Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

comment scrape une baie

+11
Martin Gariépy
Jean-Guy Dupuis
HeyMéo
bill
Mac
serge1957
mud-rick
pepto
Moyak
lab_gold
dogmaster
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dogmaster
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 4

comment scrape une baie Empty
MessageSujet: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:29

ya un ticoune hier qui fait de la leve en argo dans baie maskinonge il la fait de bord en large et on lui a dit et nous a envoye chier je vous promais que sa va brasse la prochaine foi quon le voit le gars entre 40 et 50 ans argo 8 roues avec un labrador noir je tien a precise car nous nos chien son brun et on a aussi un argo il a tirer sur plusieur canard et est repartit vers louisseville si quelqu un c est quelle que chose sur sont identite on pourra avertir les autorite y vien scrape sa pour au moin 1 semaine j ai hesite avant d ecrit car plusieur jaloux on la langue facile pour parler contre les propritaires de argo quand l utilisation est bien fait y a aucun probleme Evil Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:37

Bien d'accord avec le fait de dénoncer ces individus sans scrupule qui font en sorte de faire passer ceux qui se servent de ces engins avec leur tête.....

Hien ,moi c'était un mod buddy qui fesait de la levée dans une baie déjà passablement brûlé par de cette races sans jugement.Encore une fois cette année c'est un guide qui a un gite a Pierreville et qui guide des cousins de l'autre bord en France .

Bravo mon Serge, t'as rien compris encore !!!!

Luc.
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

Masculin Nombre de messages : 1517

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:41

lab_gold a écrit:
Bien d'accord avec le fait de dénoncer ces individus sans scrupule qui font en sorte de faire passer ceux qui se servent de ces engins avec leur tête.....

Hien ,moi c'était un mod buddy qui fesait de la levée dans une baie déjà passablement brûlé par de cette races sans jugement.Encore une fois cette année c'est un guide qui a un gite a Pierreville et qui guide des cousins de l'autre bord en France .

Luc.

Si c'est le même que je pense, il se promène aussi du côté du Landeroche il fait tirer les cousins comme tu les appelles sur tout ce qui bouge, après on se plaint que les Baies sont vides, avec des énèrgumènes du genre faut pas se surprendre.........
pepto
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptyMer 16 Nov 2011 - 0:03

me semble que sa fait 2 ans avec cette anne quon parle du meme gars y fait ca legal sans tire et fait fuir les canard en esperant que c est clients frappe apres ont ce demande pourquoi nos baie sont vide tu sa ou je me trompe sad
lab_gold
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptyMer 16 Nov 2011 - 7:52

En plein ça messieurs, s'en est un entre autre qui comprend pas comment ça marche encore.

Pour être un peu plus exact, ça fait plus de 4 ans, ja l'avait même invité a chasser avec moi, mais une astie tête de cochon ,y comprend pas !!!......
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick

Masculin Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:01

C'est incroyable comment y'a encore de sensibilisation a faire concernant la chasse.C'est une ressource facilement epuisable dont il faut prendre soin...Comment expliquer ca a des gens sans scrupulent...? Moi ca fait 25 ans que je chasse dans les baie du sud et quand j'était jeune presque personne allait dans le haut de la baie et ca faisait en sorte que le canards pouvait s'y reposer et nous ont chassaient en pourtour maintenant vous savez qu' ont (moi inclu) peut aller les chasser, partout sans effort....Les baies sont vides trois semaine apres l'ouverture...
serge1957
Membre actif
Membre actif
serge1957

Masculin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptySam 19 Nov 2011 - 14:56

MON DIEU C'EST INCROYABLE CE QUE LA LA JALOUSIE PEUT FAIRE DIRE AUX GENS applause applause

PAR CONTRE JE NE PERMET A PERSONNE DE DIRE QUE FAIT DE L’APPROCHE AVEC ON BATEAU

VOUS DEVRIEZ AVANT TOUTE CHOSE BALAYER DEVANT VOTRE PORTE AVANT DE CRITIQUER QUI QUE CE SOIT VOUS VOPUS PRENEZ POUR DES SAINTS OU QUOI angel angel angel angel angel

NOTAMMENT MONSIEUR LUC QUI OUBLIE SOUVENT QUE LES CANARDS NE CE TIRENT PAS TRENTE MINUTES APRES LE COUCHER DU SOLEIL DONC JE PENSE QUE TU DEVRAIT METTRE EN SOURDINE MON AMI

EN BON ENTENDEUR SALUT

Serge

MOYAK , POUR CE QUI EST DE RÉPONSE JE NE SAIS PAS SI TU PENSE A MOI MAIS JE CROIS QUE TU DEVRAIS REGARDER PLUTÔT VERS CHEZ TOI ( pas toi bien sur Very Happy ) LE GARS DONT TU PARLES IL VIENS DU COTÉ DE NOTRE DAME ( JE L'AIS VU MOI MEME TIRER MÊME SUR LES AIGRETTES BLANCHE)

VOILA QUAND AU MANQUE DE CANARDS JE VOUDRAIS FAIRE REMARQUER A TOUT LE MONDE QUE PAR EXEMPLE JE NE VAIS JAMAIS DU COTÉ DE LA DÉFENSE A LA LANDROCHE ET IL Y A PAS EU PLUS DE CANARDS AU DIRE DE CERTAINS ALORS S'IL VOUS PLAIT ARRÊTER UN PEUT VOS REMARQUES

ET SI ILS Y EN A QUI VEULENT VRAIMENT VOIR COMMENT JE PRATIQUE ET BIEN JE LES INVITENT A VENIR AVEC MOI

BONNE FIN DE SAISON A TOUS ET ARRÊTONS LA LES BÊTISES DE GAMINS Very Happy Very Happy Very Happy
Serge
http://monsite.orange.fr/chasse-au-quebec/
Mac
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptySam 19 Nov 2011 - 18:03

Salut Serge

serge1957 a écrit:

ET SI ILS Y EN A QUI VEULENT VRAIMENT VOIR COMMENT JE PRATIQUE ET BIEN JE LES INVITENT A VENIR AVEC MOI

Serge

Pas besoin d'etre sur place pour comprendre. Je vais voir depuis 2 ans le site de sauvaginiers de France. D'après les post des chasseurs français qui ont été chasser avec toi, on lis souvent que la chasse des oies c'est seulement du couraillage de camp d'oies. Moi si je fesais le voyage de la France pour chasser au Quebec, je veux au moins chassé les oies avec un set-up. J'ai cru lire que quelques chasseurs de SDF ont ecrit qu'ils était un peu insatisfait de leur voyage 2011.
Mac
bill
avancé
avancé
bill

Masculin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptySam 19 Nov 2011 - 19:16

etant loin d etre au courant de la situation on peut tu savoir jaloux de quoi scratch scratch
serge1957
Membre actif
Membre actif
serge1957

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptySam 19 Nov 2011 - 19:23

Mac a écrit:
Salut Serge

serge1957 a écrit:

Serge

Pas besoin d'etre sur place pour comprendre. Je vais voir depuis 2 ans le site de sauvaginiers de France. D'après les post des chasseurs français qui ont été chasser avec toi, on lis souvent que la chasse des oies c'est seulement du couraillage de camp d'oies. Moi si je fesais le voyage de la France pour chasser au Quebec, je veux au moins chassé les oies avec un set-up. J'ai cru lire que quelques chasseurs de SDF ont ecrit qu'ils était un peu insatisfait de leur voyage 2011.
Mac

je sais mac , mais personne n'est parfait moi je préfère la chasse au canards mais ( et c'est normal ) j'essais de faire plaisir au mieux et en ce qui concerne 2011 je pense que c'est la saison qui a voulu ça et je pense pas avoir été le seul guide a avoir eu un résultat moyen

mais que on vienne pas me dire que je respecte rien
serge1957
Membre actif
Membre actif
serge1957

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptySam 19 Nov 2011 - 19:41

bill a écrit:
etant loin d etre au courant de la situation on peut tu savoir jaloux de quoi scratch scratch

Salut Mac , je sais pas vraiment, mais de toutes les personnes qui guides et il y en a pas mal je crois j'ais l'impression que il y a que moi que l'on vise ça doit être parce que je suis français Very Happy Very Happy Very Happy

Voici un exemple de post de Monsieur Luc que vous pouvez lire au début de ce post :::
Sujet: Re: comment scrape une baie Mar 15 Nov - 11:37
Luc.

NOTE QUE IL EST DATÉ DU 15 NOVEMBRE ET IL DIT QUE ÇA C'EST PASSÉ HIER DONC LE 14 NOVEMBRE

ALORS MES AVANT DERNIER CLIENTS ÉTANT PARTIS LE SAMEDI 12(je l'ais et ramené a l'aéroport et ont est partis le matin pour visiter Montréal ) ET AYANT RÉCUPÉRÉ MES CLIENTS ACTUELS LE MARDI 15
J'AIS PRIS 2 JOURS DE REPOS SANS CHASSE ( je peut fournir la preuve de ce que je dit car j'ais les heures et jours d'arrivées de tous mes clients )

MA QUESTION EST SIMPLE COMMENT MONSIEUR LUC A T'IL FAIT POUR ME VOIR DANS LE MARAIS ALORS QUE JE N'Y ÉTAIS PAS Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Voila je sais bien que je n'ais pas a me justifier mais au moins les choses sont claires Very Happy Very Happy

ALORS MESSIEURS ARRÊTER DE TIRER SUR LE PIANISTE IL JOUE PAS TOUJOURS FAUX Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

MERCI ET BONNE FIN DE SAISON A TOUS

Serge
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptyDim 20 Nov 2011 - 4:41

"ALORS MESSIEURS ARRÊTER DE TIRER SUR LE PIANISTE IL JOUE PAS TOUJOURS FAUX "

Pas besoin de TOUJOURS jouer faux pour etre un mauvais pianiste...

et si, je comprends bien...

Courailler une baie avec un mud pour faire lever les canards et courailler les oies aux champs...

sont des pieces de ton cru, que tu joues et ces moyens font partie de ton repertoire musical...

et tout cela, pour satisfaire tes clients...

Si c'est comme ca que tu joues.... Pianiste de fond de bistro et loin de l'OSM.

Jean
pepto
Impliqué

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:39

tres bien dit jean et cela pour l argent c est cela qui vas tue notre sport l argent car il va y avoir toujours une grosse poche pour paye et nous sad sad travailleur l heure on pourra pu suivre la parade
lab_gold
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:22

Hé bonhomme Serge,

Avant de m'accuser de tirer après ou avant l'heure légal tu devrais peut-être vérifier tes dires......Je n'ai été sur la commune que trois fois cette année,et a chaque fois tu te promène comme un touriste que tu es en matière de sauvagine.Ça fait maintenant 5années que je te connaît et que BIEN D'AUTRES CHASSEURS AUSSI TE CONNAISSENT.

Ĵe t'ai même vu un soir toi et tes clients sortirent de la grande étang a sarcelle des sauvaginiers du lac St-Pierre, mais c'est jamais toi......tu déranges les oiseaux que ce soit au marais ou au champs (rampage pour tirer dans les camps d'oies) ou faire lever les oiseaux en espérant les faires venir a tes clients,et je suis pas seul a voir le spectacle désolant que tu offres DU MATIN AU SOIR presque a tous les jours sans arrêt tant et aussi longtemps que dure le séjour de tes clients.

Vient me dire que les gens du Landeroche ne s'ont pas écoeurés de te voir agir de cette façon a toute les années....y a même une année ou j'ai entendus dire qu'il y avait eu du vandaliste sur une de tes chaloupes que tu laisses en permanance toute l'automne dans le marais, et tu comprends pas le message ?????

Il y a eu aussi l'année ou tu as eu l'argo, et ou tu as brûlé le marais comme d'habitude, assé que les gens pensaient que c'était moi qui n'arrêtait de ce promener.Cette année là souvient toi que j'avais posté ,sur le forum je crois, que tu plaçais tes chasseurs et que tu n'étais mêmes pas capable de récupérer leurs oiseaux, parce que quand j'ai sortis du marais avec mes chums nous avions retrouvés 5de vos oiseaux fraichement abattus facilement retrouvable même sans chien.

Tu t'es même pogné avec les responsables du marais SARCELLE tu t'en souvient ??

Si tu n'as que ça a offrir comme défense que je tire après l'heure ,c'est que c'est bien toi debord qui a fait la plainte aux agents de la faune qui sont venuent voir si je braconait après l'hre légal.......tu fais pitié.

Tu devrais peut=être avoir un peu plus d'immagination,et te concentrer sur de nouvelle place a chasser ou a scrapper comme a ton habitude.
Dire cib&%$?$%?# que je t'ai invité a chasser avec moi pour que tu constates comment c'est efficace un bon chien et aussi te démontrer que tu pouvais faire tes limites plus vite et rester sur place moin longtemps, mais tu comprends rien ,et jamais tu ne comprendras .......

Tout les chasseurs que je connais, et j'en j'en connaît un asti de gang, me disent comment ils sont écoeurés de te voir agir ainsi année après année et de brûler des kilomètres de marais comme tu le fais, et c'est pas des inventions de ma part......

Ma dernière sortie au Landroche,ça été le même scénario qu'avant, tu places tes clients dans tes 2 ou 3 ducks boat souvent sans botte culotte et sans chien, et lorsqu'ils tirent un oiseau tu parts essayé de le récupérer......belle façcon de chasser !!!!!!

Fait tes devoirs ciboire parce qu'ont es écoeurés .......!!!!! Le snype.
lab_gold
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:43

Citation :
NOTE QUE IL EST DATÉ DU 15 NOVEMBRE ET IL DIT QUE ÇA C'EST PASSÉ HIER DONC LE 14 NOVEMBRE

ALORS MES AVANT DERNIER CLIENTS ÉTANT PARTIS LE SAMEDI 12(je l'ais et ramené a l'aéroport et ont est partis le matin pour visiter Montréal ) ET AYANT RÉCUPÉRÉ MES CLIENTS ACTUELS LE MARDI 15
J'AIS PRIS 2 JOURS DE REPOS SANS CHASSE ( je peut fournir la preuve de ce que je dit car j'ais les heures et jours d'arrivées de tous mes clients )

MA QUESTION EST SIMPLE COMMENT MONSIEUR LUC A T'IL FAIT POUR ME VOIR DANS LE MARAIS ALORS QUE JE N'Y ÉTAIS PAS

Voila je sais bien que je n'ais pas a me justifier mais au moins les choses sont claires

ALORS MESSIEURS ARRÊTER DE TIRER SUR LE PIANISTE IL JOUE PAS TOUJOURS FAUX

MERCI ET BONNE FIN DE SAISON A TOUS

Serge

Je ne voulais plus en parler comme tu me l'avais demandé, souviens toi, mais devant tes agissements ça m'a allumé !!!
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:58

Ce que lab_gold vien d'énuméré dans son avant dernier post est exact beaucoup de chasseurs en ont ras le boll de ce qui se passe au LANDEROCHE
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy

Masculin Nombre de messages : 537

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:53

Je crois que c'est encore une question d'éthique de chasseur.

Certain en ont, et d'autre n'en n'ont pas....

Moi quand je chasse dans mes spots, je pense toujours aux lendemain ou a la semaine prochaine.

Comme lab-gold je préconise une chasse en pourtour, c'est à dire que le laisse le noyaux de canards tranquille (Le dortoir ou là ou il y en a le plus), j'espace mes chasse de plusieurs jours et je fais ça le plus discrètement possible... C'est même lui qui me là expliqué et ça fonctionne.

Je fais même de la propagande, quelque chasseur que je connais, des nouveaux, utilise ce type de chasse moin agressif, c'est comme faire une gestion durable de notre territoire de chasse, dans le but d'avoir de la sauvagine durant toute la saisons.....

Si cette technique était utilisé par la plupart des chasseur on pourraient chasser dans notre territoire toute l'automne sans a avoir a chercher....

LÀ OU IL Y A DES COCHONS IL Y A DES COCHONNERIES ET LÀ OU IL A DES HOMME IL Y A DES HOMMERIES
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:12

Citation :
Je fais même de la propagande, quelque chasseur que je connais, des nouveaux, utilise ce type de chasse moin agressif, c'est comme faire une gestion durable de notre territoire de chasse, dans le but d'avoir de la sauvagine durant toute la saisons.....

Le problème c'est que lorsqu'il y a un guide dans ton coin, lui il ne pense qu'à faire le maximum de cash pendant que ça passe.
Laisser le gibier tranquille, impossible pour ceux qui chasse pour l'argent..des oiseaux=$ pour eux, rien d'autre!
Y'a a partout pas juste par chez-vous, chaque coin de la province a son ti-coune!
bill
avancé
avancé
bill

Masculin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:59

pas toute les guide dans le meme bateau roger gladu tire bien sont affaire avec la commune comme reserve et il a du canard toute l automne!!!!d ailleur je crois que ces une des raison pourquoi les baie du lac sont de plus en plus vide cliss ya pas une place ou le canard peu avoir la paix!!!!! donc les marais et terre bien gerer ce remplisse et les free hole bien i reste pas grand chose!!!!mon humble opinion!!!!!
pepto
Impliqué

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:12

des guides qui loue des terres prive pour la chasse est tout autre chose . y en pas gros des guides qui utulise cette methode et roger est dans une classe apart.je ne dit pas que les guides qui utilise des terre public sont tous pareil non plus mais de celui quon parle est une autre histoire
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick

Masculin Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:08

La vrai affaire c'est que la faune ne devrait pas ce monnaiyer...bye
lab_gold
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptyMar 22 Nov 2011 - 2:11

Citation :
La vrai affaire c'est que la faune ne devrait pas ce monnaiyer...bye

Pas tout a fait d'accord !!!

Il y a et il y aura toujours du monde qui aime mieu se faire guider pour quelques dollards plutot que dépenser des milliers de dollards en équipement.

Une partie du problème vient peut-être du fait que beaucoups de chasseurs y vont de dons a Canards illimités mais ne profite pas du retour de cette organisme.L'îles dupat profite a un seul homme et la Baie de LaVallière a l'U.P.A.

bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill

Masculin Nombre de messages : 1075

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:14

le monde sont prêt a tout faire pour récolter du gibier que sa soit légal ou non. et pour certains plumes = $$$$$.

si on recul d'au moins 10-15 ans quand le lac st-pierre était le paradis du canard plongeur, je me souviens d'un certain guide qui couraillait les bandes de plongeur en chaloupe. il installait 2 clients dans la pince du bateau et rentrait dans le tas a planche et une deuxième chaloupe repassait pour récupérer le gibier abattu.

après sa il se demande pourquoi que le lac est moins productif que les années précédentes.

malheureusement des sans génie il y en aura toujours que sa soit a l'eau ou bien au champs.

sa doit faire au moins 3-4 ans que je ne chasse plus sur le lac( plus de temps a perdre pour 2-3 canards), car des histoires semblable a celles énumérée sont de plus en plus courante, matin après matin. et ceci concerne pas juste les guides, il y a des pas fin tout partout.

bluebill.

Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard

Masculin Nombre de messages : 598

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:14

lab_gold a écrit:

Une partie du problème vient peut-être du fait que beaucoups de chasseurs y vont de dons a Canards illimités mais ne profite pas du retour de cette organisme.L'îles dupat profite a un seul homme et la Baie de LaVallière a l'U.P.A.

La mission de canard illimité n'est pas de fournir aux chasseurs des lieux de chasse mais bien la conservation et la restauration des milieux humides. Les milieux humides ont beaucoup pus d'importance et beaucoup plus à offrir que simplement du gibier pour les sauvaginiers.

my 2 cents...

Félix
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard

Masculin Nombre de messages : 598

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:22

Cette années j'ai eu affaire à un nombre record de guideux et de cabochons qui cherchent à faire du $$ avec la chasse à la sauvagine. Ces gars la mettent une pression complètement abusive sur le gibiers et offre un service plus que médiocre. Ils sont le véritable cancer de la chasse à la sauvagine. Il y à certainement des bons guides qui le font d'une manière respectueuse pour la ressource et pour les clients, mais yen a une méchante gagne qui feraient mieux de se trouver une job au couche-tard pi de chasser uniquement pour le plaisir comme se devrais toujours être.

Félix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment scrape une baie   comment scrape une baie Empty

comment scrape une baie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant