Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Initiation au arme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvain302
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 46
Date d'inscription : 23/09/2012

Initiation au arme Empty
MessageSujet: Initiation au arme   Initiation au arme EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:53

Bonjours!!! J'ai mon labrador qui est agé de 6 mois.Il connait les commandements,il rapporte,nage très bien.Je me demandais à qu'elle age je peux l'initier au fusil 12 sans lui faire peur et avoir des problèmes plus tard ?? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Initiation au arme Empty
MessageSujet: Re   Initiation au arme EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:44

Selon mon experience as moi ( mon chien as aussi 6mois) tu peu commencer tout de suite mes fait le avec quelquun qui va tirer as 300 pieds le premier coup quand tu va lui lancer un dummy pour le fun!!!! Ensuite si sa va bien ton chum sapproche as 200 pied pendant que tu lance le dummy fun , si sa va bien ton chum sapproche as 100pied ... Meme cenario!!! Si sa va bien il sapproche as 75 pied et arrete sa la pour la premiere fois. Le lendemain recommance as 150 puis 100 puis 75 puis 50 pour finire as 25 la fois dappres commence as 50 puis 30 puis 10 et rest as 10 la fois dappres commence as 25 puis 10 puis 5 puis as coter du chien fait attention pour pas tirer tout de suit le canon au dessu de sa tete pcq meme pour nous autre quand sa arrive les oreille nous sille pour une demi heure alors imagine pour lui . A joubliais recompense le quand sa se passe bien et fait le processuse toujours en jouant pis fait attention moi mon chien partais as courrir vers mon chum qui tirais pour vois ses coi qui se passait la . La demarche est peu etre longue mes jaime mieux pas prendre de chance avec sa pcq tu ne peut pas manquer ton coup avec linitiation au coup de feu au pir commence avec une 22 pour une couple de jour mes attention la porter dangeureuse dune 22 est beaucoup plus grande quun 12 mes commence de plus proche avec la 22 parceque sa claque pas aussi fort qun 12 moi sa pas ete long avec la 22 que je pouvais tirer as coter de lui sans que sa le derange 4 ou 5 coup pis cetais correct mes regarde toujour comment ton chien reagit avant de tirer plus proche de lui.
Ps: je suis loin detre un expert en la matiere mes ses mon experience perso et il y as sur de vrais expert qui vont me rectifier si je suis dans lerreur et oublie pas davoir du fun en fesant sa
Revenir en haut Aller en bas
sylvain302
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 46
Date d'inscription : 23/09/2012

Initiation au arme Empty
MessageSujet: Re: Initiation au arme   Initiation au arme EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:15

Merci pour ta réponse.Il à déja connu la .22 et pas de problème.Je vais commencer de cette façon.Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Initiation au arme Empty
MessageSujet: Re   Initiation au arme EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:15

De quel elevage qui vien ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

Initiation au arme Empty
MessageSujet: Re: Initiation au arme   Initiation au arme EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:59

vas dans un champ de tir , moi j'ai fait sa tres bien repondu
Revenir en haut Aller en bas
sylvain302
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 46
Date d'inscription : 23/09/2012

Initiation au arme Empty
MessageSujet: Re: Initiation au arme   Initiation au arme EmptyMar 25 Sep 2012 - 0:26

Un élevage près de l'ontario Je me rapelle plus le nom exact..Il est encore jeune ,mais ça va très bien a date.
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Initiation au arme Empty
MessageSujet: Re: Initiation au arme   Initiation au arme EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:50

Pis as tu commencer lintroduction au coup de feu avec ton puppy??
Revenir en haut Aller en bas
sylvain302
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 46
Date d'inscription : 23/09/2012

Initiation au arme Empty
MessageSujet: Re: Initiation au arme   Initiation au arme EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:38

Cette semaine!! J'ai ramener des ailes d'outarde.Comment les conserver vous?Vous les faite sècher ou geler.
Revenir en haut Aller en bas
maxmoisan
Membre actif
Membre actif
maxmoisan


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2012

Initiation au arme Empty
MessageSujet: Re: Initiation au arme   Initiation au arme EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:36

perso je les sèchent et met du sel sur la partie ou il reste de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Quackhead
Impliqué
Quackhead


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 53
Date d'inscription : 03/04/2008

Initiation au arme Empty
MessageSujet: Re: Initiation au arme   Initiation au arme EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:15

je croit que ca depend des chien...jai une femmel brune de 4 mois et je me suit achter un pistolet cal 6mm et je vide le chargeur avec le chien a 2 pied de moi elle bronche meme pas...elle a peur de rien ...tk soufleuse .ski-doo.vtt pit meme le train ...elle sasoit a 10 pied des rail et le regarde passe lollll Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation au arme Empty
MessageSujet: Re: Initiation au arme   Initiation au arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation au arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» initiation
» initiation au fusil
» Initiation aux coup de feu
» initiation réussi
» belle initiation !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Techniques d'entrainements-
Sauter vers: