Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Fabrication d'un E-call maison

Aller en bas 
+5
pepechasse
poussins
g.mccray
goose paralyzer 1
Carlo666
9 participants
AuteurMessage
Carlo666
Impliqué
Carlo666


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2012

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: Fabrication d'un E-call maison   Fabrication d'un E-call maison EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:07

Voici qqs images du E-call que je suis entrain de fabriquer......
Pyramid America 400 watts - Vieille amplis de char que j'avais pour ma vieille van que j'ai vendu.... donc y trainait encore dans le garderobe !!!
Le tout sera controler par Iphone avec un long fil qui se rend à moi ....... Je sais que je pourrait mettre une mannette sans fils .... mais Je trouve que des batteries de plus (mannettes) c'est des problème de plus !
L'ampli est 2 canals à 200 watts chaque mais j'ai rediviser les canals pour m'en donner 4 à 100watts chaque.
J'ai mis une switch ON/OFF sur le fil du remote qui me permet de l'allumer ou éteindre sans rien débrancher.

Je continuerai à poster les étapes au fur et à mesure qu'elles se feront !

Fabrication d'un E-call maison Img_4211

Fabrication d'un E-call maison Img_4212

Fabrication d'un E-call maison Img_4213

Fabrication d'un E-call maison Img_4214
Revenir en haut Aller en bas
goose paralyzer 1
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2011

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: yes !!! ca sent la chasse   Fabrication d'un E-call maison EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:09

applause applause applause applause cool en criss i manque juste une bonne toune coin coin coin jai la danse des canard lgros je sais pas si ca marche!!!! on va etre pret Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carlo666
Impliqué
Carlo666


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2012

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un E-call maison   Fabrication d'un E-call maison EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:37

En faite y me rest à finir le input pour le Iphone ......

Pis pour la traque d'oie ...... y va falloir que ta femme te libère qqs heures de chevous pour qu'on fasse la track custom donc je te parlait ! Quand tu veut chu prêt !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carlo666
Impliqué
Carlo666


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2012

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un E-call maison   Fabrication d'un E-call maison EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:14

Y'est fini !!!!!!!! Photos à venir !
Revenir en haut Aller en bas
g.mccray
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Date d'inscription : 27/07/2006

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: Fabrication d'un e-call electronique   Fabrication d'un E-call maison EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:58

Bravo a toi Carlo666.... Belle job!!J'ai terminer de monter le mien en fin de semais j'ai utuliser un ampli Pyramid PB-180 300 watt 4 canals (le boitier les connecteurs sur le boitier pour y fixer les 4 horn speaker 30 watt le filage etc....) Aujourd'hui la trame sur le MP3 et se soir le grand test..La blanche arrive bientot et on va etre pret...

Gerard
Revenir en haut Aller en bas
poussins
Membre actif
Membre actif
poussins


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 60
Date d'inscription : 14/09/2008

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un E-call maison   Fabrication d'un E-call maison EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:23

mais pas le son trop fort les oies von allez chez toi
au lieu que dans notre champ ou on chasse
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carlo666
Impliqué
Carlo666


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2012

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un E-call maison   Fabrication d'un E-call maison EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:10

LOL !!!!!!! On l'a tester ce soir .... (après une belle après-midi de perchaude) ....... Y'est fort en &?*&)(*&........ c'est claire que je ne pourrai pas monter au dessus du 3/4 de force et je devrai réduire le son sur les arrivés.....

Je me suis poser la question de si ça vallait la peine de prendre des speakers marine ......... mais une fois qu'on a fait de test fréquence avec le crossover de l'ampli............ resultat = y a quasi pas de base dans les calls..... c'est vrmt du mid et du high ....... donc cross over sur le High pass .... et l'effet au minimum ...... Ça sonne en *(&)_)_()**(?&? !!!!


Pas eu le temps de faire des photos encore .... à venir !
Revenir en haut Aller en bas
pepechasse
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 16/12/2011

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un E-call maison   Fabrication d'un E-call maison EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:25

quelle model de haut parleur as tu utilisé
Revenir en haut Aller en bas
terminatror33
Impliqué
terminatror33


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2006

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: haut- parleur   Fabrication d'un E-call maison EmptySam 3 Mar 2012 - 10:46

moi j ai 4 haut - parleur de 30w que j ai acheter acces electronique 30$ et j ai 2 gros cornet et 2 petit cornet , les 2 petits sont a 19,95 et les 2 gros 29.95 , mais te ca prend des haut-parleur pour la voix car il en a qui prendre des haut-parleurs pour systeme d alarme ca marche mais ton sons sera pas vrément pas bon
Revenir en haut Aller en bas
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un E-call maison   Fabrication d'un E-call maison EmptySam 3 Mar 2012 - 14:48

combiem de canaux vous utilise dans les e call
Revenir en haut Aller en bas
pepechasse
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 16/12/2011

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un E-call maison   Fabrication d'un E-call maison EmptySam 3 Mar 2012 - 20:13

merci pour tes conseil je songe en fabriquer un aussi le tien est tres bien fait bravo applause
Revenir en haut Aller en bas
terminatror33
Impliqué
terminatror33


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2006

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: e-call   Fabrication d'un E-call maison EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:53

salut j aimerais savoir comment ca marche lecteur audio avec 4 ou 6 canaux j aimairais savoir comment m en faire un ,j ai dejas mon radio pour lire mes mp3
Revenir en haut Aller en bas
Carlo666
Impliqué
Carlo666


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2012

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un E-call maison   Fabrication d'un E-call maison EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:08

terminatror33 a écrit:
salut j aimerais savoir comment ca marche lecteur audio avec 4 ou 6 canaux j aimairais savoir comment m en faire un ,j ai dejas mon radio pour lire mes mp3


Salut Terminator....... en fait pour le genre d'ampli que j'utilise (4 canaux -ampli d'auto) c'est pas comme le même principe qu'un système de son surround de maison ....... y faut s'entendre que nos fichier sonores sont stéréo (2 canals)........ donc le fait d'avoir 2-4 ou 6 canals sur un ampli ne fait que te dire combien de speaker que tu peut utiliser qui auront une connexion directe sur l'ampli ...... on pourrait en mettre plus si on plug les speakers en séries.... donc c'est assez simple le tout........ y faut juste savoir faire de la soudure électronique........ et savoir que tout ampli de char à un fil de REMOTE pour se plugger sur ton radio de char pour que l'ampli s'allume et s'éteint quand tu fait le on/off de ton radio...........donc pour Bypasser le fil du remote tu n'a qu'à le brancher directement sur le positif de ta batterie ! c'est sur le fil du remote que j'ai ajouter un intérupteur pour pouvoir étaindre et allumer sans gosser avec des fils ! Cheers et bonne chance dans ta fabrication !!!!!!! Y faudrait b'en que je met les photos finale du kit un jour ! Soyez patient les sucres ont commencer pour moi et je manque de temps pour finir la peinture du kit !
Revenir en haut Aller en bas
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un E-call maison   Fabrication d'un E-call maison EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:48

salut terminator
pour reusir a avoir un call a 4 ou 6 canaux il faut avoir un lecteur capable de lire le 4 ou les 6 canaux et non seulement en stereo, comme les lecteurs cd ordinaire , le 4 ou 6 canaux c'est le meme prencipe que le cine maison , et la ont va etre capable de faire jouer les bande de son monter avec 4 ou 6 tracks diferentes , (c'est comme avoir diferents calls que joue a meme temps )
si ont fait jouer un cd ordinaire dans un 4 ou 6 canaux ,c'est la meme chose que le faire le faire jouer dans un lecteur ordinaire seulement 2 canaux vont jouer ,

comme Carlo a dit ,avec un lecteur normal stereo qui est 2 canaux la seule chosse que ont reussi a faire c'est multipliers les sortis , le meme son que est dans tout les speakers ,contrairement aux 4 ou 6 canaux si ont veut on va avoir un son diferent dans chaque speaker

ps: si quelqun connait un lecteur portable de 4 ou 6 canaux faite le moi savoir , je recherche um
Revenir en haut Aller en bas
Carlo666
Impliqué
Carlo666


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2012

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un E-call maison   Fabrication d'un E-call maison EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:20

Salut fern !


