| ouverture du canard cette automne | |
|
+17MonMon mark wike_21 Martin Gariépy carl Paul Bertrand Florent D. march Raynald Redgolden sverdrup BrowningFreak patchasse1 jidi30 sebchoiniere dave the goose man jonathan carrier 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouverture du canard cette automne Ven 6 Juin 2008 - 19:37 | |
| maxflo a ecrit - Citation :
- totalement d'accord avec toi svedrup
moi je fais parti de ste " %$!** " de relève comme tu semble vouloir dire sebchoinière , pis je crois qu'il y a de bien meilleurs facons de dire les choses. Sans vouloir etre fendant, ta le droit de penser ce que tu veux ,mais , quand c'est le temps de parler, met un filtreur.
sans reproche, florent.
salut chu d accord cela est une mauvaise facon de s exprimer mais si tu relis les poste un peut plus haut tu vas comprendre (je n approuve pas les paroles de seb mais je les comprend et je les decortiques) lache pas carl ses n est vraiment pas envers la releve en generales ces juste envers ceux qui abbuses de cettes journees (accompagmateur compris)
Dernière édition par MARIO L le Sam 7 Juin 2008 - 2:23, édité 1 fois |
|
| |
Martin Gariépy Excellent participant
| Sujet: Re: ouverture du canard cette automne Ven 6 Juin 2008 - 20:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouverture du canard cette automne Ven 6 Juin 2008 - 20:20 | |
| ! compare pas le lac a la riviere richelieu ses pas la meme game mon amie sa je peut te le jurer,je suis nee sur le rebord de cette et riviere et je peut te dire que les canrd y sont en moin grand nombres du au fais de l etallement hurbain et la disparition des terres humides |
|
| |
carl Excellent participant
| Sujet: Re: ouverture du canard cette automne Sam 7 Juin 2008 - 0:55 | |
| Excuse moi mario L mais se nes pas moi qui a écrit la citation que tu a fais un peut plus haut, ses maxxflo qui a écrit sa. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouverture du canard cette automne Sam 7 Juin 2008 - 2:24 | |
| carl j ai rectifier |
|
| |
wike_21 1er Avertissement
| Sujet: Re: ouverture du canard cette automne Sam 7 Juin 2008 - 12:17 | |
| anyway ya du canard partout et pour tout le monde!!! sagit détudier le voyagement et de trouver un endroit libre pour faire la chasse! | |
|
| |
Florent D. Membre actif
| Sujet: Re: ouverture du canard cette automne Sam 7 Juin 2008 - 13:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouverture du canard cette automne Sam 7 Juin 2008 - 15:01 | |
| que de parolle sage les boys |
|
| |
carl Excellent participant
| Sujet: Re: ouverture du canard cette automne Sam 7 Juin 2008 - 19:22 | |
| Tous le monde vas avoir sa par de canards cette automne, chu sur. | |
|
| |
mark Excellent participant
| Sujet: Re: ouverture du canard cette automne Mar 5 Aoû 2008 - 9:12 | |
| | |
|
| |
MonMon Recrue
| Sujet: Re: ouverture du canard cette automne Lun 18 Aoû 2008 - 7:00 | |
| Je crois que ce genre de commentaires déplacés ne sont qu'une excuse pour essayer d'expliquer une ouverture décevante.
En quarante ans de chasse , l'expérience m'a appris que les conditions météo (en champs) influencent beaucoup plus que le reste.
Au pire , une journée de repos permet au gibier d'oublier le chasseur.
Pendant plusieurs années , mes partners et moi avons emmené un ou 2 jeunes dans notre propre cache pour le matin de la releve. Si l'ouverture la semaine suivante était décevante, ce n'était certainement pas a cause de cette journée. Faut pas oublier que la concentration de chasseurs la plus forte est ce fameux matin. Rendu au lundi , il reste moins de 30% de chasseurs.
Il faut aussi garder en tête que le nombre de chasseur de sauvagine est en constante régression et que l'âge moyen est aussi en constante augmentation. Le lobby des anti-chasse lui prend de la force. Si nous ne faisons rien pour encourager les jeunes, viendra un jour ou la chasse a la sauvagine sera interdite. Notre nombre ne justifiera plus de garder ce privilège qui est aussi notre passion. | |
|
| |
rousseau#1 1er Avertissement
| Sujet: Re: ouverture du canard cette automne Lun 18 Aoû 2008 - 10:08 | |
| J'mexcuse pour ceux qui chiale apres la journée dla releve la mais moi j'en suis un pti couin comme tu dit et je suis sur que si tu serais a ma place pour ta premiere chasse je suis sur que t'aimerais bin sa y'aller avant tt lmonde pour etre sur d'en avoir au moins un!!! Pi sa brule pas vos spot !!! dsl la mais c'est mon opignon! | |
|
| |
mark Excellent participant
| Sujet: Re: ouverture du canard cette automne Lun 18 Aoû 2008 - 11:42 | |
| en parlant de ti-counes il faut que on se souvient que notre spot est juste reserver pour la jour de l'ouverture seulement alors avant le ouverture officiel et apres ce spot est libre au 1er arriver! un vrai chasseur qui se soucie de son sport va laisser un jeune chasseur dans son spot pas de trouble mais comme dans ce sujet il y a toujours un ou deux qui pense pas plus loin que le bout de leur nez.. c'est dommage car la releve est le futur de notre sport.. en passant seb tu a 16 ans alors tu devrais chasser dans ton spot cette jour la si tu a peur de te le faire bruler! | |
|
| |
Big Burn Impliqué
| Sujet: Re: ouverture du canard cette automne Lun 18 Aoû 2008 - 15:37 | |
| Merci de rappeller au monde que le spot est juste réservé pour l'ouverture de la chasse et que les autres jours c'est premier arrivé, premier servit. Le monde a tendence a prendre pour acquis que leur spot est leur propriété privé quand on sait tous que les eaux c'est public. Je tiens aussi a dire que encouragé la relève c'est un beau moment pour un jeune et c'est aussi surement une des raisons pour quoi je chasse aujourd'hui. C'est a des personnes comme mon père et mes oncles qui a un très jeune âge mon initié a la chasse.
Je prends aussi un très grand plaisir a initié des jeunes et moin jeune a ce merveilleux sport qui est plus une passion pour moi. Avec les nouveaux permis d'initiation a la chasse on peut même initié les adults qui aimerait peut-être participé a notre passion.
Bravo a la relève qui s'intéresse a autre chose que le x-box et bravo a tout le monde qui encourage et qui participe a l'initiation d'une nouvelle personne. | |
|
| |
Will Membre actif
| Sujet: Re: ouverture du canard cette automne Mar 19 Aoû 2008 - 2:09 | |
| - MARIO L a écrit:
- chu d accord avec toi ,si je decide d ammener un jeune au spot sa va etre mon spot mais pas celui du voisin par respect entre sauvaginier
meme chose pour moi | |
|
| |
tom76 Membre actif
| Sujet: Re: ouverture du canard cette automne Mar 19 Aoû 2008 - 6:10 | |
| et puis je ne suis pas sur que si les canard son plus nerveux c'est juste a causr de la rel`ve la préchasse de l'outarde dure 2 semaine ou sa tire dans les champs et les les canard entende les coup de feu donc 14 jours pour Loutarde et une journée pour la relève !!!!!!!!!!!!!!!!!! je crois que c'est a réfléchir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouverture du canard cette automne | |
| |
|
| |
| ouverture du canard cette automne | |
|