Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Mythe/réalité chien high

Aller en bas 
+2
musher
Daniel D.
6 participants
AuteurMessage
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Mythe/réalité chien high Empty
MessageSujet: Mythe/réalité chien high   Mythe/réalité chien high EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:38

Il y a des Amateurs avec et sans expériences, avec des références ou pas du tout avancent que les chiens avec de gros pedigree sont en grande majorité trop hight ou voir même fou. MYTHE OU RÉALITÉ????


Réalité: Il existe des éleveurs qui reproduisent des chiens trop énergiques ensemble et je pense que cela donnent une majorité de chien trop hight, il faut éliminer ces reproductions ou s’en tenir loin. Souvent les acheteurs sans expérience qui acquière ce chiot sera frustré et en fera part avec raison et c’est justement là que des Amateurs se servent de ses histoires pour en faire une règle, pourquoi ne cherchent-ils pas a comprendre ce qui se passe? De nos jours ce phénomène est plutôt rare car les éleveurs consciencieux connaissent la généalogie de leur chien et leur caractère. L’avantage de se procuré un chiot avec un pedigree nous donne la possibilité de savoir, ce à un fort %, ce que nous aurons comme chien entre les mains.
Mon expérience m’amène à penser que ces chiens a gros pedigree son de + en + intelligent. Je veux dire que je voie régulièrement des chiens énergiques mais avec l’intelligence pour la contrôler. Ces chiens savent s’ajuster selon la situation, ils travaillent sans relâche en collaborant avec le maître et rien ne peut les arrêter et ce en compétition et à la chasse en plus ils adorent ça. À la maison, ils relaxent et donnent et reçoivent toute l’affection pour se faire aimer. Imaginer reproduire un mâle et une femelle comme ça! A vous de trouver.

Mythe : Mon chum à acheter un chien sans papier ou je crois que la mère est pure et il travaille tellement bien. Que veut dire bien travailler? Peut-être que ses exigences ne sont pas très élevées, dans ce cas il travaille bien. Mais quand ces chiens sont comparés avec des chiens à gros pedigree …. Pour être juste et équitable il faudrait les mette en action côte à côte devant les mêmes exigences. Comment peut-on avancé que d’acheter un chien provenant de reproduction au hasard est préférable que d’acheter d’un éleveur professionnel? Que les personnes qui font de telle affirmation donnent des références crédible, nous fassent part de leur expérience concrète pour appuyer leur dire.

En terminant quand vous acheter un chiot, voir les parents en actions en divers moments et vous faire une idée de leur degré d’énergie et choisir un chiot à partir de vos observations.
Avec père et mère trop énergique a votre goût vous abstenir ou prendre le plus calme de la portée.
Un des deux parents trop énergique selon vos critères, choisir médium-low.
Avec deux parents bien balancé vous aurez plus de choix car ils seront presque tous pareils,ce qui vous permettra de pouvoir choisir le plus gros au plus petit et couleur…..
On s’entend que l’information des ancêtres est connues et disponible.
Chiots de parents qui selon l’éleveur sont …. Sans rien d’autre que la confiance envers souvent un vendeur inconnue………. Bonne chance ça va en prendre! Le % d’avoir un bon chien est plutôt bas!

Daniel D


Dernière édition par Daniel D. le Mer 29 Fév 2012 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Mythe/réalité chien high Empty
MessageSujet: Re: Mythe/réalité chien high   Mythe/réalité chien high EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:14

z


Dernière édition par musher le Mer 19 Oct 2016 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Mythe/réalité chien high Empty
MessageSujet: Re: Mythe/réalité chien high   Mythe/réalité chien high EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:53

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Daniel: Bien que je suis d'accord avec beaucoup de tes propos, il y a une faille dans ta logique. Ce n'est pas parce-que un chien n'a pas de papiers que tu ne sait pas son pedegree. la plus belle example est les husky alaskan. Certains de ses chiens la se vendent plour plusiers milliers de $. Zero papier mais des pedigree impressionant



Salut Musher,


Étant néophyte dans le dommaine du chien de traîneau,j'aimerais que tu m'expliques les qualités première recherché dans cette espèce,et comment l'on fait pour reconnaître les qualités recherché si ce n'est que d'assisté,ou suivre les compétitions dans ce dommaine.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Mythe/réalité chien high Empty
MessageSujet: Re: Mythe/réalité chien high   Mythe/réalité chien high EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:19

L


Dernière édition par musher le Mer 19 Oct 2016 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Mythe/réalité chien high Empty
MessageSujet: Re: Mythe/réalité chien high   Mythe/réalité chien high EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:27

Musher, je ne peux parler de chiens de traîneaux car je suis pas un expert et limité.


Je connais quelques éleveurs/musher de chiens de traîneaux qui font des croisements de toutes sortes soit pour améliorer la vitesse ou la persévérance je doit te dire qu'ils ont toutes sortes d'allure . Une couple de ces personnes ont compétitionnés au Yukon et en Alaska, tout en étant des gars reconnue au QUébec, on très bien performé. Un m'a dit que les mushers font leur propre recette d'accouplement et quand ils ont la bonne recette ils la gardent secrète et vendent des chiots a grand prix et souvent ne disent pas de quel chien ça provient. AU diable les pedigrees et la génétique.... là est ma limite dans le chien de traîneaux.

Quand on parle de chien de traîneaux et de chiens rapporteurs il faut faire des différences.

Il serait peut-être de mise de démarer un post sur les chiens de traîneaux pour nous éduquer.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Mythe/réalité chien high Empty
MessageSujet: Re: Mythe/réalité chien high   Mythe/réalité chien high EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:30

Propos de Musher,
En regle generale: c'est de la vitesse, une bonne recuperation, de bons pieds, un bon mangeur et buveur. Oui le poil est inmportant mais pas aussi important que les 3 montionner.


Ce n'est pas tout a fait ce que l'on recherche des rapporteurs, on s'éloigne du sujet pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Mythe/réalité chien high Empty
MessageSujet: Re: Mythe/réalité chien high   Mythe/réalité chien high EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:37

Ma question a peut-être été mal posté,



Admettons que je veut faire des courses de traîneau,ou d'la compet, ça me prend quoi ? un bon leader, des bons travaillants, des bons suiveux?



Ou sont mes repères lors que je veux me procurer de tel chien s'il n'y a pas de réfères écrites.Doit-je seulement me fier aux éleveurs ?


J'ai cousin qui a fait de la compet ,il avait supposément des chiens d'une grande valeur,malheureusement il c'est retrouvé avec des problèmes dans sa meute.....celui qui lui avait vendu les individus a problème, les a repris a condition de garder l'omerta !!

Je me dit que s'il avait eu des papiers il aurait pu éviter tout ce temps et argent perdus,alors comment on fait pour reconnaître un bon chien de traîneau quand y a rien pour le prouver ??
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Mythe/réalité chien high Empty
MessageSujet: Re: Mythe/réalité chien high   Mythe/réalité chien high EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:39

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Musher, je ne peux parler de chiens de traîneaux car je suis pas un expert et limité.


Je connais quelques éleveurs/musher de chiens de traîneaux qui font des croisements de toutes sortes soit pour améliorer la vitesse ou la persévérance je doit te dire qu'ils ont toutes sortes d'allure . Une couple de ces personnes ont compétitionnés au Yukon et en Alaska, tout en étant des gars reconnue au QUébec, on très bien performé. Un m'a dit que les mushers font leur propre recette d'accouplement et quand ils ont la bonne recette ils la gardent secrète et vendent des chiots a grand prix et souvent ne disent pas de quel chien ça provient. AU diable les pedigrees et la génétique.... là est ma limite dans le chien de traîneaux.

Quand on parle de chien de traîneaux et de chiens rapporteurs il faut faire des différences.

Il serait peut-être de mise de démarer un post sur les chiens de traîneaux pour nous éduquer.

Daniel



Moi aussi c'est la seule chose que je connaît du chien de traîneau.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Mythe/réalité chien high Empty
MessageSujet: Re: Mythe/réalité chien high   Mythe/réalité chien high EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:03

Salut Daniel.D
Je suis en accord avec tout tes propos j'ai eu un chien avec une génétique tres haut et le chien étais tres Hight.

Mais j'ai été chanceux d'avoir un MANTOR comme Eloie Levasseur pour me guidé a dressé ce chien pour la compétition et aussi pour la chasse j'ai été aide par Gilles Gélinas.

Quand j'ai acheté ce Lab a 8 semaines je n'avais pas les compétences pour dressé un chien de haut niveau si je n'aurais pas eu l'aide de ces 2 MANTORS j'aurais eu un chien sans controle de ma part et pour finir un chien FOU,FOU

En terminant j'ai aimé ce chien BUDDY j'étais a ma pension et aussi je guidais pour Roger Gladu le chien allait a la chasse a tous les jours. DOCILE A LA MAISON,ET A LA CHASSE CE CHIEN AIMAIT CHASSÉ A EN CREVÉ.
Revenir en haut Aller en bas
Yves S
Membre actif
Membre actif
Yves S


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2011

Mythe/réalité chien high Empty
MessageSujet: Re: Mythe/réalité chien high   Mythe/réalité chien high EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:23

Très bien écris Daniel ca résume très bien ton sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterfowlchesapeakebay.com
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Mythe/réalité chien high Empty
MessageSujet: Re: Mythe/réalité chien high   Mythe/réalité chien high EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:27

Une autre belle explication!!!!

Merci Daniel!


Musher à écrit:
Va faire une tournee sur les battures de Beaupre a la brunante si tu veut des examples. Il y a de la sarcelle en masse qui n'est pas trouver par des gars avec chien car c'est des missles qui n'ecoute pas, qui n'ont pas assez d'obeissance ou qui ne font pas assez d'exercise donc quand qu'ils ont la chance ils decrank.


Pour répondre sur cette affirmation, ce n'est pas seulement à cause des chiens HIGH que les canards ne sont pas ramassés, il y a bien des considération qui rentre en ligne de compte. Entre autres, il y a des gens qui leur chien est une parure, c'est à dire que ce dernier est sorti seulement le matin même de la chasse, sans aucune préparation...let's go!!!!
Il y a même des chiens soft, tellement soft, qu'ils ne décollent même pas, ou bien tu es dans l'obligation d'amener un 10 roues de roches pour le guider...


Comme M. Dupuis la mentionné, il ne faut pas avoir peur de faire l'achat d'un chiot avec un très bon pedigree, il faut prendre le temps de s'entourer de gens ayant de très bonnes bases et expérimentés pour nous guider et être disponible lorsque nécessaires. Je suis dans la même situation, et jamais, je vais acheter un chiot sans un bon pedigree, car, comme mentionné plus haut, le taux de réussite dans une portée bien sélectionnée, vous donnes beaucoup plus de chance d'être satisfait de votre investissement, que de le regretter pendant plusieurs années. Mettons les chances du bon côté.....

Bonne continuitée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Mythe/réalité chien high Empty
MessageSujet: Re: Mythe/réalité chien high   Mythe/réalité chien high EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:34

z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythe/réalité chien high Empty
MessageSujet: Re: Mythe/réalité chien high   Mythe/réalité chien high Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythe/réalité chien high
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Versa Max...un fusil sans entretien...MYTHE ou RÉALITÉ ?
» Usure chambre de fusil ou mythe?
» Démonstration d`obéissance
» cartouche hevi shot
» Kicks high flyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: