Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 ou était les canards cette automne

Aller en bas 
+9
buck
richard gagné
thiou
team-rocky
Dominic-Sirois
Marchello
ouissem
sb
jean-marc chabot
13 participants
AuteurMessage
jean-marc chabot
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 64
Date d'inscription : 14/12/2011

ou  était les canards cette automne Empty
MessageSujet: ou était les canards cette automne   ou  était les canards cette automne EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:55

Bonjour
cette saison a été ma pire saison depuis 20 ans
chasse au fleuve dans la région de Port-NEUF

POURQUOI SI PEU DE CANARD CETTE ANNÉE ,Y A T-IL QUELQU'UN
QUI A UNE RÉPONSE?
Revenir en haut Aller en bas
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

ou  était les canards cette automne Empty
MessageSujet: Re: ou était les canards cette automne   ou  était les canards cette automne EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:03

je peux pas te dire ou etaient les canards, mais ils n`etaient pas du coté du saguenay non plus cette annee. je sais pas si ca ete la tendance partout au quebec cette saison, mais pire saison a date ici aussi
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

ou  était les canards cette automne Empty
MessageSujet: Re: ou était les canards cette automne   ou  était les canards cette automne EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:13

je penses que partout c pareil plus de 6 sorties sur l eau tardives cette annee pas grand chose ,meme sur le lac st pierre samedi passe ca etai pourri toute la misere du monde pour un canard noir a 3 gars.je peux vous dire que si ca bougeras pas cette fin de semaine sur le fleuve je vais tomber en depression. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marchello
avancé
avancé
Marchello


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2009

ou  était les canards cette automne Empty
MessageSujet: Re: ou était les canards cette automne   ou  était les canards cette automne EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:44

Au sud complètement Rivière Richelieu et Lac Champlain les chasseurs que jai pu croiser durant
la saison n`ont pas eux une année du tonnère nonplus ! Le premier deux semaines je me
souvien nous avons eux en plus dêtre pauvre en canard du maringouin quelques chose de rare par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Dominic-Sirois
Membre actif
Membre actif
Dominic-Sirois


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

ou  était les canards cette automne Empty
MessageSujet: Re: ou était les canards cette automne   ou  était les canards cette automne EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:21

il y en avais autant la différence c'est que ceux-ci voyageais a des heures pas possible a.k.a 10 min avant lheure de tire pis 10 min . apres lheure de tire le soir donc si vous etiez pas matniale pour aller les chercher on nen voyais pas!
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

ou  était les canards cette automne Empty
MessageSujet: Re: ou était les canards cette automne   ou  était les canards cette automne EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:38

faut juste regarder au bonne endroit........131 canards avec ma gang......jtrouve sa quand meme pas si mal confused et sais pas terminer yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

ou  était les canards cette automne Empty
MessageSujet: Re: ou était les canards cette automne   ou  était les canards cette automne EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:08

Dominic-Sirois a écrit:
il y en avais autant la différence c'est que ceux-ci voyageais a des heures pas possible a.k.a 10 min avant lheure de tire pis 10 min . apres lheure de tire le soir donc si vous etiez pas matniale pour aller les chercher on nen voyais pas!


bad entk nous ont s installaient ben de bonne heure pis ils rentraient pas plus. quand ca rentrais c etais en ptite gang. pis y a pas grand choses qui ressortait. a peine une centaine de canard cette annee comparativement a 250 l an passe. un de mes chum de chasse dit jamais n avoir vu ca en 25 ans. Rolling Eyes on se reprendras l an prochain
Revenir en haut Aller en bas
thiou
Impliqué
thiou


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 18/03/2009

ou  était les canards cette automne Empty
MessageSujet: Re: ou était les canards cette automne   ou  était les canards cette automne EmptySam 17 Déc 2011 - 12:51

Moi je pense que qu'il a autant de canards que les autres année ,y fallais juste investir plus de temps dans la prospect ,je penses juste qu'ils ont peut-être commencé à éviter les endroit trop chassé.Dans mon coin on vie avec un Ptit problème aussi,les gens les soigne au blé d'inde toute l'automne sur des petits lacs entouré de maison.Cé petits lac là sont plein à craqué de canards.Faudrais faire quelque chose pour ça ,ça pas de bon sens!!!!!!!!1
Revenir en haut Aller en bas
richard gagné
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 70
Date d'inscription : 28/11/2011

ou  était les canards cette automne Empty
MessageSujet: ou sont les canards   ou  était les canards cette automne EmptyDim 18 Déc 2011 - 0:00

moi pour ma part en estrie ou j,ai repris la chasse aux bernaches et aux oies il ni avais tout simplement aucun canards dans nos chanps et on c,est posé la mème question, car les autres années antérieur cetais de gros voiliers même que lon ne les tire pas
Revenir en haut Aller en bas
buck
avancé
avancé
buck


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2009

ou  était les canards cette automne Empty
MessageSujet: Re: ou était les canards cette automne   ou  était les canards cette automne EmptyDim 18 Déc 2011 - 1:18

thiou a écrit:
Moi je pense que qu'il a autant de canards que les autres année ,y fallais juste investir plus de temps dans la prospect ,je penses juste qu'ils ont peut-être commencé à éviter les endroit trop chassé.Dans mon coin on vie avec un Ptit problème aussi,les gens les soigne au blé d'inde toute l'automne sur des petits lacs entouré de maison.Cé petits lac là sont plein à craqué de canards.Faudrais faire quelque chose pour ça ,ça pas de bon sens!!!!!!!!1

c est la grosse mode le nourrissage de canard.juste un example chez gladu il a un etang nourrie a mort des mille de canards dedans ok il ne les chasse pas c est etang il chasse autour mais ca fait des mille de canard qui n ont pas besoin de voyager pour ce nourrir ,ca me fait penser quand j ai commencer la chasse a l arc seul les archer mettais des pomme maintenant c est tout les chasseur ou presque qui appate.combien de gens appate le canard maintenant ,moin de place pour chasser ,et en plus des argo,mud qui ne laisse plus de place au canard pour ce reposer ca vide les baies.
Revenir en haut Aller en bas
hunter123
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2011

ou  était les canards cette automne Empty
MessageSujet: Re: ou était les canards cette automne   ou  était les canards cette automne EmptyDim 18 Déc 2011 - 1:32

pour ma par pres de valleyfield il a bea¸ucoup de canard mes toute coller sur les residance
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

ou  était les canards cette automne Empty
MessageSujet: Re: ou était les canards cette automne   ou  était les canards cette automne EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:52

Nous aussi, sud du lac-st-pierre pas beaucoup de canards...La nidification (au printemps bien sure) a été tres difficile pour les canards qui niche par terre dans l'herbe, l'eau a été tres haute longtemps...Aussi d'accords pour dire qu'il se tiennent en zone quasi urbaine pour avoir un peu la paix et aussi le fait qu'il y a beaucoup d'engin pour aller les chercher plus creux dans les baies...Mais le fait est que; la nidification a été tres faible...Rarement vu aussi peu de canards...dans les baies du moins...




Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Lapierre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 70
Date d'inscription : 04/01/2008

ou  était les canards cette automne Empty
MessageSujet: Re: ou était les canards cette automne   ou  était les canards cette automne EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:24

Il n'y a rien aujourd'hui sur le fleuve dans l'est de l'Ontario. J'ai jamais eu une saison aussi pauvre de canards. Tout le monde en parle sur les autres sites. Passer 4 heures aujourd'hui et pas tirer une fois. Ma saison vient de finir de bonne heure.
Revenir en haut Aller en bas
decoysoutfitter
Nouveau membre
decoysoutfitter


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 27/01/2012

ou  était les canards cette automne Empty
MessageSujet: Re: ou était les canards cette automne   ou  était les canards cette automne EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:42

L'ouverture a été difficile même pour la bécasse...
J'ai trouvé un nouveau marais où on a dû avoir plus de 300-400 canards qui on levé après nos premiers coups de feu!
On était arrivé sur le spot vers 4h00pm pis on a dû quitté tôt, faute de manque de cartouche!!!!
Finalement, mon meilleur spot de l'année car où l'on a fait notre limite de 24 canards l'an dernier, cette année juste 8 et une outarde...
Même après discussion avec un biologiste, ils ont bagué seulement 2000 outardes,qui en moyenne, en font 6000!!!
Méchant écart fiou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou  était les canards cette automne Empty
MessageSujet: Re: ou était les canards cette automne   ou  était les canards cette automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou était les canards cette automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spaghetti aux cuisses de canards et tomates d'automne
» Pas de blanches , mais du canards pour un temps de canards.
» Tige - Canards flottants vs Canards de champs
» Qui va a l'oie cette Automne
» POURVOYEUR OUI OU NON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Présentation-
Sauter vers: