Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Moteur dans la glace

Aller en bas 
+4
mud-rick
reming
Moyak
gringo04
8 participants
AuteurMessage
gringo04
Nouveau membre
gringo04


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2012

Moteur dans la glace Empty
MessageSujet: Moteur dans la glace   Moteur dans la glace EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:32

Salut, cette année j'ai fait l'acquisition d'un duck boat equiper d'un 50 forces.' Avec ça je devrais pouvoir étirer ma saison de chasse jusqu'en décembre avec le bluebill ( j'ai déja les appelants). Cependant, un problème survient au niveau du moteur. Comment faire pour qu'il ne gèle pas et que le pied fende? Comment pouvoir l'ulisé dans des conditions très froides ?

Bref, je me demandais comment et quesseque vous faites avec vos moteur pour chasser en novembre et en décembre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Moteur dans la glace Empty
MessageSujet: Re: Moteur dans la glace   Moteur dans la glace EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:14

Si ta chaloupe est à l'eau laisse le pied dans l'eau et il ne devrait pas y avoir de problèmes.


Par contre avant faut que tu aies vider l'huile de ton pied pour t'assurer qu'il n'y a pas d'eau dedans.Le best c'est de changer et mettre de l'huile neuve dans ton pied.

Faut aussi au préalable t'assurer que les seals de ton pied soient en bon état,sinon l'eau va s'infiltrer petit à petit et tu pourrai te ramasser avec une méchante surprise.

A chaque fois que tu sors ton bateau de l'eau check l'huile du pied en enlevant la vis du drain ,s'il y a eu de l'eau elle va sortir en premier lieu si l'huile a une belle couleur transparente et non pas beige ou crème alors tout va bien.

Faut aussi que tu check ta hose où l'eau sort pour refroidir ton moteur,il se forme de la glace des fois ,shoot du dégivreur de serrures à l'intérieur et il ne se formera pas de glace,de toutes façons lorsque ton moteur tourne çà devient chaud et çà le maintien dégelé.Mets aussi du anti freeze dans ton gaz,aies toujours avec toi une couple de bouteilles de gazline antifreeze.

La chasse tard en saison a son charme ,mais il faut être très bien équipé et surtout très prudent parcequ'il n'y a aucun pardon et aucune marge d'erreurs.
Oublies pas aussi de donner ton itinéraire advenant une panne ou autre............

Je pense n'avoir rien oublier s'il y a autres choses ou conseil génez-vous pas..........

Bonne chance et surtout bonne chasse en étant prudent!
Revenir en haut Aller en bas
reming
Impliqué
reming


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2009

Moteur dans la glace Empty
MessageSujet: Re: Moteur dans la glace   Moteur dans la glace EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:19

interressant merci cool or good
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Moteur dans la glace Empty
MessageSujet: Re: Moteur dans la glace   Moteur dans la glace EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:25

Tres bon conseil Mr Moyak rien a rajouter...bye
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Moteur dans la glace Empty
MessageSujet: Re: Moteur dans la glace   Moteur dans la glace EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:36

Quand tu sort ton bateau de l'eau, laisse le pied baissé jusqu'à ce que toute l'eau du système de refroidissement soit égouttée mais fais bien attention de ne pas l'oublier baissé avant de prendre la route!.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
gringo04
Nouveau membre
gringo04


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2012

Moteur dans la glace Empty
MessageSujet: Re: Moteur dans la glace   Moteur dans la glace EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:24

Merci beaucoup je crois que ces conseil me seront très utile.

Il y à une petite chose que je ne suis pas certain d'avoir compris . Quand je sort le boat, je doit vider l'huile du pied et en remettre avant ma prochaine sortit?

Parce que j'ai un bon petit boute à parcourir avec le bateau sur le trailer. J'imagine que en enlevant l'huile ça risque moins de geler dans le transport. scratch

Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Moteur dans la glace Empty
MessageSujet: Re: Moteur dans la glace   Moteur dans la glace EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:47

Pas du tout,

tu change ton huile avant les grands froids, ça te permet de voir si tes seals sont étanches car si de l'eau entre dans ton pied, il peut fendre lors des grands froids.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
gringo04
Nouveau membre
gringo04


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2012

Moteur dans la glace Empty
MessageSujet: Re: Moteur dans la glace   Moteur dans la glace EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:11

ok merci, c'est beaucoup plus simple comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
mikebmw77
Recrue
Recrue
mikebmw77


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Moteur dans la glace Empty
MessageSujet: Re: Moteur dans la glace   Moteur dans la glace EmptySam 13 Oct 2012 - 20:47

J'aimerais ça voir ton duck boat, a-tu des photo? c'est quel marque? Merci
Revenir en haut Aller en bas
gringo04
Nouveau membre
gringo04


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2012

Moteur dans la glace Empty
MessageSujet: Re: Moteur dans la glace   Moteur dans la glace EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:12

Le duck boat j'lai acheter cette année. C'est un dansereau. Personnement il me convient très bien il y relativement de la place et passe pas mal partout avec c'est trois quilles. Il se modifie très bien. Le moteur c'est un 48 forces avec pied cour

Moteur dans la glace 22816210
Moteur dans la glace 54204410Moteur dans la glace 42620810
Revenir en haut Aller en bas
mikebmw77
Recrue
Recrue
mikebmw77


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Moteur dans la glace Empty
MessageSujet: Re: Moteur dans la glace   Moteur dans la glace EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:57

Chanceux ! j'en chercher un et c'est pas évident en plus que j'ai aucunne idée combien ça vaut. Combien dois-je payer pour un comme le tien?
Revenir en haut Aller en bas
Duckland
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2012

Moteur dans la glace Empty
MessageSujet: Re: Moteur dans la glace   Moteur dans la glace EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:34

Bonjour

Lorsque vous parlez de vérifier en dévissant la vis du drain, c'est la vis du bas qu'il faut dévisser ou bien celle du haut ? L'eau devrait se trouver dans le bas du pied et non dans le haut ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Impliqué
Ducky


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2007

Moteur dans la glace Empty
MessageSujet: Re: Moteur dans la glace   Moteur dans la glace EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:52

@Duckland, si tu veux juste faire un spot check tu dévisses celle du bas et tu regardes si l'huile qui s'égoutte est marbrée. Si c'est le cas c'est qu'il y a de l'eau dans l'huile. Si tu dévisses celle du haut pendant que celle du bas est dévissée ton pied va se vider vite fait. Le truc de beauderek est bon car l'eau va descendre par gravité mais il peut arriver qu'il y ait un peu d'eau qui gèle un coup que le moteur est sorti de l'eau, ça m'est arrivé en décembre l'an passé et ça ne prend pas beaucoup d'eau gelée pour empêcher la pompe de fonctionner.

Si tu es un peu maniaque tu peux mettre de l'antigel à plomberie dans une chaudière et tu fais ronronner ton moteur là-dedans. Sinon tu fais coucher ton moteur au chaud avant une sortie si c'est possible pour toi. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur dans la glace Empty
MessageSujet: Re: Moteur dans la glace   Moteur dans la glace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur dans la glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un début dans la glace pour nos dindons
» Moteur dans le marais
» N'investissez plus dans les appelants, juste dans un vélo !!
» OIES, DANS LA BOUE OU DANS LA NEIGE ??
» Une chasse dans le flyway et dans la misère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: