| privé ou non? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mikebmw77 Recrue
| Sujet: privé ou non? Lun 1 Oct 2012 - 19:56 | |
| Comment on peut savoir si un terrain, ile ou marais est privé ou non? L'année passé j'étais à la chasse et un gars est venu me dire de partir avant qu'il appelle la police. Il m'a dit que le terrain est à son oncle. Je suis donc parti pour pas faire de probleme ( il était très agressif et il était aussi armé). J'ai était à la ville le lendemain et devinez quoi???? C'est pas privé !! | |
|
| |
aganuk Excellent participant
| Sujet: Re: privé ou non? Lun 1 Oct 2012 - 21:43 | |
| un chasseur ou un mariculteur | |
|
| |
Simon56 Recrue
| Sujet: Re: privé ou non? Lun 1 Oct 2012 - 23:32 | |
| Quand un homme est très agressif et armé, tu fait le 911 et tu fait venir la police, normalement les choses ce règle assez vite... Je hais ce genre de morron | |
|
| |
mikebmw77 Recrue
| Sujet: Re: privé ou non? Lun 1 Oct 2012 - 23:38 | |
| oui je sais, mais desfois ça vaut pas la peine d'appeler la police. Du monde pas normal y en a partout ! Surtout que c'etait dans un champs et la seule façon d'y aller c'est avec un argo. | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: privé ou non? Mar 2 Oct 2012 - 18:12 | |
| De toutes façons, j'pense que t'as fait la bonne affaire en t'en allant! Quand même un gars agressif et armé, ça en vaut pas la peine de s'obstiner pour quelques hypothétiques migrateurs... Cependant, comme tu l'as dit, si ce terrain n'était pas privé, un p'tit appel aux policiers si ça répète, ça pourrait calmer le morron en question! Tu fais le 911 sur ton cell devant lui en prenant bien soin de le lui montrer! Moi ça serait ma stratégie...
| |
|
| |
Johnny Sauvagine Impliqué
| Sujet: Re: privé ou non? Mar 2 Oct 2012 - 21:03 | |
| De toute facon, privé ou pas y'a pas d'affaire a t'accueillir avec une arme. On est pas au temps du far west.
Toi tu avais une arme pour chasser alors que lui il l'avait pour toi. L'intention est différente Johnny | |
|
| |
coyoteairbrush Excellent participant
| Sujet: Re: privé ou non? Mar 2 Oct 2012 - 21:25 | |
| moi j'y aurais quand meme envoyer la police , | |
|
| |
mikebmw77 Recrue
| Sujet: Re: privé ou non? Mar 2 Oct 2012 - 22:55 | |
| mais comment vous faite pour savoir si vous pouvez chasser sur la terre? | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: privé ou non? Mer 3 Oct 2012 - 7:46 | |
| Plutôt simple! Si c'est une terre privée, tu demandes la permission. Des fois, c'est compliqué de savoir c'Est à qui. Tu peux te renseigner au Service de l'urbanisme ou à la MRC. Si tu trouves que c'est une terrain public, qu'il n'y a pas de pancartes et que tu es dans les règles de la municipalité concernée... et que tu te fais recevoir comme ça t'es arrivé... TU fais 2 plaintes: 1- À la police, pour l'aggression que tu as subi 2- Aux agents de la Faune pour https://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/droit-chasser.asp Voilà! | |
|
| |
junior Recrue
| Sujet: Re: privé ou non? Mer 3 Oct 2012 - 8:37 | |
| Comme un agent de la faune m'a déjà expliquer,des terrains public ou de la couronne au sud de mont lLaurier, il y en a pas.
Même les lignes Hydro-Québec passent sur les terres privées et ces derniers avisent toujours les propriétaires avant les travaux (élaguer ect ...)
Il y a toujours des exceptions alors , va a l'hôtel de ville et demande les cadastres et te donneront les noms des propriétaires fonciers.
Bonnes recherches! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: privé ou non? | |
| |
|
| |
| privé ou non? | |
|