Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 JE TRIPPE !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

JE TRIPPE ! Empty
MessageSujet: JE TRIPPE !   JE TRIPPE ! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:00

Bonjour à tous,
ça fait un bail que je n`ai pas poster sur le furom parceque depuis que je suis débarqué de mon navire, je m`occuppe à entrainer ma chienne `` ninia``

..pour la faméliarisation,entre autre , ma blonde est venue sur mon navire avec la chienne c`étais trés bien, les gars la flattais et elle s`est vite habituée aux différents bruits qu`on entends lors du déchargement d`un navire, grues, loaders, 10 roues etc etc... on a bien rigoler...elle avais tout juste 2 mois !

je suis débarqué lorsqu`elle avais exactement 3 mois....ma blonde avais déja fait un travail exeptionnel car à mon arrivée ninia savait déja assi, coucher, reste et etais propre depuis déja un petit bout !

j ai entrepris un trainning en suivant la ligne de plusieurs ouvrages dont celui de djanick michaud et d`autre dvd comme celui de dave godisson que j ai parcouru durant mes long jours en mer !

maintenant ninia, labrador blonde de 5 mois ne cesse de progresser à chaques jours, elle est toujours avec moi et, coté trainning elle fais des retrieves simple double et tripple, elle fais des ``blind retreives`` mais elle as plus de difficulté lorque le dummy est invisible ( dummy blanc entré dans la neige ) mais elle fini souvent par le trouver !elle me rapporte les petits canards entiers compris .

hier j`ai commencer à lui introduire les `` over`` elle ne reste pas concentrée long temps mais elle réussi bien !
ninia est très calme à la maison mais elle as toujours un grand désir de rapporter et surtout de retrouver les oiseaux perdus,

mon objectif avec ce chien :
1 en faire un exellent chien de maison
2 en faire une chienne de chasse

jusqua maintenant je flotte sur un nuage...reste a voir ce qui va arriver lorsque je partirai de nouveau de juin à septembre !

si de peu faire un commentaire par la bande, tout le processus de réservation et de discussion de pedeegree à été fait à distance avec un éleveur de la région de québec. Ninia viens du chenil de l`aile bleue dirigé par dominic ouellet et je doit dire que jusqua maintenant ce chien dépasse mes attentes !et le service as été très bien !

je souhaite à tout ceux qui prévoient aquérir un chien prochainement d`avoir autant de plaisir que moi à passer du temps avec leur nouveau membre de leur famille!!

bonne soirée à tous
au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

JE TRIPPE ! Empty
MessageSujet: Re: JE TRIPPE !   JE TRIPPE ! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:14

Félicitation pour cette belle réussite Nitro et merci pour les bons mots. Si tu as une photo sous la main j`aimerais bien la revoir. Elle a surement changé depuis que ta conjointe est venu la chercher. Continu rigoureusement son entrainement et tu arrivera très facilement à tes objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

JE TRIPPE ! Empty
MessageSujet: Re: JE TRIPPE !   JE TRIPPE ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 6:53

je te comprend de tripper ,le mien est a 8 mois et c'est vraiment le fun ..
Revenir en haut Aller en bas
l'Gaspésien
Impliqué
l'Gaspésien


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2011

JE TRIPPE ! Empty
MessageSujet: Re: JE TRIPPE !   JE TRIPPE ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:36

Temps mieux Nitro !! C'est le fun à lire.

Si ca t'adonne, tu peux venir entrainer avec nous à rimouski les fin de semaine. Ecrit moi ou à Redgolden par MP si tu veux plus de detail pour les dates, endroit, heure etc...

Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

JE TRIPPE ! Empty
MessageSujet: Re: JE TRIPPE !   JE TRIPPE ! EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:52

Patience, constance, persévérence, y a pas de miracles ! À cinq mois, elle démontre déjà beaucoup de qualités... ne sois pas impatient pour le srésultats ! C'est une question de construction et ce n'est qu'avec du temps et de la pratique que les fondations s'établiront solidement. Bravo pour le chemin parcourru !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE TRIPPE ! Empty
MessageSujet: Re: JE TRIPPE !   JE TRIPPE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE TRIPPE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saucisses sans boyau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: