Salut la gang
Depuis 14 ans que ma femme me dit qu elle manque toujour son sucre a la crème et qu elle aimerait bien le réussir comme celui de ma mère .
Ni 1 ni 2 , j appelle ma mère pour qu elle me donne sa recette et j en fais une batch pour ma femme sans lui dire d ou vien la recette et le résultat après qu elle y a gouté est ..... &%@$$**&? Pourais-tu me dire comment tu a fait ce sucre a la crème , il est débile comme celui de ta mère .
Donc entre gars , je vous donne la recette , bien que ce n est pas une recette de migrateur , mais c est une recette pour votre gang du temp de fete .
1 TASSE DE SUCRE
1 TASSE DE CASSONADE
1 TASSE DE CRÈME 35%
Mélanger dans un plat en vitre avec un fouet a main .
Intaller au micro-onde pendant 6 minutes a max.
AJOUTER
1 CUILLIÈRE A SOUPE DE BEURRE
1 CUILLIÈRE A THÉ D ESSENCE DE VANILLE
Remètre au micro-onde pour 4 minutes 30 secondes
Sortir du micro-onde en fesant attention de ne pas se bruller avec le plat .
Brasser avec le malaxeur électrique a max. jusqu a temp que le liquide épaississe .
Quand vous verrez que le liquide commence a etre crèmeux , avec une cuillière de caoutchouc , transvider dans un petit plat de vitre ( préalablement beurrer ) et faire refroidir avant de couper .
PS.... Essayer la recette avant , question de savoir si votre micro-onde chauffe plus ou moin , si a la coupe , le sucre a la crème floconne , réduiser la durée du 4m30s .
@+