Je vais chequer ça par curiosité ........ pour le 4 ou 6 canal (qui est dans le fond du 3.1 ou 5.1 surround) si y se fait de quoi de portatif 12 volts............. peut-être dans les lecteurs blueray d'auto qu'il y aurait de quoi du genre ...... mais estie qu'on parle de toute un différences de prix....... et c'est claire que c'est obliger d'être blueray car un lecteur MP3 n'as pas de sortie (optique numérique) qui supporte du 3.1 ou du 5.1........
Revenir en haut Aller en bas
Carlo666
Impliqué
Carlo666


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2012

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un E-call maison   Fabrication d'un E-call maison EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:07

Petite recherche fait !!!!!!!!

Oui il y a des amplis 3.1(4 canal) ou 5.1(6canal) ......

Mais ce sont des lecteurs pour la vidéo dans l'auto ..... mais ça marche !
Ça te prend de quoi du genre :
http://www.shopping.com/Zeus-ZX-5-1-Digital-Multi-Channel-Amp/info

Ok ça c'est beau !!!!!

Mais la s'en vient la twist !
ça te prend un lecteur DVD ou Blueray avec une sortie optique pour se plugger dans l'ampli...........et aussi ça te prend une track d'oie qui est mixer en 5.1 et bruler sur un DVD ......... mixer et bruler en 5.1 n'est pas si facile que ça !!!!!!!!

Ou voici une autre solution que j'ai figurer en gardant tout ça.....
Une personne peut se prendre un ampli 3.1 (4 cannal) surround ......... et il y a certains modèles qui ont 4 inputs RCA en plus du input optique !.............. donc une personnne pourrait se prendre 2 lecteur mp3 et en plugger 1 dans les entrées 1 et 2......... et prendre l'autre lecteur et le brancher dans les entrés 3 et 4 ............ mais sur le canal 4 il y a toujours un crossover pour le sub....... donc on doit fermer le lowpassfilter du crossover sur le canal 4 et voilà ......... 4 différentes sources de son fait avec 2 lecteur mp3.

Faudrait aussi remixer les tracks d'oies dans ce cas et faire 1 track avec de quoi de différant dans le LEFT RIGHT de la track et faire pareil pour l'autre lecteur MP3 !!!!

P.S. CROSSOVER = un filtre qui sépare les basses et hautes fréquences !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un E-call maison   Fabrication d'un E-call maison EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:33

salut carlo
merci pour ton aide , applause applause

mais pour monter les tracks e faire les cd's je pas de probleme avec j'ai un home studio et toutes les logiciels pour faire le mixage et masterisation (cubase 6, nuendo 4 et wave lab 7) une fois que ta le material c'est facil a faire mom seul probleme etait le lecteur .
Revenir en haut Aller en bas
Carlo666
Impliqué
Carlo666


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2012

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un E-call maison   Fabrication d'un E-call maison EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:54

Cool fern !!!!!!!!


C'est rare que je rencontre d'autres chasseurs qui ont des studios !!!!!!! Moi aussi ...... mais chu monter en mac .... (travaille en télé) donc je mix tout mes cossins ! etc ......


Bonne fabrication et envoie moi des photos !!!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un E-call maison   Fabrication d'un E-call maison EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:08

salu carlo
toi tu travaille avec logic non
je suis sur qui toi tu a trouvait plein de petit probleme sur les tracks de oies que sont sur le marche non
ex: trop de reverb de la saturation ,les tracks que sont pas bien balancer etc
toi tu fait tu tes tracks em mp3 ,
moi je suis pas sur des tracks de sons de oies em mp3,je fait presentement une recherche pour trouver une etude sur les frequences d'ecoute des oies car je suis presque sure que la plus part des tracks que sont sur le marche sont de mauvaise qualite
Revenir en haut Aller en bas
Carlo666
Impliqué
Carlo666


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2012

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un E-call maison   Fabrication d'un E-call maison EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:05

fernando a écrit:
salu carlo
toi tu travaille avec logic non
je suis sur qui toi tu a trouvait plein de petit probleme sur les tracks de oies que sont sur le marche non
ex: trop de reverb de la saturation ,les tracks que sont pas bien balancer etc
toi tu fait tu tes tracks em mp3 ,
moi je suis pas sur des tracks de sons de oies em mp3,je fait presentement une recherche pour trouver une etude sur les frequences d'ecoute des oies car je suis presque sure que la plus part des tracks que sont sur le marche sont de mauvaise qualite


Effectivement !!!!!!! c'est le fun d'entendre ça !!!!!! le majeur problème que j'ai trouver sur les tracks (à part le verb pour certains) se sont le bruits de fond ........ des hiss ou rumble énorme du à la distance de l'enregistrement (Sans noise gate) et le gain qu'ils ont donner pour avoir une modulation adéquate !

une chose que j'ai remarquer c'est qu'il n'y a pas de basse fréquances dans les sons d'oies ! beaucoup de High mais surtout du Mid..... donc voilà pourquoi je me satisfait avec des cornets....... le speakers marines ont trop de basse ajouter dans le son et y faut que tu fasse un high pass avec ton crossover pour les enlever DTF !

Je serait vrmt curieux de savoir les résultats de tes recherche de fréquences !

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un E-call maison   Fabrication d'un E-call maison EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:50

c'est la meme chose por moi pas de frequences en bas de 250 hz e les aigues rien en haut de 12k mais biem dans mid range ,je meme des tracks qui ont rien a haut de 4k , je deja analiser les tracks du call dupuis de maxivision et du cd de freeduck et ils sont pas
pareilles
pour les bruits de fonds ont les enleve facilmente avec un x noise ,
pour mon etude des frequences comme tu la deja ferifier ont sait ou sont les frequences fortes et les faibles ,mais les frequences que les oies sont capble de entendre ,ca je pas encore trouver de etude .
mais je continue a faire mes recherches et je vais faires des experiences la desus aussi . je te tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un E-call maison   Fabrication d'un E-call maison EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:27

salut carlo

hier je trouvait une etude faite par un grand chercheur et prof d'une l'universite americaine sur le comportament et les appels des oies ca etais faits sur les petit oies de neige mais je pense que doit etre valide aussi pour la grande oies de neiges
et ca vien comfirmer ma theorie ,qui manque de quoi dans nous tracks ,tou ce qu'il explique je le deja vecu a la chasse ,et je pense que je vien de trouver la reponse pourquoi les oies desfois ne veule rien savoir du setup
c'est tout simpliment un manque se certains sons que je deja reussi a identifier au moment precis que va faire toute la diference ,et vien remforcer mon idee du call avec diferents canaux ou deux calls avec des tracks diferents ,maitenant je je doit encore monter des nouvelles tracks

PS :MAUDITES OIES JE SAIT PLUS SI JE LES AIMES I love you OU SI JE LES DETESTES Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un E-call maison   Fabrication d'un E-call maison EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:26

Nice job! applause

Tu devrais prendre une batterie AGM, moins de danger pour une fuite d'acide si ton coffre tombe sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
-PL- (Pierre-Luc B.)
Membre actif
Membre actif
-PL- (Pierre-Luc B.)


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2010

Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un E-call maison   Fabrication d'un E-call maison EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:52

Salut!

Pour ma part j'ai monté un petit ampli d'auto avec 4 canaux et une track stéréo homemade... mes horns sont pas mal gros alors j ai une bonne reponse en frequence...je suis preneur de son :-)

Ma petite batterie au gel est bonne pour une chasse et j en ai une de rechange...

Ca donne quoi pour les frequences??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un E-call maison Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un E-call maison   Fabrication d'un E-call maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un E-call maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication de call
» fabrication de call
» fabrication e call
» fabrication de call outard
» Constuction e-call maison solide...reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: