Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 sorte de chien de chasse

Aller en bas 
+10
topgun
Evens
Alain Jette
Francois F
Christian.Canuel
thealos
l'Gaspésien
boom boom
Redgolden
gecko36
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gecko36
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2011

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:35

salut,

jaimerais savoir s'y il existe une sorte de chien de chasse qui combine la force et l'endurance d'un labrador ainsi que la debroullardise et la capacité a chercher les gibier perdu tel que les golden retriever ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:44

gecko36 a écrit:
salut,

jaimerais savoir s'y il existe une sorte de chien de chasse qui combine la force et l'endurance d'un labrador ainsi que la debroullardise et la capacité a chercher les gibier perdu tel que les golden retriever ???

merci

Un labrador de lignée de travail ou un golden de lignée de travail ! Chaque chien a ses plus et moins mais il n'y a pas de "combo" regroupant le meilleur de tous les mondes en un seul chien (sinon, tout le monde aurait ce chien).
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:45

Je ne veux faire de peine a personne sur ce forum mais coté débrouillardise et capacité de recherche de gibier le lab est de loin supérieur au golden...... En tout cas drôle de question...... Et le labrador regroupe toutes ces qualités, c' est pour cette raison que tant de chasseurs en possedent et qu'ils sont si populaires.
Revenir en haut Aller en bas
l'Gaspésien
Impliqué
l'Gaspésien


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2011

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:02

boom boom a écrit:
Je ne veux faire de peine a personne sur ce forum mais coté débrouillardise et capacité de recherche de gibier le lab est de loin supérieur au golden...... En tout cas drôle de question...... Et le labrador regroupe toutes ces qualités, c' est pour cette raison que tant de chasseurs en possedent et qu'ils sont si populaires.

Bon ......................! C'est reparti bla bla bla Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:22

Pourquoi pas ???? C'est un forum de discusion , non ? Si tu veux pas en discuter fais le pas c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
thealos
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2011

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:28

Personnellement je dirais d’allée vers le chien qui concorde avec toi avec ton mode de vie et ta personnalité .. après tu vas dans les lignée de chasse et tu met du temps a l'entrainement
ton chien tu le sort pendant 4 mois a la chasse après tu la 8 mois a la maison alors je crois que c,est assé important qu'il soit adapté a ton mode de vie et oui a travers tout les rapporteurs ils ont tous des différences de caractère

a la chasse ya des lab oui mais ya aussi des golden des chessy des flats qui fond très bien la job .. j'ai vue des braques hongrois a l’œuvre et faire une super belle job

c'est pas pcq le labrador est le plus répandu que c'est le seul chiens qui est capable de faire du bon travail au rapport.

et peut importe la race ils y en a des bons et des moin bons ^^
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:48

Salut Thealos
Si on s'en tient a la chasse a la sauvagine je crois vraiment que le Lab est dans une classe a part. Une chasse au fleuve au mois de novembre ben je ne crois pas qu'un braque y soit a l'aise. Et si tu veux trouver un flat coated de lignée de chasse , bonne chance. Par contre je suis d'accord avec toi ; mettre du temps a l'entrainement. C'est la clef du succèes.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:11

boom boom a écrit:
Pourquoi pas ???? C'est un forum de discusion , non ? Si tu veux pas en discuter fais le pas c'est tout.

Je ne vois pas de discussion... seulement une seule option que tu évoques, n'est-ce pas ?

Flat Coated de chasse, nous avons un bon éleveur ici au Québec...
Golden de chasse, nous avons deux bons éleveurs ici au Québec...
Chessies, nous avons deux bons éleveurs ici au Québec..¸.
NSDT, nous avons deux bons éleveurs tout près...

Ce n'est pas parce que ces chiens sont peu répendus sur le territoire que ça signifie qu'ils n'existent pas et n'ont pas les qualités ! Il y a même quelqu'un dans la région de Trois-Rivières qui chasse avec un Caniche Royal... éh oui, c'est un rapporteur (mais là, il n'y a que 4 ou 5 éleveurs en Amérique qui maintiennent ces chiens en mode travail). Bref, la suggestion devrait plutôt être la suivante :

"Puisque tu es à la recherche d'une race de chien, voici des éleveurs dans les différentes races qui pourront te documenter sur les particularités de leur race. Ainsi tu pourras faire un choix éclairé et qui rencontrera tes besoins et attentes, en plus de t'assurer de trouver un chien qui te collera !"

