Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

ptite photo chanceuse en travaillant!!

5 participants
AuteurMessage
Dominic-Sirois
Membre actif
Membre actif
Dominic-Sirois

Masculin Nombre de messages : 257

ptite photo chanceuse en travaillant!! Empty
MessageSujet: ptite photo chanceuse en travaillant!!   ptite photo chanceuse en travaillant!! EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:33

Aujourd'hui en patrouille jai eu la chance de cotoyer une gelinotte huppée mais de format gigantesque et en plus qui étais pas trop nerveuse!

Sentier du Nord , Parc National du Bic

chance!!, Ruffed GrouseGélinotte Huppée
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush

Masculin Nombre de messages : 568

MessageSujet: Re: ptite photo chanceuse en travaillant!!   ptite photo chanceuse en travaillant!! EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:19

super belle photo bravo.. cool or good
T34
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: ptite photo chanceuse en travaillant!!   ptite photo chanceuse en travaillant!! EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:40

Elle me semble faire de ....la bedaine! Pas trop de neige, elles doivent etre bien nouris cette hiver!
Dominic-Sirois
Membre actif
Membre actif
Dominic-Sirois

MessageSujet: Re: ptite photo chanceuse en travaillant!!   ptite photo chanceuse en travaillant!! EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:23

effectivement étant donné que sais dans un parc national la nourriture y est très abondante! et il n'ont pas dutout de pression de chasse! donc tout ce qu'il faut pour avoir une vie de qualité!
en plus on y voit cette année une grande augmentation de la population
je trace le sentier principale pratiquement tous les soirs et sais bien rare que je ne voit pas minimum 5 perdrix!
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: ptite photo chanceuse en travaillant!!   ptite photo chanceuse en travaillant!! EmptyDim 19 Fév 2012 - 0:08

Tu parles de patrouille et de tracage dans le parc du Bic, tu y travailles comme garde-parc patrouilleur?

Patrick
Dominic-Sirois
Membre actif
Membre actif
Dominic-Sirois

MessageSujet: Re: ptite photo chanceuse en travaillant!!   ptite photo chanceuse en travaillant!! EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:22

oui effectivement ! mais mon poste s'apelle Préposé aux opérations terrain! P.o.T étant donné que nous ne somme pas juste des gardes-partrouilleur car nos devons aussi faire l'entretien des multiples YOURTES! mais pour ceux qui pensaient que c'était fermer l'hiver sachez que l'hiver est la plus belle saison pour decouvrir ce parc au 1001 paysage extraordinaire ainsi que sa faune biensur!
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: ptite photo chanceuse en travaillant!!   ptite photo chanceuse en travaillant!! EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:06

Belle photo, bravo!

Méchante job se promener dans le parc du Bic toute la journée! cool or good
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: ptite photo chanceuse en travaillant!!   ptite photo chanceuse en travaillant!! EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:43

Dominic-Sirois a écrit:
oui effectivement ! mais mon poste s'apelle Préposé aux opérations terrain! P.o.T étant donné que nous ne somme pas juste des gardes-partrouilleur car nos devons aussi faire l'entretien des multiples YOURTES! mais pour ceux qui pensaient que c'était fermer l'hiver sachez que l'hiver est la plus belle saison pour decouvrir ce parc au 1001 paysage extraordinaire ainsi que sa faune biensur!

Ok! Je savais pas qu'il y avait des P.O.T. au Bic. Moi je suis garde-parc patrouilleur au parc nationale de la Gaspésie. Effectivement Decoy, c'est des jobs vraiment atroces... Payé pour circulé sur plus de 802 km carré de territoire... Ouf le bureau est vraiment pas terrible!
Rolling Eyes
C'est vrai que trop peu de gens savent que les parcs sont de très beaux endroits pour observer la nature en hiver. De ce temps-ci, j'ai un spot où je peux observer deux martres de façon assez fréquente et j'ai vu trois caribous la semaine passée en patrouillant. J'ai monté dans le secteur du mont Logan il y trois semaines et j'ai du arrêter ma motoneige trois fois en attendant que des orignaux "prennent" le bois! C'est pas comme au cinéma, il n'y pas un show à chaque fois que le client achète un ticket, mais pour ma part, je suis assis assez souvent dans le "front row seat"!!! Alors que les client doivent prendre des vacances, je fais de la raquettes, du ski et je peux aller dans des endroits non-fréquenté tout en étant payé... Oui avant que vous me le demandiez, ça m'arrive de me pincer pour être sûr!

J'ai du faire des sacrifices en acceptant cet emploi, mais j'avoue aujourd'hui que pour l'instant, chaque sacrifice a été largement récompensé.

Patrick Lefebvre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ptite photo chanceuse en travaillant!!   ptite photo chanceuse en travaillant!! Empty

ptite photo chanceuse en travaillant!!
Page 1 sur 1