Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Je met de côté mon rem870, quoi acheter???

Aller en bas 
+6
GK
j-f-pilon
g.mccray
stoneham
Patrice Picard
lwiph
10 participants
AuteurMessage
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:44

Bon, après 3 ans, je met de côté mon 870 super magnum que j'ai tjs regretté avoir acheté, dans le temps, il me plaisait pour son bas prix, maintenant j'ai compris qu'il valait mieux payer un peu plus pour avoir quelque chose que l'on aime. Quand je magasines un calibre 12, je vise le plus de polyvalence possible. Bien que je n'ai jamais eu la chance d'essayer un semi-automatique, je suis porter à en vouloir un. Pour le moment, 3 models m'intéressent:
- Winchester Sx2 universal hunter( parfait pour dindes, chevreuils et sauvagine)
- Winchester Sx3 synt. noir 3 1/2
- Beretta xtrema camo style forêt ( il est pas trop cher )
D'un autre côté, je pourrais faire une certaine économie en m'achetant un bon fusil à pompe. Encore là, 3 models m'intéressent vraiment
- Winchester 1300 universal hunter, bcp de polyvalence pour 550$, par contre, il n'est pas chambré 3po1/2, c'est qui est un gros désavantage pour moi qui a eu un 3 1/2 comme premier fusil.
- Benelli SuperNova confortech, lourd, mais apparament tres solide
- Browning BPS quelqu'onque en 3 1/2, probablement un 26po Brush

Ne vous génez pas à m'aider à prendre une décision, si vous avez de bonnes ou mauvaises expérience, laissez les moi savoir, sans toute fois partir un débat interminable.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:58

1er choix semis:

Beretta Extrema

2e choix:

Winchester SX2 ou 3, a la base c'est le même gun que le 2 mais plus luxueux et mieux fini.


1er choix pompeux:

Benelli Nova

2e choix:

Browning BPS




J'espère que ca va t'aider.

P.S.: J'ai pas énuméré le pourquoi des choix justement pour pas créer de débats inutiles qui me feraient pas changer mon point de vue anyway.
Revenir en haut Aller en bas
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: ptite question   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:19

une chose que je voulais savoir... est-ce qu'un semi-auto demande vraiment plus d'entretient qu'un pompeux, surtout dans le merveilleux monde de la sauvagine dans la vase et la terre?
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:23

lwiph a écrit:
une chose que je voulais savoir... est-ce qu'un semi-auto demande vraiment plus d'entretient qu'un pompeux, surtout dans le merveilleux monde de la sauvagine dans la vase et la terre?
Le extrema camo pense pas t'aille besoin de netoyer apres chaque chasse pat est plus en messure de te repondre. Moi j'ai entendu dire que sa marchait partout se gun là
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:35

Mets de l'huile pis t'auras jamais de trouble avec le Extrema.

J'ai bien plus de 10 000 coups de tirés en 2 ans et j'ai nettoyé le piston pour la 1ere fois il y a 1 mois. J'ai même pas noté de différence une fois nettoyé. Pas de jams avant et pas plus après.

je me sert de cette arme quasiement 12 mois par année et dans les pires conditions. J'ai jamais eu a me plaindre sinon d'un problème isolé de choke.

C'est l'arme la plus robuste et fiable que je connaisse et l'entretien est terriblement facile. Tous les pomptes que j'ai manipulés(sauf le Nova) sont bien plus difficile a entretenir. Aucuns outils nécéssaires et seulement une push pin a enlever pour le trigger assembly.

Vraiment le meilleur achat de ma vie.

P.S.: Sans compter tous les features qui rendent cette arme redoutable sur le plan de l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:55

Wow, je crois vraiment que ce commentaire m'a vendu un Xtrema, c'est ce genre de review que je voulais avoir sur cette arme. As tu le système anti-recul deçu?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:11

Non j'ai pas le systeme de recul et je me demande si c'est nécéssaire.

J'ai un Extrema 1 et non pas le 2. Par contre le 1 et le 2 sont identiques sauf pour le fit de l'arme qui a changé(réduit) un peu de gabarit.

Tu ne regrettera pas ton achat crois moi. Si tu es prêt a concéder que dans les armes tu en a pour ce que tu paye...tu vas être comblé par le Extrema 1 ou 2.


Dernière chose mais non la moindre.

LE FIT.....LE FIT.......LE FIT.......!!!!!!

On ne le répettera jamais assez. le meilleur fusil au monde ne te sera guère utile si ton corps ne fit pas bien avec celui-ci. Tu dois te sentir parfaitement a l'aise avec ton arme sinon ca vaut pas de la m....... C'est le point le plus important a mon avis. La fiabilité et l'entretien mécanique viennent ensuite.


Pour le reste .....Comme on dit: Un bon tireur sait faire tirer un tuyau de poêle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:51

hahaha, j'aime bien ton analogie avec le tuyau de poele, mais bon, pour le Fit, tu as parfaitement raison, c'est pour cela que je met de côté mon 870, je ne suis pas confortable avec ce fusil, j'ai tjs aimé les winchester 1300, pour les autres, je n'aurai qu'à les magasiner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
g.mccray
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Date d'inscription : 27/07/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: achat de fusil   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMar 10 Oct 2006 - 23:12

un beretta
C'est défitivement le meilleur arme sur le marché......

POURQUOI un 3 1/2 c'est juste bon pour ceux qui ne tire pas bien ca te permet d'avoir une plus grosse gerbe de granaille in point c'est tout alors si tu tire a coté tu augmente tes chances vu la proporpotion de grenaille.
Tu n'a pas plus de portée avec un 3 1/2. Une cartouche de 2 3/4 a la m
eme porté. Visé bienb juste . Cest c'est une opinion,je ne demande a personne de la partager,mais pener y bien!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMer 11 Oct 2006 - 0:37

salut lwiph, je suis nouveau proprio dun nova, j'ai eu un 870 wingmaster 30 ans, a date je l'aime bien mes si j'aurais eu le cash j'aurais été macheter un beretta x 2 semi auto. ou regarde le benelli semi le fit étais mieux que le béretta pis en plus sé la m`me compagnier salut...
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMer 11 Oct 2006 - 1:31

je vote sbe2
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMer 11 Oct 2006 - 1:33

Citation :
POURQUOI un 3 1/2 c'est juste bon pour ceux qui ne tire pas bien


avec un bon choke sa debarque une blanche a 60 verges...et cé pas une une fois de temps en temps...si tu tire dessus elle tombe
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:19

g.mccray a écrit:

POURQUOI un 3 1/2 c'est juste bon pour ceux qui ne tire pas bien ca te permet d'avoir une plus grosse gerbe de granaille in point c'est tout

yourtheman yourtheman yourtheman Je m'incline devant tant de confiance en ton tir yourtheman yourtheman yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:28

pour les pompeux va avec un super nova de benelli rien de mieu pour moi

ses sa que jai pi il tire super bien il va surper bien pi avec du 3 pouse et demi sa congne comme du 3 pouse Very Happy Very Happy Very Happy va si rien de mieu pour le pump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:51

Bcp de personne me disent que le 3po1/2 est inutile, généralement des personnes plus agée, par contre, depuis que je suis sur le marché de la chasse, le 3po1/2 est pour moi un critère, seulement pcq le jour que je vais vouloir tirer de la 3po1/2, je vais le pouvoir. Pkoi 3po1/2, simplement pcqu'on le peut.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:04

le 3 pouce fais la job tout comme le 2 3/4 sauf que le 3 1/2 et un atout pour l'oie mais moi j'ai un 2 3/4 pis je vais a l'oie et outarde avec...
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:15

Je vient de m'acheter un stoeger condor superposer, et j'ai fait mon achat trop vite...... je le trouve pas confo.

si tu as la chance d'en essayer avant d'acheter alors c'est ma premiere sugestion, essais un max de modele dans le type de mecanisme que tu prefere, et reste aussi ouvert au autre type.

moi je vais m'en racheter un autre mais avant je vais aller faire un tour au champs de tir.
Revenir en haut Aller en bas
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:15

Merci à tous, je suis totalement ouvert aux autres models, pompe, semi ou superposé, par contre, ayant déjà un pompeux, je suis intéressé par le semiautomatique. Petite question comme ça, combien peux couter un ExtremaII camo sans le mécanisme anti-recul en dollars canadien. En $US il est supposé être 1175$ ce qui est moins cher que les SX2 et SX3 de winchester.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:20

Salut,

Chez Sail c'est supposé etre 1 679, 99$ can.
Revenir en haut Aller en bas
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:53

oufff, mon budget de 1300$ vient d'exploser, je ne comprend pas, il est listé à 1198$ sur le site US de beretta. Je suis allé visiter le site de SAIL et un winchester SX2 coute 1250$can quand il est listé à 1217$us sur le site de la compagnie. Quelqu'un peut m'expliquer??? Je souhaite qu'à 1600$ c'est le model avec anti recul...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:12

Je sais parce que sur la photo ya pas dlair davoir d'anti recul mais sur la photo il est pas camo et le prix est pour un camo alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:23

Le systeme Kick-off est pas tres apparent vu de l'extérieur......c'est en dedans que ca se passe.

Je confirme le prix avancé d'environ 1600$+taxes dépendament de l'endroit.

P.S.: Par contre si tu es réellement intéressé a un Extrema 1 j'ai sûrement moyen de t'en trouver un en camouflage MAX-4 28" de canon pour le même prix ou moindre mais TAXES INCLUSES. Faudra voir si t'es sérieux dans ton achat ou non car j'ai pas le gout de faire des téléphones pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:26

casse toi pas la tête, j'avais 1200-1300$max de prévu comme budget, je ne veux pas me retrouver à sec en milieu de session universitaire, tant qu'à ca, je vais terminer la saison avec mon 870 et mettre plus d'argent de côté pour la saison printanière. Merci pour l'offre
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 3:46

Sage décision en effet applause

Fais pas la même gaffe que moi quand j'ai acheté un Stoeger semi(model 2000) car j'étais limité sur le budget. Je l'ai littéralement bouffé en même pas 2 ans.

Tout arrive a oint a qui sait attendre......c'est ce que j'aurais du me dire.
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 22:08

benelli m2field
1350$
noir synthetique

si tu veux des bons prix pour tes guns, va sur
www.p-d-ent.com
www.wholesalesports.com
www.sirmailorder.com

c'est canadien, dans l'ouest. tu peut p-e trouver un bon deal dans ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Je met de côté mon rem870, quoi acheter???   Je met de côté mon rem870, quoi acheter??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je met de côté mon rem870, quoi acheter???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi acheter
» quoi acheter comme marque et modele de coquille ???
» Quel Cd son oie blanche acheter ou ne pas acheter selon vous
» un bon semi a acheter
» Acheter un Golden!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: