Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Combien parmis vous chasse avec un over under??

Aller en bas 
+9
UShunter
jass
junior
Jon
Moyak
Yves Rouvès
jamestoney
SS2
browningxpo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:41

Juste un petit sondage pour savoir qui parmis vous chasse avec un over under je magasine pour ça en ce moment et j`aimerai connaitre vos commentaire sur ce type de fusil pour chasser la sauvagine .J`ai eu quelques pompe et quelque semi et on dirait que je veut passer à autre chose

Quel est la marque de votre fusil et quelques commentaires sur votre armes serais grandement apprecier!

Je vous remercie tous d`avance pour votre precieuse aide!!
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:34

Salut,

Tu représente le profil type du gars qui recherche des coups de fusils différents après avoir essayé les autres types de fusils. Je dois posséder le même profil que toi...

Je possède un Condor Supreme. Je n'hésite pas à le sortir pour la chasse. Dans ce type de fusil, il y en a pour toutes les bourses $$$. Pour ma part, je me suis dit à l'époque (2003) qu'un over/under autour de 1 000$ (je ne sais pas en 2010 à combien il est rendus) serai suffisant pour ressentir le feeling du coup de fusil. Pour la chasse, il y a plusieurs modèles maintenant qui ne vaillent pas la peine de sortir un 3 000$... Apparement le Baïkal ne serait pas un mauvais choix.

Avec ce type de gun, fini les bloquages. Pour ce qui est de l'entretient : le minimum, pas d'excès à faire avec ce genre de fusil.

Feeling : seulement deux cartouches, possibilité de recharger rapidement. Lors de l'éjection, il est possible de sentir la poudre à canon à tous les coups!!!! Un fusil qui s'épaule bien et se manie bien. Le fait qu'il manque un coup, ça force le tireur à s'appliquer d'avantage avant de décocher.....bla,bla,bla,,,!!!!

Depuis que je tir à la chasse avec ce fusil, les pompes et les semi-autos restent dans l'armoire... C'est comme rouler avec une Porche (j'ai déjà cité cette exemple ailleur!!!)! Ça ne se rend pas plus loin mais c'est agréable à chauffer. C'est un peu la même chose avec un superposé.

Ces faits reposent sur mon expérience de la patente et mes feelings!

Salutations!

Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 63
Date d'inscription : 05/01/2008

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:02

Je vis un peu la même chose présentement, mais plus côté chasse au petit gibier. Je ne suis pas encore prêt à délaisser mon pompe ou mon semi-auto à la sauvagine. Je suis prêt à faire ça au petit gibier par contre. Je viens même d'acheter un fusil à un coup. Tu ne peux pas vraiment avoir plus simple que ça côté mécanique.

Bref, ce que je veux dire, c'est que tu as entièrement raison au niveau du nettoyage qui est beaucoup plus simple, en terme de fiabilité aussi. Mais pour ce qui est de la sauvagine, un bon pompe à mon avis fait bien l'affaire.

Un over and under dans une cache tombeau, hmmmmmm... Pas sûr. Peut-être que ça va dans une tranchée ou dans une cache dans laquelle tu es assis sur le bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:00

Pourquoi tu ne me conseille pas ce type d`arme dans une cache tombeau???tu as eu une mauvaise experience??
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:35

Bonjour, pour ce qui est du superposé dans la cache tombeau, c'est vrai que c'est un peu plus compliqué à charger qu'un semi, mais on s'habitue vite. Par contre pas très sécuritaire de charger quand il y a des camarades dans le champ en avant. Dans une cache assis ou en bateau c'est cependant plus vite pour changer de cartouches. Bonne sélection.
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 63
Date d'inscription : 05/01/2008

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptyVen 2 Juil 2010 - 6:06

browningxpo a écrit:
Pourquoi tu ne me conseille pas ce type d`arme dans une cache tombeau???tu as eu une mauvaise experience??

Bien non, je n'ai pas eu de mauvaise experience, mais c'est juste que je trouove qu'on est pris comme dans un cocon dans une cache tombeau, alors je pense que de casser un canon quand t'es pogne dans une espece de sleeping bag, ce n'est pas tellement confortable ni tres securitaire quand tes chums sont etendus a cote de toi dans le champs.

Mais j'aime quand meme bien l'idee d'utiliser un casseux. Je suis en train de changer d'idee la-dessus moi aussi surtout a cause de la facilite a nettoyer, la simplicite du mecanisme et a la fiabilite. Effectivement, des blocages, c'est assez rare que ca arrive avec un over and under. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 63
Date d'inscription : 05/01/2008

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptyVen 2 Juil 2010 - 6:08

En passant, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que les caches tombeaux. Je n'aime pas chasser dans une tranchee. Surtout quand tu as 4-5 fumeurs autour qui t'etouffent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:25

Complétement à proscrire dans une cache tombeau..............Bien sûr à cause du rechargement.

Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:44

D`accord je comprend le principe et ça a du sens!
Au pire mon pompe n`a pas encore pris sa retraite et je vais le garder pour le tombeau
Mais au cul lever je pense que je vais me gater avec une 2 canons!

Merci a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Recrue
Recrue
Jon


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Date d'inscription : 10/01/2010

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:36

J'ai chassé plusieurs années avec un stoeger Condor j'ai adoré cet arme mais j'ai passé au travers du fusil en environ 5 ans de chasse intensive
j'ai changé la crosse une fois car le restant rentrait dedans et maintenant il est rendu tout slack l'acier n'a pas tenu le coup. Je ne suis pas celui qui fait attention a ca par exemple. Maintenant j'utilise un semi ca va bien mais j'aurai un jour un autre Superposé de qualité. Ruger ou Browning
Le Troisieme coup ne me derangais pas au Canard impeut a l'outarde par exemple. Et pour les Layout j'ai pas vu de probleme.
Si tu veux adorer un arme vas y et c'est aussi tres fiable et facile de ramasser tes cartouches les fermiers aiment ca
Revenir en haut Aller en bas
junior
Recrue
Recrue
junior


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 09/08/2007

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:14

Jai un semi benelli et un superposé beretta 3 1/2.
J'aime bien changé de fusil de temps a autre
le superposé a l'avantage de pouvoir tiré avec deux patron différents

le contre coup du over /under avec de la cartouche 3 1/2 peut en dérangé
certain .Je chasse dans un tombeau et je n'ai aucun problème a
rechargé

Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptySam 3 Juil 2010 - 9:38

Moyak a écrit:
Complétement à proscrire dans une cache tombeau..............Bien sûr à cause du rechargement.


Aucun rapport, tout dépend du gars qui manipule le fusil. Il est aussi facile de pointer le canon avec un semi-auto qu'un over/under.....

Je chasse avec ça dans un tombeau depuis plusieur année!!!
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptySam 3 Juil 2010 - 12:54

c`est vrai au fond tu as raison ss2
anyway mon fusil est toujour cacher à coter de mon tombeau

Bon ça y est je suis convaincu

d`autre commentaire sur une marque ou modele??

merci!
Revenir en haut Aller en bas
jass
Recrue
Recrue
jass


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2009

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptySam 3 Juil 2010 - 14:03

Je possède un Bénelli semi-auto et je viens d'acheter un Beretta over- under. C'est dans le but de faire du Skeet, mais c sur que si je trippe il va venir à la chasse......

Pour ce qui est de la sécurité, peu importe quelle sorte de fusil c'est, me semble que tu recharge pas pendant que des gens se promène face à ta cache.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptySam 3 Juil 2010 - 14:50

jass a écrit:
Je possède un Bénelli semi-auto et je viens d'acheter un Beretta over- under. C'est dans le but de faire du Skeet, mais c sur que si je trippe il va venir à la chasse......

Pour ce qui est de la sécurité, peu importe quelle sorte de fusil c'est, me semble que tu recharge pas pendant que des gens se promène face à ta cache.... scratch

Ton Berretta Jass, un Simoniack de beau fusil!!! Je suis que s'en est un de très bonne qualité.

Un Perazzi est un fusil de qualité exeptionnelle. Mais je crois qu'il faille dérouler plusieur feuillards. J'ai côtoyé des gens qui en avaient dans un club de tir...par contre je n'avait pas leur budget!!! Un jour, je vais m'en payer un! Dans le superposé, c'est la maque que je préfère.

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptyDim 4 Juil 2010 - 7:58

Je seconde ss2 ,Jass tu tes payer un mechant beau fusil !!

le perrazzi a l`air asser fameux aussi ! Maudit qu`il y a du choix la dedans!!

Je me suis fais mettre dans les main un rizzini s200 sporting l`autre jour..le bois etait incroyable...mais 7200$....je sais pas si ils prennent les chars en echange dans se magasin là!!!lol

Mais j`espere que je pourait trouver quelques chose de qualiter avec un budget de environ 1500-2000$?
Revenir en haut Aller en bas
jass
Recrue
Recrue
jass


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2009

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:05

En effet je suis assez content..... Un beau Berette 686 White Onyx Édition speciale Duck Unlimited

Combien parmis vous chasse avec un over under?? 34535910
Combien parmis vous chasse avec un over under?? Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 63
Date d'inscription : 05/01/2008

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:47

jass a écrit:
En effet je suis assez content..... Un beau Berette 686 White Onyx Édition speciale Duck Unlimited

Combien parmis vous chasse avec un over under?? 34535910
Combien parmis vous chasse avec un over under?? Img_0210

Felicitations pour ton achat. Il est tres beau ce fusil ! Je l'ai epaule en magasin l'an passe et je trouvait qu'il etait tres confortable et bien balance.
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:00

Wow il est vraiment superbe ce fusil! felicitaiton!!

J`en ai vu un sur les pacs semblable à vendre je pourait appelez le gars en question!

A moin que ce soit lui que tu viennent d`acheter!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:21

jass a écrit:
En effet je suis assez content..... Un beau Berette 686 White Onyx Édition speciale Duck Unlimited

Vas-tu l'amener au club de tir demain soir ? (mardi)
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:11

Je chasse avec un superposé depuis 10 ans. La raison bien c`est plus fiable, beaucoup moins d`entretien et plus économique sur la munition. Pour ce qui est des oiseaux récolter et bien ça a augmenter pas mal. On dirait que tu t`applique plus sur ton tir du fait que tu as seulement 2 coup.

Je chasse avec un Weatherby Orion modèle japonais. J`ai fait ajuster la crosse a mon gout. On a changer la pente, le cast, drop a toe et plusieurs autres petites choses. C`est un autre avantage des superposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:48

dominicturbo a écrit:
Je chasse avec un superposé depuis 10 ans. La raison bien c`est plus fiable, beaucoup moins d`entretien et plus économique sur la munition. Pour ce qui est des oiseaux récolter et bien ça a augmenter pas mal. On dirait que tu t`applique plus sur ton tir du fait que tu as seulement 2 coup.

Je chasse avec un Weatherby Orion modèle japonais. J`ai fait ajuster la crosse a mon gout. On a changer la pente, le cast, drop a toe et plusieurs autres petites choses. C`est un autre avantage des superposé.

+1, même +2 et +3 avec c'est propos!

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
jass
Recrue
Recrue
jass


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2009

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:08

Il arrive par la poste vendredi......

Il va essayer le Skeet au Club Bernache mardi le 13. Je travaille au Nunavik, j'ai donc brasser l'affaire sur le net....
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:14

jass a écrit:
Il arrive par la poste vendredi......

Il va essayer le Skeet au Club Bernache mardi le 13. Je travaille au Nunavik, j'ai donc brasser l'affaire sur le net....


On est allé hier et y retourne mercredi le 14 normalement, j'ai bien hâte de le voir en vrai parce que sur photo il est assez solide.
Revenir en haut Aller en bas
le vet
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 70
Date d'inscription : 27/12/2007

Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:17

je chasse avec un lanber 3 po. pour l'outarde et aussi en tombeau il faut s'ajuster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty
MessageSujet: Re: Combien parmis vous chasse avec un over under??   Combien parmis vous chasse avec un over under?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien parmis vous chasse avec un over under??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de cartouches apportez vous a une journée de Chasse
» Émission Rendez-Vous Chasse et Pêche avec Dominic Hébert
» Un de plus parmis vous !
» penser vous faire des belel chasse avec 6 full body big-foot
» nouveau parmis vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: