Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Révision du standard du Labrador

Aller en bas 
+8
Bufflehead
l'Gaspésien
Conrad
Abby
lab_gold
musher
buckmaster
dominicturbo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:32

Le CKC est présentement a faire la révision du standard de la race chez le Labrador. Je trouve ça pas mal drôle que on révise le standard d`une race qui a plus de 100 ans d`existence. J`ai bien hâte de voir ce qu`il vont nous sortir. J`espère que ce ne sera pas la version de show qui va primé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
buckmaster
Impliqué
buckmaster


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 52
Date d'inscription : 12/09/2009

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:05

Dominique,fait toi en pas y a meme une nouvelle race de labrador miniature qui s en vien,bientot ca serra comme les caniche de 7lbs a 177 lbs! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:20

.


Dernière édition par musher le Mer 19 Oct 2016 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:10

Il faudrait regarder du côté américain, eux je pense que leurs standards a changé, Il n'est plus rare de voir des mâles a 50lbs et leur femelles a 45lbs.


Récession oblige,ça coûte moin cher a nourrire.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:15

Luc je viens de regarder le standard US et il n`a pas changer de puis ma dernière consultation il y a quelques années. Sur le site du CCC il est en révision pour le moment J`ai aussi regarder celui du KC et il n`a pas changer non plus. Logiquement celui du CKC devrais être le même. A souhaiter qu`il ne fond que rafraîchir le texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Abby
Impliqué
Abby


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 72
Date d'inscription : 03/03/2011

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:29

Le CKC devait demander qu, un chien de travail comme le laba pour avoir sont titre de confo doit avoir les titres wcx, master,cdx tout les titres comme sa ont ne vairais pas des gros chiens pas de pattes pas de nez et de dire de la queu, moi a mon avit, j,ai juge un wc et un chien qu,on dit conforme dans un rapport a l,eau,ont n,a manquer d,aller le cherche un peu plus il a manquer se noyer et il n,a pas rapporter l,oiseau, tu parle d,un chien conforme vendu et des titres a pas finir de confo, si le CKC doit refaire la confo du laba , moi je m,enfou je ne fait pas de confo, le jour ou il oubligerons le proprietaire de laba de confo avoir des titre de travail la je serais d,accorde avec le CKC.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:52

Imagine si ça viens comme en Angleterre que pour avoir un titre reconnue tu doit en avoir un en confo et un en chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:28

dominicturbo a écrit:
Imagine si ça viens comme en Angleterre que pour avoir un titre reconnue tu doit en avoir un en confo et un en chasse.

Le CCC connais des problèmes financier depuis quelques-années.
Je cois aussi qu'il y as eu plusieurs nouvelles nominations sur le conseils d'administration.

Alors que les chiens de show et de confos sont surement beaucoup plus payant que les chiens de travail,
Est-ce une raison de minimiser les dépenses en-en réduisant le nombre à gérer. Trop de travail par rapport aux revenus.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:30

Pas sûr Conrad mais oui la question se pose. Je crois que pour le moment les problème financier du CCC sont derrière eux mais que la situation demeure encore fragile. Ce que je crains le plus c`est que des personnes qui ont été nominé a certains poste clé changent des choses dans leurs intérêts plutôt que dans celui de la race. Mais pour le moment je trouve que c`est un peu parano. Je préfère attendre de voir les changements. Après on réagira. Pour ce qui est des revenus apporter par les club de show il est de plusieurs centaines de fois supérieurs a ceux de chasses et ce toute discipline confondu. De l`a la très grande importance de rendre notre passion TRÈS accessible au plus grand nombre de gens possible. Même si plusieurs club sont en croissances nous sommes a des lunes de la rentabilité des club de show. Cette été nous allons avoir 5 compétition de chasse et WC. Pour la seul classique de Trois-Rivières il y en aura au moins le triple et ce seulement en 2 jours et ce avec plusieurs centaines de chiens inscrit a plusieurs reprise dans différentes classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
l'Gaspésien
Impliqué
l'Gaspésien


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2011

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:26

Je pense aussi Dominic que ce qui n'aide pas c'est que le show demande beaucoup moins de temps (entrainement). La grande majorité des éleveurs qui font du show peuvent donc avoir plusieurs chiens avec pleins de titres en ayant mis moins de temps qu'un éleveur qui cherche les titres de HT ou WC....

