Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Benelli ou Beretta

Aller en bas 
+14
Denis
balou245th
Chevalier
labrecque-sauvagine
punkjo
Jean-Guy Dupuis
lab_gold
browningxpo
BuFF
paluns
Geo
Steve Painchaud
team-rocky
mud-rick
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:38

Bonjour, mon fils de douze ans commencera a chasser cette année et me demande quel semi-auto lui acheter...? J'hésite entre le Benelli Vinci ou le Beretta A-400...en version camo et 3 '' Moi j'ai un SX3 que j'adore mais je trouve qu'il recule pas mal pour un jeune donc j'aimerais beaucoup avoir de vos commentaite sur les deux fusils mentionné ci-haut...merci




Eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:10

benelli vinci sans exiter.
sais une vrai petite machine de guerre yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:41

C’est sûr qu’avec du Benelli ou du Beretta on ne se trompe pas. Mon questionnement est plutôt de me demander pourquoi y aller avec le top des machines dans votre cas.

Votre garçon a-t-il les bras assez long pour en faire bon usage. Et s’il y a lieux de faire des ajustements drastiques (ex: couper la crosse), ne serait-il pas mieux de penser à une autre gamme d’arme pour commancer?

Si votre fils est un grand slim déjà, oubliez mon commentaire.

Lans
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Impliqué
Geo


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2010

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:44

Vinci est un vrai fusil de fille, faible recule. La preuve ma conjointe en possède un. chick

Je me demande encore pourquoi il ne le font pas uniquement en rose et recouvert de dentelle.

Laughing laughatyou

Très bonne arme en passant .................................................pour une fille tongue
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:31

Ok, merci pour les commentaires....C'est vrai que je ne pourrai pas couper la crosse...Mais je ne veux pas acheter un petit fusil que je serai obligé de changer par apres mais pour la grandeur de mon fils il a 12 ans présentement et mesure 5' 2'' et pese environ 120 lbs...est-ce que le fusil va lui convenir...?
Revenir en haut Aller en bas
paluns
Impliqué
paluns


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 60
Date d'inscription : 06/03/2009

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:56

Personnellement pour un (ou une) jeune ado, surtout dans ses débuts j'irais avec un fusils à répétition et non avec un semi-auto. La 1ere raison c'est la sécurité (dans l'excitation on risque pas de rester le doigt crisper sur la détente et la 2eme moins fragile et plus facile d'entretien. Dans ce type d'arme un 870 rémington ou encore un nova de chez benelli sont d'excellents choix. En fin y aller progressivement avec la puissance des cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
BuFF
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2011

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:44

tu l'amene au magasin... tu lui en met 40 dans les mains et tu regarde et tu lui demande qu'elle fait la job et est confortable...


ma blonde fait 5'3 110lbs et DÉTESTE mon super nova, pompe trop éloigner du corps et plus lourd que la moyennes (8lbs vide)


sinon ben..... un bsp de browning.... ils sont court et quand même léger


sinon si tu tien a dépenser 2500$ ya le ultralight qui est juste complètement fou dans benelli....


Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyMer 1 Fév 2012 - 2:13

Je vais dans le sens de paluns et buff

Un fusil avec une crosse trop longue meme avec le meilleur pad au monde reste incomfortable et amplifie meme l`effet de recul...

Mon avis personnelle et tu fera ce que tu voudra ensuite...fait le commencer avec un rem 870 la crosse de ce fusil as un cast off qui fitte plus pour les petit visage comme un enfant
prend la version express en bois chambrer 3po avec 26 po de canon (etant donné que tu fera couper à la bonne longueur un canon plus court sera mieux balancer pour lui et piquera moin du nez) et ensuite amene le au champ de tir casser de l`argile pour qu`il apprenne les bonnes bases, comment ce placer etc... fait toi aider des pros de la place si il faut.

Meme si tu lui achete le meilleur fusil au monde si il ne fite pas il risque de prendre de mauvaises habitude au tir et en plus il va tirer comme un pieds....pis en plus il n`aimera pas son arme .

Quand il aura pris confiance et et qu`il tir bien avec de la target,augmente la charge et pourquoi pas quelques scéance de pigeon de ferme et de corneille pour lui faire vivre l`experience d`une cible en mouvement constant. Il deviendra une machine !

Apres 2-3 ans de bon resulta il aurais grandit et voudra en effet changer de fusils à ce moment là un benelli vinci serais parfait...ou achete le pour toi et donne lui ton sx3!!

Pour ce qui est du 870 trop court?? Une crosse pleine longueur synthetique noir ou meme camo se vend entre 80-100$ (fut inclus!) ca ne lui ferais pas un bon back up ça non?

Bonne chance dans tes recherches!

Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:06

Merci messieurs, j'apprécie vos commentaires...




Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyJeu 2 Fév 2012 - 8:45

Salut mud-Rick


C'est certain que pour un Benelli ou un Baretta je ne peut commenter.Par-contre je te suggère juste une vérification sur le Browning Maxus, la crosse est déjà courte et le gun très tràs léger ce qui pourrait intéresser grandement ton fils.D'autant que tu chasses beaucoups dans les joncs ce gun est facile de manipulation.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:44

Moi je te conseille aucune arme spécifique pour ton jeune soit Benelli ou Beretta

C'est certain que tu as spécifié 2 armes de haute QUALITÉ et je t'en félicite.

Pour le recul et bien Benelli est une arme a inercie

Pour Beretta A400 extreme unico systeme au Gaz plus 2 systeme KICK OFF (J'en possede un)

PLU L'ARME EST LEGÉ PLUS LE RECUL EST FORT PEUX INPORTE LA MARQUE. Des armes de 6 lbs et 6.6lbs a ÉVITÉ POUR TON JEUNE.

Moi je te conseille un champ de tir au pigeon pour ton jeune c'est malheureux je ne peux te conseillé un champ de tir je ne sais pas ou tu demeure. ESSAYÉ DIFFÉRENTE MARQUE D'ARME.






Dernière édition par Jean-Guy Dupuis le Ven 3 Fév 2012 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
punkjo
Impliqué
punkjo


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2009

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:58

La meilleur facon de savoir si la crosse est trop longue ou trop courte... est de mettre le bout de la dans le creux du coude et que si juste ton bout de doight touche la gachette c'Est correct
Revenir en haut Aller en bas
labrecque-sauvagine
Membre actif
Membre actif
labrecque-sauvagine


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 29
Date d'inscription : 07/08/2011

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:07

punkjo a écrit:
La meilleur facon de savoir si la crosse est trop longue ou trop courte... est de mettre le bout de la dans le creux du coude et que si juste ton bout de doight touche la gachette c'Est correct

c'est la méthode des gars de l'armé sa cool or good
Revenir en haut Aller en bas
punkjo
Impliqué
punkjo


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2009

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:16

Photo pour démontrer ma méthode pour ceux qui comprenne pas scratch.. désoler pour la bedaine loll.. mais c'est pas toujours évident se prendre en photo juste a une main loll

Benelli ou Beretta Demo006

Benelli ou Beretta Demo2
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:56

Merci encore, ca me donne vraiment des bons conseils...Ma foi punkjo c'est un SX3 que tu as...bye
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier
Recrue
Recrue
Chevalier


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2011

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:22

Jean-Guy Dupuis a écrit:
PLUS L'ARME EST LEGÉ PLUS LE RECUL EST FORT PEUX INPORTE LA MARQUE. Des armes de 6 lbs et 6.6lbs a ÉVITÉ POUR TON JEUNE.

Je sais aucunement si des test de comparaison existe, mais je trouve vraiment que mon Vinci de 6 point quelques livres tapes vraiment moin que mon 11-87 d'environ 3 lbs de plus...

c'est peut etre l'ergonomie de l'arme qui donne ce resultat mais je ne retournerais pour rien au monde avec le remington

Pour ce qui est de le conseiller a ton fils, c'est sans ésitation, c'est une machine de gerre avec un look d'enfer, mais comme plusieur l'on sugeré, ces en l'épaulant que ca passe ou sa casse...

(et malheureusement je n'ai tiré qu'une dixaine de coup avec un extrema II, donc pas assez pour le commenter plus que ca)
Revenir en haut Aller en bas
punkjo
Impliqué
punkjo


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2009

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:50

ouais cest un sx3 que j'ai.. moi le prochain que je veut tchecker c'est le nouveau a-5 de browning
Revenir en haut Aller en bas
balou245th
avancé
avancé
balou245th


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2008

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:03

pourquoi ne pas y aller avec un model "youth"

plus petit compact et fait pour les jeunes je sais que tu ne veut pas recommencer dans quelque annee ,mais cela vaut la peine histoire que ton jeune se sente vraiment comfortable avec son arme

les youth ou "jeune" se font dans plusieur model et marque bon magasinage
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre actif
Membre actif
Denis


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2009

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Benelli super vinci   Benelli ou Beretta EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:12

bythebook


J'arrive de chez Sail Baron , j'ai été surpris par la mauvaise opinion qu'ils ont sur le Benelli super vinci bad Très dificile à nettoyer faut défair la crosse en twistant 1/4 de tour pour avoir accès au mécanisme ! Et qu'avec le temps tous vas devenir lousse et déglinguer ! ect.. ect...scratch

J'en reviens pas encore d'avoir entendu de tel commentaires '' je croyais avoir trouver le fusil de mes rêves'' Rolling Eyes

Je vais m'informer encore car je suis ébranler confused par de tel commentaires , ont me conseille fortement de pas toucher à ça bad J'ai penne as y croire bad bad scratch

Poutant je connais les gars qui y travaille depuis plusieur années !

J'aprécierais connaitre vos commentaires sur cette information bad bad bad scratch

Den de Varennes

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
punkjo
Impliqué
punkjo


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2009

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:26

Des fois dans les magasin faut pas trop se fier.. Ya certaine compagnie qu'il doivent avoir plus d'argent pour et tout.. et p-e que benelli leur rapporte pas beaucoup fack il veulent pas entre vendre bcp.... Je dit sa comme sa.. je connait rien du super vinci
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyJeu 9 Fév 2012 - 3:26

Denis a écrit:
bythebook


J'arrive de chez Sail Baron , j'ai été surpris par la mauvaise opinion qu'ils ont sur le Benelli super vinci bad Très dificile à nettoyer faut défair la crosse en twistant 1/4 de tour pour avoir accès au mécanisme ! Et qu'avec le temps tous vas devenir lousse et déglinguer ! ect.. ect...scratch

J'en reviens pas encore d'avoir entendu de tel commentaires '' je croyais avoir trouver le fusil de mes rêves'' Rolling Eyes

Je vais m'informer encore car je suis ébranler confused par de tel commentaires , ont me conseille fortement de pas toucher à ça bad J'ai penne as y croire bad bad scratch

Poutant je connais les gars qui y travaille depuis plusieur années !

J'aprécierais connaitre vos commentaires sur cette information bad bad bad scratch

Den de Varennes

Merci!!

Si c'est une question de nettoyage en profondeur, ça demande un minimum de patience pour tout les armes à feu... Sinon je vois pas comment le Super Vinci est difficile a nettoyer, au contraire, je trouve que le fais que le mécanisme est facilement accessible par la première étape du démontage... Sois tourner le morceau noir et déplacer la partie pognée/gachette sous le canon (je ne connais pas les termes par coeur désolé). Son seul désavantage, et dans les guns semi-auto neuf ça semble être une peste... le plastique, beaucoup de plastique. Par contre contrairement au Beretta Xtrema ou à un SX3, le plastique semble moins intégrer dans l'action "rough" du mécanisme (ex: au niveau du piston, dans le cas du Vinci c'est à inertie donc il n'y en a pas).

Je suis loin d'être un expert et il y a des gens mieux placés que moi pour en parler mais le Super Vinci difficile à nettoyer? Non.

J'espère que ça peut aider. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Denis
Membre actif
Membre actif
Denis


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2009

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: SUPER VINCI   Benelli ou Beretta EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:35

Semi-auto !!!!

bythebook Je me suis ré-informer à un autre magasin , Il mon expliquer que se fisil utiliser au max pour un guide de sauvagine,ou un sauvaginier qui connais de grosse saisons pouvais passer au travère dans au max... 5 ans ! '' A cause qu'il y as boucoup de pièces amovible pour avoir accès à 1 bon nettoyage ; défaire la crosse pour l'accès du mécanisme , boitier d'aluminium , ect.... ect... Prévision à long terme pour le Super Vinci c'est qu'avec le temps il y aurais boucoup d'usure prématurer ! Embarassed (tu vas tirer avec ça et tout vas tomber en morceaux) scratch

Pour eu le top de BENELLI est le Super Black Eagle cool or good toute une machine !!! Pas de problêmes tu laisser cette arme en héritage ! bythebook

Ça m'intrigue je continus de m'informer scratch yourtheboss

Den


Dernière édition par Denis le Lun 13 Fév 2012 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:24

N’oublis pas de regarder les M2 Den.
http://www.benelliusa.com/shotguns/benelli-m2.php

Ces fusils sont des machines de guerre. Un de mes partenaires en a un et il n’a jamais eu de problème. Nous chassons dans toutes les conditions et il arrive que nous aillons des manques avec nos fusils et lui, il continu à tirer. Ce fusil nous a fait la barbe plus d’une fois et nous n’avons pas des cochonneries (A400, SX3, Maxus…).

Informe-toi sur cette arme et reviens-nous là-dessus.

Lans
Revenir en haut Aller en bas
ezek18l
Impliqué
ezek18l


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 37
Date d'inscription : 22/09/2011

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:50

Je ne vois pas pourquoi ce fusil userait prématurément. Pour en avoir un je peux vous dire que j'ai hâte qui use un peu parce que ça rentre tight en crime quand tu remboite tout ça ensemble! Mais ça se démonte en un temps trois mouvement et c'est un charme à nettoyer. Pour l'usure, seul le temps nous le dira... Mais très peu probable selon moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre actif
Membre actif
Denis


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2009

Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:08

ezek18l a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ce fusil userait prématurément. Pour en avoir un je peux vous dire que j'ai hâte qui use un peu parce que ça rentre tight en crime quand tu remboite tout ça ensemble! Mais ça se démonte en un temps trois mouvement et c'est un charme à nettoyer. Pour l'usure, seul le temps nous le dira... Mais très peu probable selon moi ;)


Merci pour vos opinions c'est aprécier ! On vas dire comme on dis se ne sont que des probabilitées de vendeurs ! confused Seul le temps auras raison Embarassed

Et longue vie au Super Vinci cool or good

A+

Den de Varennes

yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benelli ou Beretta Empty
MessageSujet: Re: Benelli ou Beretta   Benelli ou Beretta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benelli ou Beretta
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camo Browning vs Camo Beretta , Benelli
» Prix 2009 Beretta et Benelli
» Beretta A400 ou Benelli SBE2
» Benelli sb2 ou Beretta A400 ou Super X3 LEQUEL ?
» Benelli SBE2 vs Beretta A400 xtreme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: