Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher

Aller en bas 
+6
l'Gaspésien
lab_gold
alex gauthier
Conrad
Franckidoodi
Yves S
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher   Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 14:03


Salut Yves.

Exemple de ce matin; Nous étions 2 personnes, et 5 chiens.

j'ai mis 2 wingers au même endroit pour le marque moyen 75 V avec un receveur Dogtra et un jumper pour le 2 iem, donc tu y vas reloadé après deux chiens seulement.

Un 3 iem winger tout près de la ligne avec un braking bird dans le set up d'appelans celui-ci, tu peut le reloadé quand le chien reviens avec le long marque de 125 V qui est l'ancer par le 2 iem gunner.

Si tu as un launcher à main tu peut en faire un quatrième dans le millieu de tout ca.
Avec 2 Blinds ca fait pas si pire comme set up.

Revenir en haut Aller en bas
Yves S
Membre actif
Membre actif
Yves S


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2011

Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher   Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 18:34

Conrad tu as eu un grosse journée d'entrainement toi aussi ,je comprend ton set up avec les wingers et c'est très bien.Aujourd'hui j'ai entrainer avec Ross et on a fait 2 faux double pour mon pup de 6 mois et ca bien été,je croix qu'il est sur la bonne route :) Je te tient au courant

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterfowlchesapeakebay.com
l'Gaspésien
Impliqué
l'Gaspésien


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2011

Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher   Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 19:22

Yves, question pas rapport dans le post : C'est quoi un faux double ? Est-ce que c'est deux simples dans des directions differentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves S
Membre actif
Membre actif
Yves S


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2011

Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher   Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 21:03

L'Gaspésien ,peu-etre quil y a un autre nom a cette excercisse ,mais pour faire une histoire courte c'est que tu fais lancer un mark et le chien le fait en simple ,ensuite tu fait refaire ce même mark (memory bird ) en premier et tu fait lancer ton deuxième mark dans un autre zone ,comme ca le chien va chercher le dernier oiseaux lancer et ensuite il va chercher le premier oiseaux lancer qui est son memory bird vu qu'il la déja fait en simple. Je sais pas si tu comprend mais comme je te dis peu-être que cette exercice a un autre nom.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterfowlchesapeakebay.com
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher   Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 22:28

Yves ; C'est bien le bon mot,

Pour renchérir l'explication j'ai un dessin la dessus.

Un petit dessin pour l'Gaspésien,
C'est faire un double en se servant d'un simple rapport comme oiseaux mémoire.
G = Gunner
Tu lance G1 et t'envoie le chien cherché G1,
Tu relance G1, laisse le chien bien regarder le point de chute et tu fait lancer G2 , envoie le chien cherché G2 lors de son retour il devrait se rappeler de G1 plus facillement car il l'as déja fait en simple rapport.

Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 Premierdouble2
Revenir en haut Aller en bas
l'Gaspésien
Impliqué
l'Gaspésien


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2011

Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher   Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 22:45

Merci Yves et Conrad !

J'avais compris l'explication de Yves mais le shema de Conrad aide à visualisé.

Je ne connaissais pas cette etape dans l'education pour les doubles, mais je vais la mettre dans mon sac à trucs parce qu'elle doit faciliter la comprehention du chiot et du meme coup moins de risque de confusion dans sa tete.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yves S
Membre actif
Membre actif
Yves S


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2011

Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher   Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 22:55

Merci Conrad pour le dessin je savait pas trop comment faire .Tout ca pour dire que c'est une bonne exercice pour lui apprendre a faire des doubleet que mon puppy a bien réussi pour l'instant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterfowlchesapeakebay.com
sylvain
avancé
avancé
sylvain


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 45
Date d'inscription : 10/02/2009

Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher   Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 22:57

Conrad a écrit:

Salut Yves.

Exemple de ce matin; Nous étions 2 personnes, et 5 chiens.

j'ai mis 2 wingers au même endroit pour le marque moyen 75 V avec un receveur Dogtra et un jumper pour le 2 iem, donc tu y vas reloadé après deux chiens seulement.

Un 3 iem winger tout près de la ligne avec un braking bird dans le set up d'appelans celui-ci, tu peut le reloadé quand le chien reviens avec le long marque de 125 V qui est l'ancer par le 2 iem gunner.

Si tu as un launcher à main tu peut en faire un quatrième dans le millieu de tout ca.
Avec 2 Blinds ca fait pas si pire comme set up.

quand tu dis que tu utilises un jumper pour ton 2 iem wigner esque les 2 wiger sont branché sur le meme electronic?c,est tu pour ça qu'il y a un coté left et right?
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher   Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 23:06

sylvain a écrit:
Conrad a écrit:

Salut Yves.

Exemple de ce matin; Nous étions 2 personnes, et 5 chiens.

j'ai mis 2 wingers au même endroit pour le marque moyen 75 V avec un receveur Dogtra et un jumper pour le 2 iem, donc tu y vas reloadé après deux chiens seulement.

Un 3 iem winger tout près de la ligne avec un braking bird dans le set up d'appelans celui-ci, tu peut le reloadé quand le chien reviens avec le long marque de 125 V qui est l'ancer par le 2 iem gunner.

Si tu as un launcher à main tu peut en faire un quatrième dans le millieu de tout ca.
Avec 2 Blinds ca fait pas si pire comme set up.

quand tu dis que tu utilises un jumper pour ton 2 iem wigner esque les 2 wiger sont branché sur le meme electronic?c,est tu pour ça qu'il y a un coté left et right?

Exact!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
avancé
avancé
sylvain


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 45
Date d'inscription : 10/02/2009

Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher   Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 23:21

je vien de voir sur le site de zigner qu,il vende une extention de 10 pieds
a la limite tu peux faire deux mark opposé en disposent tes deux wigner en direction différente
chose que tu ne peux faire avec le bumperboy

merci pour l'info conrad
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher   Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 12:51

sylvain a écrit:
je vien de voir sur le site de zigner qu,il vende une extention de 10 pieds
a la limite tu peux faire deux mark opposé en disposent tes deux wigner en direction différente
chose que tu ne peux faire avec le bumperboy

merci pour l'info conrad

Tu peut aussi te le procurer chez Addison Électronique pour moins de la moitier du prix.

Revenir en haut Aller en bas
Yves S
Membre actif
Membre actif
Yves S


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2011

Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher   Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 14:01

Je me suis procurer un winger le G4 avec l'électronique et je regrette pas et je vais m'en procurer un autre ce printemps ,comme ca je vais être bon pour trainer tout seul quand j'aurai personne .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waterfowlchesapeakebay.com
Contenu sponsorisé





Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher   Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zinger winger,bumper boy et le Thunder 500 Dummy Launcher
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui a un Zinger winger?
» fabrication winger
» Salut Thunder...
» Bumper boy
» bumper boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: