Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

chasse aux cartouches !

+2
Malbogia
tvincent
6 participants
AuteurMessage
tvincent
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6

chasse aux cartouches ! Empty
MessageSujet: chasse aux cartouches !   chasse aux cartouches ! EmptySam 12 Nov 2011 - 16:24

Salut tlm , dans l'exitation d'une chasse plus tot cette semaine ,j'avais perdu 2 cartouches vide a l'eau ,
aujourdhui mes chiens avait besoin d'exercice , lets go dans pickup on se rends au spot question de se promener jme suis amener un ptit sac en me disant que pour me reprendre j'allais ramasser quelque cartouches vides ...une chance que j'ai amener personne j'aurais eu de la misere a le convaincre que les chasseurs aiment la nature ... ostie de bonne chasse !j'avais meme pas un kilometre de fait et une récolte de 60 vides sans compter les btl vide de biere ! commande les gars !

j'espere que vos spot sont pas de meme , comme ca arrive a tous le monde dans perdre disons que si tous le monde peux en ramasser 2 pour chaque cartouches tiré ont devrait en venir a bout sans trop s'écoeurer :)

en tous cas la promenade a été superbe et j'ai eu une tres belle journée ! si mon post peut influencer une seule personne a faire pareil avant que la belle neige vienne tous recouvrir je serais content ,j'aimerais bcp pouvoir continuer a me promener dans une nature en santé,

bonne saison tous le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: chasse aux cartouches !   chasse aux cartouches ! EmptySam 12 Nov 2011 - 19:31

Salut

Je peux comprendre ton post.

Nous avons chassé sur l'eau ce matin.

À notre spot , on a ramassé des flotteurs de pêches, des contenants de café, des bouteilles de boissons fortes et de vins et plusieurs autres vidanges ...

Pas de sens ...
Dom150
Impliqué
Dom150

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: chasse aux cartouches !   chasse aux cartouches ! EmptySam 12 Nov 2011 - 19:43

Sans farce vous êtes bons les gars de ramasser
la merde des autres cochons.

Félicitation pour votre travail applause
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: chasse aux cartouches !   chasse aux cartouches ! EmptySam 12 Nov 2011 - 20:37

On va se le dire tel que c'est, l'histoire que les chasseurs sont des amants de la nature c'est de la ... Cependant quelques-uns sont capable de joindre chasse et nature pour vrai.

Bravo d,avoir pris le temps de ramasser, je suis porter à faire semblable dans mes spots mais pas de faire réellement le ménage. applause

L,autre jour à la chasse à l'oie, on s'installe, on fait notre chasse. Part vers le truck avec mon cousin et un ami (sur le forum) vers le truck, ramasse une pelleter de bourres. Le lendemain, on rechassais le même champ, même histoire. Bref mis-à-part nos bourres je ne serais pas surpris d'avoir ramasser en tout un 80 bourres. Sans compter que l'agriculteur est un bon monsieur qui fait pas de trouble...

A+

Frank
https://www.facebook.com/franklap127
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

MessageSujet: Re: chasse aux cartouches !   chasse aux cartouches ! EmptySam 12 Nov 2011 - 20:59

Beaux gestes les gars.

L'an passé j'ai travaillé le long de la côte en Gaspésie. J'ai vu des centaines de cartouches vides échouées sur la grève. Elles devaient provenir de bien loin. Je n'ose même pas imaginer combien il peut y en avoir dans le fond à certain endroit. Des rebus de plasitiques de tout genre traînent le long de la côte, du manche de marteau en passant par la chaise de patio jusqu'au boules de noël...

En y revenant, quoique je fesais déjà très attention, cette situation m'a forcé encore plus à m'ouvrir les yeux et ouvrir ceux qui m'entourent. J'ai d.amrré des recherche et mené des actions auprès de cie de cartouches pour du bio. Jusqu'à maintenant, c'est peu concluant.

Allez taper ''Trash vortex'' sur Google, vous allez être désolé.

La senssibilisation est vraiement une bonne chose à faire, c'est des gains directs de gagnés.

Pour les bourres, c'est aussi une bonne action. Une de mes amis fermière a perdue une vache à Saint-Félicien après en avoir mangé dans le foin d'enssilage. Au départ elle n'y croyait pas vraiement mais l'expertise effectuée sur la vache à démontrée que c'était la cause de départ des maux que la vache à dû subir et qui menaient à sa mort. C'est un penssez y bien. Depuis l'arrivé de l'acier avec des bourres rigides comme elles sont, c'est aussi dommageable et polluant qu'une cartouche que l'on laisse dans le champs.

C'est dans cette optique, que j'essaie de trouver un produit biodégradable. Actuellement, ça se fait mais seulement dans les petites charges et billes inférieures au #4.

Salutations!
big_al
Impliqué
big_al

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: chasse aux cartouches !   chasse aux cartouches ! EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:35

Pour les bourres j'aimerais bien qu'ils soient orange fluo ou une uatre couleur voyante, ca aiderait pas mal dans nos recherches!
Pas dur a faire mais ca doit couter quelques sous de plus par cartouche alors pas sur que les manufacturiers ca leur tente.
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant

MessageSujet: Re: chasse aux cartouches !   chasse aux cartouches ! EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:14

@SS2 : J'ai posé la question à Challenger et la réponse fait du sens.

Le plastique biodegradable n'est pas assez solide jusqu'à maintenant. Il se détruit avec la bille d'acier.

Un autre point également, le coût ...
big_al
Impliqué
big_al

MessageSujet: Re: chasse aux cartouches !   chasse aux cartouches ! EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:24

Martin Béland (Malbogia) a écrit:

Le plastique biodegradable n'est pas assez solide jusqu'à maintenant. Il se détruit avec la bille d'acier.

Je parlait surtout au niveau de la couleur de la bourre, si ils sont pas biodegradables au moins on aurait mois de misere a les trouver des fois.

Dans les champs que je chasse regulierement ou il y a de la luzerne on y retourne au printemps aussitot que la neige fond pour retrouver les derniers lorsque le foin est couché avant que ca se mette a pousser.
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant

MessageSujet: Re: chasse aux cartouches !   chasse aux cartouches ! EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:26

big_al a écrit:

Je parlait surtout au niveau de la couleur de la bourre, si ils sont pas biodegradables au moins on aurait mois de misere a les trouver des fois.

Dans les champs que je chasse regulierement ou il y a de la luzerne on y retourne au printemps aussitot que la neige fond pour retrouver les derniers lorsque le foin est couché avant que ca se mette a pousser.

Désolé :) Je répondais à SS2 et non à ton post ...

Pour ta question, je n'ai pas de réponse
big_al
Impliqué
big_al

MessageSujet: Re: chasse aux cartouches !   chasse aux cartouches ! EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:30

j'aurais du voir le @ss2...
my bad

En tout cas si tu leur reparle suggere leur donc un peu de couleur de ma part!
Merci
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant

MessageSujet: Re: chasse aux cartouches !   chasse aux cartouches ! EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:57

big_al a écrit:
j'aurais du voir le @ss2...
my bad

En tout cas si tu leur reparle suggere leur donc un peu de couleur de ma part!
Merci

OK :) J'y vois
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

MessageSujet: Re: chasse aux cartouches !   chasse aux cartouches ! EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:33

J'imagine... La solution ne se trouve peut être pas nécessairement dans le plastique.

En Europe certains fabricants utilisent de la fibre de végétation et ou un genre de carton. J'imagine qu'on est sur la bonne voie.

Pour la couleur, je trouve que c'est une excellente idée en attendant. Faut relancer les manufacturiers. On la déjà suggéré par lettre à la cie Remington... Je ne me souviens plus s'il on donné suite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chasse aux cartouches !   chasse aux cartouches ! Empty

chasse aux cartouches !
Page 1 sur 1