Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
+7
rodboy
Kevin Piton
flo (denis beaudoin)
4 Bras
mark
Jocelyn Hall
brassens
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:06

Je me demande à quelle endroit vous mettez votre arme quand vous chasser dans une cache low profile. De quelle façon le camoufler vous et comment passer du call à l'arme sans se faire repérer.

Deuxieme volet: Je me suis essayé à la blanche seul cette semaine. Avec un call je réussissais à faire faire un détour aux oies relativement loin . Par contre, une fois arrivé à une distance rapprocher j'avais l'impression de leurs faire peur avec mes calls. Une fois que les oies sont rendu à distance rapproché, je doit caller beaucoup moins fort et assourdir le son avec mes mains?

Merci bien
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:15

Je crois pas que c'est le son le probleme.

Peux tu nous en dire plus de la facon dont tu etais installer.

Les caches les appelants ...


Dernière édition par Jocelyn Hall le Lun 28 Avr 2008 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:18

moi je chasse avec larme a travers mon corp en dessous des flaps du cache avec le bouche du canon qui sort vers le bas dans un direction securitaire(pas vers mes pieds ou partenaires).
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:20

brassens a écrit:
Je me demande à quelle endroit vous mettez votre arme quand vous chasser dans une cache low profile. De quelle façon le camoufler vous et comment passer du call à l'arme sans se faire repérer.

Deuxieme volet: Je me suis essayé à la blanche seul cette semaine. Avec un call je réussissais à faire faire un détour aux oies relativement loin . Par contre, une fois arrivé à une distance rapprocher j'avais l'impression de leurs faire peur avec mes calls. Une fois que les oies sont rendu à distance rapproché, je doit caller beaucoup moins fort et assourdir le son avec mes mains?

Merci bien
Sébastien


Quand ca fonctionne pas : sort de ta cache va plus loin et regarde si ton set-up fonctionne si oui , il te voit dans ta cache si non replace ton set-up d'une autre manière.

Moi je suis débutant et quand j'ai prit des photos de mon set up et que je les ai mit sur le forum plusieurs personne mon conseillé et mon dit ce qui clôche

A+
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:21

Aussi les armes sont dans nos caches low profile la marque HS et Remington
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:36

C'est pas bête comme idée ça pour cacher l'arme.

Étant donné la petite quantité d'appelant( 2 dz) que j'ai, c'est dur de faire un set-up d'envergure. Je met des appelants autour de ma cache un peu pour me camoufler, le reste je le met en arche. Je suis dos au vent et en plein milieu du champ. Même si je ne tue pas, j'ai bien du plaisir hehe.

Mesurant 6pied 4, je vais être obliger d'agrandir ma cache car je manque de latitude pour bouger :(

je devrais continuer de caller avec la même puissance quand les oies sont en reconnaissance juste au dessus de mon set-up?

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
flo (denis beaudoin)
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2008

Quelques questions Empty
MessageSujet: re:queques questions   Quelques questions EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:00

salut brassens!en lisant ton dernier commentaire,je crois que mettre ta cache a l'interieur de ton set up est une erreur.tu devrais plutot te poster en retrais de tes decoys.quand les oies entres ils peuvent faire trois tours et plus avant d'etre a porter de tiret si tu te trouve directement dans ton set up tu divien dirctement dans leurs champs de vision de ce qui est leur champ d'interret.alors que si tu es en retrait il viendront te passé juste au dessus de la tete en gardant leur focus sur ton set up,te donnant ainsi de bonne chance de tir.
essais ca et redonne des nouvelles.
salut et bonne chasse!
Very Happy flo
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:02

Je vais essayer ca la prochaine fois :) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:27

Pour ton call, j'ai eu quelques petits conseils en fin de semaine d'un guide. Lorsque les oies ont virées et qu'elle s'en viennent, tu ne dois plus faire de grand call, mais juste du feeder, pour les rassurer.
cool or good
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:33

DANS LA VALISE DE LE VOITURE Laughing laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:39

Le bruit du feeder ca se fait comment au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:25

Tu dois faire des gagagagagaga dans ton call, mais le son dois vraiment venir de ta gorge et non de ta bouche. Tu vas entendre un son dans ton call et un son qui vient de ta gorge, mais c'est normal et ne t'en fais pas, le son de ta gorge ne sera pas entendu par les oies.
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:34

ou tu peut dire... hum hum hum humhumh jai faim... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2008

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:51

Ou: J'tu assez écoeuré de manger de l'os...$?%$/?% de gazon!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
snow goose man
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 67
Date d'inscription : 17/10/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:56

Salut Brassens, pour répondre à tes questions, premièrement lorsque tu chasse avec une cache low profile, idéalement tu places ton arme à l'intérieur de la cache, moi personnellement je mets les canon qui sort de la cache entre mes deux pieds mais je m'assure qu'il est placé de façon sécuritaire.
Pour ce qui est de la position de tes appellants, n'oublie pas que les oies ont les yeux fixés sur les appellants donc si tu as une cache low profile et que tes decoys sont près de toi , il regarde directement vers ta cache ce qui a mon avis n'est pas souhaitable comme l'a mentionné flo et il a parfaitement raison.
Moi je ne chasse plus les oies blanches avec les caches car elles sont trop apparentes même si elles sont très bien camouflé. Je possède une licence de pilote et j'ai survolé plusieurs fois nos set-up juste pour voir ce que ça dit du haut des airs et je peux te certifier que même avec un bon camouflage, on les voient très bien et elles sont moins apparentes camouflés dans les champs de blé d'inde.
J'espère que ces quelques précisions te seront utiles

Salut
Snow goose man.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:59

snow goose man a écrit:
Moi je ne chasse plus les oies blanches avec les caches car elles sont trop apparentes même si elles sont très bien camouflé. Je possède une licence de pilote et j'ai survolé plusieurs fois nos set-up juste pour voir ce que ça dit du haut des airs et je peux te certifier que même avec un bon camouflage, on les voient très bien et elles sont moins apparentes camouflés dans les champs de blé d'inde.
J'espère que ces quelques précisions te seront utiles

Salut
Snow goose man.
Très intéressant!
As-tu déjà pris des photos d'un set-up vu des airs avec des low profile dedans? Ce serait bien si tu pouvais les partager!
Comment les chasses-tu?
En Suit Blanc couché au travers des decoys ou fossé, bande de bois, etc?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
snow goose man
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 67
Date d'inscription : 17/10/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:07

Salut Alex Jacques.
Je chasse effectivement avec un sarau blanc et une cagoule blanche ou encore habit de camouflage et cagoule blanche. Je me place assis et au travers les decoys de blanches. Je place un groupe de blanche plus serré près de moi et je me dissimule à l'intérieur de ce regroupement. Il y a plusieurs avantages:
1- Tu vois très bien les oies qui approchent
2- Tu épaule plus vite pour effectuer le tir
3- tu as une meilleure liberté de mouvement pour effectuer le tir
4- Les oies n'y voit que du feu, il suffit d'épauler dans un geste lent et continue et le tour est joué.

Salut
Snow goose man (guide)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:41

Merci Snow Goose: pour toute ces précision... applause applause


Elle seront tres utile ds les jours a venir.
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:49

Merci bien. Par contre je vais devoir allongé ma liste de chose à acheter.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:49

snow goose man a écrit:
Salut Alex Jacques.
Je chasse effectivement avec un sarau blanc et une cagoule blanche ou encore habit de camouflage et cagoule blanche. Je me place assis et au travers les decoys de blanches. Je place un groupe de blanche plus serré près de moi et je me dissimule à l'intérieur de ce regroupement. Il y a plusieurs avantages:
1- Tu vois très bien les oies qui approchent
2- Tu épaule plus vite pour effectuer le tir
3- tu as une meilleure liberté de mouvement pour effectuer le tir
4- Les oies n'y voit que du feu, il suffit d'épauler dans un geste lent et continue et le tour est joué.

Salut
Snow goose man (guide)

Si je comprend bien même si il n'a pas de neige tes pantalon son en CAMO et ton manteau tout en blanc, chapeau ou tuque blanche
a tu un facial blanc aussi, ton arme est camo ou bois

Je possède habit blanc, gant,facial tuque, mais mon arme est camo

Que tu sois dans un champs vert ou maïs ta thecnique est la même toujours

Merci sujet très interressant !

A+
Revenir en haut Aller en bas
snow goose man
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 67
Date d'inscription : 17/10/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions...   Quelques questions EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:44

Effectivement qu'il y ai ou non de la neige, ça n'a pas d'importance. Le fait d'être habiller en blanc (sarau et cagoule facial) les oies nous considèrent comme une des leurs. On se fait surprendre quelques fois debout par des oies qui arrivent de nul part ,nous marchons lentement vers nos fusils en bougeant les bras de haut en bas comme si on bougeait des ailes et ça ne les dérangent pratiquement pas, elles continuent d'approcher.
Pour ce qui est du fusil, le mien est camo et je le place tout près de ma cuisse ou sur mes jambes devant moi.Je me cache assis sur une petite chaise que je fabrique avec un petit coussin placé directement sur le sol et je m'appuie sur un petit dossier que je fabrique à l'aide de 2 tuyaux espacé de la largeur des mes épaules à laquelle j'ajoute un rembourrage fixé sur une plaque de bois.Les 2 tuyaux ont une longueur d'environ 32 à 36 pouces. Une fois le dossier complété, il ne reste qu'a planté ce dossier dans le sol, à l'angle voulu et s'asseoir au travers des appelants.

Bonne chasse

Salut
Snow goose man.
cool or good
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:54

Je vais essayer c'est sûre

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:14

oui kevin tanner pas mal de manger du gazon pi de pogner des coup de soleil pour en revenir a brassens quand tu call les oies au loin tu utilise ton call par accoup pour le crie de greater un coup que tu les a accrocher tu continus en melangeant les deux crie jusqua environ 5 a 600 pied de toi et ensuite tu fait du feeder comme dit kevin qui vien du fond du gorgoton et tes oies vont etre plus rasurer et vont se laisser tanter un peut plus facilement. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:28

J'suis bien d'Accord avec ta façon de caller March...
Il y a des oies qui viennent d'arriver sur la Rivière Outardes et ça s'adonne qu'elles se parkent drette à côté de mon spot de chasse d'ouverture... Pas fou, je me suis dis, je vais aller les observer un peu, question de voir de 1- si ma cache est encore bonne, de 2- essayer de comprendre c'est quoi le calvaire de secret!
Alors, voici mes observations très sommaires...parce que ma cache est encore bonne!!!Elles étaient à moins de 30mètres... Quand elles sont en bandes au sol, ça jacasse et, appelons ça grommeler, ça gromelle, donc du feeder comme vous dites... Ce que j'ai remarqué, c'est que lorsqu'une bande arrive, elles annoncent leur arrivée et là, le groupe au sol ça leur réponds plus bruyamment...Puis ça retourne au feeder... Avec quelques calls de réponses, des couacks relativement aigus aux nouvelles qui arrivent... Ceux qui arrivent, elles continuent de "demander la permission" et ça tourne tranquillement vers le grommelage...On peut pas appeler ça du feeder puisqu'elles sont encore en vol... Ce que j'en conclus avec toute ma naïveté de débutant, c'est que le son de grommelage, le feeder est un son d'oiseaux "heureux et détendus"... ce qui est bon pour mettre en confiance une bande d'oies qui arrivent...
C'est ce que j'ai vu et pris le temps d'insérer dans mon disque dur personnel... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:42

belle observation alex ses la communication entre menbre de meme famille et qui rassure les autre oies ces un des 4 crie principale de loies. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions!
» Quelques questions pour vous
» questions...
» MP et questions
» 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: