Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Y'a pu d'argent pour les écoles?

Aller en bas 
+9
musher
Christian.Canuel
Evens
L.L.
François Lapointe
Steve Painchaud
HeyMéo
dominicturbo
Decoy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
paluns
Impliqué
paluns


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 60
Date d'inscription : 06/03/2009

Y'a pu d'argent pour les écoles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pu d'argent pour les écoles?   Y'a pu d'argent pour les écoles? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:26

HeyMéo a écrit:

la chose qui me chiquotte le plus..... ON N'ENTEND PAS UN CLISS DE MOTS DE TOUS LES " GREENS - ENVIRONNEMENTALISTES " du Quebec. Ces memes greens qui ont fait stopper le projet Rabaska sur la rive sud de Quebec et qui ont faits en sorte, que ca a prit 10 ans a Ultramar pour avoir les permis pour construire UN PIPILINE...

On parle quand meme de l'ILE D'ANTICOSTI ici....

En passant.... en 2011: 37 " fuites " declares au large de Terre- Neuve..... et on peut presumer qu'il y en a eu aussi des non-declares. Puis on veut exploiter le fond Old Harry, en plein milieu du golfe.... Les crevettes de Sept Iles vont etes pretes a cuire... on aura pas besoin d'ajouter de l'huile d'olives.

C'est vraiment bizarre ce dossier de l'Ile d'Anticosti.


Si on y regarde de près, sur la défense environnementale, il s'agit d'une veritable " guerre" stratégiquement parlant, avec ses fronts et ses batailles.
Au fédéral comme au provincial ces industries ont ouverts plusieurs fronts: Le gaz et le pétrole de schiste, les sables bitumineux, le plan Nord, les oléoducs dans l'ouest ect...avec comme unité du Génie dédiée à "préparer" le terrain: les gouvernements en places!
Il est clair que pour les verts, ils sont obligés de cibler des priorités.
Au Quebec, la menace de l'implantation des gazières avec les gaz de schiste est la prioritée No 1 car elle menace de façon directe la santé des nappes phréatiques ainsi que celle des écosystèmes et surtout celle des gens principalement entre Montréal et Québec.
Ces gens, comme beaucoup de monde, se battent avec leurs propres moyens, j'en connais qui ont mis leur activité proféssionnelle au ralentie pour consacrer plusieurs jours par semaine à la défense de la vallée du St Laurent.
De l'autre coté, tu as l'industrie qui dispose de moyens colossaux pour arriver à leur fins ( voir le post The sky is pink)
Alors c'est sur qu'il faut faire des choix fautes de moyens, en attendant que la majorité des québécois (et des canadiens aussi!) se réveillent de leurs léthargies crasses et qu'ls foutent ces gouvernements de corrompues au pire aux vidanges, ou mieux encore en prison!
Je rapelle aussi, qu'il y a encore quelques semaines, le ministre fédéral des ressources naturelles demandait à ce que l'on place certains groupes environnementalistes sur la liste des groupes terroristes à la solde de puissances étrangères visant à nuire aux intérêts économiques du Canada!
c'est tout dire!! sick
Revenir en haut Aller en bas
paluns
Impliqué
paluns


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 60
Date d'inscription : 06/03/2009

Y'a pu d'argent pour les écoles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pu d'argent pour les écoles?   Y'a pu d'argent pour les écoles? - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 15:50

Pour ceux qui se sentent concernés, prenez une petite minute de votre temps pour signer cette pétition en ligne et à la diffuser:

http://www.avaaz.org/fr/petition/Lile_d ... eres//?tta

L'île d'Anticosti, un trésor du patrimoine naturel mondial en danger face aux pétrolières !

Des travaux d'exploration se déroulent présentement sans qu'aucune étude d'impact environnemental indépendante n'ait été menée. Une compagnie rase actuellement 150 km de forêt près de la réserve écologique du Grand-Lac-Salé, des espèces menacées pourraient être affectées.

Les conséquences des méthodes d'extraction des gaz et pétrole de schiste par fracturation sont reconnues pour contaminer les nappes phréatiques. Des déversements en milieu marin frapperaient un écosystème élargi jusqu'aux provinces de l'Atlantique.

La vie sur l'île et dans le golfe St-Laurent est en jeu: l'environnement sonore sensible de la faune; les systèmes biologiques regroupant algues marines, plancton, invertébrés microscopiques, crustacés, tortues, poissons, oiseaux, mammifères marins et terrestres; la qualité de l'eau douce et salée; ainsi que la géologie unique de l'île comportant des fossiles vieux de 450 millions d'années.

Il est urgent que nous décidions collectivement de l'exploitation de nos ressources et de notre avenir énergétique. Exigeons du gouvernement et des partis politiques la tenue d'un moratoire sur le dossier des hydrocarbures sur l'Anticosti.


Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Y'a pu d'argent pour les écoles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pu d'argent pour les écoles?   Y'a pu d'argent pour les écoles? - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 20:57

paluns a écrit:

Des travaux d'exploration se déroulent présentement sans qu'aucune étude d'impact environnemental indépendante n'ait été menée.

En êtes vous vraiment sur?

Quand même qu’ils y auraient eu toutes les études réalisées... À en lire certains, j'ai l'impression qu'il n'y aura jamais de conjoncture acceptable pour permettre l'exploitation des ressources gazières.

Si je comprends bien, il ne faut pas toucher à cette ressource. Seulement se rabattre sur celle des autres. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Y'a pu d'argent pour les écoles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pu d'argent pour les écoles?   Y'a pu d'argent pour les écoles? - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 21:44

Lans Poirier a écrit:
paluns a écrit:

Des travaux d'exploration se déroulent présentement sans qu'aucune étude d'impact environnemental indépendante n'ait été menée.

En êtes vous vraiment sur?

Quand même qu’ils y auraient eu toutes les études réalisées... À en lire certains, j'ai l'impression qu'il n'y aura jamais de conjoncture acceptable pour permettre l'exploitation des ressources gazières.

Si je comprends bien, il ne faut pas toucher à cette ressource. Seulement se rabattre sur celle des autres. Rolling Eyes

Salut, En ce qui me concerne, je suis entierement d'accord pour qu'on exploite cette ressource petroliere comme toutes les autres ressources naturelles du Quebec ( PLAN NORD ), MAIS aux conditions que ce soit rentables pour TOUS et que nous soyons certains que tous les impacts environnemental soient connus et surtout qu'elles soient minimes.

Le probleme avec Anticosti.... On sais rien. On ne peut meme pas savoir l'entente de vente entre Hydro Quebec et Junex.... Calvaire... on parle des REDEVANCES que JUNEX doit ou va PAYER au QUEBECOIS. Me semble que le Quebec n'est quand meme pas la Lybie...

Je comprend que Junex est une societe prive et qu'elle n'a pas a devoiler tous les details economiques de son plan d'affaires mais j'aimerais savoir, vu qu'en tant que partenaire ( et oui, je suis partenaire en tant que Quebecois, proprietaire de l'Ile d'Anticosti ) j'y ais DROIT.

En autre, je voudrais savoir :

La vrai evaluation du potentiel petrolifere sur l'ile ainsi que le nom de la ou des societes qui ont evalues ce potentiel ?

Combien de forages exploratoires Junex pense t-elle faire et sur quelle superficie ?

On dit qu'elle va explorer une bande de 150 KM.... Es ce que Junex va reboiser apres ? C'est quoi son plan environnemental ?

Advenant que Junex decide d'exploiter le petrole....

Combien de puits de forage pense t-elle / prevoit elle exploiter et sur quelle grandeur de territoire ?

Pense t-elle construire une raffinerie sur l'ile ?

Pense t-elle construire un quai en eau profonde ou simplement un quai d'ancrage au large ?

Pense t-elle construire un pipeline sous marin pour rejoindre la terre ferme ?

et je peux continuer la liste....

On a une CHANCE INOUI au Quebec d'avoir des richesses naturelles enormes qui sont en demandes partout dans le monde. On a LA CHANCE PRESENTEMENT de CREER une RICHESSE COLLECTIVE ENORME pour le Quebec et les generations futures....

FAISONS LE MAIS FAISONS LE BIEN....

et s'il faut prendre 2 - 5 ou 10 ans de plus pour bien faire.... mais prenons le temps.

Mon opinion.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

Y'a pu d'argent pour les écoles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pu d'argent pour les écoles?   Y'a pu d'argent pour les écoles? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:46

JE seconde...
FAISONS LE MAIS FAISONS LE BIEN et je rajoute MAIS FAISONS LE "encore".........

Une chance que nous avons eu des gens avec du front et des batisseurs dans le passé car notre électricité et ben dieu seul sait d'où elle viendrait et surtout d'ou elle viendra.

Pour le pétrole c'est pareil, il faut absolument exploiter "de facon responsable" chaque goutte de cet or noir pour le bien de la collectivité et par NECESSITÉ.
Tant que chacun d'entre nous ne roulera pas le trailer plein de decoy en arrière d'un vélo, que notre province ne cessera d'avoir besoin d'argent neuf pour se payer tout ces programmes sociaux et ben je crois que c'est très "mal aisé" voir suicidaire de balayer du revers de la main sans aucun compromis de tels projets.

PEU IMPORTE LA MAUDITE COULEUR DU GOUVERNEMENT QUI SERA LÀ..

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Y'a pu d'argent pour les écoles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pu d'argent pour les écoles?   Y'a pu d'argent pour les écoles? - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:22

Là vous parlez... fiou

Tout à fait d'accord avec vos propos. applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a pu d'argent pour les écoles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y'a pu d'argent pour les écoles?   Y'a pu d'argent pour les écoles? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a pu d'argent pour les écoles?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour trouver une place pour chasser le canard
» pour plusieur cest fini mais pour nous le fun commence !
» Choke pour remington 870 express supermag et pad pour épaule
» recherche Yves Laurent pour des collier pour des call
» Dons pour Josh vers Delta pour autocollants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: