Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre

Aller en bas 
+4
Sylvain Bellerose (goose)
Daniel Palombo ''zz top''
lbjerrylb
Sam Cou
8 participants
AuteurMessage
Sam Cou
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2006

pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre Empty
MessageSujet: pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre   pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre EmptyDim 4 Fév 2007 - 9:53

j'ai été a la pêche sur la glace dernèrement chez gladu et j'ai été très surpris d'apprendre que le lac st-pierre est maitenant devenu une aire faunique communautaire comme le gouin, le lac st-jean, et le baskatong...
Il faut maintenant payer 20$ pour pêcher un année, 12$ pour une saison (hiver ou été) ou 3$pour juste une journée.... Les limites de cette aire faunique communautaire sont de la ligne de transport d'énergie de sorel tracy jusqu'au pont de trois rivières... les principales rivières comme la maskinongé et la rivière du loup sur la rive nord sont aussi compris dans cet afc à partir du lac jusqu'à la 138 et sur la rive sud la yamaska, la st-françois et la nicolet sont aussi inclus du lac jusqu'à la 132.... Donc faite attention car les amendes sont assez salées por les ges qui ne sont pas au courant de ce changement... par contre cette afc n'inclut pas les activitées de chasse c'estseulement pour la pêche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre   pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:11

Salut Sam-Cou,

Je voulais justement reserver chez Gladu. Normalement j'aime mieux pecher sans cabane et dans mes spots mais avec des jeunes enfants c'est moins evident. Est-ce que Gladu vend ce droit de peche sur place?

P.S. Est-ce que la peche a ete bonne chez Gladu?

Merci

marb
Revenir en haut Aller en bas
Sam Cou
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2006

pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre   pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:58

Oui gladu le vend le droit de pêche, et pour la pêche c'est pas pire mais sa dépend toujours de ou t'est placé... mais faut dire que j'y ai pas été beaucoup à la pêche encore cette année mais les fois que j'ai pêché j,ai été satisfait... Quand j'y suis allé par exemple j'arrivais en début d'après midi et c'était assez tranquille jusqu'a environ 5 hre moins quart mais à partir de la jusqu'à la noirceur surveille bien tes brinballe pcq c'est la passe et sa mord pas mal en tout cas c'était comme ça jeudi passé... Moi j'ai une cabanne au barrage 2 à date on a pas mal juste pogner du dorer noir mais le best c'est de t'informer quand tu t'enregiste chez gladu et lui il va te dire dans quel coin sa mordu le plus dernièrement....

bonne pêche....
Revenir en haut Aller en bas
lbjerrylb
Membre actif
Membre actif
lbjerrylb


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2006

pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre   pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:39

pour en revenir sur lair communautaire faunique .... les amende si tu a pas ton permis est de 250$ et plus et asser heavy leur affaire mais cest pour une bonne cause ...cest une pour la perchaude et toute ca ...pour arrete en quelque sorte la peche commercial ... binn lol en fait cest pour reacheter les permis pour completement eliminer cette peche commercial qui detrui tout ...

pis dexiement ... si vous vouler des reseignement sur la pourvoirie gladu demander moi le ... je suis guide la et je suis la presnetement a tout les fin de semaine ...

et sam cou quel est ton num de ta cabane jirais p-t te voir si jte un jour Very Happy

bon bin jvous laisse chow chow
jerry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre   pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:55

Sam Cou a écrit:
j'ai été a la pêche sur la glace dernèrement chez gladu et j'ai été très surpris d'apprendre que le lac st-pierre est maitenant devenu une aire faunique communautaire comme le gouin, le lac st-jean, et le baskatong...
Il faut maintenant payer 20$ pour pêcher un année, 12$ pour une saison (hiver ou été) ou 3$pour juste une journée.... Les limites de cette aire faunique communautaire sont de la ligne de transport d'énergie de sorel tracy jusqu'au pont de trois rivières... les principales rivières comme la maskinongé et la rivière du loup sur la rive nord sont aussi compris dans cet afc à partir du lac jusqu'à la 138 et sur la rive sud la yamaska, la st-françois et la nicolet sont aussi inclus du lac jusqu'à la 132.... Donc faite attention car les amendes sont assez salées por les ges qui ne sont pas au courant de ce changement... par contre cette afc n'inclut pas les activitées de chasse c'estseulement pour la pêche....


MIS À PART CHEZ UN PORVOYEUR OÙ ON PEUT ACHETER CE DROIT DE PÊCHE PCQ JE VAIS QUAND MÊME ASSEZ SOUVENT A LA PÊCHE BLANCHE SUR LE LAC ST-PIERRE SUR LA RIVE NORD ET JE VOUDRAIS ME PROCURER CE DROIT DE PÊCHE.ENVOI MOI UN M.P
Revenir en haut Aller en bas
Sam Cou
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2006

pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre   pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:02

pour jerry mon num de cabane c'é le 228 si tu voi un pick up mazda noir sa veut dire que j'suis là....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre   pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre EmptyMer 14 Fév 2007 - 1:11

Salut Waterfowler!J'ai acheter le mien au Paradis chasse et peche a Berthierville.A part chez Gladu je connais pas d'autre place dans le coin.A St-Barthlemy Jean-Guy Dupuis en vend pas.Mais tu as le droit de te faire avertir un fois gratis.Mais le 2eme coup$$$$$$$$ entre 50$ et 300$
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre   pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:01

salut je suis pas contre cette nouvelleaire faunique , la ou j ai un gros probleme c est que ce sont encore une fois les pecheur sportif qui paye pour
les probleme que les pecheur commerciale on fait . je m explique , le manque de perchaude c est pas nous les pecheur sportif qui avons detruie les populations mais bien la peche commerciale , moi quand j avais 5 a 10 ans mon pere me faisais pecher dans les petite riviere a la baie du febvre . il y avait beaucoup de barbottes et puis on a vue diminuer ca tres rapidement car les pecheur commerciale venaient mettre les filet a l entre des petite riviere ou les poissons allaient frayer . il devrais racheter les permis avant qu il soit trops tard et que ca prenne 20 ans avant de ravoir une calite de peche sur le lac pour la perchaude meme la barbotte .

goose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre   pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:07

Salut Goose!Quand je suis aller chercher mon droit de peche le vendeur m'a dit que l'argent recueillis avec la vente des droits de peche sevirait justement a racheter les permis de peche commerciaux.Si c'est vraiement a ca que ca sert je suis pour .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre   pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:40

salut rooki , j espere que c est vraiment a ca moi aussi car le probleme c est la peche commerciale sur ce beau lac st pierre . plus vite ils vont les racheter mieux le lac vas etre . Merci pour l info


goose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre   pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre EmptyJeu 15 Fév 2007 - 10:41

votre permis aire faunique, les pourvoyeurs recommande d'aller les acheter au dépaneur car le pourvoyeur ne fait aucun profit, il ne gagne rien a vendre ces permis et avec le taponage que ca fait(ca prend 2-3 minutes par permis) ca engorge a l'accueil.
si vous sortez a louiseville au carefour giratoire, il y a un genre de dépaneur a votre droite avec un A&W, ils peuvent vous les vendre.


on as été surpris de voir a quel point la glace a mal pogné, ya des amoncellement de glace brisé partout, la glace est bcoup plus mince qu'a l'habitude, tk j'avais jamais vu le lac gelé comme ca auparavant, ca fait 5-6 ans que j'y va a chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre   pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:13

Les commerciaux ont leur part du tort fait à la perchaude , d'accord !

Par contre faut pas tout mettre sur leur dos : Combien de pêcheurs "SPORTIFS" remplissaient leur chaudière de 5 gallons de perchaudes , j'en connais en masse !

Cà ne tenait même pas compte de la longueur ni du nombre .
L'automne combien de pêcheurs à "DROSSE" faisaient des aller retour , si ce n'était de faire des cachettes dans leur chaloupes pour y cacher les prises de Doré .

C'est un Lac qui a été abusé , et je suis bien content du contrôle qui se fait , sinon on seraient au même stage que les pêcheurs de Morue du bas du fleuve :la manne était là autant en profiter !

C'est ce qui a été fait sur le Lac depuis nombreuses années où il n'y avait aucune restriction sur la quantité ni la longueur des perchaudes .
Toute bonne chose à une fin et voilà que le signal d'alarme est lancé ...........

Vous pouvez me croire , çà fait assez longtemps que je suis sur ce Lac là ...............
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre   pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:42

je suis daccord avec toi Moyak , le probleme est que les agents de conservation de la faune seront pas plus sur le lac pour le surveiller donc les braconnier vont encore remplir leur chaudiere et ne riens respecter la grosseur de ce coté la . sauf que les pecheur commerciale une fois bannie du lac pourrons plus boucher les riviere qui serve de frayere pour tout les poissons du lac . je pense que ca vas deja etre mieux pour le lac .


Le probleme est qu ils implante des AIRES FAUNIQUE et qu ils n ont pas plus de personnes pour faire respecte les lois sur la mise en valeur de la faune et des reglement de peches c est ce qui me fait , excuser (chier) j ai travailler dans ce domaines et au lieux de commencer par le haut il commence souvent par le bas . si tyu n a pas plus d agents de la faune comment veux tu etre capable de faire respecte et verifier ceux qui aabuse


tout ce que j espere c est qu un jours je sois capable de faire pecher
mes neuveux comme moi mon pere ma fait pecher quand j etais petit et que le printemps , mon pere venait me lever a 3 heure du matin pour aller pecher avec mes oncle sur le bord des petites rivieres et voir le spectacle des bernaches au lever du soleil en plus de prendre des barbottes .


goose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre   pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:09

D'accord avec toi Moyak!La date d'ouverture du doré le printemps n'est pas bien addaptée au Lac St-Pierre.La plupart du temps les poissons sont encore en période de fraye et tout le monde connait bien ces endroits donc je crois que repousser la date d'ouverture d'une semaine ou deux serait une bonne chose.Le Lac St-Pierre est exténué de la pression de peche subit au long de nombreuses années.Je me ferais pas d'amis avec mes propos mais moi le premier je serais d'accord avec la cessation de toute sorte de peche que ce soit commerciale ou sportive pour une période donné.J'ai connu les bonnes années du Lac et depuis une 10ene d'années le déclin c'est opéré a une vitesse fulgurante.Je pense que pour l'avenir de la peche sur le Lac il faudrait le laisser se reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre   pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:31

Bien d'accord avec toi Rookie , pour arrêter la pêche sur le Lac pour X temps , au moins on prendrait de belles palettes comme dans le temps .........et nos petits enfants seront capable d'y aller eux aussi avec les leurs..............

Ils ont été capable de fermer la Bernache pour 5 ans et les résultats ont été fameux , pourquoi pas la Perchaude scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre   pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:28

Je suis d'accord avec vous les gars! j'ai fait des peche de début de saison sur le lac st-pierre il ny a pas si longtemps.. si on remonte de trois ans, c'était impressionnant de pogner tant de poisson! Maintenant, si on acroche un chico par la queue.. un est content!
Mais si les limites de possession était plus restreint sur la longueur.. sa serais un point d'avance aussi non?

A+

Pee-Wee
Pascal Lebeau
Revenir en haut Aller en bas
simonac
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2006

pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre   pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:25

Avec votre droit de 20$ et les subventions vous payé aussi des agents de la faune auxilière qui auront pour fonction de visiter TOUTES les embarcations qu'ils verront pour voir si ils ont leur droit de pêche et donc les braconniers se ferons par défaut prendre la main dans le sac.Un auxilière ne peut pas fouillé la chaloupe mais si il demande au pêcheur d'ouvrir son vivier ou sa glacière, le pêcheur ne peut pas refuser sinon une amande salé sur le champ pour entrave au travail d'un agent. De plus ils sont en liens direct avec les vrais agent qui eux feront l'arrestation. Alors la chasse au braconnier est commencé!!!
Simonac
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre   pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre EmptyVen 16 Fév 2007 - 8:38

salut , bien si ce sont des auxiliaire de la faune qui s ooccupe du lac c est deja un bon debut, mais j espere qu ils sont pas trops peureux car il vont ce faire essayer en cris.... . je parle en connaissance de cause .
je l ai vécue au saguenay. j espere qu ils ont aussi le mandats pour les pecheur commerciale .


goose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
Contenu sponsorisé





pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre Empty
MessageSujet: Re: pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre   pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les ammateurs de pêche au lac st-pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite pêche au lac st-pierre
» peche au doré Lac st-pierre
» La fin de la pêche ala perchaude sur le lac St Pierre!
» recherche pourvoirie de peche pour 2009
» pour changer de la chasse je commence la peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: