Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 club de chien rapporteur

Aller en bas 
+13
buckmaster
lab_gold
Evens
Stéphane Poissant
Yves S
kassy
Conrad
Abby
Bruno
sylvain
coyoteairbrush
dum
killers
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:34

C est la saison de renouvellement de carte de membre des club au Quebec.Pour ceux qui cherche de l aide ou encore des conseils pour l entrainement de leurs chien pour une modique somme vaut aurez acces a des cliniques d entrainement et rencontrer des entraineurs d experience.Il y a plusieurs club de chien rapporteur a travers le quebec donc il y en a pres de votre region a coup sur.Contrairement a la croyance populaire se n est pas un club select de pince mais plutot des passionnes de sauvagine et de chien de chasse applause applause A mon humble avis le ratio membre versus les chasseurs utilisant un chien rapporteur est ridiculement bas .Dans mon cas cela m a permit de monter mon premier lab en un rapporteur de grande qualitee (quel plaisir)Donc pour ceux qui ont un jeune chien ou encore vont en acquerir un et bien c est un moss fiou
Revenir en haut Aller en bas
dum
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Date d'inscription : 25/01/2007

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:37

bonsoir Killer il y a un club dans la region pres de nous
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:34

dum sa m'interesse aussi si y en as un
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
avancé
avancé
sylvain


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 45
Date d'inscription : 10/02/2009

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:09

le club le plus pres est le club de chien rapporteur de la montérégie
http://rapporteurmonteregie.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Impliqué
Bruno


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2009

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:00

Pour ceux qui habite la région du Saguenay Lac St-Jean, le Club du Chien Rapporteur Saguenay Lac-St-Jean se fera un plaisir d'aidé ceux désireux de devenir membre.

Le club s’adresse à tous les passionnés de chien rapporteur, chasseurs de sauvagine, amants de la nature, passionnés de plein air, compétiteurs de chien de chasse, amateurs de bonne compagnie et amis

Pour plus d'information:

www.rapporteurs.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurs.ca
Abby
Impliqué
Abby


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 72
Date d'inscription : 03/03/2011

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:31

Bruno a écrit:
Pour ceux qui habite la région du Saguenay Lac St-Jean, le Club du Chien Rapporteur Saguenay Lac-St-Jean se fera un plaisir d'aidé ceux désireux de devenir membre.

Le club s’adresse à tous les passionnés de chien rapporteur, chasseurs de sauvagine, amants de la nature, passionnés de plein air, compétiteurs de chien de chasse, amateurs de bonne compagnie et amis

Pour plus d'information:

[url=http://www.rapporteurs.ca
www.rapporteurs.ca[/quote[/url]]

Salut Bruno àQuébec il y a le club du chien rapporteur de Québec

www.ccrq.org

aussi le club du chien rapporteut de l'estrie aussi
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:29

Messieurs pour votre info...


Chistian Canuel nous as posté.
Dans cette même section, juste au haut il y as tout les liens des Clubs du québec,
Revenir en haut Aller en bas
kassy
Impliqué
kassy


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2009

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:24

est-ce qu`il y en a un en abitibi
merci
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:53

kassy a écrit:
est-ce qu`il y en a un en abitibi
merci

Je ne sais pas pour l'abitibi,
Y as t'il une bonne population de chasseurs de sauvagine en Abitibi?
Revenir en haut Aller en bas
kassy
Impliqué
kassy


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2009

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:50

Conrad a écrit:
kassy a écrit:
est-ce qu`il y en a un en abitibi
merci

Je ne sais pas pour l'abitibi,
Y as t'il une bonne population de chasseurs de sauvagine en Abitibi?

pas comme a québec ,st hyacinte et la région de montréal mais il y en a un peut
mais je nais jamais entendu parler de club de chien rapporteur
je vais continuer mais recherche
Revenir en haut Aller en bas
Yves S
Membre actif
Membre actif
Yves S


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2011

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:34

Pour Kassy ,non il y a pas de club en Abitibi ayant rester la quelques années,les gens ne chasse pas vraiment avec des chiens a moin que ca aurais changer.Je suis rendu a Gatineau c'est la même chose pas de club ici mais il en a un a Ottawa c'est le plus proche que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterfowlchesapeakebay.com
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:56


Kassy, c'est peut-être alors à toi de commencer quelques chose,sans pour autant que ce soit un club.

Si tu chasse avec un bon chien entrainé, ainsi tes partenaires se rendrons compte assez rapidement que ce n'est plus pareil.
et ca vas de suite de bouche à oreils et les yeux pour les septiques.

Je suis gaspésien d'origine dans le coin de Percé et la bas c'est la même chose personne ou presque chasse avec un chien la saison est courte quasiment pas d'outarde alors pour eux je crois que pour 4-5 sorties de chasse ca ne vaut pas la peine de s'acaparer d'un chien pour la chasse.
Et ca à moins que les choses aient changés dans les dernières-années.

Faut vraiment aimer les chiens pour vivre avec 12 mois par année quand l'ont l'utilise que pour un mois ou deux à la chasse.

j'ai même déja eu des commentaires comme: Si l'ont pouvait le mettre au congélateur de janvier à septembre ca serais parfait alors...
Revenir en haut Aller en bas
kassy
Impliqué
kassy


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2009

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptySam 11 Fév 2012 - 15:17

Conrad a écrit:

Kassy, c'est peut-être alors à toi de commencer quelques chose,sans pour autant que ce soit un club.

Si tu chasse avec un bon chien entrainé, ainsi tes partenaires se rendrons compte assez rapidement que ce n'est plus pareil.
et ca vas de suite de bouche à oreils et les yeux pour les septiques.

Je suis gaspésien d'origine dans le coin de Percé et la bas c'est la même chose personne ou presque chasse avec un chien la saison est courte quasiment pas d'outarde alors pour eux je crois que pour 4-5 sorties de chasse ca ne vaut pas la peine de s'acaparer d'un chien pour la chasse.
Et ca à moins que les choses aient changés dans les dernières-années.

Faut vraiment aimer les chiens pour vivre avec 12 mois par année quand l'ont l'utilise que pour un mois ou deux à la chasse.

j'ai même déja eu des commentaires comme: Si l'ont pouvait le mettre au congélateur de janvier à septembre ca serais parfait alors...

vous avez raison yves et conrad il n`y a pas beaucoup de chasseur de sauvagine en abitibi et encore moin qui chasse avec des chien
moi pis un de mes chum on entraine nos chien ensemble mais ont aurais ben aimer faire comme par chez vous des journée de trainig avec plein de mon et apprendre plien de truc et de nouvelle techniques
mais se nest pas grave on va prendre des trucs sur le forum et dans le livre de djanick michaud

merci les gars de vos réponces bonne chance pour la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Poissant
Membre actif
Membre actif
Stéphane Poissant


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 60
Date d'inscription : 17/06/2009

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: CLUB de CHASSE   club de chien rapporteur EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:25


Comme le dis bien CONRAD, il s'agit de vous regrouper et créer une cellule d'entrainement. Nous avons vendu quelques chiens en ABITIBI , Donc il doit y avoir quelque personne a rejoindre... Je vais de temps en temps au temiscaminque et il est vrai de dire qu'il y a pas grand chasseurs de sauvagine dans ces coins là... par contre il y a un gros potentielle.

Certe de prendre de l'information sur le forum et le livre de monsieur Michaud est un trés bon début, mais nous vous conseillons fortement de vous inscrire au clinique qui se déroule dans les différents clubs du Québec, de travailler en groupe avec un mentor expérimenté est de loin la meilleur façon d'apprendre et surtout de comprendre les problême spécifique et comment les solutionnés.

donc, si le temps vous le permet, devenez membre d'un club ne soit que pour les cliniques est un '' MUST'', en certaine occasion il y a un prix membre et non membre...

Nous savons qu'il y a une cellule d'entrainement dans Lanaudiére ( CLUB DU CHIEN RAPPORTEUR DE LA MONTÉRÉGIE), C'est peut être le pus proche de l'abitibi... Contacter CLAUDE BEAUDRY via le club.)

Bonne chance dans vos démarche
Revenir en haut Aller en bas
http://chenilexcelab.com
kassy
Impliqué
kassy


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2009

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:30

merci cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:33

Nous non plus sur la cote pas de club!Mais pas enormément de chasseurs avec chien non plus! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:29

Evens a écrit:
Nous non plus sur la cote pas de club!Mais pas enormément de chasseurs avec chien non plus! Rolling Eyes

Evens,

Question comme ca!

Pourquoi à ton avis qu'il n'y ait pas plus de chasseurs avec chien?
Pourtant plusieurs foyers en ont un ou + de chiens mais pas celui pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Poissant
Membre actif
Membre actif
Stéphane Poissant


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 60
Date d'inscription : 17/06/2009

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: DÉBAT MÉRITÈ...   club de chien rapporteur EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:44


Ce sujet mérite vraiment un débat sympathique , pourquoi ne pas combiné l'utile a l'agréable...
EXPLIQUER VOTRE VISION...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenilexcelab.com
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:17

Citation :
Question comme ca!

Pourquoi à ton avis qu'il n'y ait pas plus de chasseurs avec chien?
Pourtant plusieurs foyers en ont un ou + de chiens mais pas celui pour la chasse.



Moi je pense ,et pas seulement pour la côte nord, que les gens n'ont pas le temps d'investir dans l'entraînement .Plusieurs font l'achat d'un chien et celui-ci fait partie des meubles.


Revenir en haut Aller en bas
buckmaster
Impliqué
buckmaster


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 52
Date d'inscription : 12/09/2009

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:20

je croit que lab gold a un peut raison la dessu,mais bien des gens n ont pas eux la chance de chassé avec un chien bien dressé donc c est comme n importe quoi faut pogner la piqure!
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:50

buckmaster a écrit:
je croit que lab gold a un peut raison la dessu,mais bien des gens n ont pas eux la chance de chassé avec un chien bien dressé donc c est comme n importe quoi faut pogner la piqure!

Oui vous avez entièrement raison...

Sauf que du temps pour la préparation à la chasse je crois que les gens en mette beaucoup et entrainer un chien pour la chasse n'est pas si compliqué que ca.

Si l'ont ne parle pas de compétitions!
Un chien rapporteur pour la chasse, personellement j'aurais tendance à croire qu'avec la thecnologie et les systems pour passé de l'info de nos temps modernes cela pourait être possible

Les forums de la sorte seraient de très bons véhicules d'infos sur le sujets mais malheureusement toutes les discutions concernant l'entrainement de chiens de chasse tourne au vinaigre.

Domage car ca serais quelques chose de réalisable assez facilement.

Conrad

Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:32

L'an dernier 6 proprios de lab ce sont présentés chez moi,il y en a 4 que je n'ai jamais revus......

Plusieurs voient dans nos façons d'entraîner ''de la compétition'' et aussi quand je leurs mentionnent qu'il faudra investir un peu de temps pour accéder a une certaine réussite,de là ils grimacent !!!

Je comprend très bien que de gèrer enfants,travail,vie de couple et loisir c'est pas facile.Bien des gars préfères garder leur ''air lousses'' pour la chasse.

Pourtant dans tout cela, il est facile de faire participer les enfants ne serait-ce que de leurs faire lancer les dummy ou bien de leur faire manier le chien en leur fesant comprendre les interventions apportés lors des entraînements.


Si chacun des proprios entraînait en groupe ne serait-ce qu'une fois au deux semaines ,et mettre en pratique les leçons apprisent entre ces rencontres ,au même titre que le chasseur qui tire quelques rondes l'été pour garder l'oeil, il y aurait d'excellent chien autant que de bon tireur.


Les clubs de chien ou de tir ne sont-ils pas là pour ça ??
Revenir en haut Aller en bas
l'Gaspésien
Impliqué
l'Gaspésien


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2011

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:14

Je suis d'accord avec Conrad et Lab-gold ...... Je connais un gars qui voulait un chien de sang ... Il fait ses recherche et achète un teckel poils dur lignée de chasse ... Il le paye 2600$ messemble. Ne fait rien avec le chien et l'apporte à la chasse à deux ans... Résultat, il tire une bête (orignal) et dit au chien de chercher ... Le chien de couche sur le dos et veut se faire flatter la bedaine !!!!!

Je la racconte parce que gars dont je parle en rit lui meme ... Il est conscient qi'il n'a rien fait avec le chien et aime mieux en rire.

Mais ca représente bien les énoncés plus haut ....
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:04

Bonjour
beaucoup de gens commencent et quand il faut travailler je veux dire manier et comprendre le chien ils lachent
j en ai vu beaucoup qui ne parlent que de force fetch au nouveaux et c est brutal pour enormement de gens
j ai en vu qui se sont fait avoir par des entraineurs donc le bouche a oreille fait son oeuvre

j ai vendu un chien a un gars c etais son 5 il n avais jamais eu un chien comme ca peut etre n avait t il pas les bons chiens en partant

c est beau les grosses lignées mais s il faut attacher le chien quand il chasse !!!!!!

certain se font des illusions sur certain chien de compétition
ce chien la est calme sur la ligne mais part en fou pour rapporter wow
le chien a peut etre été fouetté ou brulé pour ne pas qu il bouge et foutté et brulé pour qu il parte
etre a sa place c est sur que je bougerais pas et je partirais
donc les chiots de ces chiens ne seront pas ce que les gens en attende
dans une meme portée bien des chiots ne ferais pas l affaire de tout le monde
si les gens a leur premier chien avais un bon chien et pas trop high peut etre serait il plus contant

avant il y avait les labs qui parlait de golden de golden qui parlait de chesapeake
mais maintenant il y a les labs qui parlent de ligné de labs si t a pas la bonne lignée foutu donc les gars de labs ne se contente meme plus de critiquer les autres races

une personne m avais demande quel chien elle pourrais avoir vu quelle avait de la difficulté avec son lab
je lui ai conseillé un golden de chasse et apprendre avec son chien elle s est acheté un chesapeake rien contre mais elle a eu encore plus de misère
j espere que vous allez comprendre que je ne parle pas de tous les gens mais je vois ca

c est aussi facile d etre en amour avec un bon chien qu avec un mauvais et y a pas plus de poil



Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:09

t.


Dernière édition par musher le Mer 19 Oct 2016 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





club de chien rapporteur Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
club de chien rapporteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» technique d'entrainement pour un chien rapporteur?
» club rapporteur rive nord
» club de chien rapporteur
» Clubs de chien rapporteur
» Nouveau Club du Chien Rapporteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: