Dès qu'on ajoute des $$$ dans l'équation y a du monde qui sont prêts à faire n'importe quoi... leur intérêt personnel vaut ben plus que celui des autres et peu importe la ressource qu'il y a ils vont essayer d'en tirer un maximum avec le minimum d'efforts... cé comme ca qu'on se ramasse avec des guideux qui mettent des pancartes défense de chasser sur des champs sans en aviser le propriétaire, et qui chassent l'oie blanche avec 3 douzaines de coquilles à rabais de chez Canadian Tire... et le pauvre client aurait pu se payer le même spread que le guideux yienque pour le prix d'un ou deux avant-midi...
ca fait plusieurs fois que je vois l'argument qui dit que ca coute des milliers de dollars pour s'équiper mais je me dit que ca ne tient pas la route... ca fait longtemps que je fait la grosse majorité de mes chasses avec une douzaine de canard flotteurs... on est pas obligé de pousser des milliers de dollars pour avoir un minimum de succès...
c'est de l'argent totalement perdu à mes yeux que de payer un guideux... et ca favorise les abus
les $$$ ne devraient jamais peser dans l'équation lorsqu'on parle de gestion de la faune