Si je me trompe pas, les prix et garanties des chiens sont en generales semblables au lignées de chasse.

Je ne pense pas qu'un jour les clubs de chiens de chasses vont pouvoir etre aussi rentable que ceux de show.
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Impliqué
Abby


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 72
Date d'inscription : 03/03/2011

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:05

l'Gaspésien a écrit:
Je pense aussi Dominic que ce qui n'aide pas c'est que le show demande beaucoup moins de temps (entrainement). La grande majorité des éleveurs qui font du show peuvent donc avoir plusieurs chiens avec pleins de titres en ayant mis moins de temps qu'un éleveur qui cherche les titres de HT ou WC....

Si je me trompe pas, les prix et garanties des chiens sont en generales semblables au lignées de chasse.

Je ne pense pas qu'un jour les clubs de chiens de chasses vont pouvoir etre aussi rentable que ceux de show.

oui le prix et les garanties plus au moin perreil, saufe que pour en faire un chien de chasse il y a beaucoup de chemins à faire, chien pas de gaze, pas de nez, pas de masse musculaires peu être un tres bon bibelo dans la maison, tous les chiens que j'ai vue courrire dans des wc la plus part ne rapporte pas les oiseaux donc loin de faire un tres bon chien de chasse
Revenir en haut Aller en bas
l'Gaspésien
Impliqué
l'Gaspésien


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2011

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:35

Abby a écrit:
l'Gaspésien a écrit:
Je pense aussi Dominic que ce qui n'aide pas c'est que le show demande beaucoup moins de temps (entrainement). La grande majorité des éleveurs qui font du show peuvent donc avoir plusieurs chiens avec pleins de titres en ayant mis moins de temps qu'un éleveur qui cherche les titres de HT ou WC....

Si je me trompe pas, les prix et garanties des chiens sont en generales semblables au lignées de chasse.

Je ne pense pas qu'un jour les clubs de chiens de chasses vont pouvoir etre aussi rentable que ceux de show.

oui le prix et les garanties plus au moin perreil, saufe que pour en faire un chien de chasse il y a beaucoup de chemins à faire, chien pas de gaze, pas de nez, pas de masse musculaires peu être un tres bon bibelo dans la maison, tous les chiens que j'ai vue courrire dans des wc la plus part ne rapporte pas les oiseaux donc loin de faire un tres bon chien de chasse

Exactement ... ce que je voulais dire c'est que la plupart du monde qui ne connaisse pas les lignée de travail vont acheter une lignee de show en pensant que le chien va faire sensiblement la meme chose qu'une lignee de chasse. La tendance populaire et de faire une fixation sur la "conformation" et non pas sur les aptitudes. Ils ne pensent pas qu'une lignee de travail de caractere soft peut etre un aussi bon chien de famille qu'un de show, sinon meilleure.

MAIS, comme j'ai dit plus haut et comme tu dis toi aussi .... le temps à mettre sur le chien n'est pas le meme et l'équipement non plus. Une brosse à chien ca ne coute pas cher et c'est facile à passer comparativement au travail pour la chasse ou HT.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:10

Abby faut pas généraliser. La chose que j`ai vu c`est que des éleveurs pense que ça va être facile et quand le chien rapporte la balle sur la pelouse a 50 pied il le croit prêt pour le WC. C`es là qu`il se rive le nez. Je considère le WC assé facile avec un peu d`entrainement mais pour le junior c`est autre chose, c`est cette raison que très peu d`éleveurs de confo fond de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:46

dominicturbo a écrit:
Abby faut pas généraliser. La chose que j`ai vu c`est que des éleveurs pense que ça va être facile et quand le chien rapporte la balle sur la pelouse a 50 pied il le croit prêt pour le WC. C`es là qu`il se rive le nez. Je considère le WC assé facile avec un peu d`entrainement mais pour le junior c`est autre chose, c`est cette raison que très peu d`éleveurs de confo fond de la chasse.


Un peut d'humour!

Ca vas être comme esssayer de participé au Grand Prix de Montréal avec la voiture de Fred Cailloux des Flingstones. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:25

Alors la question se pause.

Pourquoi que les éleveurs de chien confo avec ce type de pedigrees s'acharnent a dire que leurs chiots seront de très bon chien de chasse ou encore pire un tres bon chien de compétition de hunt test?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyMer 22 Fév 2012 - 7:49

n


Dernière édition par musher le Mer 19 Oct 2016 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'Gaspésien
Impliqué
l'Gaspésien


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2011

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:07

musher a écrit:
Bufflehead a écrit:
Alors la question se pause.

Pourquoi que les éleveurs de chien confo avec ce type de pedigrees s'acharnent a dire que leurs chiots seront de très bon chien de chasse ou encore pire un tres bon chien de compétition de hunt test?
Rolling Eyes

Pour vendre des chiots.

Est ce que je suis le seul qui voit une difference de conformite physique entre certains lab des annees 2000? Je ne voyait pas les tetes fins, corps elancer et fait pour la course dans les annees passer.

Si je serra un vendeur de chiots sans scruples, et que je savait que la majorite des gens ne chassait pas et voulait seulement un biblot de maison, j'essayerait d'augmenter ma part du gateau en eliminent les tetes fines. Car le CKC est un businees - point a la ligne. Si le CKC etait vraiement la pour le bien-etre des chiens ont ne voyerait pas des deformations qu'on voit (hanche, dents, problemes de resriration, etc.).

+1
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:30


Alors, nous semblons tous d'accords qu'il y a deux lignées.

A) Confos

B) Travails


Encore selon vos écris, un chien confos ne semble pas avoir ce qu'il faut pour faire un bon chien de chasse.

Donc, pour informer les gens du forums, voici la question qui dois être pausée.

bythebook

Comment fait-on pour savoir si un chien proviens d'une lignée de chasse ou de confos????


scratch



Indice: L'une des étapes la plus importante à faire lors de la recherche d'un chiot.....


Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!!!!!!   Révision du standard du Labrador EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:41

De ce que j'ai pû savoir, les seuls points débatus au CKC pour le labrador sont deux demande d'homologer les couleurs RED-FOX et SILVER LAB ce qui me surprendrait beaucoup et un autre portant sur les portées avec co-sanguin.

Pour ce qui est du reste des règlements, ils ne peuvent faire trop de changements, ça ne ferait que diminuer le nombre d'inscriptions aux différents concours, donc moin de $$$ dans leurs coffres.

Déjà qu'au Canada le nombre d'entrées en compétition est beaucoup moindre qu'aux USA.
exemple, je quitte pour l'alabama pour aller chercher un chien à la fin du mois, j'en ai profité pour inscrire ma chienne à deux master la bas le 2 et 3 mars. Et bien hier j'ai eu tout un choc en recevant le nombre de chiens inscrit : Master du Vendredi 285 chiens et master du Samedi 262 chiens !!
Je ne sais pas comment ils vont faire pour finir dans le même weekend ?
J'ai bien hâte de voir ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:35

Bufflehead a écrit:

Alors, nous semblons tous d'accords qu'il y a deux lignées.

A) Confos

B) Travails


Encore selon vos écris, un chien confos ne semble pas avoir ce qu'il faut pour faire un bon chien de chasse.

Donc, pour informer les gens du forums, voici la question qui dois être pausée.

bythebook

Comment fait-on pour savoir si un chien proviens d'une lignée de chasse ou de confos????


scratch



Indice: L'une des étapes la plus importante à faire lors de la recherche d'un chiot.....




C'est pas tellement compliqué, il y existe plein d'infos partout sur ces forums et à travers les clubs.

Sauf qu'il n'y as pas grand choses à faire quand tu conseil quelqu'un et il fait le contraire ou autrement alors il doit vivre avec, trop facile de blâmer les éleveurs.
Il y en as qui ont besoin d'un cheval et achète un âne et et l'autre qui as besoin d'un âne et achète le cheval tout simplement parce qu'il le trouve plus beau.
Shotgun et Lab-gold ont donnés des exemples la dessus.

En plus les éleveurs sérieux de confo ne voudrons même pas t'en vendre si tu est chasseur, de toutes façons leurs chiens sont déjas réservés 2-3 ans à l'avance et
tu doit embarqué sur une liste d'attente et payé le prix.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:16

Merci Fieldtrial c`est le genre d`info pertinente que je cherchais. Pour le reste c`est un autre débat qui n`a pas rapport. Le standard physique et les qualité d`un chiens c`est 2 choses bien différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:53

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Merci Fieldtrial c`est le genre d`info pertinente que je cherchais. Pour le reste c`est un autre débat qui n`a pas rapport. Le standard physique et les qualité d`un chiens c`est 2 choses bien différente.




Pas d'accord du tout avec toi Dominique.


Le standard physique pour un Lab c'est quoi pout toi ou pour un autre ? Les qualités chez le lab c'est quoi au juste ?


Quand vous choisisez d'acheter un chien (chienne) que regardez-vous en premier ?

La beauté
capasité de marquage (chez les parents)
qualité de pistage (encore chez les parents)
qu'es ce que vous voulez comme chien dans la maison et a la chasse ....chien on-off
capasité physique gros, petit, élancé....etc


En ce qui me concerne, de la façon ,et mes fréquences de sorties j'ai des critères bien précis que je recherche soit dans les pedegres,soit dans les tests,ou field.


Alors les standards physique, et qualites sont des plus importantes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:09

Luc le standard de la race le voici.
http://www.chenilailebleue.com/labrador.php
Il est le même pour tout les club canin du MONDE. Tout les chiens qui déroge de celui-ci sont considérer comme hors standard par le club canin. Tu peux dire n`importe quoi mais c`est pas moi qui l`a écrit. Si tu n`est pas d`accord avec ceux qui l`ont rédiger il y a 100 ans tu peux allé le leur dire mais pas sûr que tu va trouvé une oreille.
Non plus dans ce standard on ne parle pas de capacité a marqué, pisté ou autre. C`est un standard PHYSIQUE. Le potentiel de chasse c`est l`autre côté de la médaille. Présentement vous mélanger les 2 choses.

En passant les infos du lien de mon site sont une copie du standard reconnue par le CKC(avant révision) et sont presque idem a celui du KC qui a crée et approuvé la race. De plus le AKC a le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:56

Ce post as débuter avec certaines craintes sur la révision des standards par le CCC

Et as dérapé.

Alors si le CCC venait à changer leurs critaires ou la manières de procéder par rapport à l'enregistrement ou leurs reconnaissance d'un labrador, Ce qui est loing d'être fait!
Ils ne reconnaiterons pas le labrador qui serais à l'extérieur du Standard dont Dominic nous donne comme exemple que ce soit un chien de chasse de travail ou autres.

Mais Field Trial : Est arriver avec des précisions dont le CCC travaillait par rapport au standard soit 2 couleurs.

C'est ca je crois le Post ici.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:15

En partie Conrad. Ce que je crain c`est 2 choses. La première et la plus réaliste vu la direction prise par les gens de show c`est l`augmentation des limite de poids. Bien sûr en gardant la même hauteur de chien pour se rapprocher le plus possible de ce que l`ont voit dans les ring de show.
La deuxième c`est la couleur comme Fieldtrial en a fait mention. La couleur silver fait tout un tabac chez nos voisin du sud. J`ai même vu circuler une récompense de 100000$ a qui prouverait hors de tout doute que le silver a été introduite. Sans compté le charcold et le white.

Effectivement le post dérape comme d`habitude dans cette section.

En passant l`Alabama a une population de 4.5 millions d`habitant(Québec 8M) et près de 300 chiens par jours seront inscrit pour la classe master. Venez pas me faire croire que c`est tous des gens de l`extérieur. Pis même si les ¾ l`était on est loin du but. Croyez ce que vous voulez mais le dérapage de cette section est une cause direct de cette équation.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





Révision du standard du Labrador Empty
MessageSujet: Re: Révision du standard du Labrador   Révision du standard du Labrador Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision du standard du Labrador
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: