Salut la gang , il reste 1 semaine et demi avant l ouverture du dindon et certain d entre nous aurons la chance d abattre l un des plus gros de nos oiseaux du Québec . Pourquoi ne pas immortelliser ce moment magic en fesant vous meme le montage de la queue et la barbe du dindon qui vous auras fait monter votre cardio comme l aurait fait un gros 10 pines , ou un gros 50 pouces ou encore un 10-12 livres ? ...........
...
C est très facile a faire et cela ne prend pas beaucoup de temp . Je n ais pas de photo pour vous montrez toutes les étapes , mais je vais avoir plusieurs montages a faire ce printemp et je prendrais des photos pour vous montrez toutes les étapes a suivre .
Pour ceux qui seront intéressé a faire le montage ; l orsque vous serez chez vous , près pour l évissération et le déplumage ;
#1 - Ramasser toutes les plumes de la fan avec un peu de plume du dos , n ayé pas peur , vos mieu en avoir plus que pas assé et couper le croupion du dindon . ( CROUPION = POINTE DU CORP DE L OISEAU D OU SONT RETENUS LES PLUMES DE LA QUEUE )
#2 - Pour la barbe , faite une petite incision tout le tour de la racine de la barbe pour l enlever de la poitrine .
#3 - Metter tout cela dans un zip-loc et déposer le tout dans le congélateur jusqua temp que j arrive avec les photos , parceque une photo vaut mille mots .
Il y a aussi la cape , mais ceux qui voudrons faire cette méthode je leur expliquerai en mp . ...........................
Bonne chance .