Je vous laisse le soin d'offrir à cette personne les options qui s'offrent à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:09

Gecko,

Voici les races de chiens RETRIEVERS (races reconnues par les clubs canin dans le monde):

- Flat Coated RETRIEVER
- Golden RETRIEVER
- Curly Coated RETRIEVER
- Chessapeake Bay RETRIEVER
- Labrador RETRIEVER
- Nova Scotia Duck Toller RETRIEVER
- Standard Poodle
- Irish Water Spaniel

Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:13

gecko36 a écrit:
salut,

jaimerais savoir s'y il existe une sorte de chien de chasse qui combine la force et l'endurance d'un labrador ainsi que la debroullardise et la capacité a chercher les gibier perdu tel que les golden retriever ???

merci

Perd pas ton temps avec un Lab ou un Golden !! tongue ass

Va s'y pour un vrai chien de chasse !!! Un Chesapeake !! cool or good

Force, endurance et recherche de gibier, c'est loin d'être un problème!!!

Choisi bien ton éleveur, demande à voir travailler ses chiens, fait toi conseiller pour faire LE BON CHOIX dans la portée. Demande des références aussi, c'est important ! Les compétitions de chasse qui sont faite au Québec l'été son un bon endroit pour voir différentes races de rapporteur au travail.

A+
Christian



Revenir en haut Aller en bas
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:23

Christian.Canuel a écrit:
gecko36 a écrit:
salut,

jaimerais savoir s'y il existe une sorte de chien de chasse qui combine la force et l'endurance d'un labrador ainsi que la debroullardise et la capacité a chercher les gibier perdu tel que les golden retriever ???

merci

Perd pas ton temps avec un Lab ou un Golden !! tongue ass

Va s'y pour un vrai chien de chasse !!! Un Chesapeake !! cool or good

Force, endurance et recherche de gibier, c'est loin d'être un problème!!!

Choisi bien ton éleveur, demande à voir travailler ses chiens, fait toi conseiller pour faire LE BON CHOIX dans la portée. Demande des références aussi, c'est important ! Les compétitions de chasse qui sont faite au Québec l'été son un bon endroit pour voir différentes races de rapporteur au travail.

A+
Christian




cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:02

Salut Gecko36,

Ta question est justifiable, valable et je suis convaincu que tu n'es pas le seul à te poser cette question.....

J'ai très certainement mon opinion à ta question mais je n'y répondrai pas car j'ai un fort parti pris pour une race.

Le meilleur endroit pour magasiner est sans aucun doute lors des épreuves pour chien rapporteur, toutes les races y sont présentées, certe le labrador à une un plus grande représentation mais tout de même tu y verras les autres race.

De plus une bonne stratégies et la meilleur à mon avis serait de discuter avec des entraineurs fort reconnuent qui ont eu la chance d'entrainer toutes les races, ils pourront certainement bien te guider et répondre à tes questions.

Le fait aussi d'avoir l'avis de quelques entraineurs (DES VRAIS ENTRAINEURS) te donneras l'heure juste, il y a de forte chance qu'ils te diront la même chose, n'en déplaise à certains.

De trouver quelque'un qui n'a pas de partis pris....quelqu'un qui connait bien les races...qui d'autre qu'un entraineur professionnel. Il devra te guider correctement, sa réputation et sa crédibilité son en jeu.

Donc voir les différentes races en action lors des épreuves de chien rapporteur, et demandé l'avis de VRAIS entraineurs professionnels qui ont entrainers et connaissent toutes les caractéristiques des ses races est a mon avis ce qu'il y a de meilleur à faire.

Lorsque tu questionneras ces entraineurs sois bien sur de tes demandent et objectif avec ton chien, quel type de chasse pratiquent principalement enfin tout......

Bon magasinage et soi prudent,

Salutation,



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:49

Bonjours les amis,arreter donc de plugger vos chien comme les gars qui arrivent de la Gaspesie avec dix pied de vagues pis qui a juste les chiens du Rive Blanche qui y aurraient été.Ya a peu pres 2 pied de vague sur les photos en arrière,ca reste qu icite ya du monde qui connaissent la mer!!!! laughatyou Pour les chessies arreter donc des plugger aussi.Cette race est encore se qu elle est parce que ces caractéristiques n ont pas été changer par justement la demande donc .......Ceux qui veulent un chien devraient se fier a leur idée et non aux dire de uns et d un autre pour en suite demander conseil.Un chess cé pas pour tout le monde et c est bien comme ca,et croyer moi ca la cé defaults.Moi j ai un chess que je ne crois pas que tout le monde aurrait voulu,va voir chessapeake rescue et mon Christian tu vas voir pourquoi faut pas plugger des chiens et surtout des races comme le chess a n importe qui.Tu gagneras rien a plugger un chess a un gars que tu connais meme pas,et je pense pas que Mario Beauregard a besoin de ca pour vendre des chien comme n importe qui d autre!Pour les gars qui veulent des chiens de chasse,le labs est ultra bien balancé,et convient a 90 % des chasseurs de ce monde,pour les autres il y a le reste! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:29

je n ai pas besoin d avoir l opinion de VRAIS ENTRAINEURS parce que je suis capable d entrainer mes chiens tout seul

certains ne peuvent entrainer d autres races que le lab donc c est la seule race pour eux



Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:39

Et bien bravo topgun je suis bien content pour toi et je suis sur que je suis pas le seul. confused
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:10

Evens a écrit:
Bonjours les amis,arreter donc de plugger vos chien comme les gars qui arrivent de la Gaspesie avec dix pied de vagues pis qui a juste les chiens du Rive Blanche qui y aurraient été.Ya a peu pres 2 pied de vague sur les photos en arrière,ca reste qu icite ya du monde qui connaissent la mer!!!! laughatyou Pour les chessies arreter donc des plugger aussi.Cette race est encore se qu elle est parce que ces caractéristiques n ont pas été changer par justement la demande donc .......Ceux qui veulent un chien devraient se fier a leur idée et non aux dire de uns et d un autre pour en suite demander conseil.Un chess cé pas pour tout le monde et c est bien comme ca,et croyer moi ca la cé defaults.Moi j ai un chess que je ne crois pas que tout le monde aurrait voulu,va voir chessapeake rescue et mon Christian tu vas voir pourquoi faut pas plugger des chiens et surtout des races comme le chess a n importe qui.Tu gagneras rien a plugger un chess a un gars que tu connais meme pas,et je pense pas que Mario Beauregard a besoin de ca pour vendre des chien comme n importe qui d autre!Pour les gars qui veulent des chiens de chasse,le labs est ultra bien balancé,et convient a 90 % des chasseurs de ce monde,pour les autres il y a le reste! Rolling Eyes




Tu touches un bon point Evens.
Voici pourquoi il faut faire ses devoirs avant l’achat d’un chien et cela est bon pour toutes les races. Acheter un chien au hasard, n’importe où, cause souvent ces désagréments. Même si tout chien reste un guest, quand on met les chances de notre bord, ça ne peut nuire.
Les chesapeakes avait mauvaise réputation dans le passé, aujourd’hui avec le travail d’éleveur comme Mario Beauregard qui est sans doute le meilleur exemple que je peux vous citer… il travail fort pour la race au tant du côté comportementale que génétiquement(à noter que ce ne sont pas tous les éleveurs qui font ainsi…).

Je ne suis donc pas inquiet à référer cette race de chien aux gens.


Christian
Revenir en haut Aller en bas
rapporteur
Recrue
Recrue
rapporteur


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2007

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:13

Ce que je trouve très décevant sur ce forum c'est les Bufflehead de ce monde qui, parce qu'il a fait l'achat d'un LABRADOR chez AJTOP, se fait un réel plaisir à dénigrer les autres éleveurs, notamment RedGolden.

Je ne partage peut-être pas toutes les façons d'entrainement de RedGolden, mais je ne l'ai jamais vue rabaisser d'autre éleveur, bien au contraire.

Dis-moi ce que ces propos amènent dans cette discussion?

Si tu passes ta commande avant noël, tu receveras en prime pas un, mais deux petits cadeaux.

1- Un miroir pour mettre devant ton chien pour qu'il comprenne bien les signes sans erreur ( effet miroir).
2- Une grosse boite de COOKIES à saveur de mouton pour ces récompenses.


Mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
thealos
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2011

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:47

boom boom a écrit:

Wow nous avons UN éleveur de flat coated au québec donc le flat coated est un excellent rapporteur. Non franchement..... laughatyou

................ tu qualifie une race a sa popularité ?? pcq il y a 1 éleveur de flat ligné de chasse au quebec ce n'est pas un bon rapporteur ? je trouve sa franchement pathétique .Mais d'un coter sa fait mon affaire que le monde pense comme cela car ceux qui on des flats sont des passionnés et pas des ti jo qui veule un chien de chasse a tout prix ... Je suis proprio de flat et j'entraine pour la chasse , moi meme avec le temps que j'ai et en y mettant du plaisir et je crois pouvoir dire qu'elle se débrouille bien pour etre entrainer par un inexpérimenté .Pour se qui est de trouvé des flats pour gravité dans se monde c'est pas un probleme ...

j'ai un flat et je considère pas que c'est LA meilleur race .. mais c'est la race qui ME conviens le plus , certain qui on des lab devrai penser de meme ... ce n'est pas pcq vous avez un lab que c'est la meilleur race pour tout le monde

regarde mon message je n'ai pas vendu aucune race ... même pas MA race ... car a mon avis on choisi un chien par rapport a son caractère et ses aptitude pas juste dire bien il resite mieux a l'eau froide ...Si le gars fait que des chasses au champs ? a tu demandé la question ? s'il veux un chien fou a la chasse bien il est prêt a l'avoir tout le restant de l’année ? je pense que les choix de chiens sont souvent pris a la légère
Revenir en haut Aller en bas
thealos
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2011

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:54

rapporteur a écrit:
Ce que je trouve très décevant sur ce forum c'est les Bufflehead de ce monde qui, parce qu'il a fait l'achat d'un LABRADOR chez AJTOP, se fait un réel plaisir à dénigrer les autres éleveurs, notamment RedGolden.

Je ne partage peut-être pas toutes les façons d'entrainement de RedGolden, mais je ne l'ai jamais vue rabaisser d'autre éleveur, bien au contraire.

Dis-moi ce que ces propos amènent dans cette discussion?

Si tu passes ta commande avant noël, tu receveras en prime pas un, mais deux petits cadeaux.

1- Un miroir pour mettre devant ton chien pour qu'il comprenne bien les signes sans erreur ( effet miroir).
2- Une grosse boite de COOKIES à saveur de mouton pour ces récompenses.


Mon opinion.


tout a fait d'accord avec toi ...

a la place de félicité et encourager le monde du QUEBEC a faire des livres et des efforts sur les technique d'entrainement bien on les dénigre et les rabaissent pour apres chialer que il n'y a pas de livre sur l'entrainement en francais ...
ouvrez vous les yeux et arreter de faire les egoiste

est ce que le fait de s'acheter une voiture sport fait de nous un bon conducteur ? ...
c,est pas pcq on fait entrainer un chien que l'on est un bon entraineur et que l'on peux se permettre de rabaisser les autres
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:15

Essayez de garder une certaine pertinence dans vos messages, ça va être plus plaisant à lire.

Salutations,

François
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:54

e.


Dernière édition par musher le Mer 19 Oct 2016 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:10

thealos
Relis les messages du début, tu es a coté de la track en mon endroit. La toute première question laissait entendre que certaines qualitées étaient supérieurs chez le golden donc j'ai émis mon opinion.
Et je réaffirme que c'est pas parce que un éleveur a un certain succes ou certains résultats que sa race est immédiatement crébilble pour la chasse. D'ou mon exemple a l'absurde du berger allemand. Depuis si longtemps que certaines races ne font plus de chasse que ça va prendre plusieurs générations pour retrouvé de la crédibilité sur le terrain.
Prenez le mal si vous voulez mais ce sont toujours les mêmes qui s'offusque qu'il y ait des ostinages sur le forum. S.V.P. cessez de gémir et passer a une autre rubrique. A chaque fois que ça brasse un peu ils gémissent et ils ferment le post et il ne se passe rien pour plusieurs jours.
S'Il y a des personnes qui se font visés a l'occasion et bien c'est le prix a payer pour une publicité gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
thealos
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2011

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:21

combien de labrador fond de la chasse sur tout les eleveurs ? pas bc .. le labrador est le chien le plus répandu au monde et pas pour la chasse.Sa enleve rien aux ligné de chasse et ne donne rien de plus au eleveur de chien de compagnie ...

Tout les élevages de flats sont tous des chiens de travail.La race a toujours gardé un haut standard et c'est une race beaucoup plus polyvalente que certain pourrais le croire.

si tu connais pas la race et sont étendu parle en pas ... j'ai passé 2 ans a m'informé sur la race a allé voir des eleveurs et faire des contacte avec des éleveurs de l'europe .. et je peux t'assurer qu'un flat est un chien de chasse bien avant le chien de compagnie
question ou avez vous vue d'autre flat que dans des compétition de chasse ? pas grand monde en aurons vue ailleur.

j'ai rien contre ton opinion de dire que le lab est le meilleur .Oui le labrador est considéré comme un des chiens les plus polyvalent , mais rabaisse pas les autres races sans les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyJeu 17 Nov 2011 - 6:20

thealos
Faudrait que tu prennes plus d'attention a ce qui est écrit. Lis et relis ça évitera les erreurs et chicanes inutiles. Car je cherche , dans ce que j'ai écrit et j'ai seulement énoncé un fait évident, i-e des flat-coated , y en a pas beaucoup comme chien de chasse. Pour répondre a ta première question , la labrador a bénéficier de son succes dans les concours de chasse. Très nombreux ils ont été accouplés a tout vent donc.......
2-Ce ne sont pas tout les élevages de Flat-coated qui sont de travail, loin de la. (p.s. je connais la race )
3-Ça fait trente ans que je suis dans les chiens de chasse. Et je t' affirme un Lab.ben maudit , peu importe la situation , il s'en sort au moins bien......
Je ne sais pas ce que tu entends par polyvalent : polyvalent a la chasse ou au niveau du travail.(ex.travail de nez)
Revenir en haut Aller en bas
gecko36
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2011

sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:12

merci beaucoup pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sorte de chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: sorte de chien de chasse   sorte de chien de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sorte de chien de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emission chien de chasse
» Forum de chien de chasse...
» chiot a vendre
» Épreuve Chien de Chasse
» L'âge de votre chien de chasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: