Je suis soulagé de lire ce post. J'arrive d'entrainer mon chien, Aduck, un toller de nouvelle écosse de 6 mois. Pas super positif comme expérience sur la plage. J'avais plein d'entousiasme. Aduck m'a vite fait comprendre que ça ne serai pas comme je l'imaginais. Deux rapports et ensuite....... plus rien. En résumé y se calissait pas mal du dummy. Il écoutait aux commandement de base (au pied, assis, reste) mais lorsque je lançais le dummy y allait dessus, le prenait et le lachait ausi tôt. Il revenait à moi sans jamais vouloir y retourner. À la maison il fait environs 8 bon rapports. Je n'ai pas insisté mais je me demandais si c'était normal. Idem pour la baignade. il ne "tripe" pas sur l'eau on dirait. Jusqua la poitrine çest ok avec de l'encouragement, ensuite non de non! J'ai réussi à le faire nager en le tirant juste un peu avec sa laisse (vraiment pas trop) et en l'encourageant + des croquettes. est-ce normal? quoi faire si non?
p.s. je le fait pratiquer pratiquement chaques jour par tranche de dix minutes. Il cours 4 fois semaines +/- 2km. il marche chaques jours, sauf exception. Il écoute très bien les commandements de base.
Merci