Bon voila!...
Après ma visite de la Cascapédia et de son musée en mai dernier, j'ai décidé d'en sculpter un gros cette fois-ci! 44 pouces de saumon et 50 pouces de plaque. Poisson d'environ 30/32 livres...Ça débute donc par un plan que je dessine à l'échelle pleine grandeur:
puis le collage des pièces de bois, découpage, évidage et dégrossissage de la pièce de tilleul:
Pose de la queue, des nageoires dorsale, pelvienne et adipeuse suivi de la création et préparation de la plaque trophée en chêne et vérification de la position du poisson:
début de la pyrogravure des détails et des écailles (entre 5000 et 7000 de différentes grosseurs selon l'endroit...des heures de plaisir!...) et vérification des nageoires pectorale et pelvienne
Notez la grosseur de la plaque par rapport au meuble classeur de trois tiroirs
D'ici quelques semaines, je devrais avoir terminer la pyrogravure, l"installation des nageoires de façon permanente et devrais débuter la peinture!...Encore des heures de plaisir (pour vrai...j'aime peindre les détails. Les écailles devront être peinturées une par une et avec plusieurs couches afin de donner de la dimension à l'oeuvre...
Yves