Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse

Aller en bas 
+23
Evens
the_Fox
sebchoiniere
UNSC_WARRIOR
loup13
red one Michel Loiselle
Joel Leblanc
Philippe Beaulé
pintail
Master
Pierre Ducasse (Orleans)
Alex Jacques
rej
jambon
Seb Chiasson
BigJee
BlackCloud
dave the goose man
Redgolden
Seb
Nordet
Pascal Lebeau
Mayoche
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse
Moins de 25
Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Vote_lcap3%Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Une ceinture de 25
Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Vote_lcap14%Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Vote_rcap
 14% [ 15 ]
Une ceinture de 25 + 1 boite
Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Vote_lcap40%Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Vote_rcap
 40% [ 42 ]
Une ceinture de 25 + 2 boites
Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Vote_lcap43%Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Vote_rcap
 43% [ 46 ]
Total des votes : 106
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:10

Combien en apportez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:17

J'en traine toujours plus dans la voiture que ce que tes choix propose.

Il y a des journées à la blanche des fois où ca dégénère.

Kéven
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:27

Comme Mayoche, toujours beaucoup plus, 1 caisse dans le truck!
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:31

Un minimum de 4 boites pour être certain de ne pas en manquer. Il s'agit qui passe un peu de macreuses et les boites de cartouches s'écoulent assez rapidement, surtout qu'elles ne tombent pas toujours raides mortes...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:34

Toujours une caisse dans le camion!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:53

Si après avoir vidé une ceinture de cartouches ma chasse n'est pas faite, je vais aller prendre un café à la place... !

NB: "ma chasse" ne signifie pas nécessairement de faire des quotas... j'arrête quand je suis satisfait, tanné, congelé ou que j'ai autre chose à faire du reste de ma journée !
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:55

je traine toujours ma ceinture plus 3 a 4 boite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlackCloud
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 69
Date d'inscription : 04/09/2008

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:08

au canard et outardes 1 ceinture et 1 boite dans le pack sac mais qui sert pratiquement jamais , apres tout c'est seulemnt 6 canards ou bien 5 outardes affraid
a l'oie je dirais la ceinture et la boite car quand ca passe c'est pas long tirer les 20 cool or good
au plongeur c'est autre chose beaucoup de balles a tirer sur les blessés bad


moi je me dis que si vous tirez plus qu'une ceinture a l'ouverture et a l'outarde c'est que vous ne savez pas tirer tongue

et si vous tirez plus de 2 boites a l'oie c'est la meme chose tongue

ou bien y'en a qui braconnent Laughing



Redgolden a la plus belle logique :) c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:15

ouais belle facon de penser BlackCloud et RedGolden félicitation
cool or good


Dernière édition par GhostDuck le Ven 5 Sep 2008 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:23

je c aps si ta lus ton reglement blackcloud mes pour ceux qui chasse ds le distric F du 6 septembre au 25 septembre tu a le droit a 10 outarde Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BlackCloud
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 69
Date d'inscription : 04/09/2008

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:29

dave the goose man a écrit:
je c aps si ta lus ton reglement blackcloud mes pour ceux qui chasse ds le distric F du 6 septembre au 25 septembre tu a le droit a 10 outarde Embarassed

ca donne pas raison de tirer plus qu'une ceinture encore c'est juste 10 Outardes Laughing

tu n'as meme pas droit au Canards en meme temps voyons donc laughatyou sauf a partir du 20 Sept
Revenir en haut Aller en bas
BigJee
Impliqué
BigJee


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2008

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:42

Moi aussi je traine une ceinture et 3 ou 4 boites... on sais jamais ... ya des journee ou tu tire vraiment croche :P
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:24

habituellement j'ai ma ceinture plus une boite de balles pi si je fini par tiré 50 dans mon matin pi j'ai pas faite ma limite ben je prend mes cliq pi mes claq pi je retourne chez nous
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 24
Date d'inscription : 26/11/2007

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:36

...


Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackCloud
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 69
Date d'inscription : 04/09/2008

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:45

Jacquelin M.R. dis

Citation :
Je te félicite BlackCloud, wow tu es un as. Tu tires super bien applause applause


pas une question d'etre un as Jacquelin , si tu fais un petit calcul 6 canards x 4 balles ca fais 1 boite , imagine 4 boites ca fais 16 balles par canard , c'est sur que c'est pas du a tout le monde de bien tirer , je ne suis pas un as comme tu dis , mais je prends le temps d'étudier l'approche de l'oiseau first !! secundo sa distance !! et ensuite sa vitesse tout ca combiné ensemble si tu connais bien ta cartouche que tu tire et que tu ne mélange pas tes sortes de plombs , c'est tres facile a faire

parce que le probleme quand on tire trop de balles bien des fois tu ne le vois pas mais le canard tombe 1 km plus loin 1 plomb dans un poumon , donc mieux vaut attendre que le gibier se pointe comme il faut et ne pas faire de blessés , c'est le gros probleme de bien des chasseurs la distance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rej
avancé
avancé
rej


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 63
Date d'inscription : 18/02/2006

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:55

une ceinture pis 2 boites

apres dodo

REJ
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:07

À l'ouverture, je me casse pas le coco... La ceinture est amplement suffisante... Aux canards de mer... Au minimum 3 boîtes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:58

Ici je passe mon tour...

Je n'ai pas répondu au sondage.....La raison est tres simple.

Quel seront les condition Météo pour la journée.????

J'ai fait 20 Oie Blanche avec 23 cartouche et je suis vraiment pas un champion de tir...

J'ai fait 12 oies Blanche avec 70 cartouches.... tentez d'imaginer un peu des vent de 105 km.heures et placez vous au milieu d'un champ

Non vraiment : certain jours sont Idéal et d'autre sont des condition Extreme.

Une chose est sur quand je part a l'Oies des Neiges pour une dizaine de jours ...pas moin de 1 caisse par chasseurs plus une caisse pour le groupe...et j'en ai jamais manqué Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Master
avancé
avancé
Master


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2006

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:46

D'accord avec toi Pierre, ca dépend d'un paquet de facteur.... la cartouche en elle même peut nous jouer des tours.... le vent la visibilité, la sorte de canards.... Ce que j'ai entendu dire par les plus vieux c'est en moyenne 3 cartouches par canards (blessé inclus) et ceci compte pour la saison... je ne suis pas un tireur d'élite mais je me débrouille pas pire mais il y a de ces journée ou ca va pas du tout.... par contre je chasse avec un de mes amis quelques fois par année ( Denis ) et lui je peux vous dire méchant tireur......

Martin
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 24
Date d'inscription : 26/11/2007

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:53

....


Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:11

allez à la corneille,faite du moineau noir,du pigeons vivants....bruler en d la target load sur du nuisible....dla trap ou du skeet,c est ben bon pour la technique mais pour la chasse,boff

moi a l oie je traine 3 boites,jamais de spare dans le truck....c est ben rare qu on entame la troisieme...on connais jamais la finale d une chassse tant qu est pas fini par contre
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Beaulé
Membre actif
Membre actif
Philippe Beaulé


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptySam 6 Sep 2008 - 0:00

pour moi ses jamais pareil.jai deja fait 1 limite au canard avec 9 balles
en 10 min.et autent qui en a des shot ou je passait 1 boite et demi.

jaime quand meme avoir 1 peut de plus.ses vraiment dommage
quand tu ramasse ton stock parceque ta plus de balle pis y passe
un beau voilier droit devant ta face Evil



Phil
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptySam 6 Sep 2008 - 4:23

BlackCloud a écrit:
si tu fais un petit calcul 6 canards x 4 balles ca fais 1 boite , imagine 4 boites ca fais 16 balles par canard , c'est sur que c'est pas du a tout le monde de bien tirer , je ne suis pas un as comme tu dis , mais je prends le temps d'étudier l'approche de l'oiseau first !! secundo sa distance !! et ensuite sa vitesse tout ca combiné ensemble si tu connais bien ta cartouche que tu tire et que tu ne mélange pas tes sortes de plombs , c'est tres facile a faire

, c'est le gros probleme de bien des chasseurs la distance Embarassed
IL faudra que tu te fasses une chasse aux Canards de Mer...plus particulièrement le Kakawi!
En une journée à 3 chasseurs...nous avons fait une limite... nous avons passé 75 balles...CHAQUE... au champ de tir, nous sommes des tireurs en moyenne de 18/25...
Les conditions y sont pour beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptySam 6 Sep 2008 - 4:58

Alex Jacques(columbia071) a écrit:
BlackCloud a écrit:
si tu fais un petit calcul 6 canards x 4 balles ca fais 1 boite , imagine 4 boites ca fais 16 balles par canard , c'est sur que c'est pas du a tout le monde de bien tirer , je ne suis pas un as comme tu dis , mais je prends le temps d'étudier l'approche de l'oiseau first !! secundo sa distance !! et ensuite sa vitesse tout ca combiné ensemble si tu connais bien ta cartouche que tu tire et que tu ne mélange pas tes sortes de plombs , c'est tres facile a faire

, c'est le gros probleme de bien des chasseurs la distance Embarassed
IL faudra que tu te fasses une chasse aux Canards de Mer...plus particulièrement le Kakawi!
En une journée à 3 chasseurs...nous avons fait une limite... nous avons passé 75 balles...CHAQUE... au champ de tir, nous sommes des tireurs en moyenne de 18/25...
Les conditions y sont pour beaucoup!


wow 75 balles chaque wowowo les boys la mettez pas ca sur la faute du canard ahahaha


non je sais moi aussi au plongeurs , morillons , garrots , macreuses et kakawis , je les ai chassés assez longtemps pour t'appuyer moi aussi
pour mettre les 6 a l'eau c'est pas dur 1 a 2 balles par canard , mais les rachever la c'est autre chose ! la le gaspillage de cartouche commence !! le prochain sondage devrait etre d'abord combien de cartouches avant de faire décrocher l'oiseau ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse EmptySam 6 Sep 2008 - 11:40

Jais voter trois boites pour le matin ou sa vas pas trop bien et que je tire a coter Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse   Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est que vous apportez a la chasse
» Combien parmis vous chasse avec un over under??
» combien de cartouches autorisée ?
» Combien en comptez-vous ?
» a combien chassez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: