Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse

+15
Xavier Jacques Comtois
Chillibreeze
vincent
schart28
Deslon
Pascal Lebeau
drine
j-daniel
terminatror33
Franck
Jocelyn Hall
Julien
stoneham
j-f-pilon
Patrice Picard
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse Empty
MessageSujet: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptySam 28 Oct 2006 - 20:13

Voici un petit vidéo sans prétention sur comment aller chercher les poitrines de vos oiseaux. C'est une technique comme une autre et personnellement je la trouve facile et rapide. Sans doute qu'il y en a d'autre mais au moins en voilà une de base en image.

J'ai réalisé ce p'tit vidéo a temps perdu durant notre voyage en Saskatchewan.

J'espère que celui-ci pourra être utile aux personnes de la relève qui n'ont pas de parrains pour les aider a apprendre les subtilitées de leur nouveau sport.

Bonne chasse!

http://video.google.com/videoplay?docid=-4024319741281453168
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon

Masculin Nombre de messages : 1504

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptySam 28 Oct 2006 - 20:23

bravo patrice, tu fais sa comme un maitre, dit moi ton canard étais tu encore chaud, la peau avais l'aire a bien senlever. super sa va aidé la relève salut.
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham

Masculin Nombre de messages : 2792

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptySam 28 Oct 2006 - 20:25

Super bien expliqué ont voit que tu as la twist moin de 2 mins pour un canard
Je vais m'essayer demain sur l'oie ce vidép devrait perfectionner ma technique merci Pat cool or good cheers
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien

Masculin Nombre de messages : 1048

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptySam 28 Oct 2006 - 20:37

Wow c'etait tres bien expliquer Pat!!!

Merci beaucoup sa va me prendre bein moin de temp maintenant applause

Juste une question combien de temp attendez-vous(apres la chasse) pour ouvrir vos canards?
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptySam 28 Oct 2006 - 20:37

Ce canard là venait de la batch de canards que nous avons récoltés lors de notre chasse de 24 canard en 8 minutes. Il y avait beaucoup de siffleurs là-dedans.

Nous avons terminé la chasse vers environ 7h00 maximum et j'ai arrangé les oiseaux vers 14h00.

N.B.: Je ne comprends pas pourquoi les gens disent que ca va mieux arranger leurs oiseaux quand ils sont chaud car j'ai fait ca récement et j'ai sacré a comparé de quand je laisse mes oiseaux reposer un jour ou 2 couché sur le dos avant de débiter. La chair colle bien moins après la peau et la viande est bien plus facile a couper après ce délai, la peau a aussi bien moins tendance a se déchirer.

Bref a chacun sa technique mais personnellement je me sert du couteau seulement au moment de couper la viande. Pour ce qui est d'ouvrir l'oiseau j'utilise mes doigts seulement et ca va tres bien pis ca fait pas de plume partout ensuite.

P.S.: Vous devriez voir les voisins rire quand ils me voient passer une heure a la lampe frontale a arranger mes oiseaux assis sur ma gallerie au 3e étage de mon bloc appartement ou encore assis dans la boite de truck avec une chaise et une tite table. Laughing Ils doivent se dire ostie qu'y'é malade lui!!! confused
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:48

T'avais pas besoin de nous expliquer l.histoire avec tes voisin pour savoir que tu est fou !! Laughing laughatyou

Beau petit vidéo mon Pat. applause

A+
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptyLun 30 Oct 2006 - 0:39

T'inquiète Jocelyn....je sais bien que c'est des histoires avec les voisines que t'aimerais bien entendre Twisted Evil

A+ buddy!
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptyMar 31 Oct 2006 - 18:54

Ouais beau video! applause applause Moi cest quand jai arranger les outarde qu'on avaient tué lors de la chasse avec JF... sur le balcon du condo a ma mere... business bythebook
terminatror33
Impliqué
terminatror33

Masculin Nombre de messages : 144

MessageSujet: cool   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptyMar 31 Oct 2006 - 22:13

tres beau video et tres expliquer moi je savais comment faire mais pour debutant qui voix ta video le comprend toute suite comment faire applause applause applause
j-daniel
Impliqué
j-daniel

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: petit vidéo   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:53

merci pour le petit film

étant donner que je suis un nouveau chasseur de sauvagine je ne savait pas comment,avec un si beau vidéo
ce sera plus facil

tanks
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:54

Bienvenue mon cher yourtheman Ca sert a ca! cool or good
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:53

beau vidéo pat, dit moi....c'était une caméra numérique ou une ciné caméra ??
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptyJeu 15 Fév 2007 - 0:05

Moi jtrouve Patrice que ta une belle voix d'artiste la dessus!
Bon asser niaiser jvais aller faire plaisir a ma copine, c la st-valentin!
La chanceuse Laughing

A+

Pee-Wee
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptyJeu 15 Fév 2007 - 0:24

Patrice Picard a écrit:
....je sais bien que c'est des histoires avec les voisines que t'aimerais bien entendre Twisted Evil

Entendre? Non mais, si tu as des vidéos de ça aussi...ben, on veut bien les voir! Very Happy
schart28
Nouveau membre
schart28

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptySam 28 Avr 2007 - 12:28

wow merci de l'info, tres utile

Patrice Picard a écrit:
Voici un petit vidéo sans prétention sur comment aller chercher les poitrines de vos oiseaux. C'est une technique comme une autre et personnellement je la trouve facile et rapide. Sans doute qu'il y en a d'autre mais au moins en voilà une de base en image.

J'ai réalisé ce p'tit vidéo a temps perdu durant notre voyage en Saskatchewan.

J'espère que celui-ci pourra être utile aux personnes de la relève qui n'ont pas de parrains pour les aider a apprendre les subtilitées de leur nouveau sport.

Bonne chasse!

http://video.google.com/videoplay?docid=-4024319741281453168
vincent
Membre actif
Membre actif
vincent

Masculin Nombre de messages : 279

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:54

Non mais quel talent, un veritable artiste,et a voir ta rapidité d'execusion.....je disais que tu pourrais peut-être faire les notre laughatyou

un gros bravo

Vincent
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Merci!   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:49

Ton video est encore utile!

Quelqu'un peu me dire si l'outarde a d'autre petit truc ou c'est le meme principe??

quand vous faite veillir vos canard c'est dans quel conditions??? refrigerer ou a l'ombre dehors au frais ou dans le garage ou dans la valise du char!!! Laughing Laughing

Merci!
Phil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptySam 8 Déc 2007 - 16:25

Étant assez nouveau sur le forum,je prends le temps parfois d'aller en arrière sur les post.
Je suis tomber à Recette sur celui comment arranger un canard suivit d'un petit vidéo très bien fait d'ailleurs Félicitation applause sa prend selon le temps qu'il dure, environ 2 min28. pour arranger un canard. Sans explications sa aurait pris 2 minutes.
Citation :
P.S.: Vous devriez voir les voisins rire quand ils me voient passer une heure a la lampe frontale a arranger mes oiseaux assis sur ma gallerie au 3e étage de mon bloc appartement
Donc selon le calcul, pendant une heure tu arranges 20 canards. fiou

Citation :
Ce canard là venait de la batch de canards que nous avons récoltés lors de notre chasse de 24 canard en 8 minutes.
Sur ton balcon, tu arrangeais probablement ceux de tes chums aussi car la limite étant de 6 vous deviez être 4 chasseurs. J'aimerais ça avoir un chum qui arrange mes canards cool or good

Sans rencune
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptySam 8 Déc 2007 - 17:53

chipeau a écrit:
sa prend selon le temps qu'il dure, environ 2 min28. pour arranger un canard. Sans explications sa aurait pris 2 minutes.
Citation:

Donc selon le calcul, pendant une heure tu arranges 20 canards

1 canard aux 2 minutes = 30 canards à l'heure.

chipeau a écrit:

Sur ton balcon, tu arrangeais probablement ceux de tes chums aussi car la limite étant de 6 vous deviez être 4 chasseurs.

Sans rencune

J'sais que t'as bien du temps à perdre à chercher des bibittes aux administrateurs de SDQ depuis ton arrivée ici et à vanter les vertues incroyables de ton chum Jean-Yves Gagnon .........mais sache que la limite de canards en Saskatchewan est de 8 canards par chasseurs (maximum 3 pilets).

3 X 8 = 24. Donc rien de plus légal compte tenu que ces canards ont été vidés à l'hotel en Saskatchewan et que mes 2 partenaires étaient sur place pour claimer leur quota. Dailleurs par la suite toute la viande a été remise aux banques alimentaires pour les pauvres.

Hey! sans rancune comme tu dis Rolling Eyes
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptySam 8 Déc 2007 - 18:14

Vous les avez pas mangé?
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptySam 8 Déc 2007 - 18:39

Xavier_le_bagué a écrit:
Vous les avez pas mangé?

Non des gens dans le besoin l'ont fait à notre place.
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois

Masculin Nombre de messages : 1312

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptySam 8 Déc 2007 - 18:40

a bon ! je savais pas que sa ce faisait!
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptySam 8 Déc 2007 - 18:52

Citation :
P.S.: Vous devriez voir les voisins rire quand ils me voient passer une heure a la lampe frontale a arranger mes oiseaux assis sur ma gallerie au 3e étage de mon bloc appartement ou encore assis dans la boite de truck avec une chaise et une tite table.

Les voisins riaient en anglais..........moi je ne comprenais rien Laughing

Citation :
Ils doivent se dire ostie qu'y'é malade lui!!!

Impossible les voisins ne parlaient pas français!! Laughing Laughing

Decoy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptyDim 9 Déc 2007 - 12:15

Patrice l'autre minute non calculé s'était pour la gorgée de bière laughatyou

Si s'avait été un anti chasseur qui interprète tes dires, toute la gang passe pour des braconniers. En plus tu en ajoute 10.

Au Saguenay, l'Association des Sauvaginiers on fait cela donner des oies à une banque alimentairem mais sa çé fait avec la collaboration du député Stéphane Tremblays et annoncé dans les média, mais sur une espèce en sur abondance l'oie. applause applause De plus il falait que se don se fasse à l'intérieur des limites de possesion du chasseur. sad
Il y avait un gang eux, qui les donnaient aux bonne soeurs Carmélite à Dolbeau. Pas besoin de pleumer et en plus d'autres quotas à récolter. Evil

Oui dans l'ouest le canard est en abondance, les agriculteurs sont près à payé pour s'en débarasser. yourtheboss

Juste faire attention à ce que nous avançons dans les posts, sa peut être intercepté et interprété à leur avantage. Shocked Shocked

Gardons notre sang froid
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:18

bla.... bla..... bla...... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse   Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse Empty

Petit vidéo sur comment nettoyer vos oiseaux après la chasse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant