Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Constuction e-call maison solide...reprise

Aller en bas 
+7
Nico1797
ioio3097
terminatror33
Dominic Bouchard
Michel Bouchard
BMG
Guy Lavoie
11 participants
AuteurMessage
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Constuction e-call maison solide...reprise Empty
MessageSujet: Constuction e-call maison solide...reprise   Constuction e-call maison solide...reprise EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:45

Salut, j'ai déjà poster le même sujet, mais les liens photos sont morts, et comme je l'ai pris cette année, je fais un suivi sur mes clients... Laughing

Voici donc des photos pour la construction d'un e-call pas trop cher, très solide et compact.
Constuction e-call maison solide...reprise Photo017
Le tout est dans un coffre d'outils, 25$. Je me suis servi d'un lecteur MP3 à 20 $, chargeur usb pour auto (12V) 10$,

ampli 12v pour moto sur ebay, 20$,
Constuction e-call maison solide...reprise Photo016
flutes ordinaires 30$, bon fil à speaker, ? 30$, et le reste de l'électro pour disons 20$.

Des pinces alligators permettent de changer rapidement de batteries.
J'ai mis les batteries dans des ziplocks et couler l'urethane autours (après photos)Constuction e-call maison solide...reprise Photo014

et les trous pour mettres le speakers sont des bols de yogourt. J'ai mis de l'urethane (en cannette, prendre la mousse basse expension pour avoir de la mousse solide
Ne pas remplir au complet avec l'urethane, faire 2-3 couches et attendre que sa durcisse entre les couches. Sinon ça prend une éternité à sècher et des vides se forment.

J'ai eu de bon résultat de performance du call, plusieurs heures de marche, le son s'ajuste, le transport est son point fort,peu de place et résiste bien au choc. Pas de batterie ou speaker à part, c'est moins puissant un peu, mais tellement plus simple. Le flock au liège simplifie le camouflage, une pogné de foin et hop!
Constuction e-call maison solide...reprise Ecallguy1

Les prises de jack sont externes, les fils se débranche si on les accroches et ne brise rien.Constuction e-call maison solide...reprise Photo
fusibles et distribution :Constuction e-call maison solide...reprise Photo015
J'ai hâte de l'essayer avec le cd de Fred.
Revenir en haut Aller en bas
BMG
Impliqué
BMG


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2009

Constuction e-call maison solide...reprise Empty
MessageSujet: Re: Constuction e-call maison solide...reprise   Constuction e-call maison solide...reprise EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:43

Salut,

un gros merci pour ces photos. Je suis justement entrain de me monter un kit semblable.

Bonne saison à tous,

BMG
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Constuction e-call maison solide...reprise Empty
MessageSujet: Re: Constuction e-call maison solide...reprise   Constuction e-call maison solide...reprise EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:08

Salut Guy !

Wow ... merci por les photos applause

Je suis actuellement à monter le mien avec le même type d'ampli que le tien. Peux-tu mettre des photos de tes connexions comme le lecteur mp3 est branché de quel façon et l'ampli est connecté comment ?

Merci beaucoup cela va en aider plusieurs qui ne connaissent pas l'électronique et les façon de faire les connexions.

yourtheman yourtheman yourtheman


Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Constuction e-call maison solide...reprise Empty
MessageSujet: Re: Constuction e-call maison solide...reprise   Constuction e-call maison solide...reprise EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:18

merci! Les oies approchent... ça parait ...

voici le genre d'ampli que j'ai acheter

http://cgi.ebay.fr/Ampli-Amplificateur-Stereo-FM-MP3-180W-Pr-Moto-12V-NEUF_W0QQitemZ170440120266QQihZ007QQcategoryZ128616QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m444QQ_trkparmsZalgo%3DCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D5%26ps%3D63%26clkid%3D8083301826644802637

Si vous regarder le derrière de l'ampli, vous verrez l'entré 12V à droite, c'est l'alimentation, donc la batterie alimente l'ampli par là, le + et le -. Le - est la partie extérieur sur le connecteur. Le + c'est le centre. Prenez le temps de vérifier si vous êtes bien brancher avant d'alimenter, vous risquer de sauter l'ampli.

Les speakers se branches sur les prises pour ça (au centre), le + et le -, il n'y a pas vraiment de sens sur un speaker ordinaire. Et surtout pas de danger de briser ou s'électrocuter en branchant les speakers.

Le MP3 se branche sur le trou de gauche avec un fil avec 2 connecteurs (comme des écouteurs), un dans le MP3 et l'autre bout dans l'ampli. le fil venait avec.

Si vous avez un peu plus de budget, regarder pour un lecteur d'auto MP3, même principe, mais vous devrez utiliser un disque. SAUF que vous pourrez avoir une manette sans fils pour gérer le son. GROS avantage dans la cache. J'y travaille pour l'automne prochain.

si vous avez d'autre question...
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Constuction e-call maison solide...reprise Empty
MessageSujet: Re: Constuction e-call maison solide...reprise   Constuction e-call maison solide...reprise EmptyJeu 25 Fév 2010 - 8:42

juste un petit truc comme ca, achetez vous un fil qui reli le mp3 a l ampli assez long. comme ca il sera possible de mettre votre coffre derrirere la cache et s occuper du mp3 dans la cache... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Constuction e-call maison solide...reprise Empty
MessageSujet: Re: Constuction e-call maison solide...reprise   Constuction e-call maison solide...reprise EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:49

Merci Dominic, je recharge le lecteur en continu et j'avais pas assez long avec les 2 fils, mais j'en ai pas besoin tout le temps, très bonne idée!

applause
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Constuction e-call maison solide...reprise Empty
MessageSujet: Re: Constuction e-call maison solide...reprise   Constuction e-call maison solide...reprise EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:40

un autre petit truc économique... Idea au lieu d acheter une batterie 12v avec un chargeur, utiliser vos batterie de mojo a canard.... mettre deux batterie (6v) en serie et utilisé votre chargeur a mojo....


vue qu on ne chasse pas avec un mojo de canard en meme temp qu a loie , vos batteries seront utilisé toute a leur maximum toute l automne... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Constuction e-call maison solide...reprise Empty
MessageSujet: Re: Constuction e-call maison solide...reprise   Constuction e-call maison solide...reprise EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:37

Merci beaucoup pour les détails de raccordements Guy et Dominic ... c'est extrèmement apprécié ! yourtheman yourtheman

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
terminatror33
Impliqué
terminatror33


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2006

Constuction e-call maison solide...reprise Empty
MessageSujet: ampli   Constuction e-call maison solide...reprise EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:08

j ai acheter une mini apli sur ebay dimanche j ai hate de l avoir en elle ma couter 20$ cool or good
Revenir en haut Aller en bas
terminatror33
Impliqué
terminatror33


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2006

Constuction e-call maison solide...reprise Empty
MessageSujet: ampli   Constuction e-call maison solide...reprise EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:42

salut j ai recue mon ampli hier , elle petite pas mal elle prendras pas de place dans mon coffre j ai hate de faire fonctionner mon call avec ca cool or good
Revenir en haut Aller en bas
ioio3097
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 203
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2010

Constuction e-call maison solide...reprise Empty
MessageSujet: Re: Constuction e-call maison solide...reprise   Constuction e-call maison solide...reprise EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:00

bonjour, voici mon e-call, il n'est pas fait de la meme facon

https://servimg.com/view/13870655/1
https://servimg.com/view/13870655/2
https://servimg.com/view/13870655/3

je prend une batterie de char pour le faire marcher
Revenir en haut Aller en bas
Nico1797
Membre actif
Membre actif
Nico1797


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2010

Constuction e-call maison solide...reprise Empty
MessageSujet: Re: Constuction e-call maison solide...reprise   Constuction e-call maison solide...reprise EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:32

hey les gars vos haut praleur vous les acheté ou ?
Revenir en haut Aller en bas
RadioSurf
Membre actif
Membre actif
RadioSurf


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2010

Constuction e-call maison solide...reprise Empty
MessageSujet: Re: Constuction e-call maison solide...reprise   Constuction e-call maison solide...reprise EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:18

D'hab c'est chez Addison à montréal, mais ils y a plusieurs magasins de ce type, t'as
qu'as regarder dans les pages jaunes sous : Électronique - Services et Équipement.

Sinon Addison
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Constuction e-call maison solide...reprise Empty
MessageSujet: Re: Constuction e-call maison solide...reprise   Constuction e-call maison solide...reprise EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:40

Electro mike a QC, tu peux commander par la poste.

C'est pas mal comme disais Radio Surf
Revenir en haut Aller en bas
alexchasse
Membre actif
Membre actif
alexchasse


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

Constuction e-call maison solide...reprise Empty
MessageSujet: Re: Constuction e-call maison solide...reprise   Constuction e-call maison solide...reprise EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:58

où on peu trouvé le son pour mettre sur un ipod ???
Revenir en haut Aller en bas
mikel bryan.langlais
Membre actif
Membre actif
mikel bryan.langlais


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010

Constuction e-call maison solide...reprise Empty
MessageSujet: Re: Constuction e-call maison solide...reprise   Constuction e-call maison solide...reprise EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:25

tachéte le cd tu lmet sur ton ordie et ensuit tu le trensphére sur ton mp3
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

Constuction e-call maison solide...reprise Empty
MessageSujet: Re: Constuction e-call maison solide...reprise   Constuction e-call maison solide...reprise EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:42

sur itune j'ai pas mal tout trouver pour mon i pod, orignal,chevreuil oie ect...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constuction e-call maison solide...reprise Empty
MessageSujet: Re: Constuction e-call maison solide...reprise   Constuction e-call maison solide...reprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constuction e-call maison solide...reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» set up pour tiré son épingle du jeu?
» E-call maison !!
» Fabrication d'un E-call maison
» duck call maison
» mon premier enfin mort 5:30am ( ajout photo )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: