trouver leurs oiseaux et être capable de les suivre, donc il paie le gros montant pour être sur le X. Le champs qu'on chassait jusqu'en décembre, ils l'ont brulé en 5 jours. Un des matins mes chums ont chassé sur le flyway de ce champs. Ils ont fait presque limite alors que les ti-copains payeur se sont baisé le c...

Nous avons du mettre du gaz et trouver d'autre champs, mais il n'est toujours pas question de payer pour les terres. il y a de place pour tout le monde à la chasse. Malheureusement, certains veulent toujours avoir tout le gâteau au lieu de partager.

à quoi bon encourager la relève, si on ne leur laisse pas de place pour chasser ?

Serge
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Membre actif
Membre actif
vincent


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2007

payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:08

on en revient toujours au même.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 10:46

PAYER ?????????????
Comme il a été dit, si on commence, ça finira plus... et ça deviendra inaccessible... pour finir par devenir un autre sport de riches...

L'échange de services est une monaie intéressante : chasser les siffleux sur leurs terres, offrir du gibier, etc. je crois que c'est honnête comme ça, pas besoin de payer en plus.

Arguments : lorsqu'ils font leurs semis au printemps, les chasseurs assurent une certaine protection. À l'automne, quand ils fauchent et qu'ils laissent le grain au sol 2 jours pour séchage avant de le battre, les chasseurs protègent encore une fois leurs récoltes. LES AGRICULTEURS SAVENT QUE NOUS POUVONS SAUVER LA MISE POUR LEURS RÉCOLTES. SI NOUS PAYONS (ET DE PLUS EN PLUS CHER), MOINS DE CHASSEURS POURRONT ASSURER CETTE "PROTECTION"...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:53

Salut!
Je suis définitivement contre le fait de payer des agriculteurs pour chasser sur leurs terres!
Que ce soit des guides, des pourvoyeurs ou des simples chasseurs qu'ils soient à la recherche de sauvagine, de chevreuils ou d'orignal ou peu importe, nous payons tous déjà beaucoup d'impôts pour les assurances récoltes et on donne un coup de main aux cultivateurs en protégeant leurs champs, donc c'est un juste retour du balancier, le tout doit se faire dans le respect dans les 2 SENS... Pour ceux qui indiquent que leur spot sera perdus, je leur réponds qu'il y en a d'autres des spots, un peu de prospection, ça jamais tué personne!
Revenir en haut Aller en bas
Last_Fly
avancé
avancé
Last_Fly


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 12:19

ici au lac ya pas rienque le fait du payage qui est choquant.

situation vecu,l an passé moi et mon pere allons rencontré un cultivateur a st-gedeon pour avoir une de ses terre.celui ci nous repond elle reservé par un pourvoyeur dans le coin de quebec.assez choqant mais se n est pas tout.apres trois semaine de spotting dans les environ ,toujours des oiseau dans se champ mais jamais de chasseur. a la quatrieme fin de semaine on ses decidé a y aller,resultat aucun probleme.

c est que je veut apporté commen ,c est qu il a des gens des region exterieur que le lac saint jean qu il vienne reservé nos terre.mais le probleme est que certain reserve les terre POUR TOUTE LA SAISON mais il ne vienne qu une ou deux fin de semaine dans toute la saison.s il y en a sur ce site sa serait plaisant que vous precisiez au cultivateur que lorsque vous venez pas,biien que nous les gens de la place aillons le droit d y aller.merci de votre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
richard dorais
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 Empty
MessageSujet: terre loué   payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:29

mes chers amis ne pas oublieé que le proprietaire peut décider de ne
pas vous laissé passé sur son terrain .IL LUI APPARTIENT.
donc un conseil DEMANDER PERMISSIONS ET TOUJOURS POLIS AVEC CEUX QUI NE VEULENT PAS QUE L"ON CHASSE CHEZ EUX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: payer les cultivateurs pour chasser?   payer les cultivateurs pour chasser? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
payer les cultivateurs pour chasser?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Payer pour l'accès au lac St-Pierre
» Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!
» besoin daide pour trouver une place pour chasser le canard
» prix de fou pour chasser
» Qu'est ce que ça prend pour chasser l'oie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: