Les prix changerons pas du jour au lendemain comme ça non plus. Premièrement le stock qui est sur les tablettes à été acheté à un prix plus élevé déjà. Ça fait qui a pas un détaillants qui va baissé ses prix vite, pis la majeure partie de la différence de profit risque d'être absorbé par les import/exportateur.
Deuxième chose, faut pas oublier que le Canada est un pays qui vit de la matière première pis de ses exportations dont 85% vont aux USA. Ça fait que c'est nos industrie qui sont perdante à court terme, puis a long terme c'est nous les travailleurs.
Rendu là, c'est la lois de l'offre et de la demande, pis faut pas oublier que beaucoup de nos importation de produits finis, comme ben du stock de sauvaginier, sont importés de chine ou ailleurs dans le monde, pis eux sont pas mal meilleurs marché, donc nos emplois risque de se ramassés en Inde ou au Philippines, comme les 180 postes de téléphonistes que Bell vient de foutre à la porte.
Donc, d'après moi on est mieux d'en profiter pendant qu'on a du pouvoir d'achat, mais du même élan on affaibli notre économie locale.
Moi si j'étais un détaillant je pense que je me grouillerais d'acheter une bonne quantité d'appelants pas cher pour pouvoir faire une moyenne pis réduire celle en inventaire. Surtout que la valeur du dollar est gonflée par le prix du pétrole pis d'après moi ça va redescendre, mais là, ce n'est que pure spéculation......
J-Philippe