Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Chiot atteint du EIC (Video)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Chiot atteint du EIC (Video) Empty
MessageSujet: Chiot atteint du EIC (Video)   Chiot atteint du EIC (Video) EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:06

Bonjours,

Voici un video a laquelle le chien est atteint de la maladie du EIC, on voit clairement le chien une fois en mode excité les pattes arrière littéralement céder ou plutôt paralyser.
Tout comme le CNM le EIC les chiens sont classé en 3 classes ;

Clear i.e. non atteint
Carrier ou porteur (ne la développe pas)
Affected ou affecté (atteint de la maladie)
Une chose que j'ai appris sur ce video est que selon la sévérité de la maladie un chien peut en mourir.

https://www.youtube.com/watch?v=y8Uq8NFaYqM

Salutation,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Stéphane Poissant
Membre actif
Membre actif
Stéphane Poissant


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 60
Date d'inscription : 17/06/2009

Chiot atteint du EIC (Video) Empty
MessageSujet: collapsé musculaire   Chiot atteint du EIC (Video) EmptyLun 26 Mar 2012 - 1:41

ATTENTION , votre chien peut vous faire un collapsé musculaire sans être atteint du E.I.C. donc important de faire dépisté votre chien si nous avez des doutes...surtout si les parents non pas été dépisté...

nous avons un lien sur notre site web= cliquer lorsque les mots E.I .C ou C.N.M apparaissent et vous irez directement sur les site de recherche...

Ça fait plusieurs année que les américains font ces tests et c'est la norme...

on est plutot en retard au Québec
Revenir en haut Aller en bas
http://chenilexcelab.com
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Chiot atteint du EIC (Video) Empty
MessageSujet: Re: Chiot atteint du EIC (Video)   Chiot atteint du EIC (Video) EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:31

Beaucoup de champions FT au US et Canada sont EIC Carrier et les Breeders n'éliminent pas ces reproducteurs pour autant ils font du select breeding, c'est à dire Carrier avec Clear. Dont environs 25% des chiots seront Carrier et le reste Clear.

Car un EIC Carrier est un chien qui n'aurras jamais de problèmes de collapes.
C'est un chien que si il est utilisé pour la reproduction avec un EIC Clear, il passeras une copie de ses gênes à 50% de ses chiots,
J'ai lu des disussions sur des forums US certains ont des expériences aux alentours du 40% Carrier.

Le danger est d'accoupler Carrier & Carrier

C'est seulement depuis 4-5 ans que nous savons c'est quoi le EIC et que surement dans le passé parmis les plus grands champions FT plusieurs étaient EIC Carrier et personne ne le savaient.

CARRIERS- by definition, are dogs that have one copy of the mutation gene that they inherited from either their sire or their dam. They will have one normal copy of the gene that they received from their other parent. These dogs DO NOT have EIC and WILL NOT show signs of a collapse. They will pass the copy of their mutation gene to half of their puppies.

CLEAR- are dogs that do not have any copy of the mutation gene and do not carry EIC.

AFFECTED- dogs that have two copies of the mutation gene. -Both of their parents are either affected or carriers of the mutation gene -Affected dogs with EIC and most will show signs of exercise intolerance or collapse when participating in trigger activities with high levels of excitement or stress. -A few genetically affected dogs that have copies of both alleles never show any signs of EIC.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Chiot atteint du EIC (Video) Empty
MessageSujet: Re: Chiot atteint du EIC (Video)   Chiot atteint du EIC (Video) EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:56

Salut Conrad,

Effectivement plusieurs chien hautement titré en Field trial était porteur du EIC alors que cette maladie n'était pas connue.
Une fois découvert, plusieurs ont continuer à accoupler avec ces excellents chiens géniteurs mais les femelles devaient être clear. des porté de clear/carrier, les chiots carrier se vendent moins chère.

Par contre je note une grande amélioration à ce niveau au USA.......le ménage est après se faire, la preuve les tops dog au USA, top géniteurs sont tous clear du CNM et EIC et c'est bien ainsi.
Grady, Pirate, Shaq, Emmit que pour nommer ceux ci sont tous clear et reconnu comme la crême de la crême.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Chiot atteint du EIC (Video) Empty
MessageSujet: Re: Chiot atteint du EIC (Video)   Chiot atteint du EIC (Video) EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:22

Bonjour,

Autre video d'un chien atteint du EIC, vidéo encore plus évident ou on voit bien le chien et en situation de course.
Remarqué les jambes arrières.............désolant!

http://www.cvm.umn.edu/vbs/prod/groups/cvm/@pub/@cvm/documents/asset/cvm_91990.avi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

Chiot atteint du EIC (Video) Empty
MessageSujet: Re: Chiot atteint du EIC (Video)   Chiot atteint du EIC (Video) EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:09

C est d une tristesse inoui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Chiot atteint du EIC (Video) Empty
MessageSujet: Re: Chiot atteint du EIC (Video)   Chiot atteint du EIC (Video) EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:42

Le EIC et CNM est principalement chez le labrador, par contre nous avons ici un éleveur qui grâce à sa passion de sa race, sa profession (vétérinaire) et connaissant déjà cette maladie le EIC chez le labrador a décelé sur un chien chessi et fait les recherches et analyse de sang chez les laboratoires qui font les tess du EIC pour finalement constater que celle ci est présente aussi chez le chessie, certe a beaucoup plus petite échelle mais tout de même. Toute proportion gardé dans le nombre il s'agit d'une situation a surveiller.
Cette éleveur est Mario Beauregard du chenil Nordais......

Le EIC à été décelé aussi chez le Curly-Coated Retrievers.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Chiot atteint du EIC (Video) Empty
MessageSujet: Re: Chiot atteint du EIC (Video)   Chiot atteint du EIC (Video) EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:43

Alain Jette a écrit:
Salut Conrad,

Effectivement plusieurs chien hautement titré en Field trial était porteur du EIC alors que cette maladie n'était pas connue.
Une fois découvert, plusieurs ont continuer à accoupler avec ces excellents chiens géniteurs mais les femelles devaient être clear. des porté de clear/carrier, les chiots carrier se vendent moins chère.

Par contre je note une grande amélioration à ce niveau au USA.......le ménage est après se faire, la preuve les tops dog au USA, top géniteurs sont tous clear du CNM et EIC et c'est bien ainsi.
Grady, Pirate, Shaq, Emmit que pour nommer ceux ci sont tous clear et reconnu comme la crême de la crême.

Salut Alain,

Oui il y as une amélioration de ce coté par contre à ce que je li sur le sujet au USA il y en as beaucoup aujourd'hui qui sont partagés et crois créer un autre problème soit de in line breeding à long terme les mêmes chiens vont revenir souvent et que négliger les Top Dog qui sont Carrier car il y en as en masse pour eux n'est pas la seule solution aux problème, plusieurs font des breedings controlés car un Carrier venant de Top dog est un chien que plusieurs vondront avoir pour la chasse, peut être pas pour un éleveur mais pour un chasseur oui et en plus il seras moins chère comme tu dis.

Leurs théorie est garder un plus grande sélection de bons géniteurs pour le futur en resortant des Clear à travers les Carrier Top Dog d'aujourd'hui.
Ainsi tu ramasse ce qui est bon du chien tout-en iliminant le bobo.
Sans en créer un Débat, Ca mérite réflexion et je crois que ca peut avoir du sens.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Chiot atteint du EIC (Video) Empty
MessageSujet: Re: Chiot atteint du EIC (Video)   Chiot atteint du EIC (Video) EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:58

Salut,

Conrad ce que tu dits est vrai aux USA toutefois ici au Québec peu de gens investissent des sommes importantes justement pour reproduire avec les tops alors il est très judicieux de choisir des reproducteurs CLEAR. Le volume est tellement minime et une belle façon d'augmenter la qualité des chiens et en plus en santé ici au Québec, personnellement des chiens porteurs du gêne EIC ou CNM ne m'intéresse pas même si je fais peu de reproduction, je crois que le chien à une meilleure valeur marchande exant de toutes maladies transmissivent par ses gênes et ce autant que possible.

Qui est disposé, ici au Québec, à débourser entre 2000.00$ et 5000.00$ pour un mâle reproducteur provenant d'Amérique du Nord , peut-être serez-vous surpris par ce montant mais c'est réel.

Donc, à vous d'en profiter chasseurs et amateurs de chiens rapporteur du Québec, vous avez ça dans votre cour et à des prix abordables.

Chien à bon potentiel et en santé=BINGO

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Chiot atteint du EIC (Video) Empty
MessageSujet: Re: Chiot atteint du EIC (Video)   Chiot atteint du EIC (Video) EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:49

Conrad,

Même au USA on constate qu'il se fait un ménage...........oui il y a des accouplements Clear - Carrier mais les gens qui vont investir dans la chien vont exiger que les chiots de la portées soit testés afin d'avoir un chiot Clear.
Souvent les carriers sont vendu beaucoup moin chère a des gens qui n'investiront pas ou peu dans le chien.

Tout mes chiens sont clear du EIC et du CNM, entant qu'éleveur je ne tiens surtout pas a être associé à des accouplements clear - carrier et devoir faire tester les chiots pour ensuite vendre les carriers moin chère....devoir mentionner au futur proprio que leur chiot est carrier et non pas le caché.
Pour un débutant lui dire que son chiot est porteur d'une maladie...pas sur qu'il sera motivé à l'achat.

Ceux qui veulent voir les certificats du EIC et du CNM ils sont disponible sur mon site internet pour Cruise, Garrot, Vogue et Shine, Joy et Pride sont clear par parentage.

Question Conrad...ferais tu venir du sperme d'un stud carrier pour accoupler une de tes chiennes?

Je crois qu'ici au Québec c'est autre chose que les USA.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Stéphane Poissant
Membre actif
Membre actif
Stéphane Poissant


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 60
Date d'inscription : 17/06/2009

Chiot atteint du EIC (Video) Empty
MessageSujet: le ménage   Chiot atteint du EIC (Video) EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:55

il y a des éleveurs que le ménage est déja fait...
et ça depuis quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenilexcelab.com
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Chiot atteint du EIC (Video) Empty
MessageSujet: Re: Chiot atteint du EIC (Video)   Chiot atteint du EIC (Video) EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:58


Désolé mais ,Je l'avais dit je ne veut pas un débats,
je voulais juste apporter des compléments d'infos que j'ai pris moi aussi sur le Net.

Et ca seras ma dernière intervention sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot atteint du EIC (Video) Empty
MessageSujet: Re: Chiot atteint du EIC (Video)   Chiot atteint du EIC (Video) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot atteint du EIC (Video)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot atteint du CNM (vidéo)
» Le dollars atteint la parité
» Test photo bébé Douschka
» le petit nouveau !
» chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: