Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 DEHORS LE CHIEN !!!

Aller en bas 
+3
Pierre.G.
Jocelyn Hall
jakar
7 participants
AuteurMessage
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

DEHORS LE CHIEN !!! Empty
MessageSujet: DEHORS LE CHIEN !!!   DEHORS LE CHIEN !!! EmptyLun 27 Fév 2006 - 22:58

y'en as tu ici qui gardent leur chiens dehors ? Si oui qu'est ce que vous avez ammènager pour eux ? Enclots ? Qu'elle grandeur ? Qu'est ce qu vous avez mis au sol ? Cabane fermée de quelle grandeur ? ... Lâchez vous lousse... j'ai besoin d'info. Mon chien seras pas tout le temps dehors mais souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

DEHORS LE CHIEN !!! Empty
MessageSujet: Re: DEHORS LE CHIEN !!!   DEHORS LE CHIEN !!! EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:10

Salut mon Wacko alias Mathieu.

Un enclot 10X10 en dale de patio(18"x18") cloturer de cloture frost avec un toit en tole ou en fiberglass. Bien sur une niche mais a 2 compartiments qui a acces a partir de l'enclot. Le premier compartiment de la niche est celui qui est le moi chaud pour les dodos d'été. Le deuxieme compartiment est isoler pour l'hiver avec de la paille au sol pour garder sa chaleur dans les nuits froides d"hiver. Et si tu as un vieux puit de lumiere tu peux l'installer sur le compartiment d'hiver pour que le soleil frappe dessus et rechauffe ton chien. La niche devrait etre a un pied du sol.

Les compartiments de la niche ne doit pas etre trop grand car il est la pour dormire au chaud l'hiver. Elle doit aussi etre tres impermeable, un chien au sec ne gele pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

DEHORS LE CHIEN !!! Empty
MessageSujet: Re: DEHORS LE CHIEN !!!   DEHORS LE CHIEN !!! EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:22

Mon Nemrod est dehors... depuis avril lan passé... iavais un peu plus de 3 mois quand je lai mis dehors mais faut l'abitué progrécivement.

a Mistassini. enclot en tubing 3/4 5 pieds par 9 6 pieds de haut qui se dépace l'hiver pour la mettre en desous du carpot. niche isolé et avec globe a poules rouge et 2-3 couverte dedans. grandeur je sait plus trop. niche en dedans du clot. et ié sur l' asphalte recouvert du toile comme de nylon tresser.

je le rentre dans maison a mistassini pour le faire boire et manger... veut pas rester dehors. sur son tapis(tapid d'entrer intérieur) ia le droit.. LoL

ici a lac-a-la-croix, clot en dessous de la galerie p-e 8x8 pieds grillagé niche extérieur du clot. niche assé grande achter dans les petite annonce isolé 4 pouces a luréthane coutais moin cher acheter que faire, le gars avais 2 chien dedans... quand il fais froid je me couche dedans LoL en attendant qui mange et boive et fasse cé besoin justement j'écris le post et jivais le voir.UN globe rouge sa chaufe en préte le chien géle pas. ici ié sur la roche concassé. recouvert de plusieur couche de neige tappé l'hiver.

ma dire comme un de mes chum... le chien se sent plus libre dnas un clot fermer qu'avec une corde de 100 pieds.

mon chien Nemrod creusait un peu la roche mais j'ai mis des dale de ciment tout le tour de son clot intérieur comme sa il creuse plus.

et a mistassini l'été ié sur la pelouse qui vire en terre j'ai entéré des bloc de ciment toute le tour donc quand il veut creuser il pogne tusuite un bloc donc creuse plus...

mon petit ne fais pas ses besoin non plus dans ses clot... et mon autre non plus les fesait pas... sa reste plus propre mais faut les faire sortir souvent et quand je vais a lécole... il attend. a mistassini mon pére le faire sortir quand il est la... c'est sur que si chu pas la pedant 12-13 hrs et jenvois personne le faire sortir il va p-e faire une crotte.. mais cé rare que j'envoie personne le faire sortir quand mon pére est pas la... je call mon chum fec il iva sur son hrs de diner...

P.
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

DEHORS LE CHIEN !!! Empty
MessageSujet: Re: DEHORS LE CHIEN !!!   DEHORS LE CHIEN !!! EmptyMar 28 Fév 2006 - 0:03

Merci les gars, je commence à avoir une bonne idée de mon setup pis je me sens moins mal de savoir que d'autres laissent leurs chiens dehors ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

DEHORS LE CHIEN !!! Empty
MessageSujet: Re: DEHORS LE CHIEN !!!   DEHORS LE CHIEN !!! EmptyMar 28 Fév 2006 - 6:11

J'ai 2 enclos 6X8 en Frost, avec plancher en dalle, mon prochain plancher sera une slab de ciment plus facile d'entretien, y a pas de joint, toit en fibre, niche isolée à 2 compartiments, l'hiver je met environ 8-12 pouces de paille que je rafraichi régulièrment, la paille est un excellent isolant, mes niches sont à environ 4 pouces du sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

DEHORS LE CHIEN !!! Empty
MessageSujet: Re: DEHORS LE CHIEN !!!   DEHORS LE CHIEN !!! EmptyMar 28 Fév 2006 - 13:14

moi mon chien est moins habitué au froid
par contre les belles journées d'hivers, elle (chienne) y passe des jounées entières dans ma cour arrière (25 pi. x 50 pi.) est completement cloturé.
je n'ai pas de vrai cheni...l

il faut dire que j'habite en appartement au 3 ieme etage ...

inquieter vous pas , le proprio est d'accord pour les chiens,parce que le proprio et moi , c'est la meme personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

DEHORS LE CHIEN !!! Empty
MessageSujet: Re: DEHORS LE CHIEN !!!   DEHORS LE CHIEN !!! EmptyMar 28 Fév 2006 - 21:15

Mes chiens ne sont pas dehors l'hivers,oui j'ai un enclos,mais seulement pour l'été,j'ai une anexe derrière la maison(solarium)avec un beau grand lit fait de styrofoam et de copeaux de bois recouvert de tapis,une lumiére rouge de 500wt chauffe directement au-dessus d'eux,Hé non mon meilleur chum ne coucheras pas dehors. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

DEHORS LE CHIEN !!! Empty
MessageSujet: Re: DEHORS LE CHIEN !!!   DEHORS LE CHIEN !!! EmptyMar 28 Fév 2006 - 21:22

OK! Gold c'est pas la couleur mais plutot le traitement!!! :farao: :farao:


Wow y doit etre bien! Ca meme l'air mieux que chez nous avec le 1/4 de pouce de jeu sous la porte patio!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

DEHORS LE CHIEN !!! Empty
MessageSujet: Re: DEHORS LE CHIEN !!!   DEHORS LE CHIEN !!! EmptyMar 28 Fév 2006 - 21:56

NON mais c'est sûr qu'ils sont bien,immagine l'automne quand tu arrive de la chasse pi qu'il est tout mouiller pi que câ gèle,le chien(le mien en tout cas)a déja besoin de tout son energie,pour courir et combattre le froid il récupère plus vite,je sors presque qu'a tout les jours il rapporte les limites de chasse de mes compagnons,alors!!!!en plus comme le dit si bien ma blonde ils sont plus prêts de nous.PS(j,achète le lave-vitre au 5gallons pour le solarium) scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEHORS LE CHIEN !!! Empty
MessageSujet: Re: DEHORS LE CHIEN !!!   DEHORS LE CHIEN !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEHORS LE CHIEN !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dehors toujours ou de temp en temp
» Dehors l'hiver?
» les chiens qui vivent dehors...
» Oh Yeh... Ma nouvelle compagne de chasse !
» chien qui hurle, chien qui grimpe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: