Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ouverture du canard cette automne

Aller en bas 
+17
MonMon
mark
wike_21
Martin Gariépy
carl
Paul Bertrand
Florent D.
march
Raynald
Redgolden
sverdrup
BrowningFreak
patchasse1
jidi30
sebchoiniere
dave the goose man
jonathan carrier
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2007

ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:28

j'ai entendu a 2 reprise que l'ouverture du canard ce ferait plus tôt cette année
on m'a dit le 6 septembre comme l'outarde
est-ce vrai ou faux
je suis dans la région de québec
merci
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:57

faux sa va ouvrir le samedi 20 et la releve le 13 surment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:17

ten qua moi sa devrait ouvrire la meme date que les anner passer mes il devrait enlver la cl$%? de journer dla releve Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:19

sebchoiniere a écrit:
ten qua moi sa devrait ouvrire la meme date que les anner passer mes il devrait enlver la cl$%? de journer dla releve Evil
que veut tu dire ?
explique toi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:22

dans la region du lac st-pierre et montreal ca ouvre le 20 sept et se termine le 3 janvier de source sur du ministere de la faune a quebec.j'ai parler avec un garde chasse a propo de ca.
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:23

je trouve que sa sere a rien ste journer la apar a se faire bruller nos spot de chasse

je c pas la mes moi je suis capable datendre une semaine de plus pour aller a la chasse Embarassed Embarassed

sa me fend le cul quand tu nourit t canard toute l'ete pi tu te fait une belle place pour aller a l'ouverture pi le samedi avant l'ouverture il a un cliss de ti couine qui vient tirer dans ton spot de canard pour tuer c criss de 3 canard Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Invité
Invité




ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:26

y a une solution seb Idea

va finir ta cache le matin de la releve, ses cela que j ai fait l an passe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:29

bien dacord avec toi.depuis que la releve est commencer je trouve que le canads a l'ouverture ste bien plus nerveu. sad
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:29

ouin c bin vrai mario

mes moi dans ma tete sa devrait ouvrire la meme date pour toute le monde les chinoi les wong la japonais les russe les jeune sa devrait etre la meme date
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyJeu 5 Juin 2008 - 8:23

sebchoiniere a écrit:
sa me fend le cul quand tu nourit t canard toute l'ete pi tu te fait une belle place pour aller a l'ouverture pi le samedi avant l'ouverture il a un cliss de ti couine qui vient tirer dans ton spot de canard pour tuer c criss de 3 canard
Coudonc, y'a tu juste moi qui chasse pas seulement la journée de l'ouverture? Dans ce cas, même sans journée de la relève, ton spot serait brûlé le lendemain de l'ouverture? Pis me semble qu'il y a une semaine entre la relève et l'ouverture? Les canards doivent avoir le temps de se calmer un peu?

Le ti-couine, comme tu dis, c'est peut-être mon gars, mon neveu et peut-être éventuellement ta fille... C'est pas trop demander de leur donner un avantage pour avoir un coup de coeur avec cette chasse?

Tout ça pour dire que je crois que c'est une bonne chose de penser à la relève. Avec la petite gang de sauvaginiers que nous sommes maintenant, faut pas cracher sur ceux qui peuvent faire augmenter le total. Tu liras les articles dans la revue de Delta; assez révélateur...

Sans rancunes... Embarassed

BF
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyJeu 5 Juin 2008 - 8:28

BrowningFreak a écrit:
sebchoiniere a écrit:
sa me fend le cul quand tu nourit t canard toute l'ete pi tu te fait une belle place pour aller a l'ouverture pi le samedi avant l'ouverture il a un cliss de ti couine qui vient tirer dans ton spot de canard pour tuer c criss de 3 canard
Coudonc, y'a tu juste moi qui chasse pas seulement la journée de l'ouverture? Dans ce cas, même sans journée de la relève, ton spot serait brûlé le lendemain de l'ouverture? Pis me semble qu'il y a une semaine entre la relève et l'ouverture? Les canards doivent avoir le temps de se calmer un peu?

Le ti-couine, comme tu dis, c'est peut-être mon gars, mon neveu et peut-être éventuellement ta fille... C'est pas trop demander de leur donner un avantage pour avoir un coup de coeur avec cette chasse?

Tout ça pour dire que je crois que c'est une bonne chose de penser à la relève. Avec la petite gang de sauvaginiers que nous sommes maintenant, faut pas cracher sur ceux qui peuvent faire augmenter le total. Tu liras les articles dans la revue de Delta; assez révélateur...

Sans rancunes... Embarassed

BF
en plein sa BrowningFreak applause
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:25

La journée de la relève est une des activités la plus importante pour nous les sauvaginiers.

Tant qu'a moi les jeunes de la relève peuvent ben "brûler" mon spot, d'ouverture. Je chasse d'autres journées.

Souvent ces jeunes là n'ont pas la chance de chasser d'autres jours durant la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Invité
Invité




ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:32

salut les gars en partie je peut etre d accord avec vous tous !!sauf que les adulte qui les accompagne eux aussi on deja des endroit pkoi ne chasserait pas dans l eur spot ??
pour ne pas bruler leur coin ??

Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:40

BrowningFreak a écrit:
sebchoiniere a écrit:
sa me fend le cul quand tu nourit t canard toute l'ete pi tu te fait une belle place pour aller a l'ouverture pi le samedi avant l'ouverture il a un cliss de ti couine qui vient tirer dans ton spot de canard pour tuer c criss de 3 canard
Coudonc, y'a tu juste moi qui chasse pas seulement la journée de l'ouverture? Dans ce cas, même sans journée de la relève, ton spot serait brûlé le lendemain de l'ouverture? Pis me semble qu'il y a une semaine entre la relève et l'ouverture? Les canards doivent avoir le temps de se calmer un peu?

Le ti-couine, comme tu dis, c'est peut-être mon gars, mon neveu et peut-être éventuellement ta fille... C'est pas trop demander de leur donner un avantage pour avoir un coup de coeur avec cette chasse?

Tout ça pour dire que je crois que c'est une bonne chose de penser à la relève. Avec la petite gang de sauvaginiers que nous sommes maintenant, faut pas cracher sur ceux qui peuvent faire augmenter le total. Tu liras les articles dans la revue de Delta; assez révélateur...

Sans rancunes... Embarassed

BF

Je suis aussi d'avis que cette journée est importante, et ce, pour plusieurs raisons.
- Pour un jeune, la veille de cette journée est une préparation avec beaucoup de hâte. Dans la nuit, il rêve de cette journée privilégiée qu'il aura. Au matin, il a droit au spectacle le plus impressionnant car tous les oiseaux sont là, devant ses yeux, pas farouches ;
- En 1970, il y avait plus de 75000 chasseurs de sauvagine au Québec. Aujourd'hui nous n'en comptons que le tier. Les jeunes sont plus enclins à se brancher sur leurs ordis plutôt que de se mettre le nez dehors à 4h du matin... Si nous voulons perpétuer cette passion, il faut mettre toutes les chances de notre côté ;
- Avec les changements que nous vivons dans l'agriculture, la production céréalière s'est accrue énormément dans les derniers 20 ans. D'une part, la chasse a ses fonctions de conservation (contrôle des populations) et d'autre part, elle a aussi des fonctions de protection pour l'agriculture (récolte printanière à l'oie). Si nous n'encourageons pas la relève, ces fonctions ne seront plus aussi bien remplies d'ici quelques années ;
- Finalement, le jour de la relève a somme toute bien peu d'impacts sur la chasse de la semaine suivante...

En ce sens, lorsqu'on est un chasseur expérimenté (et non un jeune de la relève), on a les connaissances pour faire venir le gibier : appelants, calls, etc. Je dirais donc ceci : si la journée de la relève perturbe votre chasse de la semaine suivante, développez des trucs pour ne pas que votre spot soit chassé... mais surtout, développez vos compétences à appeler le gibier... n'est-ce pas là l'essence même de la chasse d'être plus rusé que le gibier ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:45

chu d accord avec toi ,si je decide d ammener un jeune au spot sa va etre mon spot mais pas celui du voisin par respect entre sauvaginier yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:50

j espere avoir su expliquer mon point de vu sans offusquer perssonne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:01

Pour en ajouter,

Historiquement, plusieurs groupes de jeune chasse directement dans le marais Provancher...imaginez, directement dans l'aménagement!
Cette année, plusieurs jeunes seront même Guidé par des pro dont deux sont ici sur le forum.....s'ils veulent en parler libre à eux, mais je leur lève mon chapeau applause applause

D'autres groupes dont des équipes mère-fille ou père-fils seront encadrés avec des moniteurs qui vont chasser la bernache dans les champs des moniteurs.

Une bellle activités pour les jeunes et moins jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:02

Pour en ajouter,

Historiquement, plusieurs groupes de jeune chasse directement dans le marais Provancher...imaginez, directement dans l'aménagement!
Cette année, plusieurs jeunes seront même Guidé par des pro dont deux sont ici sur le forum.....s'ils veulent en parler libre à eux, mais je leur lève mon chapeau applause applause

D'autres groupes dont des équipes mère-fille ou père-fils seront encadrés avec des moniteurs qui vont chasser la bernache dans les champs des moniteurs.

Une belle activité pour les jeunes et moins jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Raynald
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 61
Date d'inscription : 19/09/2007

ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:52

J'étais le président de l'Association de Sauvaginiers de la Grande Région de Québec lorsque nous nous sommes entendus avec le provincial et le fédéral afin de créer le premier programme d'initiation à la chasse au Canada! Nous pouvons être fiers de cette initiative québécoise car des sauvaginiers de tout le Québec y contribuent.

Le problème, ce n'est pas la relève et ceux qui les accompagnent, mais plutôt ceux qui profitent de cette journée pour faire leur ouverture une semaine plus tôt que les autres. Certains amènent des jeunes à la chasse, mais ce sont eux les chasseurs, pas les jeunes qui sont devenus de simples spectateurs. Évidememment, ils sont en minorité et si j'amène ce point c'est parce-que, encore une fois, ce dont il est véritablement question ici c'est l'éthique du sport ou encore une dose de "savoir vivre" de base.

Utiliser le "spot" d'un autre est un manque de savoir vivre, chasser sur des terres sans en avoir la permission est un manque de savoir vivre, circuler sur des terres avec des véhicules sans avoir la permission est un manque de savoir vivre, et la liste pourrait être longue!

C'est ce genre d'attitude qu'ont certains de nos confrères sauvaginiers qui nous causent à tous des préjudices. Un jour, peut-être auront-ils compris!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:00

Raynald a écrit:
C'est ce genre d'attitude qu'ont certains de nos confrères sauvaginiers qui nous causent à tous des préjudices. Un jour, peut-être auront-ils compris!

De là l'importance de donner l'exemple... l'éducation est un processus long et parfois imparfait... mais si nous persévérons, avec une attitude constructive, à transmettre les valeurs éthiques et morales d'une pratique respectueuse de cette activité, nous pourrons constater à long terme que ça vallait le coup de faire ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:12

raynald a ecrit
Citation :
J'étais le président de l'Association de Sauvaginiers de la Grande Région de Québec lorsque nous nous sommes entendus avec le provincial et le fédéral afin de créer le premier programme d'initiation à la chasse au Canada! Nous pouvons être fiers de cette initiative québécoise car des sauvaginiers de tout le Québec y contribuent.

Le problème, ce n'est pas la relève et ceux qui les accompagnent, mais plutôt ceux qui profitent de cette journée pour faire leur ouverture une semaine plus tôt que les autres. Certains amènent des jeunes à la chasse, mais ce sont eux les chasseurs, pas les jeunes qui sont devenus de simples spectateurs. Évidememment, ils sont en minorité et si j'amène ce point c'est parce-que, encore une fois, ce dont il est véritablement question ici c'est l'éthique du sport ou encore une dose de "savoir vivre" de base.

Utiliser le "spot" d'un autre est un manque de savoir vivre, chasser sur des terres sans en avoir la permission est un manque de savoir vivre, circuler sur des terres avec des véhicules sans avoir la permission est un manque de savoir vivre, et la liste pourrait être longue!

C'est ce genre d'attitude qu'ont certains de nos confrères sauvaginiers qui nous causent à tous des préjudices. Un jour, peut-être auront-ils compris!

vous m enlevez les mots de la bouche ,je n ai pas su comment l ecrir et vous avez decrit mes pensez merci a vous d avoir trouvez les mots justes et non blessant fiou
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:37

ces pour sa quil faut essayer de la maniere qui nous ais possible de simplique dans la formation de la releve leur montrer a chasser dans le respect et letique de cette activiter formidable ,quand ces fait dans le respect des loi et des autres chasseurs ,et envers les gibier chasser sa ne peut quetre benifique pour tous jespere pouvoir donner le meilleur de moi meme dans ces activites et de donner le plus de mes connaissances a ces jeunes et moin jeune ,je felicite tout ceux qui donne de leur temps et de leur savoir pour notre releve de demain ,si sa existerais pas il y en aurait beaucoup qui apprendrait nimporte comment ou qui abendonnerait tout simplement, lacher pas marc applause applause applause cool or good cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Florent D.
Membre actif
Membre actif
Florent D.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2008

ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:58

Citation :
Je suis aussi d'avis que cette journée est importante, et ce, pour plusieurs raisons.
- Pour un jeune, la veille de cette journée est une préparation avec beaucoup de hâte. Dans la nuit, il rêve de cette journée privilégiée qu'il aura. Au matin, il a droit au spectacle le plus impressionnant car tous les oiseaux sont là, devant ses yeux, pas farouches ;
- En 1970, il y avait plus de 75000 chasseurs de sauvagine au Québec. Aujourd'hui nous n'en comptons que le tier. Les jeunes sont plus enclins à se brancher sur leurs ordis plutôt que de se mettre le nez dehors à 4h du matin... Si nous voulons perpétuer cette passion, il faut mettre toutes les chances de notre côté ;
- Avec les changements que nous vivons dans l'agriculture, la production céréalière s'est accrue énormément dans les derniers 20 ans. D'une part, la chasse a ses fonctions de conservation (contrôle des populations) et d'autre part, elle a aussi des fonctions de protection pour l'agriculture (récolte printanière à l'oie). Si nous n'encourageons pas la relève, ces fonctions ne seront plus aussi bien remplies d'ici quelques années ;
- Finalement, le jour de la relève a somme toute bien peu d'impacts sur la chasse de la semaine suivante...

En ce sens, lorsqu'on est un chasseur expérimenté (et non un jeune de la relève), on a les connaissances pour faire venir le gibier : appelants, calls, etc. Je dirais donc ceci : si la journée de la relève perturbe votre chasse de la semaine suivante, développez des trucs pour ne pas que votre spot soit chassé... mais surtout, développez vos compétences à appeler le gibier... n'est-ce pas là l'essence même de la chasse d'être plus rusé que le gibier ?!
totalement d'accord avec toi svedrup

moi je fais parti de ste " %$!** " de relève comme tu semble vouloir dire sebchoinière Embarassed , pis je crois qu'il y a de bien meilleurs facons de dire les choses. Sans vouloir etre fendant, ta le droit de penser ce que tu veux ,mais , quand c'est le temps de parler, met un filtreur.

sans reproche, florent. Rolling Eyes fiou
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:06

moi j'ai faite cette journée pendant 5 ans et cette journée faisait presque mon automne en passant si il a des jeune qui ont persone pour cette automne pour la relève je sui pres a en acompagner dan mes spot si certain son interesser mp
Revenir en haut Aller en bas
carl
Excellent participant
Excellent participant
carl


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:09

Sé a partir de quel age la journé de la relève.scratch
Suije dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture du canard cette automne Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture du canard cette automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche guide pour canard de mer cette automne !
» Qui va a l'oie cette Automne
» Vidéo de cet automne
» chasse de cette automne
» date d'ouverture automne 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: