Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Accès refuser sur les terres agricoles

Aller en bas 
+3
mario
HeyMéo
4 Bras
7 participants
AuteurMessage
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Accès refuser sur les terres agricoles Empty
MessageSujet: Accès refuser sur les terres agricoles   Accès refuser sur les terres agricoles EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:44

Quand tout va bien tout va bien.....

Ce soir , une terre que j'ai l'habitude de chasser viens de m'être refuser A CAUSE qu'ils feront des moyens de pression au GV......

Les VTT et les Ski-doo ainsi que la chasse seront en arrêt sur les terres agricoles..... Evil

Coudon sib...... le monde est tombé ca tête ou quoi ! scratch

Je pense que je vais changer mon sport pour les quilles ! confused

Pas facile.....
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Accès refuser sur les terres agricoles Empty
MessageSujet: Re: Accès refuser sur les terres agricoles   Accès refuser sur les terres agricoles EmptyMar 19 Oct 2010 - 0:44


Fallait s'y en attendre... ca fait deja un bout que ca se parlait mais il ne faut pas necessairement en vouloir aux agriculteurs en particulier, car c'est l'UPA qui leurs dit quoi faire et ils ( les cultivateurs ) n'ont pas le choix d'obeir a la mafia qu'est l'UPA.

L'agriculture au Quebec est un secteur economique tres important et l'UPA le sait tres bien. L'UPA est le groupe de LOBBY le plus important au Quebec et son pouvoir politique sur le gouvernement est enorme. Il peut elire ou renverser un gouvernement... a lui seul.

Le pouvoir que L'UPA exerce sur ses membres est tout aussi semblable qu'au pouvoir de la MAFIA italienne... Tu obeis ou tu vas avoir de serieux problemes...

Que veux tu, nos politiciens travaillent pour eux memes.... se faire reelire.

Ajoute la mafia de la construction a l'UPA et tu sais qui dirige le Quebec. Les 2 secteurs economiques les plus gros du Quebec.

Fais toi en pas, le gouvernement va donner ce que l'UPA demande et la situation va revenir a la normale bientot.

Decourage toi pas trop et bonne saison.

Jean / HeyMeo

Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

Accès refuser sur les terres agricoles Empty
MessageSujet: Re: Accès refuser sur les terres agricoles   Accès refuser sur les terres agricoles EmptyMar 19 Oct 2010 - 5:45

heymeo a ecrit
Citation :
Fallait s'y en attendre... ca fait deja un bout que ca se parlait mais il ne faut pas necessairement en vouloir aux agriculteurs en particulier, car c'est l'UPA qui leurs dit quoi faire et ils ( les cultivateurs ) n'ont pas le choix d'obeir a la mafia qu'est l'UPA.

L'agriculture au Quebec est un secteur economique tres important et l'UPA le sait tres bien. L'UPA est le groupe de LOBBY le plus important au Quebec et son pouvoir politique sur le gouvernement est enorme. Il peut elire ou renverser un gouvernement... a lui seul.

Le pouvoir que L'UPA exerce sur ses membres est tout aussi semblable qu'au pouvoir de la MAFIA italienne... Tu obeis ou tu vas avoir de serieux problemes...

Que veux tu, nos politiciens travaillent pour eux memes.... se faire reelire.

Ajoute la mafia de la construction a l'UPA et tu sais qui dirige le Quebec. Les 2 secteurs economiques les plus gros du Quebec.

Fais toi en pas, le gouvernement va donner ce que l'UPA demande et la situation va revenir a la normale bientot.

Decourage toi pas trop et bonne saison.

Jean / HeyMeo





apret sa on s offusque de voir des article dans des journaux anglais citant que le quebec est la province la plus corrumpu ............... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Resistance
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 47
Date d'inscription : 11/08/2010

Accès refuser sur les terres agricoles Empty
MessageSujet: Re: Accès refuser sur les terres agricoles   Accès refuser sur les terres agricoles EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:59

Je te comprend 4 bras, j'ai eu le meme probleme Samedi...on se setup tot le matin pis vers 8h ya un pickup qui monte dans le champ...c'est le fermier qui arrive et qui nous demande de ne pas revenir tant que le dossier sera pas régler avec l'UPA...ben le fun!!, il nous avaient donner l'autorisation de chasser a fin aout sur ses terres comme ont le fait depuis une couple d'années chez eux...ont as au moin pu finir notre chasse mais apres ca pas de retour tant que c'est pas regler....

Voici le lien pour lire la nouvelle: http://www.journalexpress.ca/Economie/Agriculture/2010-10-08/article-1833582/Au-tour-des-producteurs-du-Centre-du-Quebec-dinterdire-lacces-a-leurs-terres/1
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Impliqué
Erik


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 12/02/2007

Accès refuser sur les terres agricoles Empty
MessageSujet: Re: Accès refuser sur les terres agricoles   Accès refuser sur les terres agricoles EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:34

Ces moyens de pression sont également commencés dans la région du Suroît...!
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Accès refuser sur les terres agricoles Empty
MessageSujet: Re: Accès refuser sur les terres agricoles   Accès refuser sur les terres agricoles EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:50

Sur le coup j'étais en tab.....j'aurais eu le gout de lui dire....je vais acheter mon épicerie avec des items qui ne viens pas du Québec Tant et aussi longtemps que les moyens de pression sont pas terminer.......ils trouveraient ca moin drôle EUX aussi....

J'ai hâte que ca se règle....pas terre pas de chasse.....pas capable de tenir longtemps dans ca !


scratch
Revenir en haut Aller en bas
lykessss
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2009

Accès refuser sur les terres agricoles Empty
MessageSujet: Re: Accès refuser sur les terres agricoles   Accès refuser sur les terres agricoles EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:42

vraiment plate pour vous bad
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Accès refuser sur les terres agricoles Empty
MessageSujet: Re: Accès refuser sur les terres agricoles   Accès refuser sur les terres agricoles EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:09

ici y a pas encore de problèmes encore pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès refuser sur les terres agricoles Empty
MessageSujet: Re: Accès refuser sur les terres agricoles   Accès refuser sur les terres agricoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès refuser sur les terres agricoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exclusivité des terres agricole.....
» Payez-vous pour vos terres ? (sondage)
» Pourquoi on doit maintenant payer pour des terres!!
» Enfin!! j'ai de nouveau accès au forum
» Droit d'accès à un cours d'eau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: