Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!

Aller en bas 
+13
fernando
Paul Lalanne
Dominic Hébert
Moyak
Michel Dalcourt
lab_gold
Decoy
ptrudel958
Christian.Canuel
Steve Painchaud
benoit_h
wake_21
csel
17 participants
AuteurMessage
csel
Impliqué
csel


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2006

La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty
MessageSujet: La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!   La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:38

Bonsoir,



Mauvaise nouvelles pour les pêcheurs du lac St Pierre! Le MRNF a décidé de fermer la pêche a la perchaude sur le lac St Pierre. Ils vont instaurer un moratoire de 5 ans!

Donc plus de pêche ni sportive ni commerciale. Il y aura juste les Amérindiens et les cormorand qui pourront pêcher la perchaude.



Les motivations pour fermer la pêche, c'est que les stock de perchaude ne peuvent supporter une récolte par la pêche. Donc ils ferme pour 5 ans, et apres vérifications et recherches sur l,évolutions des stocks de perchaude, il decideront si la pêche vas rouvrir en 2017....



Donc depuis 2008, il avait instaurer un quotas de 12 tonnes qui pouvais etre pêché. Soit 8 tonnes pour la pêche sportive et 4 pour la pêche commerciale. Donc les populations de perchaude ne peuvent pas supporter un prélèvement de 12 tonnes, mais les cormorand en mange plus de 14 tonnes tout les ans....



Les causes de la baisse de la populations,sont par ordres d'importance, les phosphates rejeter dans l'eau par les pratiques agricoles, les cyanobactéries qui en sont la causes, le réchauffements des températures, les bas niveau du fleuve, les cormorand et la prolifération du gobie .

Quand pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
wake_21
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2011

La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty
MessageSujet: Re: La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!   La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:43

pour ce qui est des rivières ce déversant dans le lac st-pierre c'est ouvert ou fermé????
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty
MessageSujet: Re: La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!   La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! EmptyMer 28 Mar 2012 - 7:31

wake_21 a écrit:
pour ce qui est des rivières ce déversant dans le lac st-pierre c'est ouvert ou fermé????

Je seconde même question...

Dans mon cas mes spot a perchaude sont vide depuis plusieurs années...

Sa pourra qu'être pour un bien selon moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty
MessageSujet: Re: La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!   La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! EmptyMer 28 Mar 2012 - 7:36

Tout à fait d'accord avec cette mesure. cool or good

On devra se serrer la ceinture quelques années mais imaginez comment la pêche pourrait redevenir...

Lans
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty
MessageSujet: Re: La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!   La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! EmptyMer 28 Mar 2012 - 7:59

Ouvrir la chasse au cormorans !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty
MessageSujet: Re: La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!   La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:08

cool or good
Christian.Canuel a écrit:
Ouvrir la chasse au cormorans !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty
MessageSujet: Re: La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!   La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:08

À l’image de tout ce qui se passe depuis un bout de temps dans notre belle société.

Ceux qui sont la cause des problèmes sont encouragés et ceux qui subissent les problèmes vont en payer les conséquences.

Le monde est viré à l’envers et ça commence à ne plus être drôle.


Citation :
Claude Péloquin :

Vous êtes pas tannés de mourir, bandes de caves? C’est assez!»

Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty
MessageSujet: Re: La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!   La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:09

Citation :
Les causes de la baisse de la populations,sont par ordres d'importance, les phosphates rejeter dans l'eau par les pratiques agricoles, les cyanobactéries qui en sont la causes, le réchauffements des températures, les bas niveau du fleuve, les cormorand et la prolifération du gobie .



Voilà, une des causes a effet sur la faune aquatique.
Et là, ont parlent de perchaude....


Qui trappe le rat musqué au environ du lac St-Pierre cette année ? Fait moi donc part de vos récoltes.Car dans la région de Sorel, St-François du lac,Yamaska,Pierreville et autre banlieu en bordure du fleuve, ça fait dur en cal?%?% pour le trappage....peu de hutte a trapper,des rats gélés dans leur cabane.

Peut-être même cause a effet.....ont s'en ou avec la qualité de l'eau ??

Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Dalcourt
avancé
avancé
Michel Dalcourt


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 69
Date d'inscription : 14/03/2011

La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty
MessageSujet: Re: La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!   La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:39

Christian.Canuel a écrit:
Ouvrir la chasse au cormorans !! Very Happy


c'est pas pour demain la chasse au cormoran

le biologiste ont découvert que le cormoran mange beaucoup de gobie .

il imagine que le cormoran vas réglé une partie du problème du gobie

pour la perchaude pour quoi que le gv ensemence pas?

dans le nord il l'on fait pour le doré sa coute pas cher et sa marche



Revenir en haut Aller en bas
http://predateur charters.com
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty
MessageSujet: Re: La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!   La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:58

lab_gold a écrit:
Citation :
Les causes de la baisse de la populations,sont par ordres d'importance, les phosphates rejeter dans l'eau par les pratiques agricoles, les cyanobactéries qui en sont la causes, le réchauffements des températures, les bas niveau du fleuve, les cormorand et la prolifération du gobie .



Voilà, une des causes a effet sur la faune aquatique.
Et là, ont parlent de perchaude....


Qui trappe le rat musqué au environ du lac St-Pierre cette année ? Fait moi donc part de vos récoltes.Car dans la région de Sorel, St-François du lac,Yamaska,Pierreville et autre banlieu en bordure du fleuve, ça fait dur en cal?%?% pour le trappage....peu de hutte a trapper,des rats gélés dans leur cabane.

Peut-être même cause a effet.....ont s'en ou avec la qualité de l'eau ??

Luc.



Les quelques trappeurs que je connais à Notre Dame, disent eux aussi que çà fait dur pas à peu près pour le rat........


Je suis en partie d'accord que la perchaude ferme pour améliorer la population mais je voudrai savoir une chose:la perchaude qui se pêche de l'autre côté de la traverse de Sorel , n'est-elle pas la même que celle du Lac aussi? Et celle de Contrecoeur tant qu'à y être???????


Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty
MessageSujet: Re: La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!   La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:55

La morue est fermée depuis un bon bout et y'a pas de rétablissement...

Parmi les causes énumérées, la pêche ne semble pas être le problème alors ça regarde mal.

Les animaux, ça leur prend un habitat sain et de toute évidence ça ne fonctionne pas de ce côté alors si y'a rien de fait...adieu la perchaude et le reste.

Y'a beaucoup moins de rats musqués par ici aussi, y'a plein d'espèces en diminution et curieusement la majorité sont des espèces pas chassées ou pêchées.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty
MessageSujet: Re: La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!   La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:10

Bien triste de lire ça les boys!!!

Pour ce qui est du cormoran à aigrette...

Lors du Comité Sauvagine (21 janvier 2012), l'Association des sauvaginiers du Suroît a fait la proposition de créer une chasse contingentée (tirage au sort selon les districts de chasse aux oiseaux migrateurs) du cormoran à aigrette.

La Féfé est déjà proactive dans ce dossier et est, elle aussi, en faveur d'une chasse aux cormorans.

Il faut aussi mentionné que le cormoran n'est pas un oiseau migrateur et qu'il est donc de juridiction provinciale.

Malheureusement, il y a 2 points qui favorisent l'interdiction de chasser le cormoran au Québec.

Tout d'abord, selon une étude datant de 2010, le régime du cormoran est à 60% composé de gobies. Il y a 10 ans, son régime était composé à 60% de petites perchaudes. Le cormoran étant un opportuniste, il bouffe du gobie car il y en beaucoup. Question pertinente, mange-t-il moins de petites perchaudes car il y en a moins??? À la lecture de ce message, je crois que oui!

Puis, les provinces qui ont eu une chasse aux cormorans (Terre-Neuve, Nouveau Brunswick et Ontario) arrive à la même conclusion que la chasse n'a pratiquement aucun impact sur la baisse de population de cormorans. De plus, la chasse favorise sa dispertion et ce qui fait qu'on rencontre des cormorans dans des lieux où il était absent il y a quelques années.

À suivre...


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Paul Lalanne
Impliqué
Paul Lalanne


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2011

La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty
MessageSujet: Re: La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!   La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:25

Christian.Canuel a écrit:
Ouvrir la chasse au cormorans !! Very Happy
applause Ca fait longtemps que je le dit, c'est comme la chasse a la corneille. On tue les bactérie.
Revenir en haut Aller en bas
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty
MessageSujet: Re: La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!   La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:44

pour les cormorans y a deja dans la region de montrel 2 chasseurs que ont des permis special pour chasser le cormorans ils ont le droit de tirer 800 chaque un
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty
MessageSujet: Re: La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!   La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:20


Je ne sais pas si ca peut s'appliquer à d'autres espèces.

Mais Pour la Morue je voudrais donné ma théorie, elle s'avaire peut-être farfelue mais quand même,

Étant né à Coin du Banc en Gaspésie soit à 6 Km de Percé, La morue j'en ai vue et mangé en masse, je me rappel du capitaine Ti Jean qui se promenait tout les matins avec une morue fraiche de 30 lbs sur le hood de son Volx Wagen en guise de Pub, il fesait des excurssions de pêche sortie d'une heure avec 15 personnes à bord et la morue pour tout le monde aussitôt que les lignes touchaient le fond et cela c'était tous les bateaux.
Capitaine Ti jean ne pouvait même pas lire une boussolle donc s'il y avais de la brume il ne sortait pas et c'était de même pour la majorité des pêcheurs de la cotes.

Maintenant avec la venue des ordinateurs sonar GPS etc, Il n'avait qu'a engagé un gars qui était capable de faire fonctionné la machine et
L'on vas exactement las ou est les gros stock de morue à un certain moment de l'année avec le bateau usine et l'on prend tout ce qui est possible d'être pris , plusieurs voyages, et beaucoup de $$$$ le poisson n'as pas de chance c'est des barrières de bateaux.

Au mêmes endroits 40 ans passés au maximun 10 petits bateaux et ce n'étaient que ceux qui avait compris la boussole mais suite à l'arrivé de l'ordinateur ce sont des villes flotantes de batteaux.
J'en ai connus qui ne savaient ni lire ni écrire mais etaient capable de signé un chèque de $50,000 sans problèmes pour un Pick up neuf
Quand j'y habitait je n'ai jamais vue un phoque à Percé et maintenant il y en as sur toutes les roches qui resortes de l'eau ca veut dire que ou ils étaient il n'y as plus rien à mangé.

Ma percerption est que la thecno et le $$$ ont fait que les stock sont vide.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty
MessageSujet: Re: La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!   La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 6:17

.


Dernière édition par musher le Jeu 20 Oct 2016 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty
MessageSujet: Re: La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!   La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 6:54

Moi de mon coté on est tres triste de voir qu'on est rendu la...Ce qui me rend le plus triste c'est de voir mon pere et ma mere qui ont 70 ans et ont un chalet dans les iles-de-sorel adorait pecher la perchaude en été...On peut-etre pecher pour la derniere fois l'année passée.Pis moi de mon coté j'ai peur que la pression exercer sur le doré augmente considérablement...a suivre.bye







sad
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty
MessageSujet: Re: La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!   La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:18

Est-ce la fin de la Gibelotte aussi??? Sera-t-elle fait exclusivement de barbotte à l'avenir???

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty
MessageSujet: Re: La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!   La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:54

mud-rick a écrit:
Moi de mon coté on est tres triste de voir qu'on est rendu la...Ce qui me rend le plus triste c'est de voir mon pere et ma mere qui ont 70 ans et ont un chalet dans les iles-de-sorel adorait pecher la perchaude en été...On peut-etre pecher pour la derniere fois l'année passée.Pis moi de mon coté j'ai peur que la pression exercer sur le doré augmente considérablement...a suivre.bye







sad

C'est vrai ce que tu dis là...........nous aussi elle va nous manquer, mais tu as droit à faire du catch and release, à condition de prendre les bons hamecons pour cela " CIRCLE HOOK" çà n'endomage pas l'intérieur du poisson et il est remis en libértée........Ce sont des hamecos OBLIGATOIRS pour la pêche au STRIPPED BASS..........

Ou alors enlever les barbillons des hamecons, faut pas oublier que les CRAPETS SOLEIL sont très délicieux et assez combatifs...........

Ou alors pêcher en dehors du Lac St. Pierre.

Ce sont des alternatives à regarder........ scratch
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty
MessageSujet: Re: La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!   La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:51

Un moratoire de 5ans....es ce vraiment la solution ?? je pense bien que non.

Le mal est fait et sera très très long a réparer. C'est polluer sans bon sens. Avec la baisse de tout les cours d'eau ou affluent qui apporte l'eau au fleuve,les terres agricole sont pratiquement directement drainées au fleuve et sans filtre pour retenir tout ce purin qui y est déversé.

Exemple: Baie de Lavallière en est une. U.P.A a gagné ces poursuites contre Canards illimité et le gestionnaire de celle-ci faute de fric$$$.....le résultat est scandaleux,la digue qui avait été fait pour retenir l'eau qui arrive des terres en amonts a été défait, la couleur de l'eau qui y coule n'est pas trop belle a voir,et elle se jette déjà dans une rivière qui est la plus polluée du Québec, la Yamaska.

Combien de marais pouvions nous comptés au tour du Lac St-Pierre qui filtraient les eaux purinée de nos très chères cultivateurs.Combien de voyage de terre coule dans le fleuve avec le drainage des terres, plusieurs marais ont été emplis par le drainage,et maintenant ils ne filtre plus ce qui y coule......


Mais faut pas toucher a L'U.P.A.

Là, c'est la Perchaude,le rat musqué,le doré est règlementé,...et viendra autre chose aussi si rien n'est fait.


A quand au juste un gouvernement va mettre ces culottes devant ces faits??... JAMAIS, y a ben trop d'argent et de crasserie là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
csel
Impliqué
csel


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2006

La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty
MessageSujet: Re: La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!   La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:19

lab_gold a écrit:
Un moratoire de 5ans....es ce vraiment la solution ?? je pense bien que non.

Le mal est fait et sera très très long a réparer. C'est polluer sans bon sens. Avec la baisse de tout les cours d'eau ou affluent qui apporte l'eau au fleuve,les terres agricole sont pratiquement directement drainées au fleuve et sans filtre pour retenir tout ce purin qui y est déversé.

Exemple: Baie de Lavallière en est une. U.P.A a gagné ces poursuites contre Canards illimité et le gestionnaire de celle-ci faute de fric$$$.....le résultat est scandaleux,la digue qui avait été fait pour retenir l'eau qui arrive des terres en amonts a été défait, la couleur de l'eau qui y coule n'est pas trop belle a voir,et elle se jette déjà dans une rivière qui est la plus polluée du Québec, la Yamaska.

Combien de marais pouvions nous comptés au tour du Lac St-Pierre qui filtraient les eaux purinée de nos très chères cultivateurs.Combien de voyage de terre coule dans le fleuve avec le drainage des terres, plusieurs marais ont été emplis par le drainage,et maintenant ils ne filtre plus ce qui y coule......


Mais faut pas toucher a L'U.P.A.

Là, c'est la Perchaude,le rat musqué,le doré est règlementé,...et viendra autre chose aussi si rien n'est fait.


A quand au juste un gouvernement va mettre ces culottes devant ces faits??... JAMAIS, y a ben trop d'argent et de crasserie là-dedans.

Je suis bien d'accord avec toi!!!!

Il disent un moratoire de 5 ans, mais ne promette pas de rouvrir dans 5 ans... Il vont voir en fonctions des stock de perchaude....

Moi je suis pessimiste, car selon leur études, ce n'est pas la pêche qui est en cause!!!!

Car les mesures prisent depuis 2008 aura du faire remonté les stocks de perchaude!!! Car se sont le même genre de mesures qui ont été prisent sur le lac Ontario et Michigan dans le passé et qui ont donner de tres bon résultat!!!
La pêche a été réouverte, et les populations sont tellement bonne qu'il ont même réautoriser la pêche commerciale.

Par contre sur le LSP, ca a pas fonctionner, car trop de rejet agricole dans le lac qui proviennent surtout des rivieres Richelieu, Yamaska et St-Francois.

Donc c'est bien beau de fermer la pêche, mais si c'est pas ca le problêmes, alors ca changera rien???

Moi je suis pour la fermeture de la pêche, mais y doivent travailler sur les rejets de phosphate qui viennent des engrais et fumier.... Et j'ai bien peur que cela vas prendre beaucoup plus de 5 ans, avant que ce probleme soit réglé, car l'UPA est tres puissante au Québec!!!!

Alors je sais pas si on revoir la réouverture de la pêche????

Je suis certain aussi que le doré jaune sera le suivant a etre fermé! Car tout la pression de pêche sera mise sur lui...

Ensuite si on suit la liste des especes en diminution du lac, ce sera les crapets soleil et de roche, le brochet et meme la barbottes est sur leur liste....

Dernier point avec la fermeture de la pêche a la perchaude, il vont ouvrir la porte a la vente au marché noir des filets des perchaudes!!!! Car la demande a toujours été fortes et la ca vas devenir encore plus fort, et les prix vont etre super élever. C'est le principe économique le plus simple, créer une pénurie et plus les prix vont augmenter!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty
MessageSujet: Re: La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!   La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche au doré Lac st-pierre
» petite pêche au lac st-pierre
» lac st pierre
» corneille ou perchaude
» chevreuil,caribou,orignal,dore, perchaude a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: