Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les murs ont des oreilles !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les murs ont des oreilles ! Empty
MessageSujet: Les murs ont des oreilles !   Les murs ont des oreilles ! EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:34

Suite a une discution sur un autre forum comme quoi , nous trouvions que le ministère fesait les coins rond en ce fiant seulement sur quelques biologistes pour faire l évaluation au grand complet de la population du dindon sauvage dans la zone 5-6-8-10 pour ensuite décider de rallonger la saison , quand il n y a pas si longtemp , le ministère demandait aux ass.c-p et aux citoyens de l aider pour avoir l heure juste et regarder si une chasse au dindon sauvage serait possible .

Par je ne sais qu'elle circonstance , a peine une semaine après ce post , probablement un adon , je vien de recevoir ce message par lien indirect de ma présidente de l ass c-p LES BALBUZARDS .

Si vous voulez participer , cela aiderait probablement a une ouverture du ministère a ne plus faire cavalier seul dans ce domaine puisque nous , nous sommes 24/7 sur le territoire a pouvoir faire l inventaire .

Une copie du formulaire est en bas du post .

@+

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Objet : inventaire groupes de dindons hivernaux


Bonjour,

Une bonne et heureuse année 2012.

Certains d'entre vous avez exprimé le souhait de tester des indicateurs de suivi des populations de dindons sauvages. Un indicateur utilisé par nos voisins américains (voir pièces ci-jointes) est le nombre de groupes hivernaux observés par des volontaire du grand public ou de l'organisation. J'ai préparé un petit formulaire assez simple que vous pourriez tester dans vos régions respectives par vos équipes qui se déplacent sur le territoire ou encore en collaboration avec la FDCP régionale ou autres groupes d'intérêt(à vous de prendre contact avec eux pour susciter leur intérêt). Si cela vous intéresse d'y participer (je sais je me prend tard), ou que vous avez des commentaires ou suggestions sur le formulaire, faites moi signe.


Bonne journée.



Pierre Blanchette, biologiste, PhD
Direction de l'expertise sur la faune et ses habitats
Service de la faune terrestre et de l'avifaune
Ministère des Ressources naturelles et de la Faune
880, Chemin Sainte-Foy, 2e étage,
Québec (Québec) G1S 4X4
tél: (418) 627-8694, poste 7485
fax: (418) 646-6863
pierre.blanchette@mrnf.gouv.qc.ca

------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Nom : ______________________________________, Prénom : _______________________________

Adresse : ____________________________________________________________________________

Téléphone / courriel : __________________________________________________________________

Instructions :

• Rapportez vos observations du 15 janvier au 31 mars 2012 seulement;
• Remplir une section par groupe de dindons observé. Si vous signalez plus de 3 groupes, utiliser un autre formulaire;
• Effectuez vos observations seulement si vous pouvez vous arrêter prudemment et que vous pouvez compter tout les dindons présents dans le groupe. Utiliser des lunettes d,approche (binoculaires) si possible.
• Notez la température et le type d'habitat pour chaque groupe de dindons observé;
• Attention: évitez de rapporter plusieurs fois le même groupe de dindons.
• À la fin du mois de mars, faire parvenir le formulaire par la poste ou par courriel à :
Pierre Blanchette,
Ministère des ressources naturelles et de la Faune
Service de la faune terrestre et de l’avifaune, 2e étage
880, chemin Ste-Foy, Québec, QC, G1S 4X4
pierre.blanchette@mrnf.gouv.qc.ca


Date : (jour / mois) : ______ / _______ MRC (4 premières lettres) : ___ ___ ___ ____
Adresse la plus proche : ______________________________________________________
Nombre de dindons observés : ________ Température (C) : __________
Habitat (un seul choix): ___ : boisé, ___ : Champs agricole, ___ : Champs en friche,
___ : Parc / golf, ___ : pelouse / cour, ____ : autre (préciser) ______________________

Date : (jour / mois) : ______ / _______ MRC (4 premières lettres) : ___ ___ ___ ____
Adresse la plus proche : ______________________________________________________
Nombre de dindons observés : ________ Température (C) : __________
Habitat (un seul choix): ___ : boisé, ___ : Champs agricole, ___ : Champs en friche,
___ : Parc / golf, ___ : pelouse / cour, ____ : autre (préciser) ______________________

Date : (jour / mois) : ______ / _______ MRC (4 premières lettres) : ___ ___ ___ ____
Adresse la plus proche : ______________________________________________________
Nombre de dindons observés : ________ Température (C) : __________
Habitat (un seul choix): ___ : boisé, ___ : Champs agricole, ___ : Champs en friche,
___ : Parc / golf, ___ : pelouse / cour, ____ : autre (préciser) ______________________




Dernière édition par duckékel le Jeu 12 Jan 2012 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Les murs ont des oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: Les murs ont des oreilles !   Les murs ont des oreilles ! EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:07

C'est bien dabitude il envoient le formulaire en retard lorsqu'on s'en rappelle plus !
Revenir en haut Aller en bas
richard gagné
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 70
Date d'inscription : 28/11/2011

Les murs ont des oreilles ! Empty
MessageSujet: observation de dindons   Les murs ont des oreilles ! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 6:07

j sais que les bologistes du ministere sont dans le coin de gramby pour capturer des daindons avec des filets canons ,on t,il déussit et dans quelle but,pas facile ca coure vite c,est petites betes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les murs ont des oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: Les murs ont des oreilles !   Les murs ont des oreilles ! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 6:46

Salut monsieur Gagné

Ils se servent des ? ( rocket-filet ) ou ( filet-rocket ) ? pour la capture de dindon pour , après les avoirs inspectés , les relacher dans des régions ou ils sont absent , c est ce qu ils appellent ( les relaches ) .

C est comme de l ensemencement pour le poisson .


@+
Revenir en haut Aller en bas
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Les murs ont des oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: Les murs ont des oreilles !   Les murs ont des oreilles ! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:24

Je vais embarquer, j'ai des bons groupes dans mon secteur.
Avec les groupes que je vois assez régulièrement, je pense pouvoir me rendre à un total d'au moins 500 d'ici fin mars...
J'en ai compté 81 à un de mes spots de chasse l'autre jour!

BF
Revenir en haut Aller en bas
richard gagné
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 70
Date d'inscription : 28/11/2011

Les murs ont des oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: Les murs ont des oreilles !   Les murs ont des oreilles ! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:25

je suis vraiment surpris que lon puisse faire de la relache local. car moi ou je chasse depuis plus de 30 ans il y a du daindon mais les groupes non pas jamais augmentés je crois quils se son dispercés deux meme.merci. les boys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les murs ont des oreilles ! Empty
MessageSujet: Re: Les murs ont des oreilles !   Les murs ont des oreilles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les murs ont des oreilles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oreille
» Santé de vos oreilles ?
» Bouchon pour oreilles
» Perte de poil sur les oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Dindons Sauvages-
Sauter vers: