| C'est pour ça, que je fait ça ! | |
|
+8Malbogia HeyMéo nitro Charles / Last Quack musher bluebill reming Jean-Benoit 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Benoit Excellent participant
| Sujet: C'est pour ça, que je fait ça ! Dim 4 Déc 2011 - 22:38 | |
| Superbe week-end entre amis, des moments qui me rappellent pourquoi j'aime ça autant ! Samedi une petite chasse dans une grosse rivière, comme on peut pas descendre de duckboat...bien ça va se faire avec un kayak ! Mathieu Richard et moi-même on amène un petit nouveau au canard en plus! L'endroit est difficile d'accès et dur à chasser, car les oiseaux ont beaucoup de place pour lander et nous sommes sur la rive... Le show commence. 7h 4-500 canard nous tournent autours et arrivent de tous les côtés, comme il n'y avait pas de vent ça faisait un effet vraiment bizare, kaleidoscope au bout..ils ne tournaient pas en rond comme un vortex, mais arrivaient de tous les bords. Mon partner Mathieu aussi ébahi que moi dis tout bas "j'ai tu le temps d'aller chercher mon kodak pour filmer ça?" Je suis trop impressionné par le show pour répondre à la question...évidemment on profites du spectacle, je m'approche du "petit nouveau" et je lui dis: "comprends-tu pourquoi la chasse me fait tripper d'même, bien je fais ça pour des moment d'même". Je reprends mes esprits, trève d'émotions, et là j'avoues que je sais pas quoi faire parce que les oiseaux entre vraiment dans les appelants...et à vu de nez ils sont pas mal tous arrivés en même temps...donc je call le go, un peu tard, maison s'en fou juste de voir ça ma chasse est faite ! À 8h, émondage oublige, on commence à ramasser et en kayak c'est long en viarge... Dimanche PM, maman et bébé dorment, je propose à mon fidèle ami Richard d'aller chasser un petit lac dans le bois que j'ai jamais osé défier. Le lac est loin et difficile d'accès, mais je sais qu'une cinquantaine de bernaches et quelques canards y traîenent... Grosse marche dans la bouette et on peut pas amener bien plus que 12 decoy de bernache et 7-8 canards....on s'essaye pareille... Encore une fois, un spectacle à tout casser...des oiseaux convaincus qui nous ont payés la traite...les ailes lockés qui rentre sur nous... Au finish, au max vingt outardes sont passés, mais quel show ! Après il a fallu ramener une douzaine d'oiseaux dont 3-4 monstres...ça s'était moins l'fun de marcher avec pendant une demie heure dans grosse vase... | |
|
| |
reming Impliqué
| Sujet: Re: C'est pour ça, que je fait ça ! Dim 4 Déc 2011 - 23:18 | |
| | |
|
| |
bluebill Contribution Extrême
| |
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: C'est pour ça, que je fait ça ! Lun 5 Déc 2011 - 0:00 | |
|
Dernière édition par musher le Mer 19 Oct 2016 - 12:00, édité 1 fois | |
|
| |
Charles / Last Quack Excellent participant
| Sujet: Re: C'est pour ça, que je fait ça ! Lun 5 Déc 2011 - 0:02 | |
| Félicitation les boys!
Les efforts sont récompensés.
En passant, y'a une rumeur.... Ça l'air que t'avais des appelants qui dérivaient? Pas assez long de corde?
Charles
Dernière édition par Charles / Last Quack le Lun 5 Déc 2011 - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
nitro avancé
| Sujet: Re: C'est pour ça, que je fait ça ! Lun 5 Déc 2011 - 0:15 | |
| | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: C'est pour ça, que je fait ça ! Lun 5 Déc 2011 - 1:12 | |
|
Oui monsieur..... tres belle chasse et je m'imagine le spectacle..... quand ca entre de tout bord, tout cote...
Bravo.
Jean
| |
|
| |
Malbogia Excellent participant
| Sujet: Re: C'est pour ça, que je fait ça ! Lun 5 Déc 2011 - 8:05 | |
| C'est le fun des histoires de même !!! | |
|
| |
J.F. L Ecuyer avancé
| Sujet: Re: C'est pour ça, que je fait ça ! Lun 5 Déc 2011 - 10:09 | |
| Belle journée et bien décrit. Très heureux pour vous. - Jean-Benoit a écrit:
je m'approche du "petit nouveau" et je lui dis: "comprends-tu pourquoi la chasse me fait tripper d'même, bien je fais ça pour des moment d'même".
Jean-Benoit, ta phrase résume l'essentiel pour la transmission de la passion de la chasse. Salutations à Richard et Mathieu Jean Francois L'Ecuyer | |
|
| |
francis g avancé
| Sujet: Re: C'est pour ça, que je fait ça ! Lun 5 Déc 2011 - 17:20 | |
| ca fait de beau souvenire ca ,FÉLICITATION. | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: C'est pour ça, que je fait ça ! Lun 5 Déc 2011 - 18:55 | |
| belle chasse les gars! | |
|
| |