Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 club de chien rapporteur

Aller en bas 
+13
buckmaster
lab_gold
Evens
Stéphane Poissant
Yves S
kassy
Conrad
Abby
Bruno
sylvain
coyoteairbrush
dum
killers
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

club de chien rapporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:41

Comme vous le dites gerer un chien de chasse est tout un sport.Cé de la patience, du temps et de la connaissance.Dans une region comme la notre,les connaissances sont plus rares que dans les regions ou ils y a une concentration plus grandes de chasseurs.Donc les erreurs plus frequentes avec les chiens.J ai au moins deux chum qui ont des chiens et de tres bonnes lignée mais avec le manque de temps et de connaissances,perdent tout le genetique et le talent.Et en plus il ne donne pas assez de temps a leur chien.J ai un tres bon chien de chasse avec des lacunes et je passe enormément de temps a travailler avec donc j imagine le temps pour monté un master hunter........Moi je crois que cé pour ca qu il n y a pas enormement de chasseur avec chien dans notre region.
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Impliqué
Abby


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 72
Date d'inscription : 03/03/2011

club de chien rapporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:58

Evens a écrit:
Nous non plus sur la cote pas de club!Mais pas enormément de chasseurs avec chien non plus! club de chien rapporteur - Page 2 36_19_41

à Baie-Cmeau il y a eu déja un club club du chien rapporteur côte-nord, je ne sais pas il est encore la à voir avec Michel Gagnon trvail transport Quebec , j'ai fait parti de ce club quand je demeurais à Baie-Comeau
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

club de chien rapporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 9:54

Si je devais choisir entre peu d'entrainement de grande qualité par semaine ou beaucoup d'entrainement de bien moindre qualité, j'opterais de loin pour la qualité.
Un bon chien de chasse est un chien en contrôle, contrôle = obéissance et cela tout et chacun peuvent travailler cela a la maison.
Établissez vos standards et ensuite dites vous que ceux ci doivent être respecté pour la vie....rien de moin.
Être juste avec le chien...dans le cas d'une faute tantôt le chien n'est pas corriger et tantôt il l'est....le message est il clair?
Un chien obéissant est un chien heureux.

Voilà pourquoi les clubs sont sans contredit la meilleur place pour apprendre.
Les gens expérimentés savent et connaissent les standards pour avoir un bon chien de chasse.

L'objectif premier des clubs est d'instruire/coacher les membres à chasser avec un chien dressé.

Salutation,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

club de chien rapporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 17:41

D'après moi.
La problématique que l'ont rencontre ici dans ces discutions, si l'ont veut parlé de promouvoir la chasse avec un chien.

C'est plustôt les régions éloignés qui n'ont pas cette opportunitée, des gars d'expériences un Coatch dans leurs secteurs et encore moins de club.
Le temps pour entrainer un chien pour la chasse je croirais que si tu est motivé tu en as un peut et surement assez, il faut par contre que ce soit comme le mentionne Alain du temps de qualitée et c'est beaucoup plus facile à géré avec un COATCH.

Contrairement à 20 ans passés, beaucoup plus facile aujourd'hui pour les chasseurs près des grands centres qui ont cette VOLONTÉ de vouloir se monter un chien de chasse et rencontrés ces personnes d'expériences à travers les clubs il y en as quand même plusieurs.

Car tous ceux qui y ont du succès ont eu de l'aide de quelqu'un c'est certain, je ne connais pas personne qui as réussi seul ne serais-ce que pour resté motivé et poursuivre.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





club de chien rapporteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club de chien rapporteur   club de chien rapporteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
club de chien rapporteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» technique d'entrainement pour un chien rapporteur?
» club rapporteur rive nord
» club de chien rapporteur
» Clubs de chien rapporteur
» Nouveau Club du Chien Rapporteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: