Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 dehors toujours ou de temp en temp

Aller en bas 
+2
dominicturbo
brouillard
6 participants
AuteurMessage
brouillard
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 60
Date d'inscription : 10/07/2006

dehors toujours ou de temp en temp Empty
MessageSujet: dehors toujours ou de temp en temp   dehors toujours ou de temp en temp EmptySam 18 Oct 2008 - 15:01

j ai besoin de conseil j ai un lab de 9 mois et je lui est faite un enclos sur base de ciment avec niche 2 appartements isolé je voulait savoir se qui est mieux pour le chien je rentre le chien dans la maison lorsque je revient du travail et il dort dans la maison sauf que je me disait hiver j ai peur qu il aille froid parce que j ai peur que son poil d hiver soit insufissant et si je le laisse toujours dans l enclos je trouve que je ne profite pas assez de mon chien merci
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

dehors toujours ou de temp en temp Empty
MessageSujet: Re: dehors toujours ou de temp en temp   dehors toujours ou de temp en temp EmptySam 18 Oct 2008 - 21:01

Moi ce que je fait c`est que les chiens vivent dehors sans chauffage tant que je chasse. Une fois la chasse fini je les rentrent a la chaleur pour évité les rhumatismes prématurés.

Mais je crois que passé -15 un lab peut vivre dehors mais que ces années de chasse sont diminués. Un opinion bien perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

dehors toujours ou de temp en temp Empty
MessageSujet: Re: dehors toujours ou de temp en temp   dehors toujours ou de temp en temp EmptyDim 19 Oct 2008 - 8:29

Ci la cabane où niche avec chauffage, à -15 un chien peut vivre dehors. Opinion personnel ces années de chasse NE sont diminuées. Mes chiens n'ont pas les rhumatismes prématurés.

dominicturbo a écrit:
Moi ce que je fait c`est que les chiens vivent dehors sans chauffage tant que je chasse. Une fois la chasse fini je les rentrent a la chaleur pour évité les rhumatismes prématurés.

Mais je crois que passé -15 un lab peut vivre dehors mais que ces années de chasse sont diminués. Un opinion bien perso.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

dehors toujours ou de temp en temp Empty
MessageSujet: Re: dehors toujours ou de temp en temp   dehors toujours ou de temp en temp EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:10

Tout mes chiens ont rester dehors meme a -40C et jamais eu de probleme.Souvent j allais verifier mon chien dans sa niche lors de gros froid et je lui touchais les pattes et le nez,et aucun probleme.Une bonne niche avec plancher isoler avec un styrofoam et un coupe vent dans la porte et le tour est joue.Ma derniere chienne restais a l interieur et justement,elle n avais pas de sous poil et avait plein de bobos sur la peau!Un lab est capable de rester dehors dans les pires des frois et il touhg ca tres facilement!!!!La pire chose a faire est des entres la nuit et reste dehors le jour,et entre sort.....ca c est pas bon!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

dehors toujours ou de temp en temp Empty
MessageSujet: dehors   dehors toujours ou de temp en temp EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:28

mon chum avait des Braques Alemend et ils était tous dehors. Comme chauffage dans la niche , il avait une lumiere de 60 watts entouré d'une grosse canne en tôle eventré pour la visée a la paroie et qui cache l'ampoule et empeche les chiens de la mordre ou de l'aracher. C'est juste assez pour les garder au chaud.

Dans ma niche a moi , j'ai installé des câbles chauffant de plancher que je règle a 5 deg C. juste assez pour couper le froid. Elle passe la journée dehors mais le soir je la rentre dans le garage.

Mario Beauregard garde ses Chessies dans des baril en plastique, surélevé du sol avec de la paille a l'intérerieur.

marc
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

dehors toujours ou de temp en temp Empty
MessageSujet: niche et chauffage   dehors toujours ou de temp en temp EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:14

Salut

Mes chiens de chasse (labs) restent dehors tout le temps; on les entre quand nous voulons les voir !

Ma niche est isolée au plancher, il s'agit d'une boite dans notre véranda que les chiens accèdent via un tunnel dans l'enclos, le tout donne du coté sud-ouest donc pas trop exposé au vent dominant. L'hiver, j'ajoute une lampe rouge à poussin avec un timer pour la nuit (recouverte d'une solide grille). De plus, il y a une chicane à l'entrée de la niche et un rebord au sol pour empêcher l'air froid d'entrer.

Je mets de la rippe de bois (la plus grosse) dans le fond de la niche. Je la change au 3 ou 4 semaines environ.

Mes chiens sont toujours en forme et performants et ils ne semblent pas souffrir du tout de ce style de vie !

J'espère que ça t'aidera.

MIchel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dehors toujours ou de temp en temp Empty
MessageSujet: Re: dehors toujours ou de temp en temp   dehors toujours ou de temp en temp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dehors toujours ou de temp en temp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temp des fetes
» On lâche pas c'est pas fini!!!
» Temp de canard
» temp de livraison ?
» juste a temp !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: