Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 C'est pour ça, que je fait ça !

Aller en bas 
+8
Malbogia
HeyMéo
nitro
Charles / Last Quack
musher
bluebill
reming
Jean-Benoit
12 participants
AuteurMessage
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

C'est pour ça, que je fait ça ! Empty
MessageSujet: C'est pour ça, que je fait ça !   C'est pour ça, que je fait ça ! EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:38

Superbe week-end entre amis, des moments qui me rappellent pourquoi j'aime ça autant !

Samedi une petite chasse dans une grosse rivière, comme on peut pas descendre de duckboat...bien ça va se faire avec un kayak ! Mathieu Richard et moi-même on amène un petit nouveau au canard en plus! L'endroit est difficile d'accès et dur à chasser, car les oiseaux ont beaucoup de place pour lander et nous sommes sur la rive...

Le show commence. 7h 4-500 canard nous tournent autours et arrivent de tous les côtés, comme il n'y avait pas de vent ça faisait un effet vraiment bizare, kaleidoscope au bout..ils ne tournaient pas en rond comme un vortex, mais arrivaient de tous les bords. Mon partner Mathieu aussi ébahi que moi dis tout bas "j'ai tu le temps d'aller chercher mon kodak pour filmer ça?" Je suis trop impressionné par le show pour répondre à la question...évidemment on profites du spectacle, je m'approche du "petit nouveau" et je lui dis: "comprends-tu pourquoi la chasse me fait tripper d'même, bien je fais ça pour des moment d'même". Je reprends mes esprits, trève d'émotions, et là j'avoues que je sais pas quoi faire parce que les oiseaux entre vraiment dans les appelants...et à vu de nez ils sont pas mal tous arrivés en même temps...donc je call le go, un peu tard, maison s'en fou juste de voir ça ma chasse est faite ! À 8h, émondage oublige, on commence à ramasser et en kayak c'est long en viarge...

C'est pour ça, que je fait ça ! IMG_4065

Dimanche PM, maman et bébé dorment, je propose à mon fidèle ami Richard d'aller chasser un petit lac dans le bois que j'ai jamais osé défier. Le lac est loin et difficile d'accès, mais je sais qu'une cinquantaine de bernaches et quelques canards y traîenent... Grosse marche dans la bouette et on peut pas amener bien plus que 12 decoy de bernache et 7-8 canards....on s'essaye pareille...

Encore une fois, un spectacle à tout casser...des oiseaux convaincus qui nous ont payés la traite...les ailes lockés qui rentre sur nous... Au finish, au max vingt outardes sont passés, mais quel show !
C'est pour ça, que je fait ça ! IMG_4082
C'est pour ça, que je fait ça ! IMG_4084

Après il a fallu ramener une douzaine d'oiseaux dont 3-4 monstres...ça s'était moins l'fun de marcher avec pendant une demie heure dans grosse vase...


Revenir en haut Aller en bas
reming
Impliqué
reming


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2009

C'est pour ça, que je fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour ça, que je fait ça !   C'est pour ça, que je fait ça ! EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:18

belle chasse
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

C'est pour ça, que je fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour ça, que je fait ça !   C'est pour ça, que je fait ça ! EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:18

belle chasse les gars.

applause applause applause


bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

C'est pour ça, que je fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour ça, que je fait ça !   C'est pour ça, que je fait ça ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:00

B


Dernière édition par musher le Mer 19 Oct 2016 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

C'est pour ça, que je fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour ça, que je fait ça !   C'est pour ça, que je fait ça ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:02

Félicitation les boys!

Les efforts sont récompensés.

En passant, y'a une rumeur.... Ça l'air que t'avais des appelants qui dérivaient? Pas assez long de corde?

Charles


Dernière édition par Charles / Last Quack le Lun 5 Déc 2011 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

C'est pour ça, que je fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour ça, que je fait ça !   C'est pour ça, que je fait ça ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:15

vraiment nice

nitro
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

C'est pour ça, que je fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour ça, que je fait ça !   C'est pour ça, que je fait ça ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 1:12



Oui monsieur..... tres belle chasse et je m'imagine le spectacle..... quand ca entre de tout bord, tout cote...

Bravo.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

C'est pour ça, que je fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour ça, que je fait ça !   C'est pour ça, que je fait ça ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:05

cool or good C'est le fun des histoires de même !!!

Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

C'est pour ça, que je fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour ça, que je fait ça !   C'est pour ça, que je fait ça ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:09

Belle journée et bien décrit.

Très heureux pour vous.


Jean-Benoit a écrit:


je m'approche du "petit nouveau" et je lui dis: "comprends-tu pourquoi la chasse me fait tripper d'même, bien je fais ça pour des moment d'même".



Jean-Benoit, ta phrase résume l'essentiel pour la transmission de la passion de la chasse.



Salutations à Richard et Mathieu


Jean Francois L'Ecuyer

Revenir en haut Aller en bas
francis g
avancé
avancé
francis g


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2011

C'est pour ça, que je fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour ça, que je fait ça !   C'est pour ça, que je fait ça ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:20

ca fait de beau souvenire ca cool or good applause ,FÉLICITATION.
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

C'est pour ça, que je fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour ça, que je fait ça !   C'est pour ça, que je fait ça ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:55

belle chasse les gars! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
buck
avancé
avancé
buck


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2009

C'est pour ça, que je fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour ça, que je fait ça !   C'est pour ça, que je fait ça ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:21

bravo les gars applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pour ça, que je fait ça ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour ça, que je fait ça !   C'est pour ça, que je fait ça ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pour ça, que je fait ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture 2010 cest fait
» le chat de ma soeur cest fait un copin
» pour plusieur cest fini mais pour nous le fun commence !
» et cest commencer pour moi
» cest partit pour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: