Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 je capotte...''con''voiteurs de spots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rossi luc
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2009

je capotte...''con''voiteurs de spots Empty
MessageSujet: je capotte...''con''voiteurs de spots   je capotte...''con''voiteurs de spots EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:57

Salut tout le monde,

comme mon intro en fait part, je capotte. Je capotte parce que c'est rendu fou la convoitise de nos spots de chasse. Surement que la personne dont je vais faire part visite le forum(peut être pas).

J'ai plusieurs spots où je peux chasser.Plusieurs, au moin 25 endroit différents, car a ces même places, j'y chasse le coyote. Qui dit coyotes, dit terre agricole, car ca se chasse pas en plein bois.( du moin très rarement).

A un endroit en particulier, j'ai ''l'exclusivitée'' car le proprio a eu de mauvaises aventures par d'autres chasseurs. J'y croise un gars qui demande la permission au proprio, qui lui dit de ''s'arranger'' avec moi..... Pas de trouble on fera une passe quand il y aura des oiseaux....échange de No de téléphone, bla bla bla, ....c'est cool on check ca pour faire une drive!!

Ce matin, prospection des spots.......150km de routes pour faire le tour de tout ca. J'arrête chez un des proprios, qui ce trouve a 2km de mon ''exclusif''.....YES, y en a une belle gang. On va surement faire une passe en fds!! Le proprio n'y est pas, oups, voila sa blonde. Récupère des infos sur le ''depuis quand ils y sont,etc''. Et c'est là qu'elle me fait part que mon ''tata'' que mon ''exclusif'' avait viré de bord, était venu lui demander la permission de chassé.

Qu'il lui en ai fait la demande, c'est correct, mais qu'il précise qu'il va me ''couper le cou'' sur mes autres spots quand va venir la chasse au coyote, là mon ''chum'' ca passe pas.

Que tu respecte pas mes spots, ca marche pas..... Evil Evil oui ,en ai grand pis pas mal, donc trouve toi donc un trou par toi même. pis si ca fait pas t'as mon No de téléphone!!!On va ce jaser!!!

C'est rendu que nos spots sont aussi priser que les spots a chevreuils, j'en reviens pas.

c'est ben plate des truc comme ca pis des histoires d'horreurs comme ca, ont pourraient en remplir le forum,c'est sur.

a plus

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

je capotte...''con''voiteurs de spots Empty
MessageSujet: Re: je capotte...''con''voiteurs de spots   je capotte...''con''voiteurs de spots EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:56

Des exclusivités et des grands territoires... C'est certain que ça peut peut-être susciter la convoitise...J'suis d'accord que ton gars n'a pas été respectueux mais comme il y a toujours un revers à une médaille... P't'être que t'as vu grand, un peu trop grand... 150km de routes pour faire le tour de ''tes propriétés''... C'est pas rien!
Quand quelqu'un arrive dans un nouveau secteur et qu'il se fait revirer partout par des exclusivités, des locations, des règlementations imbéciles comme à Laprairie et autres ententes prises les associations de chasse en exemple, comme je le vis présentement en Montérégie... Ça peut devenir frustrant. La frustration génèere des conflits... Remarque que tu lui as ouvert une belle porte pour coopérer, ce que j'aimerais bien vivre dans mon coin. C'est tout à ton honneur et un manque de respect, ça reste un manque de respect!


Dernière édition par Alex Jacques(columbia071) le Ven 19 Oct 2012 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

je capotte...''con''voiteurs de spots Empty
MessageSujet: Re: je capotte...''con''voiteurs de spots   je capotte...''con''voiteurs de spots EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:12

Rossi Luc.

C'est poche en TA !

C'est avec des histoires de même que les gens ne désirent plus partager leurs spots avec des " connaissances " Je chasse sur l'eau comme tu sais mais je n'ai pas le goût d'amener un gars que j'ai connu au garage du coin pour qu'il débarque avec ces chums durant mon absence !

Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

je capotte...''con''voiteurs de spots Empty
MessageSujet: Re: je capotte...''con''voiteurs de spots   je capotte...''con''voiteurs de spots EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:02

Tu capoterais si tu viverais au lac ... Voir les centaine de gang venir te voler tes spots !

Revenir en haut Aller en bas
rossi luc
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2009

je capotte...''con''voiteurs de spots Empty
MessageSujet: Re: je capotte...''con''voiteurs de spots   je capotte...''con''voiteurs de spots EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:13

''150km de routes pour faire le tour de ''tes propriétés'' ,Jacques, c'est le milage que je fait pour faire le tour ''du proprio'', oui c'est grand, je suis d'accord, mais avec 25 spots où j'ai droit de mettre le pied ca fait grand pas mal. Mais une chose sur, quand l'hiver arrive pis que je débarque avec la 22-250, quand je ''plante'' un coyote, tu devrais voir le sourire dans le visage du proprio.

Malbogia,

oui c'est poche, comme toi, j'invite que mes chums, les vrais comme toi, a faire une passe avec moi Very Happy

Pacman,

Je connais pas la même situation comme toi au Lac, la disponibilitée de terre agricole est plus grande ici que chez toi a ce que je peux croire, et non, j'aimerais pas ca du tout.


Pour ce qui est de l'exclusivité que j'ai sur certaines terres, j'ai ce type d'entente qu'avec 2 proprio, ceux qui par le passé on eu diver problèmes avec des chasseurs irrespectueux. Je me considère chanceux de ce privilège. Je ne suis ni guide ou pourvoyeur, et j'entretiens de bonnes relations avec tout mes proprios.....je suis pas le genre a faire ma passe pis sacré mon camps après. J'aime bien prendre le temps de jaser avec eux de leur ''business'', les récoltes, etc...même a leurs rendre un petit service a l'occasion. Le genre de truc qui s'appelle de l'entraide, avec ca les ''portes'' restent ouverte quand la saison arrive.

salut gang, a prochaine ''drive''.

Luc

PS:Juste comme ca, la semaine passé, je fait ma prospect....pis trouve un ''X'' de malade. Trouve le proprio, c'est ''OK'' pour la passe du lendemain. Le matin de la passe, un groupe de 3 chasseurs avais eu le même spot....Mon ''proprio'' est en fait locataire du champ,(ce que j'ai sus plus tard le matin de la passe) Brin de causette avec les gars, on fait la passe a 8....pas de grosse limite, mais ben du fun avec eux. Ce matin, a mon retour, un ''X'' de malade encore, chex un proprio a qui j'ai rendu service.....hélas, je suis le 3ieme a demander la permission.....pas grave. Ce soir, coup de fil d'un de mes chums( un vrai lui aussi).....les gras avec qui ont a fait la passe ont eu le ''X''....fac demain, où suis-je laughatyou
a ceux qui ce demande c'est quoi l'entraide....voici un bel example.

salut, metterais des photos si passe de malade!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je capotte...''con''voiteurs de spots Empty
MessageSujet: Re: je capotte...''con''voiteurs de spots   je capotte...''con''voiteurs de spots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je capotte...''con''voiteurs de spots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un de mes spots!!!
» vos spots
» demain le grand jour
» Spots de chasse
» propsection de vos spots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: