Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 limites de canards

Aller en bas 
+10
bassboy
Steve Painchaud
greywolf122
Erick Grandbois
nitro
Duckhunter418
FreeDuck(Fred Rousseau)
pacmann
alex-langlois
thundermedic73
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

limites de canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 2:13

Moi qui croyais qu'in boutte de maskin tape avec du crayon feutre était suffisant pour l'identification Embarassed . Puis si je prélève la plupart des plumes des ailes pour que mon amie fasse des colliers puis des boucles d'oreilles, y faut tu que j'mette mon numéro de permis sur ses étiquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

limites de canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 7:00

sb a écrit:
vous vus cassez ben trop la tete........

Je travaille comme assistant à la protection de la faune. La journée où je perdrais ma job parce que reconnu coupable d'un infraction (même en étant de bonne volonté et sans avoir voulu dépasser une limite, une date ou un rêglement), c'est là que je vais me cassez la tête. En attendant, de laisser un aile sur la carcasse au congélo, ça n'as jamais altérer le goût de mes canards et de me contenter d'avoir uniquement la limite de possession dans ma maison et aussi celle de mes chums à qui j'ai donné du canard ne m'as jamais causé de préjudice. La seule chose c'est qu'il m'est arrivé de mangé du canard deux soirs en ligne parce que le mercredi matin j'avais une chasse de prévue et que je voulait pouvoir faire mes 6 si ça se présentait.

By the way, mon grand-père pêchait énormément, mais quand ce qu'il avait besoin pour son souper du soir et son diner du lendemain était atteint, il ne faisait plus que du catch and release parce que (et je cite) "si je les pognent toute aujourd'hui, j'aurai plus de défaite à fournir à tout ceux qui me disent tu vas encore à la pêche? Le congélateur est plein!". Petit, je le trouvait drôle de me faire une réponse pareille, mais aujourd'hui j'ai compris que c'était sa façon de faire de la conservation avant que les hippies et "tree huggers" prennent le pavé!

C'est pas si compliqué que ça sb. Et oui, si je donne un canard à un voisin, je suis aussi catholique que le pape, mais faut pas en parler, je vais me retrouver avec une poursuite comme Jean "là-là" Tremblay!
Very Happy

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

limites de canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:40

salut duckhunter418, je comprend ton point de vue, je suis d accord que la conservation de la faune commence a queque part, et j ai pas plus le gout de perdre mes droits de pratiquer mon loisir pour un prise de trop dans ma limite ou que je possede trop de gibier au congelateur, pour ce qui es de la possesion ben peut etre que j interprete mal le reglement, peut etre que c est moi qui a mal compris le mot oiseau et carcasse...( pour moi oiseaux c est complet. et carcasse j ai donne la definition du dictionnaire plus haut) si c est le cas, je suis content d en etre informé mais je vais quand meme t avouer que je serais bien curieux de voir combien de personne sur ce blogue met une aile dans le frigo ou donne son numero de permis la date de caplture etc quand ils donne une prise a un ami, je comprend ton point de vue par exemple que tu identifie tes prises avec une ailes etant donne ta profession et les risques encourus. anyway etant donné ta profession tu dois vraiment etre plus au courant que moi qui oeuvre dans un tout autre domaine et qui ne fait que pratiquer ce loisir, mais laisse moi te dire que c a n empeche pas que je trouve ca tirer par les cheveux.

je voulais juste dire par vous vous cassez trop la tete, je voulais pas dire de remplir des congelateur plein et de s en foutre, mais que des fois je trouve que c est tirer par les cheveux cette question d idetification. qu en est t il si tu passe 10 outardes et 15 oies blanches en saucisses?????? est ce que tu dois mettre une aile de chaque race sur le sac ou un etiquette indiquant l espece et la date de capture???????,

peut etre peux tu repondre a une autre question que je me pose etant donné que tu es dans le domaine de la conservation.... plusieurs personnes entrainant des chiens rapporteurs possede des congelateurs ou, une fois les poitrines du canard ont ete enlevé et consommé ou congelé pour future consomation, tape les ailes a la carcasse et les font geler pour les futur entrainement du chien l ete suivant.ca fait tu partis des limites a posseder??? faut il les tagger pour savoir quand ils ont ete tue et y apposer notre numero de permis???? c est tu legale??? entk je pense que tu comprend ou je veux en venir

ont peut tu avoir la vrai version d un agent de conservation quant aux limites a posseder parce que sur 2 pages de ce blogue ben il y a plein de version..... chacun a son petit mot a dire et sa propre version du reglement et moi y compris.... quelle est la bonne version ????? celle que les agents de conservations utilisent.....
Revenir en haut Aller en bas
thundermedic73
Recrue
Recrue
thundermedic73


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 07/12/2011

limites de canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 9:13

Et moi qui pensais que c'était une question toute simple et que c'était moi qui comprenait pas vraiment. Bref on oublie souvent de vulgariser des lois afin que tous puissent les comprendre et ne pas être pris dans un malentendut...
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

limites de canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:46

Ridicule !
J ai dans mon congélateur plusieurs carcasses, sans poitrines ni pattes d eiders, au moins un bec scie entier(pour entrainer le chien)
Mon chum js m' a guardé 5 ailes de mallards pour taper sur mes dummy, jai des sacs de fales congelés qui contiennent de 2 à5 falles chaques et dan un autre sac j ai des filets d' oies et d outardes mélangés, tout ce qui est pour la consomation est daté, j oublais, je fais moi meme mes mouches pour pecher alors j ai 3flancs de sarcelles , et plusieurs plumes et ailes de garrot d islande...

Pensez vous vraiment que je vais garder 10 ailes d outarde et 60ailes d oies dans mon congélo?


Démelez moi ca ?
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

limites de canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:17

je croix que le gibier qui a été transformer ou cuie ( paté, saucisses, jerky ) ne fond plus partie de ta limite.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
le jars
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2007

limites de canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:50

vrai, mais c'est pas parce que c'est plus vertueux ou moral et même légal à la limite, c'est juste que personne va faire des tests d'ADN pour savoir ou prouver le contenu de tes mets transformés...

la limite de possession est d'ailleurs un concept un peu bidon dans la mesure ou tu peux donner tout ce que tu prélèves...

pas pour rien que quand les gens commencent à avoir du succès régulièrement, plusieurs deviennent guides...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





limites de canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limites de canards   limites de canards - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
limites de canards
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 3 limites canards 13 octobre 2006
» Pas de blanches , mais du canards pour un temps de canards.
» Limite a la pré-ouverture?????
» Tige - Canards flottants vs Canards de champs
» 1 a 0 pour les canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: