Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 ouverture du canard cette automne

Aller en bas 
+17
MonMon
mark
wike_21
Martin Gariépy
carl
Paul Bertrand
Florent D.
march
Raynald
Redgolden
sverdrup
BrowningFreak
patchasse1
jidi30
sebchoiniere
dave the goose man
jonathan carrier
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ouverture du canard cette automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:16

carl tu est rendu trop vieux laughatyou Laughing

PS :stune blague Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture du canard cette automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:37

maxflo a ecrit
Citation :
totalement d'accord avec toi svedrup

moi je fais parti de ste " %$!** " de relève comme tu semble vouloir dire sebchoinière , pis je crois qu'il y a de bien meilleurs facons de dire les choses. Sans vouloir etre fendant, ta le droit de penser ce que tu veux ,mais , quand c'est le temps de parler, met un filtreur.

sans reproche, florent.

salut chu d accord cela est une mauvaise facon de s exprimer mais si tu relis les poste un peut plus haut tu vas comprendre
(je n approuve pas les paroles de seb mais je les comprend et je les decortiques)
lache pas carl ses n est vraiment pas envers la releve en generales ces juste envers ceux qui abbuses de cettes journees (accompagmateur compris) Twisted Evil


Dernière édition par MARIO L le Sam 7 Juin 2008 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

ouverture du canard cette automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:05

MARIO L a écrit:
salut les gars en partie je peut etre d accord avec vous tous !!sauf que les adulte qui les accompagne eux aussi on deja des endroit pkoi ne chasserait pas dans l eur spot ??
pour ne pas bruler leur coin ??

Rolling Eyes Rolling Eyes


Je connais plusieur personne qui on fait la relève par le passée et même que Roger Gladu de la pourvoirie du même nom, la fait la journée de la relève. Croyez-moi, ca ces passée en caleuse dans la chenail juste a côté de la commune de l'île du pas, j'y était, pis si ca aurait pu avoir un effet sur ca saison de guidage il ne l'aurait surement pas fait. Tout ca pour dire que je ne crois pas que deuz ou trois jeunes qui tire une boîtes, une semaine avant l'ouverture peut avoir une effet sur la reste de la saison.


ces mon opinion ass ass ass ass ass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture du canard cette automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:20

!

compare pas le lac a la riviere richelieu ses pas la meme game mon amie sa je peut te le jurer,je suis nee sur le rebord de cette et riviere et je peut te dire que les canrd y sont en moin grand nombres du au fais de l etallement hurbain et la disparition des terres humides Idea
Revenir en haut Aller en bas
carl
Excellent participant
Excellent participant
carl


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

ouverture du canard cette automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 0:55

Excuse moi mario L mais se nes pas moi qui a écrit la citation que tu a fais un peut plus haut, ses maxxflo qui a écrit sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture du canard cette automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 2:24

carl j ai rectifier yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

ouverture du canard cette automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 12:17

anyway ya du canard partout et pour tout le monde!!! sagit détudier le voyagement et de trouver un endroit libre pour faire la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Florent D.
Membre actif
Membre actif
Florent D.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2008

ouverture du canard cette automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 13:13

c'est ca, pourquoi se chicaner quand on a plein de place Embarassed

cool or good yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture du canard cette automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 15:01

que de parolle sage les boys applause
Revenir en haut Aller en bas
carl
Excellent participant
Excellent participant
carl


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2008

ouverture du canard cette automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 19:22

Tous le monde vas avoir sa par de canards cette automne,
chu sur. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

ouverture du canard cette automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:12

sebchoiniere a écrit:
je trouve que sa sere a rien ste journer la apar a se faire bruller nos spot de chasse

je c pas la mes moi je suis capable datendre une semaine de plus pour aller a la chasse Embarassed Embarassed

sa me fend le cul quand tu nourit t canard toute l'ete pi tu te fait une belle place pour aller a l'ouverture pi le samedi avant l'ouverture il a un cliss de ti couine qui vient tirer dans ton spot de canard pour tuer c criss de 3 canard Evil

ouais puis cèst des commentaires stupides comme ca de qui nous fais passer pour des idiots !!! la releve cèst important et tout le monde doit faire leur part!
Revenir en haut Aller en bas
MonMon
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 64
Date d'inscription : 11/12/2007

ouverture du canard cette automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 7:00

Je crois que ce genre de commentaires déplacés ne sont qu'une excuse pour essayer d'expliquer une ouverture décevante.

En quarante ans de chasse , l'expérience m'a appris que les conditions météo
(en champs) influencent beaucoup plus que le reste.

Au pire , une journée de repos permet au gibier d'oublier le chasseur.

Pendant plusieurs années , mes partners et moi avons emmené un ou 2 jeunes dans notre propre cache pour le matin de la releve. Si l'ouverture la semaine suivante était décevante, ce n'était certainement pas a cause de cette journée. Faut pas oublier que la concentration de chasseurs la plus forte est ce fameux matin. Rendu au lundi , il reste moins de 30% de chasseurs.

Il faut aussi garder en tête que le nombre de chasseur de sauvagine est en constante régression et que l'âge moyen est aussi en constante augmentation. Le lobby des anti-chasse lui prend de la force. Si nous ne faisons rien pour encourager les jeunes, viendra un jour ou la chasse a la sauvagine sera interdite. Notre nombre ne justifiera plus de garder ce privilège qui est aussi notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

ouverture du canard cette automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:08

J'mexcuse pour ceux qui chiale apres la journée dla releve la mais moi j'en suis un pti couin comme tu dit et je suis sur que si tu serais a ma place pour ta premiere chasse je suis sur que t'aimerais bin sa y'aller avant tt lmonde pour etre sur d'en avoir au moins un!!! Pi sa brule pas vos spot !!! dsl la mais c'est mon opignon!
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

ouverture du canard cette automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:42

en parlant de ti-counes il faut que on se souvient que notre spot est juste reserver pour la jour de l'ouverture seulement alors avant le ouverture officiel et apres ce spot est libre au 1er arriver! un vrai chasseur qui se soucie de son sport va laisser un jeune chasseur dans son spot pas de trouble mais comme dans ce sujet il y a toujours un ou deux qui pense pas plus loin que le bout de leur nez.. c'est dommage car la releve est le futur de notre sport.. en passant seb tu a 16 ans alors tu devrais chasser dans ton spot cette jour la si tu a peur de te le faire bruler!
Revenir en haut Aller en bas
Big Burn
Impliqué
Big Burn


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2007

ouverture du canard cette automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:37

Merci de rappeller au monde que le spot est juste réservé pour l'ouverture de la chasse et que les autres jours c'est premier arrivé, premier servit. Le monde a tendence a prendre pour acquis que leur spot est leur propriété privé quand on sait tous que les eaux c'est public. Je tiens aussi a dire que encouragé la relève c'est un beau moment pour un jeune et c'est aussi surement une des raisons pour quoi je chasse aujourd'hui. C'est a des personnes comme mon père et mes oncles qui a un très jeune âge mon initié a la chasse.

Je prends aussi un très grand plaisir a initié des jeunes et moin jeune a ce merveilleux sport qui est plus une passion pour moi. Avec les nouveaux permis d'initiation a la chasse on peut même initié les adults qui aimerait peut-être participé a notre passion.

Bravo a la relève qui s'intéresse a autre chose que le x-box et bravo a tout le monde qui encourage et qui participe a l'initiation d'une nouvelle personne.
Revenir en haut Aller en bas
Will
Membre actif
Membre actif
Will


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2006

ouverture du canard cette automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 2:09

MARIO L a écrit:
chu d accord avec toi ,si je decide d ammener un jeune au spot sa va etre mon spot mais pas celui du voisin par respect entre sauvaginier yourtheboss

meme chose pour moi
Revenir en haut Aller en bas
tom76
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
Date d'inscription : 24/12/2006

ouverture du canard cette automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 6:10

et puis je ne suis pas sur que si les canard son plus nerveux c'est juste a causr de la rel`ve la préchasse de l'outarde dure 2 semaine ou sa tire dans les champs et les les canard entende les coup de feu donc 14 jours pour Loutarde et une journée pour la relève !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je crois que c'est a réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture du canard cette automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture du canard cette automne   ouverture du canard cette automne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture du canard cette automne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche guide pour canard de mer cette automne !
» Qui va a l'oie cette Automne
» Vidéo de cet automne
» chasse de cette automne
» date d'ouverture automne 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: