Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 animation pour comprendre l'agriculture industrielle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

animation pour comprendre l'agriculture industrielle Empty
MessageSujet: animation pour comprendre l'agriculture industrielle   animation pour comprendre l'agriculture industrielle EmptyMer 1 Mar 2006 - 11:42

Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

animation pour comprendre l'agriculture industrielle Empty
MessageSujet: Re: animation pour comprendre l'agriculture industrielle   animation pour comprendre l'agriculture industrielle EmptyMer 1 Mar 2006 - 16:07

J'ai énormément de difficulté avec ce genre de publicité... Il faut comprendre que peut importe le genre d'agriculture pratiquée (familiale ou commerciale), elles ont toutes un seul et unique but: le commerce.

Prenont le porc par exemple. Depuis l'avènement de "Bacon Le Film" les Agriculteurs, en particulier les producteur procins, ne se font pas ménager! Saviez-vous que porc est la viande la plus consomée au monde (même au Canada)? Que le Canada, particulière le Québec et l'Ontario, produisent les meilleurs porcs (en tout les sens du mot) au monde. Que plus de 100 000 emplois relève directement de la l'industrie porcine et que celle-ci contribue de façon significative à la balance commerciale du Canada.

Allez jetter un coup d'oeil au lien suivant : http://www.cpc-ccp.com/facts.html Vous en apprendrez sur le sujet.

Vous savez, il faut nuancer les propos diffamatoires souvent utilisés par médias (comme c'est le cas pour la grippe aviaire présentement). Il n'y a pas si longtemps, je lisais dans le journal de Chambly (je crois) que la population de Marieville s'opposait à l'implantation d'une ferme porcine. Soit, elle a le droit. Ce qui me fatigue, ce sont les raisons évoquées. Certains de ces arguments sont justes, mais la TRÈS grande majorité réflètent l'état d'âme d'une population tout simplement mal informée. L'article en question, si je me souvient bien, était une lettre ouverte écrite par un résidente de Marieville. Ce qui m'a fait sursauté c'est qu'elle évoquait, entre autre, la possibilité d'apparition de maladie respiratoire comme les allergies et l'astme suite à l'implantation d'une tel porcherie... WOW. C'est le genre de réflexion qui m'attriste. La population demeure toujours mal informée sur le sujet. Et que dire des raisons évoquées par les odeurs... Là, moi, ça me déborde. Des citadins qui cherchent à s'établir en campagne mais qu'il s'acharne à donner des coups de masse aux agriculteurs qui eux, leur fournissent viande, céréale et lait... Sachez que les agriculteurs ont fait et continent de faire ÉNORMÉMENT d'effort (pour ne pas dire plaire) pour s'ajuster aux caprices des résidents. Ça ne devrait pas être le contaire... Après tout, c'est sur leur terre que les "méga" projet domiciliaire ce font... est-ce qu'il y a eu des audiences pour ça ????

Je ne veux pas commencer un débat sur le sujet. Après tout, nous sommes sur un forum de chasse à la sauvagine, et non de chasse au coupable... si il y en a un...

Le mieux que vous puissiez faire est de vous renseignez. Vous le savez, vos parents vous l'on assez dit: Ne croyez pas tout ce que vous entendez....


Patrick

ps: Pour ceux qui voudraient savoir, je ne suis pas agriculteur et encore moins producteur porcin!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

animation pour comprendre l'agriculture industrielle Empty
MessageSujet: Re: animation pour comprendre l'agriculture industrielle   animation pour comprendre l'agriculture industrielle EmptyMer 1 Mar 2006 - 17:30

t'as bien raison dans tes arguments mon cher!

Meme que cette hargne a vouloir rendre la campagne pareil a la ville va finir par tuer nos droits de chasse! C'est encore la de la désinformation dans bien des cas.

Par contre j'endosse pas tout ce qui se dit dans cette animation mais y'a beaucoup de vrai dedans aussi. Je l'ai juste mis là parce qu'on a tous a se poser la question en tant que consommateur. Avoir un produit sans OGM ou autre, avec des beaux lacs, avoir des prix bas, avoir beaucoup de variété de produits???

tout ca implique des pour et des contres et c'est a nous de trouver le juste milieu!


Dernière édition par le Mer 1 Mar 2006 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

animation pour comprendre l'agriculture industrielle Empty
MessageSujet: Re: animation pour comprendre l'agriculture industrielle   animation pour comprendre l'agriculture industrielle EmptyMer 1 Mar 2006 - 17:39

Tout à fait d'accord avec Patrick, ce type de pub, ressemble beaucoup à un genre de propagande verte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

animation pour comprendre l'agriculture industrielle Empty
MessageSujet: Re: animation pour comprendre l'agriculture industrielle   animation pour comprendre l'agriculture industrielle EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:36

Salut,!

À chaque fois que je vois des choses de ce genre , ça m'attriste toujours un peu de voir dans quelle ignorance notre société vie. Étant donnée que je vie dans le domaine de l'agriculture , j'ai eu la chance ... ou plutot la mal chance d'entendre souvent des fauseté à notre propos.
Je pense qu'on peut comparer les «anti-porcherie»«anti-odeur» à nos bon amis les anti-chasseurs. Dans les 2 cas les clans sont tout aussi extrémistes les uns que les autres et je ne crois pas vous apprendre quelques chose en vous disant que la désinformation est grandement utilisée...

Ce que Patrick a dit plus tôt réflette grandement ma pensée et je n'ai pas l'intention d'écrire pendant 2 pages juste pour répéter ses propos ... Rolling Eyes

Anyway , ça me tente pas trop de m'éterniser sur le sujet...
(J'ai justement eu des conférences sur l'avenir de l'agriculture pendant toute la journée et je pense que j'ai eu «ma dose pour aujourd'hui Twisted Evil )

En tk si vous avez des questions ne vous gênez pas à me les poser ;) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animation pour comprendre l'agriculture industrielle Empty
MessageSujet: Re: animation pour comprendre l'agriculture industrielle   animation pour comprendre l'agriculture industrielle EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:44

:suspect:
J'avou que la je sais pas exactement comment réagir????
Chu un peu en retard sur les nouvelle mais j'etais au maroc
Je dois cependant absolument émettre un commentaire.
De un j'avou que la pub est bonne. Elle frappe, utilise un icone connu et est comique.
Le problème de cette pub est l'image des animaux qui est donné.
Je vous invite tous autant que vous ete à visiter des entreprise agricole.
Oui sa sans la marde. Oui les animaux (surtout le porc et le poulet) on vu leur espace personnel diminuer. Mais jamais et j'insiste jamais vous ne trouverai (dans toute ferme qui se respect) une population animal décolisser, malade et blesser comme il est présenter dans cette pub.
Comme certain d'entre vous l'on partager plus au, l'ignorance des gens est la vrai plaie de l'agroalimentaire. Dans la pub on parle d'un nombre que j'ai oublier de porcherie qui on disparu depuis 1950. Mais on ne parle pas de la cause exact de c'est disparition.
Je croi que si la pub est fais en bonhomme animé ses pcq ses créateur non pas pu et pas voulu montrer une vrai entreprise. Car rien n'est digne de leur dessin (au Canada). On travail très fort nous les producteur du qc à redoré le blason de l'agriculture en faisant des porte ouverte, des exposition et des coloques ainsi que des exposé (parlant de tsa). Lorsque je voi une niaiserie comme sa, se qui me fais le plus sacré ses que ya du monde assez zouave pour croire et se créer une image de nous et de notre monde juste avec une petite animation comme cela.
Si je vous dit que la chasse n'a pas sa place au qc car ses violant et cruelle pour les animaux. Et puis pour appuyer mes dire je vous montre des oiseau qui tombe du ciel ou qui se fond achever à bout portant avec un petit montage en ajoutant du jus pis des plume. Y'aurai un certain pourcentage de taouin qui me croirait pis ses les meme comique qui vont paniquer avec le genre de pub que l'on peut voir ci-haut. fiou

Marci de votre ecoute

Pis je leve mon verre à ceux que l'on aime, à ceux qui nous aime, pis les autres ben qui m.... de la .......... Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animation pour comprendre l'agriculture industrielle Empty
MessageSujet: Re: animation pour comprendre l'agriculture industrielle   animation pour comprendre l'agriculture industrielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
animation pour comprendre l'agriculture industrielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EGE SILAH .. problemes de choke
» Je commence a comprendre !!
» Pour mieux s'entendre, il faut mieux se comprendre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: