Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 entraineur privé...

Aller en bas 
+12
Decoy
Wacko
Patrick Yelle
gadwall06
joel guerin
Jocelyn Hall
Chuck77
dominicturbo
megasoma
mart
field trial
Christian
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: entraineur privé...   entraineur privé... EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:01

-combien coute un entraineur privé, par jour, par semaine ou par mois?
-est-ce que je peux lui spécifier ce que je veux comme chien?
-est-ce qu'il va conserver mes commandes de base que le chien a déjà appris même si je le commande en "bilingue"?
-devrais-je faire affaire directement avec mon éleveur vu qu'il connait très bien la lignée?
-dois-je aller voir pitou à toutes les semaines ou je le revois qu'à la fin du training?

merci

En passant, c'est pas pour moi mais pour un ami qui se pose toutes ces questions..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: privé ?   entraineur privé... EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:41

pour le prix ça varie de $450.00 à $950.00 par mois.Shocked

pour les spécification, les pro essayes d'accomoder leurs clients,par contre
quand tu envoi ton chien chez le pro, ils utilisent leurs programme d'entrainement qui couvre l'entrainement de a à z.bythebook

la plupart des pro travaille en anglais car les commandements sont plus court.

pour ce qui est de l'éleveur, c'est pas pcq tu est un éleveur que tu est pro. moi les pro avec qui j'ai fait des affaires dans les 20 dernières années,
n'était pas des éleveurs mais des entraineurs.
scratch
pour ce qui est des visites , tu fait comme tu le veut . tu peut aller le voir quand tu veut, à la semaine, au mois ou juste à la fin mais ce qui esttrès important, c'est qu'avant de reprendre ton chien, tu passes quelques jours avec le pro pour qu'il te montre comment travailler ton chien.yourtheboss

pour finir, tu dois avoir totalement confiance en ton pro, et pour celà, tu dois magasiné pour trouver le bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: entrainement   entraineur privé... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 9:46

salut tu peux aussi les appeler pour voir de quelle façon ils fonctionnent et tu vas être surpris de savoir pour commencer que les pros ne courent pas les rues. pour se que j'en sais il font tout pour t'accomoder et monter le chien comme tu le désire et comme entrainement moi j'aime plus entrainement style le pro entraine le chien quelque temps 2 a 3 jours dépendant l'étape et ensuite tu vas chez lui fait les drills avec , plus tard tu apporte le chien chez toi fait tes drills retourne chez le pro et ainsi de suite comme ça tu apprend les étapes une par une ( très bon pour tes futur chien) et tu apprend tout de suite comment réagie ton chien et apprend tout de suite les corrections a faire si il y a lieu . j'aime plus ça que l'entrainement ou t'envoie le chien a l'entrainement et vat le rechercher un mois après et te montre comment travailler avec mais que tu n'a rien vu de l'évolution et des corrections a faires si il y a lieu et qu'après tu es oubliger de l'appeler si le chien réagie différament dans telle ou telle situation car tu ne l'a pas suivi durant l'entrainement et que tu ne connais pas les corrections ou les drills a faire pour le ramener. c'est sur que c'est plus facile le laisser 1 mois et aller le chercher après mais quest-se que vous aurez appris dans tout cela et si vous avez un autre chien plus tard vous devrez faire la même chose ? en tout cas c'est mon opinion et les vrais pro au québec ne courent pas les rues. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: Re: entraineur privé...   entraineur privé... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 9:56

et qui sont les vrai pro au quebec ? ont veux des nom !!!
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: Re: entraineur privé...   entraineur privé... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:50

Moi j`en connais pas vraiment. Selon moi un pro business c`est un entraineur qui a fait plusieurs chien field champion ou master hunter. Quand je parle de plusieurs je parle de plusieurs dizaines. Exemple Mike Lardy qui a fait les dvd d`entrainement de tri-tronic. Aussi je ne crois pas que il y en as des millier mais plutôt quelques centaines en amérique. Pour les couts Field Trial a raison, moi ce que j`ai vu pour ma part c`environ 800$ a 1000$ par mois plus les oiseaux et la nouriture. En US svp....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: pro   entraineur privé... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:03

les pros au québec sont ceux qui vive de cela l'entrainement de chien " mais " il n'y a rien qui régie cela donc pro est juste un terme et il faut faire très attention parce que n'importe qui peut se dire " pro " mais la personne doit détenir un très bon baggage de connaissances et assumer ses paroles et gestes et savoir le pourquoi du quoi moi je crois n'.est pas pro qui veux scratch en tout cas c'est mon opinion prener vos références et aller les visiter demander leurs leurs mode d'entrainement tarif...etc et ensuite faite votre choix . cool or good

ps: pour connaitre les pros je crois que les gars qui on fait de la compétition peuvent en nommer quelque un . moi j'ai un parti pris donc je m'abstiens. angel
Revenir en haut Aller en bas
Chuck77
Membre actif
Membre actif
Chuck77


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: Re: entraineur privé...   entraineur privé... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:36

Hummm... Les gens semblent rétissents à nommer des noms scratch Bizzard... J'ai pour ma part eu une très bonne expérience avec Sylvain Faucher (Hurle-Vent). Il est situé à Lacolle.

J'ai eu beaucoup de plaisir à entraîner mon chien avec lui et il m'a vraiment bien guidé. J'ai vraiment apprécié sa façon de travailler. Mon chien a fait quelques séjours chez lui pour chaque étapes de dressage (obéissance, rapport, force fetch...). J'y allait le plus souvent possible (à chaque jour ou presque) de façon à comprendre les étapes et à participer à celles-ci. De cette façon lorsque je reprennais le chien avec moi, je savais où il était rendu, sur quels aspects travailler et comment le corriger. J'ai vraiment compris avec Sylvain que le dressage du maître est aussi ou sinon plus important que celui du chien!!!

Il a aussi été très disponible par la suite pour du troubleshooting et des conseils. J'ai eu une expérience très positive evec lui et je vous le recommande sans retenue!

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: Re: entraineur privé...   entraineur privé... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:28

Moi aussi une tres bonne expérience avec Sylvain Faucher a Lacolle(Hurle vent). Mon chien a passer 3 mois chez lui, je le voyais 2 foi semaine et 1 fois la fin de semaine et je fesais beaucoup d'entrainement avec mon chien sous la supervision de Sylvain. C'est ce que j'ai apprecier le plus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: Re: entraineur privé...   entraineur privé... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:11

Citation :
J'ai vraiment compris avec Sylvain que le dressage du maître est aussi ou sinon plus important que celui du chien!!!

C'est souvent ce que je dis à mes clients, mais malheureusement bien des gens croient que c'est mieux de le faire faire par quelqu'un d'autre.

Citation :
J'y allait le plus souvent possible (à chaque jour ou presque) de façon à comprendre les étapes et à participer à celles-ci. De cette façon lorsque je reprennais le chien avec moi, je savais où il était rendu, sur quels aspects travailler et comment le corriger.
Je crois que c'est la meilleur méthode pour créer une chimie parfaite entre le chien et le maître pour avoir une compagnon agréable à la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

entraineur privé... Empty
MessageSujet: Re: entraineur privé...   entraineur privé... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:39

que penser vous de daniel lafargue(chenil de la riviere blanche).je le connais comme eleveur car j'ai pris mon chocolat chez eux mais comme dresseur je n'ai jamais eu de feedback.il est en affaire depuis environ 27 ans.il doit savoir ou il s'en vas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraineur privé... Empty
MessageSujet: Re: entraineur privé...   entraineur privé... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:40

tu en veux un nom pierre charest (dogman)du chenil fantastic lui va t organisé ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: entraineur privée   entraineur privé... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:51

Je te reccommande Claude beaudry du club du chien rapporteur de la monteregie( tres bon)

Gadwall06
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: entraineur privé   entraineur privé... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:36

Salut !

Pour ce qui est du statut de pro,comme le dit dominic, le pro doit avoir fait ses preuve soit en hunt-test ou en field-trial . sa survit en dépend car c'est son gagne pain.

ensuite un vrai pro và connaître tous les rudiments de l'entrainement de sa ligne. je m'explique, un pro de rapporteurs entraine des rapporteurs et un pro de chiens d'arrêt entraine des chiens d'arrêts.

pour les prix des pro, entre $450.00 et 950.00 tout compris.

pour les chiens d'arrêts (ce qui n'est pas ma branche ) le seul que je connais est Dominic Demers dans le coin de lobinière je crois ?

pour les rapporteurs.

en passant tous les pro ci-dessous sont très ouvert pour que les clients entrainent avec eux .

pierre mathieu pro glen robertson corner en ontario aux limites du quebec

m. don little pro kingston ontario

m. dan devos north ontario

m chuck digoss delhi ontario

m david thompson brighton ontario

m lorn langevin north ontario.

pour la durée de l'entrainement, un entrainement de base pour avoir un chien de chasse monté au complet vous devez compter 3 à 4 mois.


les pro ci-haut ont tous au moin 25 ans d'expérience dans le rapporteur.

pour Mike Lardy, ont oubli¸ça car oui c'est le pro des pro mais pour mettre ton chien dans sont truck, il marche à l'année donc tu dois laisser ton chien avec lui 12 mois et le prix est de $20.000 us pour 1 année.même moi qui est un peu débile des chiens je n'y pense même pas.

pour ce qui est du québec, je ne veut pas me prononcer car ceux que je connais, bien qu'il puissent satisfaire à certains ne font pas de force training et de mon point de vu, c'est un outil essentiel pour le chien et le maître et je ne connais aucun d'eux qui ont plusieurs title dogs à leurs fiche.

sans rancune les gars !Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: Re: entraineur privé...   entraineur privé... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:51

mais ca veux pas dire que les meilleur chien de competion vont faire les meilleur chien de chasse ??? donc les meilleur dresseur de chien de competion ne seront peux-etre pas les meilleur dresseur de chien de chasse??? vrai ??? eclairer moe quelqu'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: Re: entraineur privé...   entraineur privé... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:56

moi le seul dresseur que je connaisse c'est daniel lafargue(chenil riviere blanche) qui ne fait pas de competition et j'ai vue des chien dresser par lui en entrainement , et sur le terrain et je suis convaincu que le gars connais sont affaire!!! c'est pas un 2 de pique certain... meme que je vais souvent entrainer avec big mallard et son chien goliath qui a deja fait un sejour de 4 semaine chez daniel et c'est toute une machine meme s'il n'a que 1 ans et demi environ...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: Re: entraineur privé...   entraineur privé... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:59

Ouais mais moi si mon but avec mon chien n'est pas de faire des blinds de 3 km.....ni de grosses compétitions!

Je veux juste un chien qui ramasse mes oiseaux tombés "près" de la cache!

J'ai tu vraiment besoin d'avoir le top des top des pros et que l,entrainement dure des mois et des mois....?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Yelle
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: Re: entraineur privé...   entraineur privé... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:18

non mais quand tu envois ton chien chez un pro si c n'est qu'un mois tu éconmiseras du temps et tu auras beaucoup plus de plaisir a chassé avec ton chien au lieu de mettre ton fusil de coté pendant toute une saison avec la george en feu a force de crier après ton chien. Et de plus le pro pourra mieu évaluer la capacité ton chien jusqu'ou tu peux aller.
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: Re: entraineur privé...   entraineur privé... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:47

christian a écrit:
Ouais mais moi si mon but avec mon chien n'est pas de faire des blinds de 3 km.....ni de grosses compétitions!

Je veux juste un chien qui ramasse mes oiseaux tombés "près" de la cache!

J'ai tu vraiment besoin d'avoir le top des top des pros et que l,entrainement dure des mois et des mois....?

N'est ce pas déjà ce que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: Re: entraineur privé...   entraineur privé... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:13

Mon conseil Christian.......pour un chien de chasse comme tu dis le vouloir, tu n'as pas besoin de faire dresser ton chien par un autre. Si ton chien a le moindrement d'aptitudes il faut que toi tu suives un cours. Si tu en as besoin, va voir un gars qui a de l'expérience avec les chiens et pour qui tu as de l'estime quand tu le regardes travailler avec ses chiens. Demande lui de te regarder ''handler'' ton chien et il te dira quoi changer dans ta façon de faire. Cette façon de faire te coûtera moins cher te sera plus utile à long terme.

Un avis personnel.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: ent privé   entraineur privé... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:22

Salut !
pour répondre à M. Megasoma : oui un chien de compétition fait un meilleur chien de chasse car pour la comp. le chien doit avoir été confronté à toutes les situations de chasse.

pour M. Christian :bien d'accord avec toi,mais ce que le pro montre à ton chien en 3 mois ça và te prendre minimum 15 à 20 mois à lui montrer.et là je parle pour un chien de chasse, pas un chien qui fait des blinds à 3 km.


pour l'entraînement de chasse ou de compétition au début, la base est la même la seule différence est que pour un chien de compet, après que la base est terminé, tu entre dans la phase 2 qui est de parfaire le tout avec une précision extrème et ça je l'avous pas nessessaire à la chasse.

sur un autre post ont parlait du prix qe les chiens nous revenaient.
prend ça comme exemple,un de mes client voulait un chien monté.
après avoir magasiné, pas grand chose sur le marché et ce qu'il y avais coutait entre 3000.oo et 5000.00.ce que je lui ai suggéré.

achat du chiot $ 600.00
entr avec moi jusqu'en avril GRATOS
de la fin avril à la fin juillet 3 mois intensif chez le pro $1200.00 (400/mois)
au retour fin juillet, il aura un chien monté au complet qu'il aura vu grandir et prêt à chasser avec lui et tout ça pour $1800.00
donc pas si pire si je compare à ce que j'ai lu sur l'autre post il y avait quelques un qui dépassait ce montant.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: Re: entraineur privé...   entraineur privé... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:51

Christian moi ce que je suggère a mes clients qui ne fond pas de compétition c`est de le faire eux même.

Citation :
tu n'as pas besoin de faire dresser ton chien par un autre.

Citation :
Si tu en as besoin, va voir un gars qui a de l'expérience avec les chiens et pour qui tu as de l'estime quand tu le regardes travailler avec ses chiens. Demande lui de te regarder ''handler'' ton chien et il te dira quoi changer dans ta façon de faire. Cette façon de faire te coûtera moins cher te sera plus utile à long terme.
Moi aussi je suis d`accord que un chien de compet sera meilleur que la plus part des chien de chasse normal. La raison est bien simple. A l`entrainement on essaie de leurs faire voir le plus de chose possible et ce dans un cours laps de temps. En plus le chien voyage pour les compet, est mis en situation de stress souvent, est mis en contacte avec beaucoup d`autre chiens.

Pour de nom comme je l`ai dit et Field Trial confirme au Québec il n`y en a pas qui ont titrer plusieurs chiens. Parcontre pour faire un bon chien de conpet(hunt test) je ferais confiance a Claude Beaudry ou Gilles Leclerc. Aussi Daniel Lafargue peut vous faire un excellent chien de chasse. On me dit aussi beaucoup de bien de Sylvain Faucher quoi que je ne le connais pas . Mais souvent une bonne réputation en dit long.

Mais les gars ne dépencer pas une fortune chez les pros pour des chien de chasse. Payer pour vous faire montrer comment faire ça vous sera plus profitable. Aussi les club sont une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: pro   entraineur privé... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:58

salut pour répondre a christian non ton chien n'a pas besoin de savoir tout pour faire un bon compagnon de chasse et si tu as des questions en particulier je peux te donner une référence. cool or good


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: Re: entraineur privé...   entraineur privé... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:03

Mart de qui parle tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: pro   entraineur privé... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:32

salut d'un gars qui a déja compétitionner avec pierre charest ( dogman ) aussi déja compétitionné avec daniel d je crois il a déja fait affair avec field trial il a déja compétitionné , entrainer et appris un peux avec noëlla denommé et d'autre pro au départ il a fait de la compétition avec son lab noir du nom de ( bad moon razz ) il a d'ailleur fournit plusieurs chien dans le temps pour les douanes et il y a plusieurs personnes qui on de sa lignée sur le bord du richelieu. il a déja fait des démonstration de rapporteur a la place bonne aventure et maintenant fait seulement du chien de chasse chenil hurle-vent.il m'a fait connaître les chiens et le monde des chiens et m'a expliquer comment faire si je veux faire de la compé et performé ( et c'est tellement totcher ,avec beaucoup de temps de sacréfices et d'entrainement que je vais me contenter d'avoir un bon chien de chasse et avoir du plaisir avec ) le monde des compétitions n'ais pas donner a tout le monde si on veux performer dit vous bien que ça coûte beaucoup de $$$$ ( en tout cas c'est mon opinion ) dominic si tu veux son no de tel pour le connaître il n'y a pas de problème. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

entraineur privé... Empty
MessageSujet: entr. privé   entraineur privé... EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:22

Salut Mart !

pour ce qui est de Dominic demers je n'ai jamais dit que c'était le seul pro mais bien que c'était le seul que je connaissait dans le chien d'arrêt car se n'est pas ma branche.

pour ce qui est de hurle-vent oui je le connait très bien et je respect ton opinion, cependant, il ne fait pas de force training et comme j'ai dit dans un message précédant, pour moi c'est un outil indispensable.

pour dogman, moi aussi j'ai fait de la compet avec lui, cependant je savais qu'il fait de l'élevage pour lui avoir déjà vendu des chiots mais je ne savais pas qu'il faisait encore de l'entraînement. très heureux de l'apprendre.

pour ce qui est des $$$ pour la compet t'as tout à fait raison.

sauf que mon pro coute $400.00/mois tout compris,entr. bouffe,oiseaux et à tout les dimanches coupe de griffes/nettoyage d'oreilles et résultats
très positifs à la fin.je pense que un ou l'autre des pro sont à aux moin $600.00 et certains ajoutes des frais !!!!!!

donc je ne descent pas personne, j'essaye juste de répondre aux questions posées du mieux possible,


scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Contenu sponsorisé





entraineur privé... Empty
MessageSujet: Re: entraineur privé...   entraineur privé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entraineur privé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» labrador brun ou noir
» Entraineur
» Entraîneur chien d'arrêt
» entraineurs
» info entraineur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: