Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 limites de canards

Aller en bas 
+10
bassboy
Steve Painchaud
greywolf122
Erick Grandbois
nitro
Duckhunter418
FreeDuck(Fred Rousseau)
pacmann
alex-langlois
thundermedic73
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thundermedic73
Recrue
Recrue
thundermedic73


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2011

limites de canards Empty
MessageSujet: limites de canards   limites de canards EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:32

Je vais être à ma première expérience pour le canard et je vais faire le canard de mer en Gaspésie. Mais je trouve un peu compliqué la réglementation sur les limites..... Est ce que quelqu'un peu me faire un bref résumé s.v.p

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alex-langlois
Impliqué
alex-langlois


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2012

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:18

salut moi je chasse sur la cote-nord a baie comeau...et les limite sont de peux surtout quand
tu fait une sorti en mer la limite es de 8 oiseaux par chasseur mais il faut que tu voie les sort car la sarcelle a ailes bleu par exemple sais une 5 noirs je croie alors mais comme la moyax et la macreuse je ne sais pas exactement la limite !!! bonne chasse sur lautre rive :)
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:16

C'est 6 canard même ceux de mer ...

Voici le lien
http://www.ec.gc.ca/rcom-mbhr/default.asp?lang=fr&n=A6FB935C-1
Revenir en haut Aller en bas
thundermedic73
Recrue
Recrue
thundermedic73


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2011

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:32

Pour comfirmer, c'est 6 de chaque sorte (exepter le noir, sarcelle, garrot d'Island etc... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:41

thundermedic73 a écrit:
Pour comfirmer, c'est 6 de chaque sorte (exepter le noir, sarcelle, garrot d'Island etc... ) ?


Attention c'est pas 6 de chaque, mais bien 6 en tout et partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:37

Noir 4 ou 2 depandant la zone
Sarcelle a ailes bleu 2
Garot d'Islande 1
Se sont des limit par JOUR. TOUJOURS pas plus de 6 incluant TOUS leS espèceS.

pour ce qui est de la possesion c'est X2 pour c'est espèce moin abondante.
Le reste la possesion est de 18 incluant les moin abondant.

Si tu en donne à ton voisin et qu'il ne les mange pas tout de suite ... sa s'inclu dans TA possesion. Une possesion = 1 permit
Revenir en haut Aller en bas
alex-langlois
Impliqué
alex-langlois


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2012

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:49

jai une question pour l eider et le macreuse ???
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:43

Ça fait parti des 6 auxquels tu as droit.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:30

Wow pat ,
Messamble que c est simple dit comme ca! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:28

Nous avions l'habitude d'aller chasser le canard de mer dans le bas st-laurent à chaque année en faisant de beau tableaux de macreuse et d'eiders(6 canards) et j'adore cette chasse.. Nous allions la-bas pour 3 ou 4 jours, location chalet, essence bouffe etc ...

Plus ca allait plus il devenait difficile de chasser et d'avoir ACCÈS au fleuve....

Plus de descente ou presque et des locaux qui nous regardaient avec des gros yeux car nous pourchassions les pauvres TI CANARDS...

Tout ca pour dire que Je m'ennuis énormément de cette chasse et nous aimerions bien y retourner cette année mais nous sommes à la recherche d'une région(PAS D'UN SPOT) ou il y a des possibilités.

Descente accessible et a distance raisonnable des oiseaux, Ile de roche près des flyway etc..

mes 2 partenaires prennent de l'âge (66 et 73) et la santé commence à faire des siennes alors nous aimerions bien revivre les canards de mer pour les quelques bonnes années qu'ils nous reste a chasser ensemble..

J'aimerais savoir si quelqu'un connait le coin de BONAVENTURE dans la baie des chaleurs ou de CARLETON.

C'est pas mal loin mais j'y suis aller dernièrement et j'ai su qu'il pourrait y avoir des canards ou des possibilités de chasse intéressantes..
Si jamais vous aviez de l'info sur d'autres endroit n'hésitez pas à me contacter aussi via m.p.. Nous sommes généreux et de bonne compagnie parait-il alors au plaisir d'avoir des nouvelles..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:06

pacmann a écrit:
Noir 4 ou 2 depandant la zone
Sarcelle a ailes bleu 2
Garot d'Islande 1
Se sont des limit par JOUR. TOUJOURS pas plus de 6 incluant TOUS leS espèceS.

pour ce qui est de la possesion c'est X2 pour c'est espèce moin abondante.
Le reste la possesion est de 18 incluant les moin abondant.

Si tu en donne à ton voisin et qu'il ne les mange pas tout de suite ... sa s'inclu dans TA possesion. Une possesion = 1 permit


Sans vouloir te vexer Pacmann, je ne suis pas certain que tu as entièrement raison. Tu n'a pas besoin de posséder de permis pour posséder des canards si quelqu'un d'autre les a chassés. Les limites de possession s'appliquent de la même façon que si tu en avais un. Une fois ton gibier donné, il ne compte plus dans ta limite de possession totale. Tant que tu ne chasse pas plus que tes 6 canards dans la journée même si tu les a donnés......

C'est exactement comme a la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:32

Lorsque tu Donne ton gibier il faut que tu Donne ton # de permis avec ... Sans ca ... D'ou vien ce gibier ?

Informe toi comme il faut a un agent de la faune j'aimerais bien savior ce qu'il te repondera ? C'est ce qu'on m'avait répondu ....

C'est la même chose lorsque tu fais empailler un oiseau migrateur ... Il ne veulent pas y toucher si tu ne donne pas tes # de permis.
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:45

pacmann a écrit:
Lorsque tu Donne ton gibier il faut que tu Donne ton # de permis avec ... Sans ca ... D'ou vien ce gibier ?

Informe toi comme il faut a un agent de la faune j'aimerais bien savior ce qu'il te repondera ? C'est ce qu'on m'avait répondu ....

C'est la même chose lorsque tu fais empailler un oiseau migrateur ... Il ne veulent pas y toucher si tu ne donne pas tes # de permis.


+++++ 100!!!

À la limite, si ton voisin mange pas son canard avant deux ans, il compte toujours dans ta limite de possession.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:58

Le # de permis c'est pour ne pas que tu dépasse ta limite journalière.

En effet je vais me réinformer auprès d'un agent de la faune mais je suis certain de ce que je dis à 95%.

Je vous reviens avec ça les gars....
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:58

Négatif, le numéro de permis c'est pour prouver que ton voisin n'as pas braconné et c'est la limite de POSSESSION qui s'applique, je suis sûr assez haut pour pas devoir aller vérifier, mais si tu fais confirmer tes dires par un agent de liaison (le gars qui qui fait le lien entre le service juridique et les agents de la faune et donc celui le mieux plaçé pour avoir la vrai réponse), je promet de retourner faire mes devoirs.
Very Happy

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:39

Ça a du sens ce que tu dis DuckHunter, tu parle de la limite de possession du gars qui s'est fait donné du canard ou celui qui les a chassé?
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:43

Selon moi, on parle toujours de celui qui les a chassé.
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:22

Effectivement Lans as raison, toujours celui qui les a chassés.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bassboy
Recrue
Recrue
bassboy


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 67
Date d'inscription : 03/12/2011

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:31

SALUT A TOUS,J'AI TROUVER CE PETIT RÉSUMER DANS LES REGLEMENTS DE CHASSE......

(3) Il est interdit d’avoir en sa possession dans une province, une carcasse d’oiseau migrateur considéré comme gibier appartenant à une autre personne, ou ayant été prise par cette dernière, à moins que la carcasse ne porte une étiquette signée par le titulaire du permis en vertu duquel la prise a été faite et indiquant

a) le nom et l’adresse du propriétaire;


b) le numéro du permis de chasse en vertu duquel la prise a été faite; et


c) la date de capture de l’oiseau.

JE VAIS VOIR SI JE TROUVE UN TEXTE POUR CE QUI EST DE LA LIMITE DE POSSESSION ET A QUI ELLE S'APPLIQUE,

BONNE SAISONS A TOUS !

Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 2:47

Merci !! La date je ne savais pas bythebook
Revenir en haut Aller en bas
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:22

si on lit la definition de carcase dans le larousse on a : CE QUI RESTE DU CORPS D UNE VOLAILLE UNE FOIS QU ON A ENLEVÉ LES AILES LES CUISSE ET LES FILETS.

donc si on se fie a la definition une fois les poitrines enlevees et mise sous vide au congelateur, ca ne fait pas partie de ta limite de possesion. mais si tu va a la chasse 3 jours consecutif et que tu fais tes 3 limites de canard et que tu ne les a pas arranger, ben la tu as ta limite d un maximum de 18 a posseder. c est pas evident la loi est ecrite par de avocats et c est dur a dechifrer des fois tout est une question de mots et de definitions entk moi c est de cette maniere que j interprete

Maximums de prises et maximums d’oiseaux à posséder au Québec



Maximums

Canards

Oies et bernaches (autres qu’Oies des neiges)

Oies des neiges

Foulques et gallinules

Bécasses

Bécassines




Prises par jour

6 a)b)c)d)g)

5 e)g)

20 g)

4 g)

8 f)g)

10 g)



Oiseaux à posséder

18 a)b)c)g)

20

60

12

24

30


a) Dont quatre par jour et huit à posséder, au plus, peuvent être des Canards noirs dans les districts A, B, C, D, E, F (à l’est de la route 155 et de l’autoroute 55) et G.

si on lit plus haut, oiseau a posseder, oiseaux...... c est tu un oiseau en entier ou 2 poitrines comptent pour un oiseau????? entk je pense que le mieux c est de s informer aux agents de la faune.
Revenir en haut Aller en bas
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:25

entk, si vous connaisez quelqun qui tag ses poitrines avec la date , l heure , le moment , le nom du chien qui la rapporter, ben presentez le moi, il est plus catholique que le pape Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:34

Selon à loi tu doit garder une aile avec tes poitrine, même lors de la congélation pour être capable d'identifier l'espece ...
Revenir en haut Aller en bas
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:49

vous vus cassez ben trop la tete........
Revenir en haut Aller en bas
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:00

je vais appeller demain aux agents de la faune pour l info. je vous en redonne de news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





limites de canards Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
limites de canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 limites canards 13 octobre 2006
» Pas de blanches , mais du canards pour un temps de canards.
» Limite a la pré-ouverture?????
» Tige - Canards flottants vs Canards de champs
» 1 a 0 pour les canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: