Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Matane, Rimouski, Rivière-du-Loup et +?

Aller en bas 
AuteurMessage
hugues turcotte
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2010

Matane, Rimouski, Rivière-du-Loup et +? Empty
MessageSujet: Matane, Rimouski, Rivière-du-Loup et +?   Matane, Rimouski, Rivière-du-Loup et +? EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:36

Bonjour,

Comme plusieurs sont au courant, mon nom est Hugues Turcotte, j'ai 21 ans et j'habite dans le coin de Rimouski. Je suis présentement dans ma 3e saison de chasse à la sauvagine et "sauvaginement parlant", j'aimerais amener cette passion à une étape supérieur. Je saurai honnête, je ne possède pas des dizaines et des dizaines de sorties d'expériences. Par contre, je peux vous assurer que la chasse aux oiseaux migrateurs est ma plus grande passion. Je maîtrise assez bien les calls (Canards, outardes) et j'ai un bon petit set up que je souhaite augmenter avec le temps!

En plus d'être un passionné de cette chasse, j'étudie dans un domaine environnemental (Biologie) et je suis un fanatique de photos d'oiseaux (spécialement les canards/oies/bernaches).

Là où je veux en venir c'est que je suis à la recherche de passionnés (autant que moi), qui ne possède pas de partners réguliers pour la chasse, pour former un groupe de chasse. Il y a quelques mois j'ai publié un blog sur le net. Ce blog se nomme Contre Vents et Marées. Ceci traite de mes observations, de mes chasses et de mes photos que je prends en relation avec les oiseaux migrateurs.

http://cvm-vs.tumblr.com/

J'aimerais donc créer un groupe de chasse de passionné nommé L’Équipe Contre Vents et Marées. J'ai aussi dans les plans de faire le tournage de vidéos. Mon père est Caméraman/monteur (Radio-Canada) de formation depuis plus de 25 ans, c'est déjà un bon début :P!

Si ceci vous intéresse voici en quelque sorte mes critères:

1-Être respectueux de la nature et des règlements de chasses (Limites, heure légal de tir, respect des propriétés, etc).
2-Être au courant des coûts que ça peut engendrer (Ne vous inquiétez pas, je suis encore au étude, ce qui veut dire que je ne roule pas sur l'or. Par contre, mes dépenses tournent majoritairement autour de la chasse).
3-L'égalité entre les partners (autant au niveau de la prospection, stocks, dépenses, etc.).
4-Habiter dans le Bas St-Laurent de préférences (Vous pouvez venir d'ailleurs aussi, on regardera si c'est possible).
5-Vouloir faire du Kilométrage pour aller essayer de nouvelles chasses dans diverses régions.
6-Être âgé entre +/- 20 et 27 ans (Je n'ai rien contre les plus vieux mais j'aimerais que la majorité des membres soient un peu dans le même style de vie).

Vous n'êtes pas obligé d'être équipé en fou, moi même je ne possède pas le plus gros set up... Tout ce que je demande c'est que vous aillez un minimum d'expériences et le stock chacun s'équipera au fur et à mesure!

Voici mon set up pour vous donner une idée:

-16 outardes Big Foot
-12 coquilles de Colvert pour le champs Sportplast
-30 canards flotteurs (neufs et usagés) marques diverses
-Cache Avery Power Hunter
-Flag Avery Super Flag Bernache
-Roto-Duck Baby Mojo Hen
-Call Outarde Foiles Crime Scene
-Call Canard Buck Gardner SpitFire

Ne soyez vraiment pas gêné, je ne suis pas un gars gênant. Si vous n'êtes pas certain et que vous voulez simplement des infos n'hésitez pas!

En espérant développer des amitiés sur notre même passion, la chasse aux oiseaux migrateurs!

Merci

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
 
Matane, Rimouski, Rivière-du-Loup et +?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui habite Rivière du Loup
» Matane
» Matane
» premier loup!!!!
» oiseaux de matane????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Échange de chasses + Cherche partenaire-
Sauter vers: