Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quelques interrogations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CARCASS
Impliqué
CARCASS


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2010

Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:27

Salut à vous, voici quelque questions que j'me pose:
1: Le call de chouette rayée, le faites vous au complet? Pcq je trouve ca long comme call et j'ai l'impression que tu peux peu-être ne pas entendre la réponse tant attendue, avant même de finir la séquence.....??

2: QU'est-ce que vous utilisez comme support pour votre arme ? J'ai vu des bloc en mousse ergo pour aller sur le genou et il y a les pods....donc quel est votre setup?

3: Combien grand de territoire les males peuvent ils couvrir ????

4: J'ai spotté un groupe de dindons, mais c'est clair que je suis pas le seul (visible d'un chemin assez achalandé)....donc supposons, qu'ils se font tirer dessus, jusqu'à quel point peuvent-ils se disperser ??
AVec la pression de chasse, quel comportement les dindons vont ils adopter, oui ils seront plus nerveux cest sur, mais qu'en est-il de leur déplacement et leur union ensemble? On les voie présentement en groupe, mais est-ce que ca va bcp changer lorsqu'ils auront entendu siffler des plombs ??
Auront-ils tendance à retourner quand même au même perchoir??

Bon c'est assez pour ce matin, je vais surement en rajouter d'autres bientot :P
A+
Revenir en haut Aller en bas
Patroy55
Impliqué
Patroy55


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2012

Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:57

Pour tes question:

#1- Perso je fait la chouette sans call et quelques woooo ouuuu wouuuu ouu ouu, suffisent pour entendre un gobbler.
Le soir parfois je ne fais que faire de petits call aigu de mon cru et ça répond. Même des fois je suis avec mon Breton dans
le bois et ils répondent au sifflet que j'utilise.

#2- Pas de support ou de trépier pour moi.

#3- Ça c'est dur à dire, mais je peux te dire que ça se promène pas mal, le matin souvent je vois un groupe à 2-3 km de chez moi
et souvent le soir ils rendus sont dans mon champs. Des fois c'est le contraire.

#4- Je suis pas sur que les dindons ont une très grandes mémoire et je n'ai pas vu beaucoup de changements dans leurs
comportement durant la chasse. Ce sont des oiseaux très nerveux à la base. Mais c'est sur que si tu les dérange avant leurs
montée au perchoir le soir, ils vont se trouver un autre perchoir. Ils vont toujours opter pour un endroit safe.

Ce sont là mes expériences personnelles, je ne crois pas qu'il y est de science infuse dans le cas des dindons mise à part une certaine
base à respecter. Chaque expérience dans le bois avec des dindons, est différentes. Parfois un petit mouvement de rien les faits s'envoler, d'autres fois, je bouge et ils ne bronchent pas une plume. Cette automne aux chevreuils, 22 me sont passer à 10m de moi, j'ai justement bouger un peu pour voir et mis à part quelques regard, ils ont continués à manger le maĩs qui était là devant moi.

Revenir en haut Aller en bas
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:07

#1 Si vous êtes 2, idéalement 1 qui call et un qui se déplace de 10-15 pieds pour entendre la réponse sans être enterré par le call...

#2 Pour ma part, j'utilise un bipod Hunter Specialities

#3 Assez grand, mais ils vont surtout se promener entre 3-4 perchoirs (ils ont souvent une routine)

#4 Si ils se font déranger, leur fameuse «routine» sera compromise une journée ou deux, mais normalement ils vont recommencer leur même partern de déplacement par la suite

Jay
Revenir en haut Aller en bas
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:03

1) Juste le début de la séquence est suffisant. J'ai un spot où j'ai rien à faire, c'est plein de chouettes dans la montagne!
2) Genou
3) Je dirais 1-2 km de "run" quotidienne. Ça dépend de l'endroit, si c'est une grand bois/champs ou si c'est bordé d'obstacles tout le tour (routes, rivière, etc) Quoique c'est pas ça qui va les arrêter s'ils se décident...
4) Des bonnes chances qu'ils soient là le lendemain... Dépend plus s'ils ont vu du monde ou juste été effarouchés par un tir dont ils ne comprennent rien.

BF
Revenir en haut Aller en bas
CARCASS
Impliqué
CARCASS


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2010

Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:22

Bon bien parfait ca les amis, merci pour vos recommandations. Je continue de faire du diaphragme tous les jours, j'veut mettre toutes les chances de mon coté, coté appel (surtout que les latex = handsfree :))
BFDS les buddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques nouveautés...
» Quelques oies
» Quelques Photos
» Quelques photo
» PLUS QUE QUELQUES HEURES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Dindons Sauvages-
Sauter vers: